Berger d'Anatolie

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

PEPITO
Nouveau(elle)
Messages : 41
Inscription : 6/7/2009 9:09

Message par PEPITO »

Re Eurydice,

Je continue ici car je n'avais plus de place. Je vous conseille ainsi qu'à tous les amateurs de Bergers d'Anatolie le site suivant : http://www.karabash.eu/
En ce qui concerne les trous, elle sait qu'elle ne peux pas mais de temps en temps elle ré-essaie tout en sachant qu'elle ne peux pas ! Il n'y a qu'à voir son regard de coupable ! mais je vous rejoins également quand vous dites que c'est un amour. je pense que je ne pourrais plus avoir d'autre chien qu'un berger d'Anatolie.
Bonne contiuation.
eurydice
Nouveau(elle)
Messages : 2
Inscription : 14/11/2010 17:47

Message par eurydice »

c'est certain, je ne regrette pas mon choix ni les épreuves antérieures!
Mais je crois sincèrement que mon chien est stupide. C'est peut-être son hyper-émotivité qui fait ça (il réagit de manière disproportionnée à ce qui l'entoure, ça va d'une fuite éperdue s'il renverse quelque chose à un abattement total si je gronde ma petite femelle). Il joue bizarrement, mange bizarrement... Mais je ne jetterai pas la pierre à tous les anatoliens! ;) il y a une grosse part de traumatisme liée à son passé (il a été saisi dans de mauvaises conditions d'après la SRPA)
quelques photos: (il ne ressemble pas aux modèles des vôtre...)
http://picasaweb.google.com/vbriers/Dan ... XM64LQ5AE#
Sylvoche
Nouveau(elle)
Messages : 22
Inscription : 18/3/2010 11:54

Message par Sylvoche »

Bonjour,

Je reviens donner des nouvelles d'Aslan qui va avoir 3 ans. Elle est de plus en plus calme, douce, en demande de caresses. Depuis le mois d'aout dernier, nous avons adopté une femelle border collie du même âge pour lui tenir compagnie. Au début, chacune a du trouver ses marques, étant toutes les deux dominantes, Aslan l'a plusieurs fois "remise à sa place" de manière assez violente mais sans bobo... Elles jouent beaucoup, c'est un plaisir, sauf pour ma pelouse....
Malheureusement Aslan souffre d'incontinence urinaire (du fait qu'elle a été opérée) et nous devons lui donner des hormones.
Elle ne part plus depuis que nous avons installé un système de clôture invisible qui a été très efficace dès le premier jours.
Je viens de voir dans les infos que l'élevage des Poteries a été saisi. Il semble que son propriétaire est tombé malade et les chiens à l'abandon depuis. C'est vraiment dommage, j'espère que tous les chiens pourront trouver un maître !
Pepito, comment va la demi-soeur ? A bientôt.
Avatar de l’utilisateur
jojo_la_terreur
Accroc
Accroc
Messages : 3148
Inscription : 11/1/2008 21:28
Localisation : Genval, Brabant Wallon, Belgique

Message par jojo_la_terreur »

il y en a 7 à l'adoption chez Animaux en Péril :(
georges
Accroc
Accroc
Messages : 3920
Inscription : 17/12/2010 14:20

Message par georges »

Oui et je suppose que c'est le genre de chien qu'on n'adopte pas facilement. :cry: Il y avait aussi un briard
PEPITO
Nouveau(elle)
Messages : 41
Inscription : 6/7/2009 9:09

Message par PEPITO »

Bonjour,

J'ai vu également que les chiens de Monsieur Galand ont été saisis. C'est triste. La cousine d'Aslan va bien. Elle a bientôt 3 ans. Elle est assez dominante.... Cette semaine, elle a pour la 1ère fois montré les dents à ma fille qui est quand même adulte.
Elle n'avait jamais fait cela à personne. On n'a eu très peur mais m'a fille a bien réagi en la remettant à sa place ! Aslan a t elle déjà fait cela ???
Avatar de l’utilisateur
schwobidou
Accroc
Accroc
Messages : 1944
Inscription : 4/4/2012 13:45
Localisation : Mont de L'Enclus

Message par schwobidou »

Bonjour,

Je viens de lire en partie votre post ... nous pensons éventuellement avoir un berger d'anatolie. Pour l'instant c'est le tout tout début d'une reflexion qui restera peut être sans suite... Je pensais contacter Mr Galand pour lui poser des questions, mais j'apprends ici que l'élevage a été saisi ? :cry: :cry:

Pouvez vous peut être m'aiguiller ...
En expérience Chien: nous avons eu un bull terrier pendant 11 ans (pas évident à éduquer les bull : tétus, ils finissent par comprendre et accepter mais faut leur expliquer pendant longtemps!!!)

Nous habitons une maison en village de campagne, avec un terrain clos, nous avons des chevaux, des chats, 2 chiens et des enfants surtout!
Nous voulons avant tout un chien fiable vivant dehors afin de garder les lieux (la maison était dans le temps en lieu de passage pour le village et certaines personnes ne se gènent pas pour continuer leur passage malgré notre emménagement), pas question d'avoir un toutou de salon. Dans l'idéal, un chien pouvant m'accompagner à cheval.

Nous pensions plutôt à adopter un chien de refuge, mais, est il possible selon vous d'avoir un tel chien ayant vécu des choses difficiles?? Je ne veux pas prendre de "risques" ni avoir un chien qui s'avère "dangereux". Je pense, si cela devait se préciser prendre contact avec des refuges afin qu'ils m'indiquent leur position et leur conseil par rapport aux chiens qu'ils ont a placer. Je sais bien, qu'un individu n'est pas l'autre et que même d'une même race les chiens peuvent varier du tout au tout ...

Le standard même du chien et son caractère et éducation de base lu sur les différents sites nous font penser que ce serait un chien correspondant bien à nos attentes.

Voilà, si vous avez des questions ... j'y répondrais avec plaisir.
J'attends vos suggestions ...
Avatar de l’utilisateur
Barbara13
Accroc
Accroc
Messages : 5487
Inscription : 30/4/2007 22:06
Localisation : NANDRIN

Message par Barbara13 »

Oui, élevage saisi :roll:
MOUSS
Nouveau(elle)
Messages : 2
Inscription : 8/4/2013 2:00
Localisation : Belgique

Message par MOUSS »

bonjour,

le post est assez ancien,

cependant, après avoir lu la quasi totalité de vos messages (très interessant témoignage des heureux propriétaires de Kangal), de nombreuses vidéos et documentaires sur le Kangal B.Anatolien, c'est un chien qui m’intéresse fortement. Je devrai un peu attendre de déménager avant d'en avoir un.

Mais mon cousin qui vit à la campagne à Wavre désire en avoir un.

Suite à la saisie de l'élevage des poteries, savez-vous où nous pourrions en acquérir un d'un élevage sérieux et soucieux de leurs chiens.

Merci

Bien à vous .
MOUSS
Nouveau(elle)
Messages : 2
Inscription : 8/4/2013 2:00
Localisation : Belgique

Message par MOUSS »

j'oubliais,

voici une petite video

http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... uTkxqRM_Is#!

pour vous qui vous demandiez s'ils protègent les poulets.

je ne sais pas s"ils les protègent, en tout cas, comme la video le montre, ils sont en contact avec les animaux depuis le jeune âge.
Répondre