votre avis sur la race de ce petit chien

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

Spikkie
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 917
Inscription : 8/11/2006 10:51

Message par Spikkie »

copie conforme quand mm pas mais elle lui resemble bcp oui :)
Avatar de l’utilisateur
Christie
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 705
Inscription : 10/9/2006 20:18

Message par Christie »

bobo a écrit :allez voir sur www.petitchien.be dans la galerie photos des chiwawa la onzième photo c'est la copie comforme de ma chipie
Boxeur?
Et je trouve la photo de Chipie et Zaky très jolie, Chipie est très minouche dessus...
Et tout à la fin il y a un petit york appelé Plume (dernière photo) AÏE, aïe, Shaggy, si un jour tu as encore une fois exactement la même mini york, fais-moi signe à temps !!! :o
Evangéline a écrit :Claire ce que tu as trouvé sur internet décrit normalement quelle race de chien? (car ce n'est pas spécifié)
Ah, je vois que finalement c'est indiqué à la moitié de la page: Papillon...
OK..

Chipie ressemble un peu à ton autre papillon, Bobo, le plus jeune.. Peut-être, comme dit Shaggy, est-ce transitoire lors de la croissance.. ?? A part les pattes et les oreilles, qui ne s'accordent pas vraiment avec le reste (c'est ça qui surprend) , c'est vrai qu'elle fait plutôt chihuahua...à poils courts.. :|
Avatar de l’utilisateur
PtiteSab
Accroc
Accroc
Messages : 1194
Inscription : 17/5/2006 8:28

Message par PtiteSab »

Que Nikita? Oui elle y ressemble beaucoup. Moi je vote pour chi croisé jack...
Avatar de l’utilisateur
Christie
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 705
Inscription : 10/9/2006 20:18

Message par Christie »

Bah la longueur des poils de l'oreille laisse supposer une trace de papillon... malgré tout.. Faut peut-être voir avec le temps...
Avatar de l’utilisateur
shaggy
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 284
Inscription : 6/11/2005 13:58
Localisation : 1020 bruxelles

Message par shaggy »

NIKITA est une femelle chihuahua , sur la photo elle n'a que 5 mois depuis elle a changée.
Je répète il n'y a pas eu de croissement possible pour le petit papillon, il provient de parents papillon.
Il est normal qu'un jeune chihuahua poils longs ressemble à un jeune papillon.
Dernière modification par shaggy le 13/12/2006 11:26, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Christie
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 705
Inscription : 10/9/2006 20:18

Message par Christie »

Peut-être le museau va-til s'affiner, les poils pousser, les pattes mincir et s'allonger..
Avatar de l’utilisateur
lotta
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 465
Inscription : 1/6/2006 21:24
Localisation : genappe

Message par lotta »

MOi aussi j'allais dire croisé chihuahua/papillon. Cela dit c'est très mimi !

J'ai lu dans le post précédant que tu l'avais acheté en tant que pure race papillon. Je te conseille d'attendre un peu et de voir comment elle évolue. Si tu vois qu'elle s'écarte totalement du standart de la race... je te conseille d'exiger un remboursement et de tout ce qui est autre que frais vétérinaires...

Il y a eu erreur sur le marchandise !! J'espère que pour toi qu'elle soit pure race ou non ça ne change rien car elle a l'air adorable !
Avatar de l’utilisateur
cheyenne
Accroc
Accroc
Messages : 7253
Inscription : 9/4/2006 19:26

Message par cheyenne »

Oui mais bizarre quand même si elle a été vendue comme pure race :?:

Vient-elle de chez des particuliers :?:

Pas de pédigrée si je comprends bien ... ou alors il n'y aurait pas de doutes à son sujet .
bobo
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 376
Inscription : 27/10/2006 13:21

Message par bobo »

non les filles pas de pédigrée j'ai fait confiance au vendeur et je m"en mord les doigts bien sur elle est adorable super gentille elle s'entend a merveille avec tous les autres
la seule chose que je reproche c'est de me l'avoir vendue pour un papillon et le jour ou j'irai la leur montrer,s'ils s'obstinent a me dire que c'est un papillon c'est qu'ils ont de la merde dans les yeux ou qu'ils sont de tres mauvaise foi
je vous tiendrai au courrant de l'évolution de la situation on verra bien si ils sont honnetes ou pas
Avatar de l’utilisateur
littlekisscool
Accroc
Accroc
Messages : 2525
Inscription : 6/12/2006 14:50
Localisation : Wellin

Message par littlekisscool »

C'est vrai qu'avec un pédigrée ça aurait été plus simple...
Je ne connais pas vraiment cette race mais ne changera t elle pas en grandissant?

Tu dis plus haut que tu as payé 550 euros sans pédigrée? Je ne connais pas la valeur de ces chiens mais je trouve assez onéreux...

Bon courage dans tes démarches et tiens nous au courant.
Avatar de l’utilisateur
Laulectro
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 64
Inscription : 13/12/2006 10:26
Localisation : Walhain

Message par Laulectro »

Moi j'ai payé ma chienne 450 euros sans pedigree... Mais j'ai mis le prix parce qu'elle etait vraiment bien chez l'eleveur, tout etait nickel : hygiène, socibilité, santé, ... Donc moi je trouve que ca vaut la peine de mettre le prix meme sans pedigrée !
Avatar de l’utilisateur
littlekisscool
Accroc
Accroc
Messages : 2525
Inscription : 6/12/2006 14:50
Localisation : Wellin

Message par littlekisscool »

Laulectro, comme tu le dis, tout est une question de confiance avec l'éleveur...

Pour ma part, j'ai une femelle basset hound que j'ai payé 500 euros avec pédigrée. Et comme je le dis ci dessous, je ne connais pas la valeur des papillons.

Ce que je veux juste dire, c'est qu'avec le pédigrée on sait remonter dans les lignées car visiblement Gasiaux n'est pas certaine de la race exacte de son protégé.
Avatar de l’utilisateur
Laulectro
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 64
Inscription : 13/12/2006 10:26
Localisation : Walhain

Message par Laulectro »

littlekisscool a écrit : Ce que je veux juste dire, c'est qu'avec le pédigrée on sait remonter dans les lignées car visiblement Gasiaux n'est pas certaine de la race exacte de son protégé.
Oui ca c'est sur :wink:
ventreapatte (claire)
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 745
Inscription : 5/2/2006 16:41

Message par ventreapatte (claire) »

Evangéline, l'extrait que j'ai mis décrit la papillon, désolée j'ai pas spécifié. :oops:
fab0025
Nouveau(elle)
Messages : 4
Inscription : 18/12/2006 17:39

Message par fab0025 »

ceci doit etre un jeune papillon de quelque mois je dirais entre 3 et 5 mois

je me trompe ???
Répondre