Les goûts et les couleurs....

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

Jigé

Message par Jigé »

thalye a écrit :chez nous le bicolore peut être enregistré au club canin. J'ai déjà vu des annonces de caniches de 2 couleurs et dans l'annonce il était dit qu'ils étaient enregistrés..
Oui, Thalye, mais dans presque toute l'Europe, ces caniches ne sont pas reconnus, donc ne peuvent avoir de pedigree et sont considérés comme "type caniche" ...

:wink:
Avatar de l’utilisateur
thalye
Accroc
Accroc
Messages : 4426
Inscription : 30/4/2007 2:09
Localisation : Québec, ca.

Message par thalye »

Oui je sais, je voulais juste dire que chez nous c'était possible :P voilou, mais perso je préfère les unicolores surtout les noirs
Jigé

Message par Jigé »

thalye a écrit :Oui je sais, je voulais juste dire que chez nous c'était possible :P voilou, mais perso je préfère les unicolores surtout les noirs
Oui, j'avais compris ... :wink:

Le problème, ce sont les personnes qui veulent introduire une nouvelle "race" reconnue dans d'autres pays que la Belgique ...

:evil:
Avatar de l’utilisateur
thalye
Accroc
Accroc
Messages : 4426
Inscription : 30/4/2007 2:09
Localisation : Québec, ca.

Message par thalye »

En quoi est-ce un problème, si c'est bien fait ?
exo

Message par exo »

je ne vois pas non plus le problème . Le berger blanc suisse n'était pas reconnu il y a peu . Il en est de même avec toutes les races .
Jigé

Message par Jigé »

thalye a écrit :En quoi est-ce un problème, si c'est bien fait ?
Bien sûr, pas de problème si c'est bien fait mais avant, il faut du temps et il faut que ce soit reconnu en Belgique ...

Et pourquoi s'amuser à créer d'autres "races" ou variétés ?

Vous ne trouvez pas qu'il y a déjà suffisamment de races comme ca ?
Jigé

Message par Jigé »

exo a écrit :je ne vois pas non plus le problème . Le berger blanc suisse n'était pas reconnu il y a peu . Il en est de même avec toutes les races .

La sélection d'une race ou d'une variété prend beaucoup de temps, de recherches pour la stabiliser ...

Les Français se sont battus des années pour faire reconnaître le caniche fauve rouge ... Maintenant, cette couleur est acceptée par la FCI.

Quand il en sera de même (peut-être) un jour pour le caniche particolor, pas de souci mais, en attendant, cette variété n'est PAS reconnue ...

Désolée si je suis POUR les chiens avec pedigree et CONTRE les personnes qui font n'importe quoi pour du fric ...
Avatar de l’utilisateur
tsampa
Accroc
Accroc
Messages : 1282
Inscription : 26/6/2006 22:16
Localisation : Genval - Belgique

Message par tsampa »

Le caniche particolore n'est pas une "nouvelle race", tout comme le berger blanc d'ailleurs.
En ce qui concerne ce dernier, des clubs de race se sont créés un peu partout, fédérés et ont mis au point un standard, des règles d'élevage et des expos... le tout hors FCI puisque la race n'était pas reconnue.

Quand le nombre de chiens a été suffisant et que la Suisse a introduit une demande, la race a été reconnue, mais derrière cette décision, il y avait des années de travail de sélection.

Qui peut dire que ça ne va pas se passer de la sorte pour le particolore ?

Un éleveur peut fort bien élever sans pedigree et tout de même faire les tests qui vont permettre à ses chiots d'être en bonne santé... Mais évidemment, il faut voir la finalité de l'élevage... Si c'est l'argent, alors évidemment, ce sera le minimum... mais il y a ce genre d'éleveurs aussi à la SH...
Avatar de l’utilisateur
thalye
Accroc
Accroc
Messages : 4426
Inscription : 30/4/2007 2:09
Localisation : Québec, ca.

Message par thalye »

Le dogue argentin n'est pas reconnu ici et n'empêche qu'il y a quelques éleveurs de cette race et ils sont tout aussi sérieux.. Par contre, ils ont des papiers pour d'autres club, comme le AKC.
exo

Message par exo »

il faudrait surtout arrêter de confier le monopole à la FCI .
Un chien pas resonnu par la FCI est catalogué comme pas bon . Et pourquoi ?
Caniche n'est pas une marque déposée comme si c'était une voiture .

il y a quelquechose de pas logique dans ton raisonnement Jigé ,quand tu dis
"je suis POUR le pedigré et CONTRE ceux qui font n'importe quoi pour du fric"
Donc ceux qui élèvent sans pedigré FCI font ça pour le fric et ceux qui élevent avec pedigré FCI le font juste par passion ?
Je ne suis pas vraiment d'accord avec ça . Mais chacun son point de vue . :wink:
malou
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 270
Inscription : 15/11/2008 13:33
Localisation : Lincent Belgique

Message par malou »

Chiot grand caniche arlequin (blanc et noir) à réserver

Jolly joker filili-fame vom annenhof (puce n°276097200865138) et nydegger's murphy annoncent leur mariage et la prochaine naissance de leurs chiots +/- mi-mai 2010. a réserver dès maintenant : puce élect., vacc, verm., passport europ. et pédigré allemand, sociabilisé (chiens, chats, enfants, voiture, bruit, ...) les parents des chiots sont testés hd et pra, chiots disponibles mi-juillet 2010 mâle 1500 € et femelle 1650 €. a réserver dès maintenant pour toutes informations: www.elevagedestruffesdargent.be ou 00 32 473802315 ou 00 32 80/217062

Vu sur un autre site
Jigé

Message par Jigé »

exo a écrit :il faudrait surtout arrêter de confier le monopole à la FCI .
Un chien pas resonnu par la FCI est catalogué comme pas bon . Et pourquoi ? Ben, là, tu vois, nous, petits éleveurs ou particuliers, nous n'y pouvons rien ... c'est comme pour Belgacom ! :wink:

Caniche n'est pas une marque déposée comme si c'était une voiture .
C'est le standard qui dit qu'un caniche, c'est comme ci, comme ça ... et tout ce qui sort du standard établi n'est pas un caniche mais type ... comme pour les BA et les autres races, d'ailleurs ...

il y a quelquechose de pas logique dans ton raisonnement Jigé ,quand tu dis
"je suis POUR le pedigré et CONTRE ceux qui font n'importe quoi pour du fric"
Donc ceux qui élèvent sans pedigré FCI font ça pour le fric et ceux qui élevent avec pedigré FCI le font juste par passion ? Certains, oui car sans pedigree, aucun contrôle des nichées, ils peuvent faire saillir leur femelle tous les 6 mois et ne revenons pas sur le sujet des éleveurs FCI qui se font riches ... tu sais que ce n'est pas le cas ... Alors, oui, ceux qui élèvent avec pedigree le font par passion, ne deviennent jamais riches ... sinon cela se saurait ... :wink: Je ne suis pas vraiment d'accord avec ça . Exo, je pense que tu es un grand naïf ... (sans rancune) :wink: Mais chacun son point de vue . :wink: C'est une discussion éternelle et on ne pourra jamais mettre tout le monde d'accord ... Nobody's perfect, my dear ... :roll:
exo

Message par exo »

oh pu...n :shock: 1500 euros le chiot . Si ça c'est pas pour le fric ,qu'est-ce que c'est ?
Je ne crois pas que je sois si naif que ça Jigé . Ne viens pas me dire que les éleveurs S-H n'élèvent pas pour le fric . Certains ici sur le forum OK . Les autres ,permets moi d'en douter .
Le monde de l'élevage est une vaste blague à quelques exceptions prêts .
Si c'est pas pour le fric ,c'est pour la gloire et la podiumite .
Moi, j'ai quelques trophées mais je pense qu'ils vont se retrouver au parc à container avant le déménagement et du fric j'en ai surtout perdu .
Et des chiots ,j'en ai plu . D'ailleurs ,j'ai râté les châleurs de Panda . Le temps que j'aille chez le véto pour le suivi , trop tard ,elle a stoppé.
Jigé

Message par Jigé »

Oui, Exo, tu vois ... 1500 euros un chiot sans pedigree St-Hubert ... pas que le pedigree allemand soit moins bien mais pas reconnu par la FCI puisque chiot bicolore ... tu vois l'impasse !

Et quand je te disais que, ça, c'est pour le fric ! Tu en as la preuve, non ?

Quant aux éleveurs St-Hubert que je connais, ce n'est pas par amour du fric qu'ils élèvent mais par amour de leur race préférée ...

Je connais un élevage de chiens chinois qui vend ses chiens 2000 euros mais s'il y a un gros problème avec le chiot, il rembourse le client ...

Certes, il y en a aussi que c'est uniquement pour le fric mais ce n'est pas la majorité et, un jour ou l'autre, ils seront dénoncés par les éleveurs sérieux ... et, non, je ne suis pas naïve non plus car il y en a pas mal qui passent entre les mailles du filet bien sûr ...

Le problème, c'est qu'il n'y a aucune loi interdisant à quiconque de faire des chiots sans pedigree et sans connaître la race ... et il est impossible de débusquer tous ces marchands.
exo

Message par exo »

Mais ceux qui élèvent par exemple des bicolors, qu'est-ce qui les empêchent de faire leur pedigré . ils doivent quand même connaitre les parent et les grands parents ,non ?

si moi ,je décide de produire du poils long en BA, je ne vais pas choisir n'importe quel reproducteur . Les BA poils longs ont déjà un pedigré donc je peux suivre les lignées.
Je veux dire qu'il y a moyen d'élever une race ou une variété pas encore reconnue par la FCI et de le faire sérieusement .
Mais je n'aime pas qu'on profite de la rareté d'une couleur ou d'une variété pour augmenter le prix de vente.
Je m'étais renseigné pour un grand caniche abricot ou marron près de Charleroi(from olionshouse je crois) et le prix était de 900euros . Je trouve ça raisonnable mais 1500 euros ,c'est pas juste pour le plaisir.

Sur le fond du problème,j'ai bien compris ta position et disons que je partage à 90%. :lol:
Répondre