Les Molosses

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

ptpuce
Accroc
Accroc
Messages : 1285
Inscription : 30/4/2010 12:59
Localisation : brabant flamand

Message par ptpuce »

moi une dogua allemand et une petite croisse adorable avec un coeur aussi grand que la dogue

mais je preferes les dogues argentin moi perso
sybil
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 499
Inscription : 15/10/2008 12:16
Localisation : mouscron

Message par sybil »

bonjour
j'ai une basset hound une jack russel et une cane corso,j'adore presque tous les molosses mais je suis tombée sous le charme du cane corso,
par contre la reaction des gens est tout a fait differente avec un molosse ou un autre chien!!!

(ex:je promene ma cane corso dans la cité de mes parents et je passe en face d'un golden sur l'autre coté du trotoir,ma cane corso ne regarde pas le chien et on continue a avancer et un garçon vient me voir en disant de bien regarder mon chien pas ce que le sien est enerver!!!!"non mais c son chien qui est enerver pas le mien!!" )
Tinkerbell
Nouveau(elle)
Messages : 29
Inscription : 12/10/2010 22:05

Molosse

Message par Tinkerbell »

Bonjour,j'ai connu dans mon enfance une adorable Dogue Allemand qui bavait énormément.Pouvez-vous me dire si c'est le cas de tous les DA ou y a-t-il des lignées plus sujette que d' autres ?
merci
ninieoli
Nouveau(elle)
Messages : 15
Inscription : 9/8/2011 11:01
Localisation : charleroi

Message par ninieoli »

j'ai 3 bouledogue français et j'en suis super heureuse, mais comme certain nous adorons aussi les dogue allemand (qui sais un jour on verra).

mais j'aime toutes les races chacun ont leur charme.. :lol:
Avatar de l’utilisateur
dania701
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 255
Inscription : 17/2/2008 14:32
Localisation : Sambreville

Message par dania701 »

Merci pour vos réponses ! :)
Alors,les DA ne bavent pas nécessairement :D C'est vrai que dû à la grandeur de leurs babines,ils sont plus sujets à baver que d'autres races :lol:
Mais tout dépens surtout de leur éducation..Moi personnellement,mes 4 Dogues ne bavent pas..Mis à part quand ils boivent,bien sûr :shock:
Mais quand nous sommes à table,ou quoi que ce soit d'autre,jamais un file de bave à leurs babines !
Dés que nous les avons eu,chiot,nous les avons tout de suite éduquer à ne pas venir quémander à table,ni donner de la nourriture,à table car c'est comme sa qu'ils commencent à baver :)
En conclusion,tout dépend surtout de l'éducation que vous leur donner :D
west
Nouveau(elle)
Messages : 20
Inscription : 18/3/2011 10:26
Localisation : moustier

Elton

Message par west »

pour etre franc suis pas du tout attirer par les DA ! mais je sais reconnaitre et ici c est le cas qu il es superbe !!! 8)
Avatar de l’utilisateur
dania701
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 255
Inscription : 17/2/2008 14:32
Localisation : Sambreville

Message par dania701 »

Merci beaucoup ! :D
Tinkerbell
Nouveau(elle)
Messages : 29
Inscription : 12/10/2010 22:05

Molosse

Message par Tinkerbell »

merci dania pour votre réponse, je comprend mieux.En fait, j'adore les DA, mais depuis des années j'ai une affection profonde pour les lévriers irlandais c'est un autre look évidement.J'ai adopté un rescue de 9ans il y a quatres ans mais vu son age il est resté parmis nous 9 mois seulement son coeur était fatigué :cry: :cry: c'étais une expérience fantastique... Actuellement j'ai un Barsoi qui aura 10ans jeudi c'est un amour mais tout le monde n'aime pas !Evidement se sont des grand chiens mais pas vraiment molosse :) :)
Avatar de l’utilisateur
dania701
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 255
Inscription : 17/2/2008 14:32
Localisation : Sambreville

Message par dania701 »

De rien,c'est avec beaucoup de plaisirs que j'y répond :)
C'est vrai que les lévriers sont magnifique aussi,j'aime beaucoup les Afghan =)
Evidemment,c'est un tout autre style de chien :lol:
Tinkerbell
Nouveau(elle)
Messages : 29
Inscription : 12/10/2010 22:05

Message par Tinkerbell »

oui les Afghans j'adore mais peur d'etre dépassée au niveau entretien du pelage!!!
pour la suite de l'arche de Noé ,nous avons aussi une galga qui vient d'Espagne( + ou- 9 ans), une whippet (2 ans), un chihuahua (4ans),trois chats de gouttière et un sphynx(chat nu) là on est au complet :D
georges
Accroc
Accroc
Messages : 3920
Inscription : 17/12/2010 14:20

Message par georges »

j'adore les lévriers irlandais et c'est vrai que les DA sont souvent très beaux, mais leur GROS "défaut", outre qu'ils me font peur, c'est leur courte espérance de vie :(
Avatar de l’utilisateur
dania701
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 255
Inscription : 17/2/2008 14:32
Localisation : Sambreville

Message par dania701 »

Tinkerbell : C'est ce qui me fais peur aussi,c'est un fameux entretient ! :shock: & ben,qu'elle magnifique petite famille tu à ! Félicitations ! :D

Georges : C'est vrai qu'il faut faire attention à plein de petites choses avec les Da,notamment les torsions de l'estomac..Mais bon,avec beaucoup d'attention & d'amour,on gère :lol:
Faust
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 100
Inscription : 24/8/2011 7:08
Localisation : FERRIERES

Message par Faust »

Bonjour, moi j'adore les cane corso ! J'ai eu mon premier il y a 10 ans et aujourd'hui nous en avons deux, ils sont géniaux !
Ceci dit, il ne faut pas plaisanter avec leur éducation, surtout quand leur tempérament s'affirme...ça reste des molosses, même si ils ont du coeur !
Avatar de l’utilisateur
dania701
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 255
Inscription : 17/2/2008 14:32
Localisation : Sambreville

Message par dania701 »

Bonsoir !
C'est vrai que les cane Corso sont des chiens magnifiques aussi !
Mais,évidemment,interdit de plaisanter sur leur éducation,comme tout chien,& surtout Molosse qui se respecte :lol:
Avatar de l’utilisateur
Barbara13
Accroc
Accroc
Messages : 5487
Inscription : 30/4/2007 22:06
Localisation : NANDRIN

Message par Barbara13 »

Molosse un jour, molosse toujours en ce qui me concerne.
9 chiens à la maison dont 8 molosses (7 bullmastiffs et un bulldog anglais sans oublier un basset hound mais chuuut, elle ne sait pas qu'elle n'est pas un molosse :wink:
Répondre