Pssibiliter d'inscrire mon chien de parents non lof ?

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
Malinois PaysDesCollines
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 747
Inscription : 5/10/2005 22:56
Localisation : Tournai

Message par Malinois PaysDesCollines »

A qui sert le RISH?
Il faut arrêter avec cette histoire des 2 TB et on a un pedigree.
Argument trop souvent utilisé par les éleveurs sans papiers.
"Les chiots n'ont pas de papiers, mais vous pouvez avoir un pedigree..."
Le RISH sert quand vous avez un chien d'EXCEPTION qui peut apporté quelque chose à la race, à être utilisé par la St Hubert.
Avatar de l’utilisateur
vidock
Accroc
Accroc
Messages : 1516
Inscription : 29/6/2006 19:29
Localisation : Liège

Message par vidock »

Même un rish d'exception ben il ne rentrera pas dans mes lignées car on ne sait rien de ce qui est derrière.
Avatar de l’utilisateur
evelv
Accroc
Accroc
Messages : 2590
Inscription : 5/5/2011 18:52
Localisation : PEPINSTER

Message par evelv »

Nouki a écrit :
evelv a écrit :Euh si, c'est possible, mais votre chien n'aura pas un pédigrée SH mais un pédigrée "rose" (titre initial) et ce, sur 4 générations. Pour se faire, il doit, si mes souvenirs sont bons, obtenir 2 bons en expositions canines et il faut que le livre des origines de la race soit ouvert (mais il y a des démarches spéciales à faire auprès de la St Hubert, renseignez-vous auprès d'eux).
Evelyne, avant de dire n'importe quoi...
C'est pas aider les gens !
Je ne vois pas en quoi c'est n'importe quoi? C'est impossible peut-être? Pourtant moi je connais une éleveuse qui utilise une chienne titre initial et dont les chiots font de très bons résultats en expos avec leur pédigrée rose... J'en connais une autre qui a reçu son RISH sans soucis et qui était même plus dans le standard de la race que certains chiens LOSH.

C'est pas parce que vous n'êtes pas d'accord avec le principe qu'il faut dire que c'est n'importe quoi. C'est sûr qu'en utilisant tout le temps les même reproducteurs, ça améliore grandement la race...
Avatar de l’utilisateur
evelv
Accroc
Accroc
Messages : 2590
Inscription : 5/5/2011 18:52
Localisation : PEPINSTER

Message par evelv »

vidock a écrit :Personellement je trouves que le RISH (titre initialà) devrait être fermé, c'est juste mon opignon personnel.
Pourquoi achetter un chiot sans pedigree et absolument voulior un pedigree par la suite.
Je suis d'accord avec toi sur le principe. Maintenant ça existe, je ne vois pas pourquoi il faudrait dire aux gens "oh non non c'est pas possible" alors que ça existe. Elle a posé une question, j'y ai répondu (et je ne suis pas forcément à côté de la plaque, elle n'a pas demandé si elle devait mettre sa femelle avec un mâle losh pour que les chiots aient le pédigrée, elle a demandé si son chien sans pédigrée pouvait en obtenir un, et c'est le cas, même si ce n'est pas un LOSH (et le RISH et le AISH font partie de la St Hubert sinon ils ne le donneraient pas, point).

Faut arrêter avec votre élitisme à outrance aussi! N'oubliez pas que vos super chiens avec un pédigrée long comme mon bras ont TOUS un ancêtre sans pédigrée et que vous ne pouvez même pas être surs que certains ancêtres de vos chiens soient ceux mis sur le papier. Si on ne met pas un peu de renouveau quelque part, on se retrouvera avec plein de chiens qui se ressemblent tous et qui n'auront donc plus rien d'exceptionnel (et avant qu'on me saute encore dessus, j'ai pas dit que ça arriverait demain...).
Dernière modification par evelv le 4/1/2012 13:36, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
vidock
Accroc
Accroc
Messages : 1516
Inscription : 29/6/2006 19:29
Localisation : Liège

Message par vidock »

evelv a écrit :
vidock a écrit :Personellement je trouves que le RISH (titre initialà) devrait être fermé, c'est juste mon opignon personnel.
Pourquoi achetter un chiot sans pedigree et absolument voulior un pedigree par la suite.
Je suis d'accord avec toi sur le principe. Maintenant ça existe, je ne vois pas pourquoi il faudrait dire aux gens "oh non non c'est pas possible" alors que ça existe. Elle a posé une question, j'y ai répondu (et je ne suis pas forcément à côté de la plaque, elle n'a pas demandé si elle devait mettre sa femelle avec un mâle losh pour que les chiots aient le pédigrée, elle a demandé si son chien sans pédigrée pouvait en obtenir un, et c'est le cas, même si ce n'est pas un LOSH (et le RISH et le AISH font partie de la St Hubert sinon ils ne le donneraient pas, point).
Oui mais si on veut ça c'est qu'on a l'intention de faire reproduire le chien sinon je ne voit pas pourquoi vouloir un rish si c'est pas pour penser a la reproduction plus tard.
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

auchiendespres a écrit :Nouki, si un chien passe 2 expos de beauté et obtient 2 TB, il n'a pas d'office accès à l'élevage ????
Non, malheureusement :wink:
Avatar de l’utilisateur
evelv
Accroc
Accroc
Messages : 2590
Inscription : 5/5/2011 18:52
Localisation : PEPINSTER

Message par evelv »

vidock a écrit :
evelv a écrit :
vidock a écrit :Personellement je trouves que le RISH (titre initialà) devrait être fermé, c'est juste mon opignon personnel.
Pourquoi achetter un chiot sans pedigree et absolument voulior un pedigree par la suite.
Je suis d'accord avec toi sur le principe. Maintenant ça existe, je ne vois pas pourquoi il faudrait dire aux gens "oh non non c'est pas possible" alors que ça existe. Elle a posé une question, j'y ai répondu (et je ne suis pas forcément à côté de la plaque, elle n'a pas demandé si elle devait mettre sa femelle avec un mâle losh pour que les chiots aient le pédigrée, elle a demandé si son chien sans pédigrée pouvait en obtenir un, et c'est le cas, même si ce n'est pas un LOSH (et le RISH et le AISH font partie de la St Hubert sinon ils ne le donneraient pas, point).
Oui mais si on veut ça c'est qu'on a l'intention de faire reproduire le chien sinon je ne voit pas pourquoi avec un rish si c'est pas pour penser a la reproduction plus tard.
Et quel serait le mal si son chien a certaines choses à apporter à la race?

Je le répète, je suis d'accord sur le principe: beaucoup prennent un chien sans pédigrée pour le payer moins cher et se posent la question du pédigrée pour pouvoir vendre les chiots issus du chien plus cher. Maintenant, certains chiens peuvent réellement apporter quelque chose à la race. On ne sait même pas si c'est le cas de son chien qu'on l'agresse limite déjà (ou plutôt les gens qui lui répondent sincèrement...) en disant que c'est juste pour ne pas devoir payer un chien avec un bon pédigrée...
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

malinois a écrit :
auchiendespres a écrit :Si un chien obtient un RISH avec 2 très bien, n'aura aucune difficulté d'obtenir un bon à l'aptitude à l'élevage, c'est un peu dans la logique des choses.
Non, car l'obtention d'un test d'aptitude à l'élevage, n'est pas jugée comme une expo de beauté.
C'est exact.
J'ai un chien qui a obtenu son RISH en 2 expos et a raté son certif d'admission à l'élevage. Les critères ne sont pas les mêmes et les juges n'ont pas envie de voir des RISH reproduire
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

malinois a écrit :A qui sert le RISH?
Il faut arrêter avec cette histoire des 2 TB et on a un pedigree.
Argument trop souvent utilisé par les éleveurs sans papiers.
"Les chiots n'ont pas de papiers, mais vous pouvez avoir un pedigree..."
Le RISH sert quand vous avez un chien d'EXCEPTION qui peut apporté quelque chose à la race, à être utilisé par la St Hubert.
Exact ou pour d'autres utilités : ex le Mala : le RISH lui permet d'avoir accès aux courses de mushing
Avatar de l’utilisateur
evelv
Accroc
Accroc
Messages : 2590
Inscription : 5/5/2011 18:52
Localisation : PEPINSTER

Message par evelv »

Nouki a écrit :
malinois a écrit :
auchiendespres a écrit :Si un chien obtient un RISH avec 2 très bien, n'aura aucune difficulté d'obtenir un bon à l'aptitude à l'élevage, c'est un peu dans la logique des choses.
Non, car l'obtention d'un test d'aptitude à l'élevage, n'est pas jugée comme une expo de beauté.
C'est exact.
J'ai un chien qui a obtenu son RISH en 2 expos et a raté son certif d'admission à l'élevage. Les critères ne sont pas les mêmes et les juges n'ont pas envie de voir des RISH reproduire
Et parce que ton chien ne l'a pas obtenu, c'est alors impossible? J'ai la preuve du contraire pourtant.
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

evelv a écrit :
Nouki a écrit :
evelv a écrit :Euh si, c'est possible, mais votre chien n'aura pas un pédigrée SH mais un pédigrée "rose" FAUX (titre initial) et ce, sur 4 générations. Pour se faire, il doit, si mes souvenirs sont bons, obtenir 2 bons FAUX en expositions canines et il faut que le livre des origines de la race soit ouvert (mais il y a des démarches spéciales à faire auprès de la St Hubert, renseignez-vous auprès d'eux). Rien de spécial à faire !
Evelyne, avant de dire n'importe quoi...
C'est pas aider les gens !
Je ne vois pas en quoi c'est n'importe quoi? C'est impossible peut-être? Pourtant moi je connais une éleveuse qui utilise une chienne titre initial et dont les chiots font de très bons résultats en expos avec leur pédigrée rose... J'en connais une autre qui a reçu son RISH sans soucis et qui était même plus dans le standard de la race que certains chiens LOSH.

C'est pas parce que vous n'êtes pas d'accord avec le principe qu'il faut dire que c'est n'importe quoi. C'est sûr qu'en utilisant tout le temps les même reproducteurs, ça améliore grandement la race...
Ca y est la parano recommence. Ce qui est n'importe quoi, c'est TES infos, pas le principe !
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

evelv a écrit :
Nouki a écrit :
malinois a écrit : Non, car l'obtention d'un test d'aptitude à l'élevage, n'est pas jugée comme une expo de beauté.
C'est exact.
J'ai un chien qui a obtenu son RISH en 2 expos et a raté son certif d'admission à l'élevage. Les critères ne sont pas les mêmes et les juges n'ont pas envie de voir des RISH reproduire
Et parce que ton chien ne l'a pas obtenu, c'est alors impossible? J'ai la preuve du contraire pourtant.
Passe ton chemin, tu commences vraiment à m'énerver !
Tu comprends uniquement ce que tu veux bien comprendre et tournes tout à ton avantage.
Avatar de l’utilisateur
evelv
Accroc
Accroc
Messages : 2590
Inscription : 5/5/2011 18:52
Localisation : PEPINSTER

Message par evelv »

Nouki a écrit :
evelv a écrit :
Nouki a écrit : Evelyne, avant de dire n'importe quoi...
C'est pas aider les gens !
Je ne vois pas en quoi c'est n'importe quoi? C'est impossible peut-être? Pourtant moi je connais une éleveuse qui utilise une chienne titre initial et dont les chiots font de très bons résultats en expos avec leur pédigrée rose... J'en connais une autre qui a reçu son RISH sans soucis et qui était même plus dans le standard de la race que certains chiens LOSH.

C'est pas parce que vous n'êtes pas d'accord avec le principe qu'il faut dire que c'est n'importe quoi. C'est sûr qu'en utilisant tout le temps les même reproducteurs, ça améliore grandement la race...
Ca y est la parano recommence. Ce qui est n'importe quoi, c'est TES infos, pas le principe !
Et auxchiensdespres m'a corrigé. Donc je ne vois pas où est le problème (d'ailleurs j'ai précisé "si mes souvenirs sont bons" ce qui implique que je me suis peut-être trompée).

Et arrêtez un peu avec vos histoires de parano. On est pas tous des "je sais tout mieux que tout le monde et toi tu sais rien"... Si tu apprenais à parler aux gens avec un peu plus de courtoisie, je pense que beaucoup de membres s'en porteraient mieux.
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

evelv a écrit :Elle a posé une question, j'y ai répondu (et je ne suis pas forcément à côté de la plaque, elle n'a pas demandé si elle devait mettre sa femelle avec un mâle losh pour que les chiots aient le pédigrée, elle a demandé si son chien sans pédigrée pouvait en obtenir un, et c'est le cas,
et C'est FAUX !!!
Son chien n'aura jamais de pedigree !
Avatar de l’utilisateur
evelv
Accroc
Accroc
Messages : 2590
Inscription : 5/5/2011 18:52
Localisation : PEPINSTER

Message par evelv »

Nouki a écrit :
evelv a écrit :
Nouki a écrit : C'est exact.
J'ai un chien qui a obtenu son RISH en 2 expos et a raté son certif d'admission à l'élevage. Les critères ne sont pas les mêmes et les juges n'ont pas envie de voir des RISH reproduire
Et parce que ton chien ne l'a pas obtenu, c'est alors impossible? J'ai la preuve du contraire pourtant.
Passe ton chemin, tu commences vraiment à m'énerver !
Tu comprends uniquement ce que tu veux bien comprendre et tournes tout à ton avantage.
Mais bien sûr...
Répondre