Attention,arnaques dans un elevage de chiens

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
Barbara13
Accroc
Accroc
Messages : 5487
Inscription : 30/4/2007 22:06
Localisation : NANDRIN

Message par Barbara13 »

exo a écrit :
Barbara13 a écrit :Comment peux t'on faire un sauvetage en achetant en animalerie? J'aimerais comprendre?
Il y a peut-être une raison que nous ne connaissons pas pourlaquelle Atyla achète ce chien dans une animalerie .

Il ne faut pas toujours jeter la pierre. Cet expérience vécue par cette dame démontre qu'apparamment il faut continuer à mettre en garde et que tout le monde n'est pas encore bien informé .
Oui je sais ,on est en 2011 et il y a internet mais je pense qu'il ne faut pas condamner les gens trop vite.
C'est déjà bien qu'elle se rende compte de l'erreur et qu'elle en parle.
Malheureusement ce n'est pas ici qu'il faut en parler.
Nous on le sait déjà .
Peut-être que ce serait plus utile d'en parler sur des forums qui parlent d'autrechose que de chiens ou d'animaux .
Exo: fous tes lunettes!!! Je jette la pierre, je condamne??? NON apprends à lire, je dis que j'aimerais comprendre: point barre.

Je dis et redis: je n'aime pas les animaleries. C'est mon point de vue. Certains alimentent ce commerces, les recommandent, les excuse, y achètent leurs animaux. C'est leur problème. Mais qu'on ne vienne pas me demander de plaindre ces personnes et les soutenir pour clamer qu'ils se sont fait arnaquer. Non, ils ont acheté ce pourquoi ils ont payé et c'est LEGAL.

Faire naître des chiots par dizaines dans des caves, des caisses puantes sans aucun contrôle ni suivi pour arrondir ses fins de mois: ca c'est illégal!!!
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

adrenaline a écrit :je tiens encore a m excuser pour mes fautes d orthographe pour le moment je suis malade :(
et quand je clique sur editer pas moyen de corriger je sais pas ce qui ce passe.
T'inquiète tu n'es pas la seule à faire des fautes :wink:
Bon rétablissement
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

Tant que ses magasins seront ouvert, rien ne changera.
Hélas, il y aura toujours des gens (c**) qui achèteront dans ce genre de commerce des chiens, chats, lapins, cobaye, rats, souris, oiseau, ... et s'il ne sont pas vendu, ils seront euthanasier et de nouveau animaux arriveront quelques jours plus tard.
Alors pourquoi encore répondre à ses personnes car la " bêtise " est faite et leur animal vivra le temps, qu'il faudra.
Quand j'entend qu'on achète par internet un animal, je me dis que bientôt certaines personnes achèterons (adoption) leur enfant par internet :?
Avatar de l’utilisateur
kakro
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 367
Inscription : 26/10/2006 19:35
Localisation : Bruxelles!!

Message par kakro »

Ca sent le troll par ici....-)
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

kakro a écrit :Ca sent le troll par ici....-)
¨
Possible ou pas, mais ce qui lui est arrivé ou pas, est 100% vrai pour ceux qui ont déjà acheté dans ce commerce et arrivera aux futurs acheteurs.
Avatar de l’utilisateur
kakro
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 367
Inscription : 26/10/2006 19:35
Localisation : Bruxelles!!

Message par kakro »

DOUCHKA a écrit :
kakro a écrit :Ca sent le troll par ici....-)
¨
Possible ou pas, mais ce qui lui est arrivé ou pas, est 100% vrai pour ceux qui ont déjà acheté dans ce commerce et arrivera aux futurs acheteurs.
Je condamne bien-sûr les animaleries et le trafic d'animaux à 200%, mais son histoire me parait un peu grosse, même si je sais que cette aventure est certainement arrivée à d'autres....
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

kakro a écrit :
DOUCHKA a écrit :
kakro a écrit :Ca sent le troll par ici....-)
¨
Possible ou pas, mais ce qui lui est arrivé ou pas, est 100% vrai pour ceux qui ont déjà acheté dans ce commerce et arrivera aux futurs acheteurs.
Je condamne bien-sûr les animaleries et le trafic d'animaux à 200%, mais son histoire me parait un peu grosse, même si je sais que cette aventure est certainement arrivée à d'autres....
Tu sais, je connais quelqu'un qui y a acheté un golden, malgré qu'on lui avait déconseillé et expliqué ce que c'était. Une amie qui éleve des BP, a vu son " golden " pour elle, ce n'est pas un pur race.
Ce qui me révolte le plus, c'est qu'elle conte faire une saillie avec et que son vété l'aide à trouver un mâle :shock: .
Alors si les vété aident a reproduire des chiens non conforment, je ne sais pas où l'on va ....
georges
Accroc
Accroc
Messages : 3920
Inscription : 17/12/2010 14:20

Message par georges »

Il y a vingt ans ,j'ai flashé sur un chien ( croisé bouvier des Flandres) dans une animalerie ; je ne l'ai pas pris pour des raisons pratiques. (Et cinq ans plus tard j'ai reflashé sur mon Gribouille ,même type de croisement, dans un refuge.) Quand j'y pense, je me dis que ouf je n'ai pas enrichi ces salopards. A l'époque,il y a vingt ans, vraiment je ne savais pas. Mais aujourd'hui, peut-on ne pas savoir ??
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

georges a écrit :Il y a vingt ans ,j'ai flashé sur un chien ( croisé bouvier des Flandres) dans une animalerie ; je ne l'ai pas pris pour des raisons pratiques. (Et cinq ans plus tard j'ai reflashé sur mon Gribouille ,même type de croisement, dans un refuge.) Quand j'y pense, je me dis que ouf je n'ai pas enrichi ces salopards. A l'époque,il y a vingt ans, vraiment je ne savais pas. Mais aujourd'hui, peut-on ne pas savoir ??
Hélas tu auras toujours des gens qui vont la sourde oreille :?
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Pour en rajouter une couche.
Voici un élevage en Corée.

Image
exo

Message par exo »

Ca a l'air pas mal du tout . C'est pour la viande ?
Manx (Kayt Manninagh)
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 297
Inscription : 2/1/2012 20:08

Message par Manx (Kayt Manninagh) »

j'ai bien peur que oui exo
Répondre