Attention,arnaques dans un elevage de chiens

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
atyla yu
Accroc
Accroc
Messages : 1252
Inscription : 16/2/2008 22:16
Localisation : romedenne

Message par atyla yu »

acherontia a écrit :
atyla yu a écrit :
acherontia a écrit :Pour un chien de "sauvé", combien d'autres en condamnez-vous? :evil:


Vu comme vous le voyez, j'aurai peut être du le laisser crever!
Celà ne changera en RIEN le trafic qui existe et qui existera toujours!
Si plus personne ne leur achète de chiens et chats..
Mais bon, c'est le même raisonnement que pour beaucoup de choses : à quoi ça sert de ne pas manger de foie gras, d'autres en mangent; à quoi ça sert de moins polluer, puisque d'autres polluent, etc.
Si tout le monde se dit la même chose, on est sûrs de ne plus avancer..
Soorry mais je ne crois plus au père Noël... Il y a encore des gens qui acheteront... C'est voir plus haut et condamner plus haut qui serait interessant!

Un monde parfait...se serait merveilleux!
Avatar de l’utilisateur
patty2
Accroc
Accroc
Messages : 9138
Inscription : 9/6/2007 20:17
Localisation : Hamoir

Message par patty2 »

comme disait coluche ..le pied avec les resto du coeur c est que ce soit le dernier a devoir faire pour les gens ..cela voudrais dire quil y a plus besoin de nous ...
Avatar de l’utilisateur
atyla yu
Accroc
Accroc
Messages : 1252
Inscription : 16/2/2008 22:16
Localisation : romedenne

Message par atyla yu »

jacqueline a écrit :Je vais etre tres extreme mais si vraiment on voulait sortir de ce contexte il y aurait moyen

seul des eleveurs controlés devraient pouvoir vendre des chiens
les animaux de compagnies devraient etre sterilisé
l'import de chiens etranger pour les animaleries devraient etre interdit
les animaleries devraient etre fermée

ca reduirait enormément le trafic les abandons en refuge, le trafic de chiens .....

Un chien s achete bien trop facilement :cry:
Mais c est aussi un trafic juteux aussi bien pour les vendeurs que pour l etat
donc peux de probabilité que ca arrive un jour
+100000!

Chacun alimente un trafic...Animal ou humain :cry:
exo

Message par exo »

Barbara13 a écrit :Comment peux t'on faire un sauvetage en achetant en animalerie? J'aimerais comprendre?
Il y a peut-être une raison que nous ne connaissons pas pourlaquelle Atyla achète ce chien dans une animalerie .

Il ne faut pas toujours jeter la pierre. Cet expérience vécue par cette dame démontre qu'apparement il faut continuer à mettre en garde et que tout le monde n'est pas encore bien informé .
Oui je sais ,on est en 2011 et il y a internet mais je pense qu'il ne faut pas condamner les gens trop vite.
C'est déjà bien qu'elle se rende compte de l'erreur et qu'elle en parle.
Malheureusement ce n'est pas ici qu'il faut en parler.
Nous on le sait déjà .
Peut-être que ce serait plus utile d'en parler sur des forums qui parlent d'autrechose que de chiens ou d'animaux .
Avatar de l’utilisateur
atyla yu
Accroc
Accroc
Messages : 1252
Inscription : 16/2/2008 22:16
Localisation : romedenne

Message par atyla yu »

exo a écrit :
Barbara13 a écrit :Comment peux t'on faire un sauvetage en achetant en animalerie? J'aimerais comprendre?
Il y a peut-être une raison que nous ne connaissons pas pourlaquelle Atyla achète ce chien dans une animalerie .

Il ne faut pas toujours jeter la pierre. Cet expérience vécue par cette dame démontre qu'apparement il faut continuer à mettre en garde et que tout le monde n'est pas encore bien informé .
Oui je sais ,on est en 2011 et il y a internet mais je pense qu'il ne faut pas condamner les gens trop vite.
C'est déjà bien qu'elle se rende compte de l'erreur et qu'elle en parle.
Malheureusement ce n'est pas ici qu'il faut en parler.
Nous on le sait déjà .
Peut-être que ce serait plus utile d'en parler sur des forums qui parlent d'autrechose que de chiens ou d'animaux .
En effet Exo tu as tout compris..Je suis entièrement d'accord avec toi, on condamne trop vite!!!

J'ai simplmeent voulu expliquer a Barbara que les prix ne sont pas bas loin de là!!! Maintenant j'ai ma conscience pour moi et ce que pense Barbara ou les autres c'est le cadet de mes soucis! Nous avons mis 950 euros pour sauver un DT et je n'ai AUCUN regret!

Les prix était honéreux, on ne trouve pas dans cette animalerie des chiots à moins de 750 euros au moment ou je suis allée idem pour les chatons. Si c'est ça avoir peur pour ses sous :roll:
Avatar de l’utilisateur
patty2
Accroc
Accroc
Messages : 9138
Inscription : 9/6/2007 20:17
Localisation : Hamoir

Message par patty2 »

moi avant de venir sur ce fofo je savais pas pour les animalerie

style h****et a liege oui je savais que les animeau etait souvant malade

mais si je voyais une afiche avec élevage familiale je l aurais cru

j ai un pc depuis 2005 mais je ne frequantais pas les forum animalier

j avais pas de chien j avais mes chats mais sans souccis donc je n ai jamais penser a venir ...j etais 100% contre le vary anti croquette ect..

a la télé avant on voyais pas de reportage comme maintenant..

pour exemple mon compagnon qui n as pas de chien j ai du lui expliquer le pk d un pedigré un bon eleveur ect ..pourquoi un tel prix ..ca il a dur de ciomprendre vu quil ne frequante pas ce milieu que ce soit de visu ou par le net

donc il aurais pu acheter un toutou a une personne quil croyais de bonne fois ..
Kayt Manninagh
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 384
Inscription : 12/7/2011 9:31
Localisation : liege

Message par Kayt Manninagh »

acherontia a écrit :
nathou a écrit :Maintenant, on sait que certains éleveurs envoient aussi leurs chiens par "colis  " d'un pays à l'autre chez d'autres éleveurs quand c'est trop loin pour aller le chercher. Ca, j'en ai des exemples ! Donc, je suppose qu'ils les achètent aussi via le net !
Moi, j'ai acheté un de mes chats "sur le net". A la différence près, que je me suis adressée à une éleveuse de renommée internationale, qui m'a envoyé les pédigrées des parents, des photos très régulièrement et pas mal d'infos sur l'évolution du chaton que j'ai choisi.
Mais je ne me le fais pas "envoyer par colis", un ami va la chercher pour moi.
Donc il y a "internet" et "internet".
Je ne plaindrai jamais les personnes qui se font avoir en achetant un animal en animalerie, mais bien les animaux qui en paient les conséquences..
Mais bien sur qu'on achète et vends via le net. c'est pas ici en Belgique que l'on va vendre nos chats ou chien, je propose même a mes futurs acheteurs des vidéo conférence pour voir et éventuellement choisir leur futur chat

les acheteurs potentiels ici en Wallonie, et c'est du vécu, veulent le sac et les poires, essayent par tout les moyens de diminuer les prix et quand on ne descends pas assez bas, qu'on ne veux pas vendre sans pédigrée, qu'on ne veux pas donner de garantie a vie sur le bestiaux, et bien ces personnes se jettent sur les animaleries, Malgré tout les avertissements diffusés que ce soit sur le net, dans la ^presse écrite, la télé, la radio, les cabinets vétérinaires, et le paquet de législations qui sont prises.
Ensuite on débarque ici on crie "ausecours" et on nous réponds la bouche en coeur; ho je savais pas!!
nathou
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 821
Inscription : 1/3/2011 10:21
Localisation : Région de Charleroi

Message par nathou »

D'accord avec Patty. Il y a 2 ans, quand j'ai commencé à chercher après un chien, je savais la race que je voulais, qu'on ne trouve pas en animalerie, et grâce à internet, j'ai cherché des élevages sur le net. Mais par acquis de conscience, j'ai quand même fait 2 ou 3 animaleries, pour voir d'autres races (puisqu'il y a quand même du choix). Et j'ai été attirée par un petit bouledogue, j'ai été à deux doigts de le prendre puis je me suis dit que ce n'était pas cette race que je voulais. Mais n'ayant pas de chien à ce moment-là, je ne fréquentais pas non plus les forums d'animaux et franchement, je ne pensais pas qu'il ne fallait pas acheter dans une animalerie, je ne savais pas tout ce qu'il y avait derrière. Je l'aurais acheté en toute confiance, en toute naïveté surtout. Donc en effet, je pense qu'il ne faut pas jeter la pierre à ceux qui tombent dans le panneau sans en être conscients. Le principal, c'est de s'en rendre compte et de faire passer le message ...
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

mayte vous dites que votre fille habite la belgique.
Pourquoi n'est-elle pas allé voir sur place ?
Ou pris contact avec des éleveurs ?
Avatar de l’utilisateur
agatha7301
Accroc
Accroc
Messages : 1626
Inscription : 11/1/2010 21:53
Localisation : Hornu

Message par agatha7301 »

Barbara13 a écrit :Bonsoir Madame,

Même si je hais ce genre d'endroit, je ne vois pas très bien où est l'arnaque: vous avez acheté un chiot dans une animalerie qui se livre dans les usines à chiots de certains pays de l'est. C'est immoral, de mon point de vue, certes, mais pas illégal.

Vous pensiez quoi??? Qu'un éleveur digne de ce nom élève 70 races et accepterait de livrer un de ses chiots à une illustre inconnue qu'ils n'ont jamais rencontrée???

Vous en avez eu pour votre argent, ni plus, ni moins
+10000 :wink:
Avatar de l’utilisateur
agatha7301
Accroc
Accroc
Messages : 1626
Inscription : 11/1/2010 21:53
Localisation : Hornu

Message par agatha7301 »

A diffuser,une vidéo vaut mieux qu'un long discours...

http://www.youtube.com/watch?v=InmKjGZG ... ture=share
Kayt Manninagh
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 384
Inscription : 12/7/2011 9:31
Localisation : liege

Message par Kayt Manninagh »

je ne pensais pas qu'il ne fallait pas acheter dans une animalerie, je ne savais pas tout ce qu'il y avait derrière.
et bien ma fille, tu a vécu avec un sac sur ta tète et des bouchons dans les oreilles.

ceux qui me disent encore qu'il ignoraient les problèmes en animalerie sont des personnes qui sont vraiment en dehors de tout et déconnectés de toute réalité.
Répondre