Les goûts et les couleurs....

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

Jigé

Message par Jigé »

exo a écrit :Mais ceux qui élèvent par exemple des bicolors, qu'est-ce qui les empêchent de faire leur pedigré . ils doivent quand même connaitre les parent et les grands parents ,non ? Je n'en sais rien, moi, ce qu'ils savent ou pas ... Ont-ils mâle et femelle ou la femelle est-elle en Allemagne ? Je ne connais pas les lois entre l'Allemagne et la Belgique


si moi ,je décide de produire du poils long en BA, je ne vais pas choisir n'importe quel reproducteur . Les BA poils longs ont déjà un pedigré donc je peux suivre les lignées. D'accord mais les BA à poils longs sont-ils reconnus ici ? Si oui, pas de problème, tu auras un pedigree belge mais si non ... tu n'iras pas loin ...
Je veux dire qu'il y a moyen d'élever une race ou une variété pas encore reconnue par la FCI et de le faire sérieusement . Mais, pourquoi ??????? Dans quel but ???? Te compliquer la vie ?????


Mais je n'aime pas qu'on profite de la rareté d'une couleur ou d'une variété pour augmenter le prix de vente.
Je m'étais renseigné pour un grand caniche abricot ou marron près de Charleroi(from olionshouse je crois) et le prix était de 900euros . Je trouve ça raisonnable mais 1500 euros ,c'est pas juste pour le plaisir. C'est la secrétaire du club du caniche qui possède cet élevage ... j'ignore le prix pour des grands caniches mais, même si c'était 1500 euros, ce prix là pour un caniche particolor, c'est excessif en Belgique puisqu'il n'est pas reconnu ... Maintenant, c'est sûrement le prix pratiqué en Allemagne. Il est vrai aussi que certains "éleveurs" misent sur la "rareté" de leurs chiens ...

Sur le fond du problème,j'ai bien compris ta position et disons que je partage à 90%. :lol:
exo

Message par exo »

le BA poils longs est-il reconnu ici ? tu veux dire par la FCI ? Non pas encore officiellement . Ca ne va pas tarder . Mais en Allemagne ,il y a des expos avec beaucoup de chiens mais gérées par une autre fédération. De toute façon, la plupart sont issus de parents poils courts et on connait les lignées .
Les chiots sont inscrits mais pas reconnu FCI pour l'instant .
taupe369
Nouveau(elle)
Messages : 2
Inscription : 3/5/2010 20:12
Localisation : Schwarzenvenn

Message par taupe369 »

Bonjour
J'aimerais juste éclaircir certaines choses dites sur ce forum concernant notre annonce de caniche arlequin, leurs papiers et notre façon de travailler. C'est très facile de raconter n'importe quoi sans avoir pris de renseignements (à part le prix), est ce que vous me connaissez ?
C'est vrai que les papiers de ces chiens (pour ne pas fâcher certains, je ne dis pas "cette race") ne sont pas reconnus par la FCI, mais savez vous sous quelles conditions ils ont été délivrés ?
Ce "petit" club a des responsables par régions et justement "notre " responsable veut faire les choses convenablement, même qu'il s'agit d'un club non-reconnu et elle demande :
- pour les (désolée, je vais employer ses termes) "grands caniches" le test PRA (yeux), cataracte (yeux) et HD et Willebrand (problème de coagulation sanguine)
-pour les nains, PRA et cataracte (yeux) et Patella-Luxation (luxation de la rotule)
- le chien est examiné par un "surveillant d'élevage" qui regarde la morphologie et la caractère du chien en se basant sur les critères de la race "caniche".Il ne peut pas avoir de défauts graves;
Que ces chiens là seront sélectionnés pour l'élevage et que leurs chiots pourront avoir "des papiers".
En Belgique ,nos club de races aussi ont des critères pour être sélectionné pour l'élevage , MAIS la St.Hubert ne demande QUE certains résultats d'expo et le test ADN (en tout cas pour les caniches) !!!
Le particulier ou éleveur possédant des chiens avec pédigrée St.Hubert peuvent faire des nichées sans grands problèmes et sans surveillance, MAIS les chiots auront des péd. St.Hubert reconnu par la FCI !!Alors je me demande parfois "quel pédigrée" est une garantie pour un amateur de chien. Que ceux qui sont reconnus par la FCI ??
Nous ne vendons pas nos chiens à n'importe qui et nous essayons de garder contact avec l'acheteur, de l'inciter de faire certains tests et s'ils veulent faire de saillie, nous leur proposons notre aide,notre avis.
Nous ne sommes pas parfait, loin de là, mais nous essayons de faire de notre mieux.
Question prix, s'il était à 300€, ce serait de l'arnaque, à 800€ un prix de vrai caniche, la folie, de toute façon aucun prix sera digne de "ces chiens" aux yeux de certains. :roll:
Pour moi, IL FAUT ËTRE VIGILANT avec chaque pédigrée, même reconnu par la FCI et avec chaque éleveur !
Que les "caniches arlequins, bicolores,partypoodles, sont sujet à discussion est très intéressant. Cela dépend du goût de chacun et si on aurait tous le même goût, jamais certaines races et certaines couleurs dans les races seraient apparues .
Et surtout, quand vous ne connaissez pas la personne, vérifier sérieusement vos dires et ne tirez pas des conclusions hâtives.

Bicolorement vôtre :D
Avatar de l’utilisateur
nath1977
Accroc
Accroc
Messages : 16322
Inscription : 24/3/2006 13:41

Message par nath1977 »

taupe369 a écrit :Bonjour
J'aimerais juste éclaircir certaines choses dites sur ce forum concernant notre annonce de caniche arlequin, leurs papiers et notre façon de travailler. C'est très facile de raconter n'importe quoi sans avoir pris de renseignements (à part le prix), est ce que vous me connaissez ?
C'est vrai que les papiers de ces chiens (pour ne pas fâcher certains, je ne dis pas "cette race") ne sont pas reconnus par la FCI, mais savez vous sous quelles conditions ils ont été délivrés ?
Ce "petit" club a des responsables par régions et justement "notre " responsable veut faire les choses convenablement, même qu'il s'agit d'un club non-reconnu et elle demande :
- pour les (désolée, je vais employer ses termes) "grands caniches" le test PRA (yeux), cataracte (yeux) et HD et Willebrand (problème de coagulation sanguine)
-pour les nains, PRA et cataracte (yeux) et Patella-Luxation (luxation de la rotule)
- le chien est examiné par un "surveillant d'élevage" qui regarde la morphologie et la caractère du chien en se basant sur les critères de la race "caniche".Il ne peut pas avoir de défauts graves;
Que ces chiens là seront sélectionnés pour l'élevage et que leurs chiots pourront avoir "des papiers".
En Belgique ,nos club de races aussi ont des critères pour être sélectionné pour l'élevage , MAIS la St.Hubert ne demande QUE certains résultats d'expo et le test ADN (en tout cas pour les caniches) !!!
Le particulier ou éleveur possédant des chiens avec pédigrée St.Hubert peuvent faire des nichées sans grands problèmes et sans surveillance, MAIS les chiots auront des péd. St.Hubert reconnu par la FCI !!Alors je me demande parfois "quel pédigrée" est une garantie pour un amateur de chien. Que ceux qui sont reconnus par la FCI ??
Nous ne vendons pas nos chiens à n'importe qui et nous essayons de garder contact avec l'acheteur, de l'inciter de faire certains tests et s'ils veulent faire de saillie, nous leur proposons notre aide,notre avis.
Nous ne sommes pas parfait, loin de là, mais nous essayons de faire de notre mieux.
Question prix, s'il était à 300€, ce serait de l'arnaque, à 800€ un prix de vrai caniche, la folie, de toute façon aucun prix sera digne de "ces chiens" aux yeux de certains. :roll:
Pour moi, IL FAUT ËTRE VIGILANT avec chaque pédigrée, même reconnu par la FCI et avec chaque éleveur !
Que les "caniches arlequins, bicolores,partypoodles, sont sujet à discussion est très intéressant. Cela dépend du goût de chacun et si on aurait tous le même goût, jamais certaines races et certaines couleurs dans les races seraient apparues .
Et surtout, quand vous ne connaissez pas la personne, vérifier sérieusement vos dires et ne tirez pas des conclusions hâtives.

Bicolorement vôtre :D
c est vous qui demandez 1500 euros pour un chien sans pedigre ??
Avatar de l’utilisateur
tsampa
Accroc
Accroc
Messages : 1282
Inscription : 26/6/2006 22:16
Localisation : Genval - Belgique

Message par tsampa »

Vous avez encore des chiots grand caniche disponibles ?
Pouvez-vous me donner l'adresse de votre site si vous en avez un ?
taupe369
Nouveau(elle)
Messages : 2
Inscription : 3/5/2010 20:12
Localisation : Schwarzenvenn

Message par taupe369 »

Le forum n'est pas fait pour faire de la publicité ou vendre des chiens, mais comme Quelqu'un a repris toute l'annonce en soulignant les prix, vous pouvez retrouver toutes nos données sur le forum.
Si vous vous voulez discuter sur le bicolore, voici un site français qui est intéressant . Avec un peu de recherche, vous trouverez aussi un commentaire d'une éleveuse de caniche qui a laisser faire sa fille du "junior handling" avec un caniche bicolore à une exposition belge ! (elle a osé) . canichesbicolores.fr.nf

"100% des gens qui ne le connaissent pas..........L'ADORENT......!"

Beaucoup de personnes âgées m'ont déjà arrêté quand on se promène avec nos bicolores. Elles disent souvent ,que dans le temps ,leur grand-parents en avaient un. Et le plus bizarre cela arrive le plus souvent à la côte belge et ...en France. :D
Avatar de l’utilisateur
tsampa
Accroc
Accroc
Messages : 1282
Inscription : 26/6/2006 22:16
Localisation : Genval - Belgique

Message par tsampa »

merci.
je connais le site français et suis en contact avec l'éleveuse qui le gère.
rica
Nouveau(elle)
Messages : 1
Inscription : 4/5/2010 8:59

Message par rica »

Bonjour,je voudrais avertire les personnes qui croient que les pedigrees st hubert sont les meilleurs.Il y a 6 ans j ai achete un caniche royal male chez un eleveur avec pedigree parent visible et tous ca.A l age de deux ans il a commence des crises d epilepsies, apres plusieurs examens le vete me dis que c est heriditaire.Je le signale a l eleveur qui n a rien voulu savoir.Je l ai egalement signale a la st hubert qui a egalement ferme les yeux.L eleveur a continué les saillies chaques annees avec les memes parents ,(non c est pas pour l argent!)Alors quand je lis que les caniches arlequins sans pedigree st hubert c est de la merde STOP LES allemands sont beaucoup plus serieux et ils font tous les examens necessaires.Je connais tres bien l elevage lestruffesdargent, les chiens sont aussi bien que des enfants ,tres serieux en famille ,eduque, et ne fais pas sa pour l argent , cest vraiment par amour de c est chiens, il faut aller voir vous ne serrez pas dèçu,je le recommande a ceux qui veulent un chien de qualitè et d une beautè (questions de gout).Avant de dire du mal d un elevage on prend c est renseignement et on va le voir au moins
Avatar de l’utilisateur
dookai
Accroc
Accroc
Messages : 7059
Inscription : 25/1/2008 22:58
Localisation : Région de Charleroi BELGIQUE

Message par dookai »

kikoo,

Je ne polémiquerai pas sur le sujet car je ne connais pas la race....
Mais sur la dernière phrase que vous avez dites.....
Avant de dire du mal d 'un elevage on prend sesrenseignements et on va le voir au moins.

Je suis totalement d'accord avec celle-ci trop de gens se fient aux ont dit d'éleveurs sans scrupules qui noircissent d'autres élevages dans le but de les démolir... mais il est vrai qu'il y a toujours des gens qui savent faire boire leurs belles paroles et les clients potentiels se laissent avoir...un conseil ne vous fiez pas aux médisances et déplacez vous......
J'ai une chienne dogue du Tibet et je sais de quoi je parle....
:wink: :wink:
Jigé

Message par Jigé »

Que je sache, faire de l'agility avec un caniche bicolore (ou tout autre croisements de chiens) n'est pas interdit ...

Mais un caniche bicolore ne pourra jamais faire d'expo en Belgique ou en France ... cela n'a rien à voir avec la beauté (et j'aime bien les beaux bicolores !) mais, ici, je parle en tant qu'éleveuse et exposante ...

Bien sûr, si on achète un caniche bicolore pour compagnie, pas de problème mais si on veut faire de l'élevage ou, tout simplement, des expos, ce ne sera pas possible ...

Je sais que sur ce forum, il n'y a pas de membres qui font de l'élevage ou des expos avec des caniches et s'ils veulent mettre un prix pareil pour un compagnon, c'est leur problème ...

J'ai simplement dit ce qu'il en était du reste ...

Pedigree St-Hubert ou autre, ou pas de pedigree, il y aura toujours des abus de certaines personnes mais, à côté de cela, il y a encore (heureusement) pas mal d'éleveurs (et non des marchands) qui sont très sérieux et qui font tout pour l'amélioration de la race.
Avatar de l’utilisateur
dookai
Accroc
Accroc
Messages : 7059
Inscription : 25/1/2008 22:58
Localisation : Région de Charleroi BELGIQUE

Message par dookai »

Jigé a écrit :Que je sache, faire de l'agility avec un caniche bicolore (ou tout autre croisements de chiens) n'est pas interdit ...

Mais un caniche bicolore ne pourra jamais faire d'expo en Belgique ou en France ... cela n'a rien à voir avec la beauté (et j'aime bien les beaux bicolores !) mais, ici, je parle en tant qu'éleveuse et exposante ...

Bien sûr, si on achète un caniche bicolore pour compagnie, pas de problème mais si on veut faire de l'élevage ou, tout simplement, des expos, ce ne sera pas possible ...

Je sais que sur ce forum, il n'y a pas de membres qui font de l'élevage ou des expos avec des caniches et s'ils veulent mettre un prix pareil pour un compagnon, c'est leur problème ...

J'ai simplement dit ce qu'il en était du reste ...

Pedigree St-Hubert ou autre, ou pas de pedigree, il y aura toujours des abus de certaines personnes mais, à côté de cela, il y a encore (heureusement) pas mal d'éleveurs (et non des marchands) qui sont très sérieux et qui font tout pour l'amélioration de la race.
kikoo,oui encore heureux que certains éleveurs sérieux sont encore là pour amélioré la race et non pour faire du n'importe quoi au dépend de celle-ci.
Personnelement j'aime bien les bicolores..mais bon :wink:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Perso, j'ai une coupine en France qui fait du bicolore, j'ai flaché sur cette variété, qu'on voie dans les cirques depuis des listres d'ailleurs..

Moi j'adore :wink:
Jigé

Message par Jigé »

J'insiste .... moi aussi, j'aime bien les beaux bicolores mais, étant donné qu'ils ne sont pas (encore) reconnus par la FCI, pourquoi en faire l'élevage ?

N'y aurait-il pas encore assez de races et de variétés ????
reidid
Nouveau(elle)
Messages : 2
Inscription : 4/6/2010 13:17
Localisation : Verviers

Les goûts et les couleurs....

Message par reidid »

Bonjour, j'ai lu avec attention les propos concernant le bicolore sur ce forum.
Celà va bientot faire 25 ans que j'élève des chiens et suis toiletteur et ai passé du temps plus que raisonnable dans les expos de chiens tant en Belgique qu'à l'etranger...
Concernant les pédigrées FCI, n'allez surtout pas croire que se soient les meilleurs et encore moins ceux de la SRSH. Il y a des gens dans ces "comités" qui feraient mieux de ne pas y être... certains sont toujours éleveurs, que meme s'ils allaient dans un ring avec une chêvre, il gagnerait, juste parceque se sont "eux".
Bref, concernant le bicolore, n'oublions quand même pas que cest LUI l'ancêtre de nos caniches unicolores actuels !!!.
Je connais "taupe" et je sais que l'on peut lui faire confiance les yeux fermés concernant son "travail" avec ses chiens, elle elle ne fait pas les choses à moitié... Avant de juger et de jouer "au corbeau", on se renseigne !!
Quand à dire que 1500 euro est trop chère pour un chiot, alors vous êtes complètement à coté de la plaque. Perso, je trouve le prix correct; lorsque l'on sait que des nains unicolore se vendent 1250 euro. Quand à "exo" qui signale que from de lionhouse vend ses royaux 900 euro... Stop !!! je connais Carine,l'éleveuse, (elle fait partie en + du comité du club belge du caniche) il a oublié de taper un"1" devant les 900. carine vend ses chiots de 1500 euro à 1900 euro.!!!!
Quand à jigé qui trouve inutile d'elever une race qui n'est pas encore reconnue, mais par certains pays, ne l'oublions pas; il ne faudrait quand meme pas oublié, que jadis, beaucoups de races ont failli disparaitre, et sans la persévérance de certains, de nos jours, elles ne seraient plus de ce monde ...
Jigé

Message par Jigé »

La race caniche n'est pas près de s'éteindre, je crois ... même si ce n'est plus des chiens "à la mode".

Quant aux bicolores, étant donné qu'ils ne sont pas encore reconnus par la FCI, je trouve tout simplement malheureux d'en faire l'élevage sans pedigree belge puisqu'ils n'ont (encore) aucune chance dans les expos ...

A décharge, je dirais que c'est un peu idiot de la part de la FCI de ne pas les reconnaître car, évidemment, les ancêtres était pluricolors et que, de toute façon, les premiers bicolores sont issus de CANICHES et leur descendants sont aussi des CANICHES !

Mais la FCI ne les reconnaissant pas, ils ne sont pas considérés comme tels ...

Bref, je n'ai rien contre les bicolores en soi qui sont, pour moi et pour autant que je sache, de vrais canichous ! (Si les éleveurs de bicolores font bien leur boulot ... et vendent avec un pedigree belge :wink: )



Emilienne et Camilla élèvent des GRANDS caniches .... qui est Carine ?



Les grands caniches ne se vendent-ils pas moins cher qu'un nain ou un toy ?
Répondre