Berger d'Anatolie

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
Muezza
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 74
Inscription : 16/9/2006 15:58

Message par Muezza »

Non, je ne veu pas!
Avatar de l’utilisateur
verodoc
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 58
Inscription : 11/8/2006 8:41
Localisation : entre verviers et eupen

Message par verodoc »

Et bien moi, je ne trouve pas l'idee d'avoir un berger d'anatolie tres bonne.

C'est une race réservée a tres peu de gens. Séléctionné pour le travail a la dur depuis des années et des années, ils ont besoin de travailler pour etre equilibré.
Comme tous les chiens de bergers?
Et bien pas du tout!!! En effet, malinois, berger allemand et autre collie, ont été selectionner par des eleveurs pour en faire des gentils chiens de beauté, ou simplement se sont habitués depuis des générations a la vie de famille, a la compagnie.

Les bergers d'anatolie débarque a peine dans les maisons. Bien sur ca en jete, surperbes, tres grands et bons gardiens. Alors on se laisse tenter par les trop mignons chiots de cette race. Ensuite, on se retrouve face à un chien qu'on ne maitrise plus du tout, car son besoin d'espace, de compagnie et de travail est ENORME et peu de gens ont une vie active qui s'y adapte.

Etes vous garde forestier, guide en montagne? Etes vous toujours en deplacement a pied? Etes vous toute la journée a la maison et pret a marché pendant des heures? Alors allez y!!!! Mais sinon abstenez vous!! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Si vous craquez pour son physique sans bien reflechir, vous allez passer deux ou 3 ans a essuyer une tornade de degats. Et pire, vous risquez de grossir les rangs des propriétaires de bergers d'anatolie qui vont aller l'abandonné par depit et degouts a la SPA!!! C'est pour cela qu'il y en a autant.
Cette race souffre du meme probleme que les Husky EN PIRE (plus gros, plus grand et aussi infatigable)

Je sais je passe pour une folle quand je dis ca, mais j'ai raison. Regardez dans ce forum le nombre de gens dépassé par l'energie et le besoin de compagnie de leur chien qui se plaignent de degats!!!! Et imaginez qu'un berger d'anatolie c'est au moins cela mulitpliez par 2!!!

Ayez l'esprit de reflechir avant. Si vous pensez pouvoir lui offrir la vie que cette race excetionnelle demande, alors n'hesitez pas vous vivrez une belle histoire, mais sinon NE LE FAITES PAS. C'est une simple question de bon sens.

Vous voilà prévenu!!!
kilou1313
Nouveau(elle)
Messages : 2
Inscription : 28/6/2007 13:55

Mise en garde

Message par kilou1313 »

Coucou tout le monde!

Ce petit message est destiné au personne qui désire adopter un berger d'anatolie, sachez que c'est un chien qui a besoin de beaucoup d'espace... Allez faire un tour sur les sites des refuges, vous vous rendrez compte du nombres de pauvres chiens malheureux et abandonnés par leurs maitres, et ca fait mal au coeur :cry:
Un chien de cette taille n'est pas adopter facilement qu'en il est adulte, pourtant ce sont de gentils et braves chiens.
http://membres.lycos.fr/sanscollier/chien.php
Un berger d'anatolie appelé Bruce est a adopter sur le site des chiens sans colliers, peut-être que l'un de vous préfèrerais rendre un chien malheureux, heureux en famille.

Bisous à tous
kilou1313
Nouveau(elle)
Messages : 2
Inscription : 28/6/2007 13:55

Erreur d'adresse site internet

Message par kilou1313 »

Désolé mais le racourci pour le site des sans collier est erroné, taper chien sans collier dans google et vous trouverez....lol

:D
vitamine
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 836
Inscription : 24/7/2006 17:14

Message par vitamine »

Tout a fait d'accord avec Virodoc!
Mais, si jamais vous avez les bons critères pour adopter cette race hors du commun pour toutes les raisons citées ci dessus, sauvez Bruce à sans colliers, je connais un peu son histoire et il est triste à mourir en cage ...
Cela fait déjà plusieurs mois qu'il y est, je n'aurais jamais cru qu'il allait survivre :((((
et pour l'instant, tous les refuges regorgent de chiens et de chats (normal été arrive) mais ca fait un mal dingue rien que d'y penser...
Espérons que cela diminue à partir de 2009 lorsque la vente des chiens et chats sera interdite (moins d'achats impulsifs = moins d'abandons).
Avatar de l’utilisateur
Des Coons
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 328
Inscription : 5/9/2006 13:42
Localisation : Bruxelles

Message par Des Coons »

Il y a une femelle d'un an a adopter en urgence. Elle est très gentille, s'entend bien avec les autres chiens et très douce mais elle a tendance à fuguer. Est-ce que je peux te joindre en privé ?

Merci :wink:
vitamine
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 836
Inscription : 24/7/2006 17:14

Message par vitamine »

suis au boulot et suis débordée ...
si tu veux m'appeler demain? 0496 47 62 20
Avatar de l’utilisateur
Sweet Baya
Accroc
Accroc
Messages : 3677
Inscription : 5/6/2007 16:11
Localisation : icidomi@hotmail.com

Message par Sweet Baya »

Le Berger d'Anatolie ou Kangal a besoin de BEAUCOUP d'espace... Un énorme jardin donc !!! Et oui, il a tendance à fuguer... J'ai des amis qui ont une grande villa avec énorme jardin; ils ont dû placer des clôtures électriques (au sol), car tout ce qu'ils avaient mis avant n'ont servi à rien... A noter pour la petite histoire que lors de leurs fugues, les 2 Kangal avaient croquer un Westie du voisinage (il est mort), avec procès à la suite... Oops :roll:
Avatar de l’utilisateur
nath1977
Accroc
Accroc
Messages : 16322
Inscription : 24/3/2006 13:41

Message par nath1977 »

verodoc tu vois bien que vitamine se renseigne avant d adopter donc je ne pense pas que se soit sur un coup d coeur pour un chiot, mais plutot un acte reflechi qu elle veut faire

vitamine si tu en adopte un je te souhaite plein d anneees de bonheur avec ton compagnon
Avatar de l’utilisateur
patty2
Accroc
Accroc
Messages : 9138
Inscription : 9/6/2007 20:17
Localisation : Hamoir

Message par patty2 »

juste il faut penser a la bete

j adore les chien de traineaux depuis toute petite mais je n en ai et n en aurais surement jamais :? pas asser de place pas de jardin etc....

donc reflechit avant de prendre ce gros chien inadapter a la vie d ici ;)
Avatar de l’utilisateur
nath1977
Accroc
Accroc
Messages : 16322
Inscription : 24/3/2006 13:41

Message par nath1977 »

tu n a spas vu les berger d asie central de jazz toi , sont magnifique et tres bien mais bon jazz d du terrain aussi

comparer a eux xoro est mini chichi :lol:
Avatar de l’utilisateur
patty2
Accroc
Accroc
Messages : 9138
Inscription : 9/6/2007 20:17
Localisation : Hamoir

Message par patty2 »

mdrr xoro chichi :shock:

avec un terrain ces col :lol:
Avatar de l’utilisateur
nath1977
Accroc
Accroc
Messages : 16322
Inscription : 24/3/2006 13:41

Message par nath1977 »

hoo ce sont des chiens magnifiques

ceux ci ont a peine 8 mois
Image


un autre j resite opas sont trop beaux
Image

BERGER D'ASIE CENTRALE : Standard officiel - origine : SCC


ORIGINE : Russie
TRADUCTION : Mme A. Allain, Professeur à l’université de Lille III, avec la collaboration du Pr R.Tr iquet.
UTILISATION : Les bergers d’Asie Centrale sont des chiens de taille au-dessus de la moyenne et de grande taille, d’un type de constitution grossier, forts, audacieux, méfiants envers les étrangers, peu exigeants, qui s’adaptent facilement aux différentes conditions climatiques. Tout cela permet d’utiliser largement les bergers d’Asie Centrale dans les différentes régions du pays. Les principales régions de pénétration des bergers d’Asie Centrale sont les républiques d’Asie Centrale et les régions qui les entourent.

Type de constitution : Grossier, avec une ossature massive et une musculature puissante. On rencontre souvent des chiens de cette race avec une tendance à la mollesse. La peau épaisse, avec un tissu sous-cutané bien développé et suffisamment élastique, forme souvent des plis dans la région du cou.

Défauts : Obésité.

Défauts graves : Faiblesse de constitution, rachitisme, faiblesse musculaire.

Indice de format : Pour les mâles : 100 - 105
Pour les femelles : 102 - 108
Défauts : Légères déviations par rapport au format indiqué.
Défauts graves : Fortes déviations par rapport au format standard.

Hauteur au garot : Pour les mâles pas moins de 65 cm
Pour les femelles pas moins de 60 cm.
Défauts : Hauteur au garrot comprise entre 64 et 60 cm pour les mâles; entre 60 et 58 cm pour les femelles.
Défauts graves : Hauteur au garrot inférieure à 60 cm pour les mâles ; inférieure à 58 cm pour les femelles.

Comportement / Caractère : Type de très grande activité nerveuse, équilibré-tranquille. La réaction prédominante est de défense sous une forme active.

Défauts : Manque d’allant excessif, caractère craintif.

Défauts graves : Très grande excitabilité, couardise.

Type sexuel : Bien accentué. Les mâles sont plus virils, plus forts et plus massifs que les femelles. Le dimorphisme sexuel est nettement marqué.
Défauts graves : Mâles de type femelle. Cryptorchidie unilatérale et bilatérale.

Robe :



Poil : Poil grossier, droit avec un sous-poil bien développé. Sur la tête et la face antérieure des membres, poil court, bien couché contre la peau. On distingue les chiens suivant la longueur de leur poil :

a) A poil long (7-8 cm) sur 1’épine dorsale et la surface du corps, en particulier sur les oreilles, le cou, la face postérieure des membres antérieurs et postérieurs et sur la queue.

b) A poil court (3-5 cm) et lisse. Défaut graves : Pelage, très court sans sous-poil, poil mou ondulé ou frisé.

Couleur : Blanc, noir, gris, paille, roux, gris-brun, tigré, pie et tacheté.




Tête : Massive, large dans la région du crâne avec zygomatiques fortement développés. Front plat, stop à peine marqué. Le chanfrein est un peu plus court que la longueur du crâne, large entre les yeux, ne se rétrécissant presque pas dans la direction de la truffe. Vu de face et de dessus, le museau parait rectangulaire, tandis que de profil il a une forme tronquée avec une lèvre supérieure épaisse qui pend aux commissures. La truffe est forte et noire. Chez les chiens de couleur claire, on admet une truffe marron.

Défauts : Tête allégée, zygomatiques très saillantes, front bombé, stop très marqué, arcades sourcilières saillantes, museau raccourci ou allongé. Peau ridée sur la tête.

Défauts graves : Tête étroite, légère, museau pointu et retroussé.

Oreilles : Petites, pendantes, attachées bas, de forme triangulaire (on les coupe court aux chiots).

Défauts : Oreilles attachées haut, non coup

Oreilles : Petites, pendantes, attachées bas, de forme triangulaire (on les coupe court aux chiots).

Défauts : Oreilles attachées haut, non coup

Yeux : Sombres, largement écartés, arrondis, disposés droit.

Défauts : Yeux clairs ou disposés obliquement. Paupières pendantes. Présence de taie.

Dents : Blanches, fortes, s’adaptant étroitement. Les incisives sont disposées à la base en une seule ligne. Articulé en ciseaux.

Défauts : Dents usées de manière disproportionnée à l’âge. Présence de dents cassées n’entraînant pas de déformation de l’articulé. Absence de plus de deux premières prémolaires ou absence d’une première et d’une deuxième prémolaire. Légère teinte jaune des dents.

Défauts graves : Dents petites, rares. Incisives irrégulièrement disposées. Toutes les déviations par rapport à l’articulé normal. En ciseaux. Absence d’une incisive ou d’une canine. Absence d’une troisième ou d’une quatrième prémolaire ou d’une molaire. Dents à l’émail fortement endommagé.

Cou : Court, musclé, porté bas, formant avec la ligne du dos un angle d’environ 30 à 40°.

Défauts : Cou allongé, avec une musculature insuffisante. Fanon très marqué.

Poitrine : Large, haute, aux côtes arrondies. La ligne inférieure de la poitrine se trouve au niveau des coudes ou plus bas.

Défauts : Poitr ine aplatie, plutôt menue. Peau pendant nettement sous la poitrine.

Défauts graves : Poitrine plate, étroite, menue, insuffisamment développée.

Ventre : Modérément relevé.

Défauts : Ventre trop relevé (levretté) ou avalé (volumineux).

Garrot : Haut bien marqué, surtout chez les mâles. La hauteur au garrot est supérieure de 1 ou 2 cm à la hauteur de la croupe.

Défauts : Garrot bas, ressortant insuffisamment au-dessus de la ligne du dos.

Dos : Fort, droit, large.

Défauts : Dos mou ou voussé.

Défauts graves : Dos affaissé ou bossu.

Rein : Court, large, légèrement bombé.

Défauts : Rein allongé, droit ou trop bombé.

Défauts graves : Rein long, étroit ou affaissé.

Croupe : Large, musclée, presque horizontale.

Défauts : Croupe un peu en biais.

Défauts graves : Croupe étroite, courte, fortement oblique. Croupe très haute.

Queue : Attachée haut, en forme de faucille, tombante ; elle atteint le jarret. Se coupe court.

Défauts : Queue non écourtée.

Membres :



Membres antérieurs : Vus de face : droits et parallèles. La longueur des antérieurs jusqu’aux coudes (du sol au coude) est légèrement supérieure à la moitié de la hauteur du chien au garrot. Angle de l’articulation scapulo-humérale d’environ 100°. Avant-bras droits, massifs, longs. Métacarpes courts, larges, forts, d’aplomb.

Défauts : Petit écart de l’angle d’articulation de l’épaule. Pieds légèrement en dedans ou légèrement en dehors, métacarpes un peu mous.

Défauts graves : Epaules droites ou trop fermées, déformation des os des membres. Métacarpes mous. Pieds fortement en dedans ou en dehors.

Membres postérieurs : Disposés parallèlement, un peu ouverts au niveau des articulations du genou (grasset) et du jarret. Jambes courtes. Métatarses épais, placés d’aplomb.

Défauts : Petits écarts par rapport au parallélisme des postérieurs, léger rapprochement des jarrets. Angulation arrière un peu droite.

Défaut graves : Déviations nettement marquées par rapport au parallélisme des membres. Membres arqués. Angulation arrière exagérément droite.

Pieds : Forts, ovales, compacts.

Défauts : Pieds ouverts, allongés, plats.

Défauts graves : Pieds fortement ouverts, très plats.




Allures : Le trot lourd raccourci et le galop sont les allures les plus caractéristiques de cette race de chiens. Au trot les membres doivent se mouvoir dans la rectitude, avec un certain rapprochement des antérieurs vers une ligne médiane.

Défauts : Légères déviations par rapport aux allures normales.

Défauts graves : Mouvements contraints, entravés.

Défauts éliminatoires : Tout écart par rapport à l’articulé correct, en ciseaux. Cryptorchidie unilatérale ou bilatérale. Testicule atrophié. Absence d’une incisive ou d’une canine, d’une troisième prémolaire ou d’une quatrième prémolaire ou d’une molaire.

N.B. : Les mâles doivent avoir deux testicules d'aspect normal complètement descendus dans le scrotum.
Avatar de l’utilisateur
idéfix
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 486
Inscription : 7/6/2007 8:30
Localisation : Jambes

Message par idéfix »

Muezza a écrit :Merci pour les renseignements, je voudrais savoir si qqun en possede un, et comment cela se passe t il avec les autres animaux de la famille, parce que je voudrais en adopter un, et si qqun connais un bon elevage, sera le bienvenue! :D
Attention, les 2 bergers d'Anatolie que je connais (2 femelles) sont ultra dominantes et ne s'entendent pas avec les autres chiens... Mais c'est p-ê pas une généralité. :roll:
Avatar de l’utilisateur
lolotte
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 138
Inscription : 26/7/2007 14:06
Localisation : Houdeng-Goegnies

Message par lolotte »

Perso je déconseille vivement de prendre un anatolien dans un refuge, c'est de l'inconscience!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

De plus, l'éleveur (Mr Galand) étant quelqu'un de génial il dit à tous ses clients qu'il préfère reprendre les chiens chez lui si ça ne va pas....donc à mon avis, j'ai de sérieux doutes quant à la provenance de ceux en refuge....

De plus vu la masse du chien même avec d'autres animaux il faut être extrêment vigilant.

Le Berger d'Anatolie étant un chien dominant de nature il en imposera et avec sa taille c'est cata!!!

Acquérir un chien de cette race mérite une réflexion poussée et pas un coup de coeur!!!Mais bon, ils savent être géniaux!!!!
Répondre