Les goûts et les couleurs....

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

reidid
Nouveau(elle)
Messages : 2
Inscription : 4/6/2010 13:17
Localisation : Verviers

Les goûts et les couleurs....

Message par reidid »

re,
oui jigé, désolé, faute de frappe, c'est bien camilla et non "carine"... qu'est ce qui m'a pris :shock: ??

Et non, les grands ne se vendent pas moins chères que les nains ou toys... je dirais même que certains éleveurs de nains ou toys vendent leurs chiots au même prix qu'un grand.
Si tu vas chez V. à Amay, tu risques de payer un nain au prix d'un grand :wink:

a+ je vais au barbecue
Jigé

Message par Jigé »

jacqueline a écrit :Pourquoi y aurait il une diff de prix pour un nain , un toy , un moyen ou un grand ????
qu il y ai des différences de prix par rapport a la qualité oui, mais d apres la taille :shock:
Parce que les caniches toys font moins de bébés que les nains et, a fortiori, que les moyens et les grands ... et qu'il y a (peut-être) plus de risques avec des toys (césarienne ?), ça je ne sais pas car je n'ai jamais fais de toy ... :wink:

Quand j'ai acheté Elky, un voisin avait acheté un mois avant un toy (chez JF) et il a payé plus cher ... Maintenant, le prix du nain actuellement a atteint le prix du toy ... et je suppose donc que le toy est plus cher qu'en 2005 ... :wink:

L'éleveur de Zed vend ses toys aussi plus cher que ses nains ... C'est ainsi ... :wink:
Jigé

Re: Les goûts et les couleurs....

Message par Jigé »

reidid a écrit :re,
oui jigé, désolé, faute de frappe, c'est bien camilla et non "carine"... qu'est ce qui m'a pris :shock: ??

Et non, les grands ne se vendent pas moins chères que les nains ou toys... je dirais même que certains éleveurs de nains ou toys vendent leurs chiots au même prix qu'un grand.
Si tu vas chez V. à Amay, tu risques de payer un nain au prix d'un grand :wink:

a+ je vais au barbecue
Ben ... JF ne fait pas de grands caniches ... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Renardy
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 177
Inscription : 7/4/2010 0:33
Localisation : Liège - Belgique

Message par Renardy »

jacqueline a écrit :Pourquoi y aurait il une diff de prix pour un nain , un toy , un moyen ou un grand ????
qu il y ai des différences de prix par rapport a la qualité oui, mais d apres la taille :shock:
- Le Toy est (normalement) le plus cher: un ou deux chiots par portées, maximum trois, risque de nanisme donc on les garde plus longtemps pour être sûr, souvent plus fragile donc parfois besoin du vétérinaire, etc.

- Le Moyen est (toujours normalement) le moins cher: il est le plus rustique des Caniches, ses lignées sont les mieux fixés et ils sont souvent plus robuste de caractère et d'ossature. Ils nécessitent peu de coût autant en reproduction qu'en tests et qu'en santé tous les jours.
- Le Nain est plus/moins cher selon l'éleveur, et pour être logique, selon la lignée (même si ça ne se vérifie pas toujours... >_<) car ils peuvent descendre de Toys et de Moyens, ainsi, les portées sont peu homogènes et il en va de même pour le nombre de chiots... C'est pourquoi on retrouve des Nains au même pris que des Toys ou.. Que des Moyens. En général, le prix reste entre les deux, je dirai assez proche du prix d'un Grand.

- Le Grand est pour moi celui avec le prix le plus illogique et je pense que c'est dût à des critères esthétiques et (donc) subjectifs: le fait que ce soit un grand chien élégant connu comme "Royal".
Ainsi, on retrouve souvent les Grands aux mêmes prix que les Nains mais ils peuvent monter au même prix que des Toys et, selon la lignée et ses titres, plus chers.

Ensuite, il reste à prendre en compte les couleurs!
Mais là, le prix est vraiment purement subjectif par rapport à la couleur car, souvent, ce sont les blancs les moins chers alors que les plus compliqués à élever (point de vue couleur) sont les Marrons et les Gris.
Et enfin, comme dans beaucoup de race se faisant connaître (malheureusement) comme race de "Show", les titres des parents ont beaucoup d'importance dans le prix du chiot...

Voilà l'explication la plus logique (même si avec toujours de l'illogique) des différents prix dans la race Caniche.

Maintenant, il est clair qu'il y a "l'appréciation" de chaque éleveur là-dessus et je n'ai pas non plus parlé des Bicolores bien que, lorsqu'il s'agit d'éleveurs sérieux (car un pedigree existe pour eux en Allemagne/USA et certains font ça très sérieusement) les prix tournent autour des mêmes qu'un Caniche LOF même si ce premier n'est pas reconnu par la FCI...

Après tout, ce n'est pas la seule race qui forme son pedigree à part et qui deviendrait plus tard une race à part entière, je pense par exemple au Border Collie ISDS qui est finalement bien devenu une race reconnue par la FCI (peut-être pour son grand malheur, mais là c'est un autre discours! ;) )
Répondre