achat d'un chiot: quels papiers ?

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

Jul
Nouveau(elle)
Messages : 6
Inscription : 10/10/2006 7:37

achat d'un chiot: quels papiers ?

Message par Jul »


Bonjour à tous,
dans qq jours je vais chercher ma petite chienne (née en famille). C'est la première fois que j'ai un chien dans ma vie (jusque là c'était des chats...) et je ne sais pas quels documents je dois avoir pour elle. Je sais qu'elle sera vacciné et aura une puce électronique. Sa mère est visible (évidemment) et son père a un pedigrée. Pouvez-vous me conseiller ?
Merci déjà à vous (je sens que je vais souvent avoir besoin d'un conseil ou l'autre dans les prochains jours.... et je viendrai aussi à Wavre voir l'agility!). :?
Avatar de l’utilisateur
cheyenne
Accroc
Accroc
Messages : 7253
Inscription : 9/4/2006 19:26

Message par cheyenne »

Bjr , les deux parents ont-ils le pédigrée :?:
Si oui tu repartiras avec un pédigrée pour ton chiot , dans le cas contraire demande si tu peux avoir une copie du pédigrée du père :wink:
Tu auras aussi le carnet de vaccination avec la date du rappel , n'oublies pas de demander quand elle a été vermifugée si ce n'est pas marqué dans le carnet , ensuite tu auras le papier de la puce pour mettre le chiot à ton nom :D
Voila je ne sais pas quoi te dire d'autre , mis à part de demander ce qu'elle mange :?:
Voila je ne sais pas si ça t'aide beaucoup mais bon ... c'est un bon début quand même :lol:
Jul
Nouveau(elle)
Messages : 6
Inscription : 10/10/2006 7:37

Message par Jul »

Le père seulement a un pedigrée et je ne savais pas si cela doit être mentionné qq part; Ok je demanderai une copie.
merci!
Avatar de l’utilisateur
lotta
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 465
Inscription : 1/6/2006 21:24
Localisation : genappe

Message par lotta »

Coucou ! De quelle race est ta petite chienne ?

Pour les papiers, tu dois recevoir soit un passeport européen avec les autocollants des vaccins collés dedans + cachets du vétérinaire et signature soit un carnet de vaccination simple. Pour la puce, les documents Originaux (!!) de l'ABIEC (C à dire avec autocollants...ça tu regardes au verso...si il y a des bandes autocollantes et si il y a des choses inscrites)

En général on recoit également un certificat de bonne santé... comme quoi ta louloute a été examiné, palpé...par le vétérinaire et qu'il est apte à rejoindre sa nouvelle famille.

Si tu as acheté ton chien, demande toujours, un papier, meme écrit à la main, comme quoi tu as payé telle somme... et le vendeur s'engage à signer comme quoi il a reçu la somme telle date... avec signature des 2 parties et photocopiée...
Jul
Nouveau(elle)
Messages : 6
Inscription : 10/10/2006 7:37

Message par Jul »

Une petite labrador. Je vais lister tout ça.... Je l'achète chez un vété donc je suppose qu'il n'y aura pas de souci mais je préfère me renseigner..
merci à vous :D
Avatar de l’utilisateur
PtiteSab
Accroc
Accroc
Messages : 1194
Inscription : 17/5/2006 8:28

Message par PtiteSab »

Beaucoup de bonheur a vous deux et tiens nous au courant quand tu as été le chercher :wink:
Jul
Nouveau(elle)
Messages : 6
Inscription : 10/10/2006 7:37

Message par Jul »

Voilà elle est là.... Adorable, jouette, caline, superbe, quoi! Quelle aventure quand-même!.
J'ai eu finalement tous les documents nécessaires.
merci à vous et à bientôt
Avatar de l’utilisateur
natitnat
Accroc
Accroc
Messages : 2082
Inscription : 3/8/2006 14:02
Localisation : dinant

Message par natitnat »

Une petite photo? :oops: :lol:
Répondre