Teckel et shi-tzu entente ?

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Il n'y a pas de formule toute faite.

Il vaut mieux que la première rencontre se passe à l'extérieur, dans la rue. Que les chiens se rencontrent et soient promenés en parallèle (éviter les rencontres de face), ils iront progressivement l'un vers l'autre. Les laisser se sentir, se découvrir. Si tout va bien ils peuvent rentrer ensemble à la maison.
Ne pas accorder trop d'attention au nouveau pour que le chien de la maison ne se sente pas délaissé ou ne voie pas le nouveau comme un rival.
Les premiers jours, il ne faut jamais les laisser ensemble sans surveillance. Ne pas les laisser en permanence ensemble non plus pour que le nouveau prenne ses repères et prenne confiance en ses nouveaux maîtres.

C'est difficile de conseiller car tout dépend de la réaction des chiens.
Avatar de l’utilisateur
Barbara13
Accroc
Accroc
Messages : 5487
Inscription : 30/4/2007 22:06
Localisation : NANDRIN

Message par Barbara13 »

Le mieux est de prendre un chiot, du sexe opposé et d'en parler avec ton éleveur afin qu'il te conseille au mieux :wink:
Jigé

Message par Jigé »

Voici la présentation de ma petite dernière (à 3 mois) à Elky (6 ans) et Zed (3 ans) (janvier 2011):

http://player.vimeo.com/video/19027321

Ensuite ...

http://player.vimeo.com/video/19029012

et maintenant (décembre 2011) ...
http://player.vimeo.com/video/33072666
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Bravo jigé, rien de tel que des vidéos!!! :D
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Très chouette les vidéos...
Jigé

Message par Jigé »

ben oui, les filles, .... je me suis dit que quelques images valaient mieux qu'un long discours ... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

Jigé a écrit :ben oui, les filles, .... je me suis dit que quelques images valaient mieux qu'un long discours ... :wink:
Tout à fait d'accord. Ils sont superbe.
Jigé

Message par Jigé »

DOUCHKA a écrit :
Jigé a écrit :ben oui, les filles, .... je me suis dit que quelques images valaient mieux qu'un long discours ... :wink:
Tout à fait d'accord. Ils sont superbe.
Merciiiii :D
arlette42
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 75
Inscription : 18/12/2011 14:38
Localisation : BRUXELLES

Message par arlette42 »

Merci à Madame Jeanine Lievens pour ses vidéos c'est très chouette.
Je pense effectivement qu'il faut laisser les chiens faire connaissance, mais le jeune chiot doit avant rester un peu seul dans son nouvel environnement et avec ses nouveaux maîtres. Ensuite, après quelques heures, faire la présentation avec mon chien. Merci pour vos bons conseils.
Jigé

Message par Jigé »

arlette42 a écrit :Merci à Madame Jeanine Lievens pour ses vidéos c'est très chouette.
Je pense effectivement qu'il faut laisser les chiens faire connaissance, mais le jeune chiot doit avant rester un peu seul dans son nouvel environnement et avec ses nouveaux maîtres. Ensuite, après quelques heures, faire la présentation avec mon chien. Merci pour vos bons conseils.
Et bien, je regrette mais je ne suis pas d'accord ... à part pour mes basences (courses) et pour la nuit, mes chiens ont toujours été en contact ...
Répondre