Expo avec un boxer

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

Jigé

Message par Jigé »

exo a écrit :Comme disait très bien Jacqueline, il y a aussi des chiens qui n'ont pas le ring dans le sang .
J'ajouterai même qu'à mon avis ,peu de chiens ont vraiment ça dans le sang .
Mais il peuvent toutefois être de très bons reproducteurs et à coup sûr de très bons chiens de compagnie .
L'expo ,c'est un hobby comme un autre . On aime un peu,beaucoup ,passionnément selon les individus . :wink:
Pour faire de l'élevage AVEC pedigree et faire connaître son élevage, il FAUT faire des expos ....

Alors, chacun son choix ....
exo

Message par exo »

ah bon ?? c'est nouveau ça .
Il faut faire au moins une expo pour obtenir le bon . A part ça ,non les expos ne sont pas indispensables .
Tu veux dire ,pour faire connaitre son affixe ? Avoir la reconnaissance des autres ?
alors oui , il faut sortir de plus souvent possible en expo .
Moi, faire connaitre mon affixe ,c'est vraiment le moindre de mes soucis .
Comme tu dis ,chacun son choix ...
Avatar de l’utilisateur
dookai
Accroc
Accroc
Messages : 7059
Inscription : 25/1/2008 22:58
Localisation : Région de Charleroi BELGIQUE

Message par dookai »

exo a écrit :Comme disait très bien Jacqueline, il y a aussi des chiens qui n'ont pas le ring dans le sang .
J'ajouterai même qu'à mon avis ,peu de chiens ont vraiment ça dans le sang .
Mais il peuvent toutefois être de très bons reproducteurs et à coup sûr de très bons chiens de compagnie .
L'expo ,c'est un hobby comme un autre . On aime un peu,beaucoup ,passionnément selon les individus . :wink:
:wink: :wink:
exo

Message par exo »

Perso, j'aime bien les expos sépcial BA pour regarder les chiens .
C'est un beau spectacle et ça donne une idée de ce que les juges privilégient et de voir aussi les évolutions .
Elles sont donc utiles à certains points de vue . Je suis allé à Saive le 2 juin et j'ai passé une belle après-midi .
Mais je ne suis vraiment pas un acharné des expos . Par exemple ,Panda qui est une très belle chienne n'a fait que 2 expos dans sa vie . C'était en classe jeune . Ca remonte à 4 ou 5ans . Je n'ai pas besoin de ça pour savoir ce qu'elle vaut .
J'attends avec impatience les petits d'ici 15 jours . S'il y a du tout bon ,rien
ne dit que je ne sortirais pas plus souvent ,ne serait-ce que pour montrer la progéniture de l'étalon .
Jigé

Message par Jigé »

exo a écrit :ah bon ?? c'est nouveau ça .
Il faut faire au moins une expo pour obtenir le bon . A part ça ,non les expos ne sont pas indispensables .
Tu veux dire ,pour faire connaitre son affixe ? Avoir la reconnaissance des autres ?
alors oui , il faut sortir de plus souvent possible en expo .
Moi, faire connaitre mon affixe ,c'est vraiment le moindre de mes soucis .
Comme tu dis ,chacun son choix ...
Si, les expos sont indispensables si on veut élever avec pedigree et se faire connaître dans le milieu ... Il faut que ton chien obtienne son admission à l'élevage (devant un juge belge) (en France, on appelle ça la confirmation), sinon, tu ne peux pas obtenir des pedigrees pour tes chiots ... c'est tout ...

Ton chien peut être un champion international ... si tu n'as pas demandé son admission à l'élevage, tu ne pourras pas le reproduire avec pedigree ...

Tous les résultats d'expo sont indépendants de cette admission à l'élevage ...

Libre à toi bien sûr d'élever sans pedigree ...

Zed a fait 3 expos et a obtenu son certificat d'admission à l'élevage. Je ne suis plus "obligée" de faire des expos avec lui si je n'en ai plus envie car il est donc considéré comme valable pour être étalon ...

Je dois maintenant faire obtenir à ma femelle ce même certificat pour qu'elle soit "admise" à l'élevage et me fasse de beaux bébés avec Zed; bébés que je vendrai avec pedigree ...

Et si tu ambitionnes de vendre tes jeunes à d'autres éleveurs ou simplement des chiens d'expo, ben ... faut faire des expos pour obtenir des résultats et se faire connaître ...

C'est peut-être le moindre de tes soucis mais, moi, c'est comme ça que je veux travailler ... :wink:

Maintenant, on peut aussi faire des expos simplement pour le plaisir de passer des moments avec son chien si on n'est pas suffisamment sportif pour faire de l'agility ou du dog-dancing par exemple ...

:roll:
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Jigé a écrit :
Pour faire de l'élevage AVEC pedigree et faire connaître son élevage, il FAUT faire des expos ....

Alors, chacun son choix ....
Je ne suis pas d'accord avec ça, Jigé.
On peur parfaitement faire des chiots avec pedigree sans expos.
Les journées d'admission ne sont pas des expos.

Perso, j'ai fait peut-être 20 expos. Malgré de toujours très beaux résultats, je n'ai jamais vendu un chiot via une rencontre en expo. :wink:
Jigé

Message par Jigé »

Nouki a écrit :
Jigé a écrit :
Pour faire de l'élevage AVEC pedigree et faire connaître son élevage, il FAUT faire des expos ....

Alors, chacun son choix ....
Je ne suis pas d'accord avec ça, Jigé.
On peur parfaitement faire des chiots avec pedigree sans expos.
Les journées d'admission ne sont pas des expos.

Perso, j'ai fait peut-être 20 expos. Malgré de toujours très beaux résultats, je n'ai jamais vendu un chiot via une rencontre en expo. :wink:
Ne pas confondre "sélection" des meilleurs reproducteurs avec "admission à l'élevage" ...

C'est lors d'une expo que l'on remet au secrétaire de ring un formulaire venant du site de la SRSH que le juge signera s'il estime que le chien est valable pour l'élevage ...

Je ne connais que le monde du caniche et, bien sûr, les éleveurs vendent leurs chiens comme compagnie mais aussi à des amateurs d'expo et d'élevage qui viennent chez eux car ils ont entendu parler de ces éleveurs dans les expos ... :wink:
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Jigé a écrit : Ne pas confondre "sélection" des meilleurs reproducteurs avec "admission à l'élevage" ...
Je ne confonds pas du tout.
La SRSH organise deux fois par an des journées d'admission à l'élevage. Ce ne sont pas des expos et on y obtient le certif d'admission. Donc pas indispensable d'aller en expos pour produire des chiots avec pedigree.
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Jigé a écrit : Je ne connais que le monde du caniche et, bien sûr, les éleveurs vendent leurs chiens comme compagnie mais aussi à des amateurs d'expo et d'élevage qui viennent chez eux car ils ont entendu parler de ces éleveurs dans les expos ... :wink:
Bien sûr, comme le caniche n'est plus un chien de travail, il n'y a que les expos pour se faire connaître mais pour les races de travail ou les races qui ne sont pas de travail (comme le Mala en Belgique) mais qui ont des activités spécifiques, pas besoin d'aller en expo si on n'aime pas ça.

Perso, je ne raffole pas des expos. J'en fais 3 - 4 par an, parfois plus, parfois moins. J'y vais soit parce que les copines y vont et le but est de passer une super journée, soit parce que c'est un expo qui donne des rapports de jugements, soit par nécessité pour le certif d'admission ou autre.
Je peux comprendre que des personnes oient passionnées, c'est une passion comme une autre.
Perso, c'est trop pourri (comme les courses d'attelage d'ailleurs) pour que ça devienne une passion pour moi.
Jigé

Message par Jigé »

Nouki a écrit :
Jigé a écrit : Ne pas confondre "sélection" des meilleurs reproducteurs avec "admission à l'élevage" ...
Je ne confonds pas du tout.
La SRSH organise deux fois par an des journées d'admission à l'élevage. Ce ne sont pas des expos et on y obtient le certif d'admission. Donc pas indispensable d'aller en expos pour produire des chiots avec pedigree.
OK ! D'accord ... mais, en expo, tu te fais voir ... donc, plus de publicité pour ton futur élevage ... :wink:
exo

Message par exo »

Donc le but des expos est de se faire voir . Pour parler plus clairement , pour vendre . Autant le dire carrément . Il n'y a pas de honte à cela .

C'est vrai que ça dépend aussi de la race . Je n'ai jamais vendu un chiot à quelqu'un qui veut aller en expo . Ils sont tous vendus comme chiens de compagnies et je n'ai vendu aucun en participant à une expo .
Quant aux éleveurs en Belgique , ils achètent rarement un chiot à un autre éleveur belge .
Je ne vois dès lors pas l'interêt pour moi d'aller présenter en expo si ce n'est pour le plaisir .
Maintenant si j'ai la chance de faire naître chez moi(on peut toujours rêver) un futur champion que tout le monde me conseille de présenter, je changerai certainement d'avis .
Mais pour que ça se produise, il faut soit énormément de chance ,soit beaucoup de moyens financiers .
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Jigé a écrit :
Nouki a écrit :
Jigé a écrit : Ne pas confondre "sélection" des meilleurs reproducteurs avec "admission à l'élevage" ...
Je ne confonds pas du tout.
La SRSH organise deux fois par an des journées d'admission à l'élevage. Ce ne sont pas des expos et on y obtient le certif d'admission. Donc pas indispensable d'aller en expos pour produire des chiots avec pedigree.
OK ! D'accord ... mais, en expo, tu te fais voir ... donc, plus de publicité pour ton futur élevage ... :wink:
Mais par qui, il n'y a jamais de visiteurs... et il y a tellement peu d'éleveurs qu'on se connait sans avoir besoin de se montrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Barbara13
Accroc
Accroc
Messages : 5487
Inscription : 30/4/2007 22:06
Localisation : NANDRIN

Message par Barbara13 »

Jamais vendu un chien en expo non plus. Je ne voudrai pas d'ailleurs. Par contre, j'ai parfois des futurs clients qui viennent m'y retrouver. On passe une journe ensemble, on parle chien, bulls, on boit l'apéro, on présente les uns et les autres.

Au delà de l'aspect compétition, de faire un beau résultat, de voir son travail récompensé, une journée d'expo c'est aussi pour nous une parenthèse dans la vie quotidienne avec une journée consacrée aux chiens (et aux amis :wink: )
Jigé

Message par Jigé »

exo a écrit :Donc le but des expos est de se faire voir . Pour parler plus clairement , pour vendre . Autant le dire carrément . Il n'y a pas de honte à cela .

C'est vrai que ça dépend aussi de la race . Je n'ai jamais vendu un chiot à quelqu'un qui veut aller en expo . Ils sont tous vendus comme chiens de compagnies et je n'ai vendu aucun en participant à une expo .
Quant aux éleveurs en Belgique , ils achètent rarement un chiot à un autre éleveur belge .
Je ne vois dès lors pas l'interêt pour moi d'aller présenter en expo si ce n'est pour le plaisir .
Maintenant si j'ai la chance de faire naître chez moi(on peut toujours rêver) un futur champion que tout le monde me conseille de présenter, je changerai certainement d'avis .
Mais pour que ça se produise, il faut soit énormément de chance ,soit beaucoup de moyens financiers .
L'éleveur de ma petite Flo vend ses chiens comme compagnie sur le papier mais il en vend aussi aux personnes qui veulent faire des expos ...

Faur dire que le caniche est un parfait chien d'expo (je parle ici en terme de show LOL) ...

J'ai fait deux expos en Belgique avec Zed et, bien sûr, je ne connaissais personne; j'ai fait une première expo avec Flo à la "Journée jeunes et vétérans" à Geer et, là, j'ai retrouvé des éleveurs de caniches que j'avais connu lorsque j'ai fait mon élevage dans les années 70 ...

J'ai ensuite fait une expo avec Zed à Mouscron où j'ai retrouvé l'éleveur de Flo et, là, j'ai fait mieux connaissance avec d'autres éleveurs de caniches étrangers ...

Je vais encore faire en ce moment deux expos avec Flo (Genk et Liège) et je sais qui je vais voir car c'est vrai que les éleveurs ne sont pas nombreux et ce sont toujours les mêmes ... LOL

Ce n'est pas en restant chez moi que je vais me faire connaître via les résultats de mes caniches ...

Le monde des éleveurs étant petit, les autres éleveurs, voyant d'où viennent les futurs parents de mes bébés, connaissent la réputation de ces éleveurs et si mes chiens font de beaux résultats, ils seront intéressés par, soit un bébé, soit demander le mâle comme étalon ...

Je connais une jeune femme qui a une magnifique grande blanche championne et qui a commencé son élevage avec un mâle d'un éleveur rencontré plusieurs fois en expo ...

Je comprends ceux et celles qui n'aiment pas les expos mais, moi, je penche du côté des passionnés d'expos !

Lorsque j'ai été chercher ma petite Flo à l'expo de Paris (l'éleveur l'avait amenée là pour m'éviter trop de trajet - il habite près de Lyon -), un couple est venu parler à Julien (l'éleveur de Flo) car il cherchait une femelle blanche ....

On n'a pas le droit évidemment d'emmener des chiots à vendre en expo mais il y a des personnes qui viennent en expo pour, justement, rencontrer des éleveurs et faire leur choix - bien sûr, ils prennent contact seulement et visitent l'élevage par la suite -.

Quant au fait d'avoir énormément de chance et d'argent pour avoir des champions, c'est tout à fait faux car les personnes que je connais qui ont des caniches (éleveurs ou particuliers) ont un ou plusieurs champions ...
mais, il faut faire des expos ... :wink:

Si ma petite Flo devient un jour championne, je n'aurais payé "que" son prix d'achat et l'inscription aux expos + le coût du trajet évidemment mais, ça, ce n'est pas ce qu'on peut appeler des moyens financiers importants ... pour le reste, elle ne me coûte pas plus cher qu'un chien de compagnie ...

Et si le but n'est pas de faire un élevage, pourquoi décourager les personnes qui veulent faire des expos ?

Ce n'est qu'un hobby comme un autre et, que je sache, chacun est encore libre de pratiquer le hobby de son choix ... :wink:
Répondre