Qui possède un/des bouvier bernois?

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
chanchan1308
Accroc
Accroc
Messages : 3020
Inscription : 22/8/2006 19:01

Message par chanchan1308 »

jessy ta chienne va avoir des petits en Aout :?: je pense :wink:
Avatar de l’utilisateur
jessycat3
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 922
Inscription : 23/2/2006 22:57
Localisation : Alleur (Belgique)

Oui

Message par jessycat3 »

Oui c'est bien ça, chanchan1308
Avatar de l’utilisateur
pistoo
Accroc
Accroc
Messages : 4760
Inscription : 16/12/2006 13:16
Localisation : Chapelle-Lez-Herlaimont

Message par pistoo »

dda306 a écrit :Pistoo, tu l'as vu, c'est Marc notre Barman et sa femme Anne.
Tu te souviendra certainement du chien ... c'était un superbe Bernois mâle, plein de vie ... Garou.
Oui, non, attends, je recherche une photo le mettant plus en valeur physiquement :wink: ... je parle du maître évidemment :lol:

Image

Cette photo date du 28/05/2007 ... il étais encore en apparence en pleine forme, le véto estime que sa maladie a commencée il y a +/- 1 an, mais impossible à déceler si une recherche dans cette direction n'est pas faites !

Zut, j'ai oublié de réduire la photo, tu verras d'autant mieux :roll:

[aroba]+
DDA
Oui je m'en souviens! Si tu y penses, transmets lui mes amitiés... Mon labrador est parti de la même manière : entre le moment où nous nous sommes rendus compte que quelque chose clochait et le moment où il a fallu l'aider à partir, il s'est écoulé une semaine! C'est pour ça que je dis que c'est sournois et rapide... Pauvre marc :(
Avatar de l’utilisateur
dda
Accroc
Accroc
Messages : 2043
Inscription : 22/12/2006 19:36
Localisation : Dion-Valmont

Message par dda »

pistoo a écrit : Oui je m'en souviens! Si tu y penses, transmets lui mes amitiés... Mon labrador est parti de la même manière : entre le moment où nous nous sommes rendus compte que quelque chose clochait et le moment où il a fallu l'aider à partir, il s'est écoulé une semaine! C'est pour ça que je dis que c'est sournois et rapide... Pauvre marc :(
On n'y manquera pas :wink:
Ils viennent de nouveau au club (un mercredi sans venir seulement), et étaient en concours aujourd'hui (Moyka fait 2me ... YES, la semaine dernière, 1ère au club) ... c'est dur pour eux, en plus le chien était encore dans la liste des participants ... Marc est sortit quelques minutes à la lecture de son nom !

Il ont encore un jeune Border Collie de 10 mois ... il est sourd, ce n'est pas facile pour l'apprentissage en Agility, mon expérience avec Moyka va aider ... maintenant, je fais tout au geste, plus un mot durant le parcours (placement et geste).
J'ai suggéré à Anne, qui fait l'apprentissage avec moi, de travailler seule avec Marc et Khyla au début, mais il ne se sent pas encore prêt :?

[aroba]+
DDA
Avatar de l’utilisateur
pistoo
Accroc
Accroc
Messages : 4760
Inscription : 16/12/2006 13:16
Localisation : Chapelle-Lez-Herlaimont

Message par pistoo »

Moi il m'a fallu des mois pour m'en remettre et j'ai encore la gorge serrée quand j'e parle. Je souhaite à Marc de très vite remonter la pente :wink:
Bravo à la petite Moyka! :wink:
Avatar de l’utilisateur
dama39
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 229
Inscription : 10/2/2007 18:59
Localisation : trazegnies

Message par dama39 »

voila l'adresse du blok de l'eleveur
http://users.skynet.be/nosbouviersbernois/email.htm bien a toi
Avatar de l’utilisateur
chanchan1308
Accroc
Accroc
Messages : 3020
Inscription : 22/8/2006 19:01

Re: Oui

Message par chanchan1308 »

jessycat3 a écrit :Oui c'est bien ça, chanchan1308
vas-tu les vendre???? :wink:
Avatar de l’utilisateur
jessycat3
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 922
Inscription : 23/2/2006 22:57
Localisation : Alleur (Belgique)

Re: Oui

Message par jessycat3 »

chanchan1308 a écrit :
jessycat3 a écrit :Oui c'est bien ça, chanchan1308
vas-tu les vendre???? :wink:
Oui chanchan1308, je vais les vendres, j'ai déjà eu deux portées avec mon ancienne, tout c'étais bien passé, j'espère que ce sera pareil cette fois ci
Avatar de l’utilisateur
chanchan1308
Accroc
Accroc
Messages : 3020
Inscription : 22/8/2006 19:01

Message par chanchan1308 »

merci , :lol: :lol:
cairanne
Nouveau(elle)
Messages : 10
Inscription : 3/8/2007 13:31
Localisation : Temploux

Ala recherche d'un boubou!!

Message par cairanne »

Bonjour à tous!
Je me suis inscrite sur ce forum car je souhaite acquérir un bouvier bernois, de préférence femelle.
Je suis tombée sous le charme du boubou et maintenant je harcèle mon mari pour en avoir un. Maintenant qu'il est d'accord, je me lance.
J'ai déjà vu quelques annonces pour des boubous.
Je cherche des particuliers ayant une nichée à venir.
Je me pose plein de questions sur les boubous, malgré tout ce que j'ai déjà lu sur eux et j'en connais deux qui sont vraiment adorables.
Comment sont-ils avec les enfants en bas âge? avec les chats(j'en ai deux)? nous avons un terrain de 10 ares, est-ce suffisant? Obéissants? Quantité de croquettes par mois? Bon gardien?je souhaite aussi un bébé dont les parents n'ont aucune dysplasie.
J'adore leur côté gros nounours pot de colle, c'est ce que je recherche chez un chien. Ma fille de 4ans a passé une soirée couchée sur un boubou de 8 mois, jamais le chien n'a bronché, je trouve ça super.
J'ai eu par le passé un labrador mais il était pas fan des petits enfants.
Je suis nouvelle sur le forum. j'espère avoir bien vite des nouvelles et des réponses à mes questions.
dk
Accroc
Accroc
Messages : 1007
Inscription : 30/10/2006 19:09
Localisation : Winenne ( Beauraing )

Re: Ala recherche d'un boubou!!

Message par dk »

cairanne a écrit :Bonjour à tous!
Je me suis inscrite sur ce forum car je souhaite acquérir un bouvier bernois, de préférence femelle.
Je suis tombée sous le charme du boubou et maintenant je harcèle mon mari pour en avoir un. Maintenant qu'il est d'accord, je me lance.
J'ai déjà vu quelques annonces pour des boubous.
Je cherche des particuliers ayant une nichée à venir.
Je me pose plein de questions sur les boubous, malgré tout ce que j'ai déjà lu sur eux et j'en connais deux qui sont vraiment adorables.
Comment sont-ils avec les enfants en bas âge? avec les chats(j'en ai deux)? nous avons un terrain de 10 ares, est-ce suffisant? Obéissants? Quantité de croquettes par mois? Bon gardien?je souhaite aussi un bébé dont les parents n'ont aucune dysplasie.
J'adore leur côté gros nounours pot de colle, c'est ce que je recherche chez un chien. Ma fille de 4ans a passé une soirée couchée sur un boubou de 8 mois, jamais le chien n'a bronché, je trouve ça super.
J'ai eu par le passé un labrador mais il était pas fan des petits enfants.
Je suis nouvelle sur le forum. j'espère avoir bien vite des nouvelles et des réponses à mes questions.

tout d'abord,bienvenue et je connais très bien les boubous j'en ai plusieurs à la maison mais mes 2 chiots partent fin du mois
les boubous sont des chiens affectueux,adorables avec les enfnats si ils sont habitués dès leurs jeunes âges il y a une personne du forum dont sa femelle va avoir ses chiots le 22 de ce mois :wink:
cairanne
Nouveau(elle)
Messages : 10
Inscription : 3/8/2007 13:31
Localisation : Temploux

Message par cairanne »

Bonjour et merci de votre avis.
Je travaille à mi-temps, est-ce un chien qui peut rester seul une journée?
Mes filles ont 5 ans et 8 mois; mes deux chats ont 6 ans, supporte-t-il autant de monde autour de lui ou est-ce un chien qui aime sa tranquilité?
Il est vrai que si je prends un chiot, je suppose qu'il s'habituera à sa famille...
Avatar de l’utilisateur
jessycat3
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 922
Inscription : 23/2/2006 22:57
Localisation : Alleur (Belgique)

Cairanne

Message par jessycat3 »

Bonjour cairanne

Moi j'ai deux bouvier bernois, et j'ai ma femelle qui doit accoucher pour le 22Aout, si les petits t'intéresse n'hésite pas à me contacter :)

Autrement, les boubous ont un super caractère, ils sont très gentil, sociable, enfin ils sont adorables

Avec les enfants il n'y a pas de problème, ma maman était gardienne d'enfants avant, il n'y a jamais eu de problème avec mes chiens, quand on leurs disaient d'aller dans leurs coin, ils ne bougeaient plus et attendaient qu'on les rappelle, ...

Pour le chat pas de problème non plus, j'en ai 8 :) et mon mâle est tout fou quand ont lui dit qu'il peut aller voir les bébés, tellement qu'il aime bien, mon dernier petit chat de 3 mois dort entre les pattes de ma boubou, et elle va même jusqu'a essayer de la tetée :) et Vicky (boubou) ne bouge pas :)

Pour ce qui est du terrain, moi je n'ai pas un grand jardin du tout, mais quand ils sont dehors il se couche souvent à la barrière et regarde passer les gens, ils ne courent pas beaucoup, mais je les promène quand même une fois par jour.

Les miens obéissent très bien, mais les boubous sont un peu tête c'est leurs seul défauts, ils écoutent bien mais parfois il faut leurs répéter plusieurs fois la même chose

Pour le croquettes moi je prends RC un sac de 15kg, et avec ce sac pour deux ils en ont en général pour 1 mois

C'est quand même une bonne garde, ici ils aboient quand quelqu'un sonne à la porte, ... mais quand ils voient que la personne ne fait rien et que l'on discute avec ils se calment

voila

Si tu as d'autre questions n'hésite pas à me demander
dk
Accroc
Accroc
Messages : 1007
Inscription : 30/10/2006 19:09
Localisation : Winenne ( Beauraing )

Message par dk »

cairanne a écrit :Bonjour et merci de votre avis.
Je travaille à mi-temps, est-ce un chien qui peut rester seul une journée?
Mes filles ont 5 ans et 8 mois; mes deux chats ont 6 ans, supporte-t-il autant de monde autour de lui ou est-ce un chien qui aime sa tranquilité?
Il est vrai que si je prends un chiot, je suppose qu'il s'habituera à sa famille...
oui il supporte le monde,moi j'ai 7 chats en tout 4 boubous et 1 dalmatien et 1 lapin :wink:
cairanne
Nouveau(elle)
Messages : 10
Inscription : 3/8/2007 13:31
Localisation : Temploux

Message par cairanne »

Bonjour!
Je viens de reçevoir un mail sur mon adresse privée de votre part, on peut peut-être continuer ici, c'est mieux :P
Répondre