Info sur insémination du Bulldog Anglais

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

exo

Message par exo »

C'est vrai que pour un BA ,je ne ferai jamais confiance à un juge toute race et qui plus est étranger .
En spéciale BA, le jugement d'un juge allemand est rarement à remettre en cause . Il y a aussi des juges français,hollandais ,belges mais les différences de jugement décideront uniquement de la place dans le classement de l'expo ,pas dans le qualificatif obtenu .
J'ai rarement vu un BA de beauté qui n'obtenait pas un excellent en classe travail ou un TB en classe jeune ou limitée ou alors il y a un sérieux problème .
Mais ici ,on parle simplement d'un "bon" pour élever . C'est quand même pas sorcier de voir si le chien est dans le standard ou non .
Je me demande si dans vos races ,les juges ne font pas un peu d'élitisme.
A terme ,les lignées vont un peu saturer si on ne garde que quelques chiens pour la repro. L'avantage est qu'on peut les suivre plus facilement.
Il y a toujours du pour et du contre. :wink:
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Punaise Exo, quand vas-tu enfin comprendre que le chien présenté pour l'obtention du "bon" est jugé différemment des autres. Il y en a plein qui ratent en expo.
Par contre, lors de la journée d'admission, c'est pratiquement ok pour tous :wink:
exo

Message par exo »

Ah ben ,il faudrait vous mettre d'accord parce que quand je dis qu'il est illogique que Jacqueline doive refaire une expo avec sa chienne multichampionne ,elle me dit que non ,ce n'est pas illogique.

Moi ,je ne vais pas me prendre la tête . J'irai avec Isha à la journée d'admission .
Elle n'a aucun entrainement expo, je ne vois pas ce que j'irais faire à une spéciale BA pour obtenir un "bon" .
Si je présente en expo ,c'est pour un TP en puppy ,un TB en classe jeune et un excellent en classe travail . Sinon ,je ne me déplace pas .
Par exemple Panda vaut largement l'excellent en classe travail mais comme elle n'a pas la korung allemande ,elle obtiendrait d'office un TB et serait déclassée derrière les autres. Je ne vois dès lors pas l'interêt de la présenter . :roll:
Je parle bien d'une spéciale BA . Je sais que tu as eu un insuffisant et Jigé a eu un Bon avec Zed alors que vous aviez obtenu l'excellent juste avant ou juste après. Ce genre d'écart de jugement n'existe pas en spéciale BA. Il peut arriver qu'un chien reçoive un TB au lieu d'un excellent s'il n'est pas dans un bon jour,mal présenté ou pas en poils.
Mais c'est vraiment très rare .
Jigé

Message par Jigé »

En ce qui concerne les caniches en tout cas, pour être admis à l'élevage, un chien doit avoir obtenu 1 x EXCELLENT + 2 x TB sous 3 juges différents aux expos à CAC-CACIB OU "réussir l'expertise d'élevage prévue par le club de race ... comprenant un jugement sur les critères de beauté et de comportement social". (extrait du règlement de la sélection SRSH).

A cette journée de sélection, les tests PRA et rotules doivent être présentés.
exo

Message par exo »

Ca ressemble un peu aux conditions d'élevage BA de la WUSV (club de race allemand) .
Il faut au moins un "bon" en spéciale de race et un brevet de travail avec mordant . On obtient alors la sélection d'élevage qu'on appelle la korung si le chien réussit le test de mordant ce jour-là.S'il rate ,il faut attendre un an . Pas de korung,pas d'expo et pas de repro .
Pour un BA de beauté ,le "bon" est une formalité ,le plus dure est l'épreuve de courage .C'est l'inverse pour un BA de travail quoique il faut déjà qu'il soit bien moche pour ne pas avoir un "bon" .
Autant dire que en Belgique et surtout en Wallonie, on se contente de suivre le règlement SH . :roll:
En wallonie,il n'y a vraiment pas beaucoup de chiens qui obtiennent la korung . Ou alors ,on envoie les chiens en Allemagne pour passer les brevets.
exo

Message par exo »

Il faudrait que les éleveurs trouvent un juste milieu .
Si on élève une race qui peut ou qui doit travailler,chiens du groupe 1 ,chiens de chasse par exemple , il faut essayer de produire un chien qui soit bon et beau à la fois .
Pas aussi facile qu'il n'y parrait .
Si on exige d'un BA de beauté qu'il obtienne un brevet de travail avec une mention TB et même Bon ,c'est pas gagné . En général ,l'éleveur se contente du strict minimum en travail .
Et je suis sûr que c'est pareil pour beaucoup d'autres races où l'on fait une distinction entre beauté et travail.
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

jacqueline a écrit :
Nouki a écrit :Punaise Exo, quand vas-tu enfin comprendre que le chien présenté pour l'obtention du "bon" est jugé différemment des autres. Il y en a plein qui ratent en expo.
Par contre, lors de la journée d'admission, c'est pratiquement ok pour tous :wink:
j etais aux deux dernieres journees du qualificatif d elevage
ce n est guerre ok pour tous tres loin de la

dans certaines races que je ne citerais pas :lol: plus de la moitié ont ete recalé
on en regarde pas trop a la presentation c est vrai mais la construction et tout ce qui va avce , la si et heureusement d ailleurs parce que franchement dans certaines races il serait temps d arreter le massacre :wink:
Ce n'est pas toi qui avais dis qu'à la première fois où tu es allée, il n'y en avait qu'un qui avait raté ?
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

exo a écrit : Pour un BA de beauté ,le "bon" est une formalité ,
Là tu rêves Exo ! On voit que tu ne fais pas les expos toutes races.
Les résultats sont lamentables !
exo

Message par exo »

ben oui ,on ne présente pas un Ba à un juge multi-races.
Perso je ne connais pas d'éleveurs BA qui fréquentent les toutes races,du moins pas en Belgique .
Il n'y a aucun interêt à le faire d'ailleurs si ce n'est de montrer ses chiens au grand public pour vendre des chiots .
exo

Message par exo »

la prochaine à Lichtervelde près de Brugges si j'ai bien lu le 26 septembre.

Peut-on savoir dans quelles races il y eu une hécatombe ? Des chiens de travail ,j'imagine . :?
Répondre