rottweilers sont-ils méchants?

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
lotta
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 465
Inscription : 1/6/2006 21:24
Localisation : genappe

Message par lotta »

Salut Kookie, il y a deux ans et demi G perdu mon dobermann TOTO et son meilleur ami le chat GABY. Ils ont été empoisonnés. De quoi son morts les tiens, puisque tu dis qu'ils sont morts ensemble ?? Si tu ne veux pas en parler pas de problème c'est juste que nos deux histoires se rapprochent.

Image
Linaewenn
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 120
Inscription : 13/9/2006 14:16
Localisation : Bruxelles, Belgique

Message par Linaewenn »

natitnat a écrit :Cest possible mais j'ai bien dit en général. d'ailleur on conseil toujours de ne pas se mettre en dessous d'un chien. Car celà veut dire que l'on se soumet. (comme dans la nature quoi)
Moui c'est vrai t'as pas tort !

:wink:
Kookie
Nouveau(elle)
Messages : 44
Inscription : 9/2/2006 17:00
Localisation : Messancy

Message par Kookie »

Salut Lotta, en fait le chien sultan est mort d'un cancer fulgurant et un mois après Anakin le chat norvégien est mort d'une maladie de chatterie (PIF). Je pense que de plus avoir le chien l'a beaucoup marqué et il c'est laissé mourrir.
C'est encore tout frais alors parfois quand je vois les photos de mes amours ou je pense à eux j'ai toujours les larmes qui montent ou la très forte envie qu'ils soient à nouveau avec moi.
Je suis désolée pour toi pour Toto et Gaby...les gens qui empoisonnent les animaux (en plus des autres) ce sont des enfoirés et je pèse mes mots. La plupart du temps ce type de personne n'arrive même à s'aimer eux même alors immagine des animaux.
Quand j'étais petite on m'a empoisoné pas mal d'animaux (chiens et chats) alors je compatie.
J'éspère pour voir prendre bientôt un chat car le chien je n'arriverai pas encore, j'aimais trop mon sultan et aucuns autres Rott ne le remplacera....
Kookie
Nouveau(elle)
Messages : 44
Inscription : 9/2/2006 17:00
Localisation : Messancy

Message par Kookie »

Lotta, je met une autre photo de sultanImage
Avatar de l’utilisateur
lotta
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 465
Inscription : 1/6/2006 21:24
Localisation : genappe

Message par lotta »

Il est très beau. Je te comprends. J'ai attendu 2 ans avant de reprendre un chien. Je ne voulais plus de dobermann... le toucher, ... la ligne m'aurait fait penser à toto... j'ai pris une petite femelle Welsh Corgi elle a maintenant 5 mois. C'est un vrai rayon de soleil. Grace à elle j'ai appris à penser à toto autrement.

Dès que je pensais à lui, C à dire plusieurs fois par jour, mes larmes me montaient car je repensais à sa souffrance et à sa mort. Grace à Bobette je le vois comme une merveilleuse histoire de 10 ans... qui s'est mal terminée mais que je ne peux pas changer.

je te conseille d'attendre un peu et de changer de race.
Un ami proche a perdu son rott également. Clovis. Un amour de crème, j'en ai parlé plusieurs fois dans le forum. Il en a repris un autre et il n'a pas eu ce qu'il espérait. Au fond de lui il revoulait Clovis mais comme celui-ci n'était pas du tout pareil... il a été fort déçu. Et ne peut toujours pas faire le deuil.


C'est toujours triste de les perdre. Mais quel bonheur ils nous donnent, je ne pourrais pas me passer d'un chien.
Kookie
Nouveau(elle)
Messages : 44
Inscription : 9/2/2006 17:00
Localisation : Messancy

Message par Kookie »

Bonjour Lotta, heureusement que tu as ta bobette qui t'apporte beaucoup sans forcément remplacer Toto. Moi j'ai encore du mal à vouloir prendre un autre chien et puis maintenant que j'ai demenagé je n'ai plus de jardin. Et même si j'en avais un je n'aurais pas la force d'en reprendre un qui ne remplacera jamais le mien. Comme tu le dis ton ami a dû être très déçu en se rendant compte que son nouveau rott ne ressemble pas à son Clovis. Comme race j'aime bien aussi le Dogue argentin ou le Cane Corso mais comme je l'ai déjà dis je suis pas encore prête. Pour décembre je vais avoir un chat Persan Golden après on verra avec le temps.
Merci encore pour tes messages. Kookie
Avatar de l’utilisateur
lotta
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 465
Inscription : 1/6/2006 21:24
Localisation : genappe

Message par lotta »

Une présence animale peut suffire à te faire simplement penser à autre chose. Je n'oublierai jamais Toto. Je n'oublie rien de lui, mais Bobette fait que je ne me focalise pas sur lui. j'ai pleuré tous les jours pendant 2 ans. Rien que le fait de parler de lui, je me souviens de sa bouille et de ses grimaces (j'ai sans doute eu le seul dobermann souriant et riant...Sisi, il faisait meme des petits gloussements). Il venait toujours baver sur mes genoux quand il venait de boire ça me manque.... mais pas à mes pentalons je crois. Il y a une magnifique chanson de george chelon : sampa. C'est méga triste, mais c'est la vérité. Je la mets dans une autre bulle. Il y a moyen de la télécharger (légalement) sur internet.

Je l'écoutais en boucle...
Avatar de l’utilisateur
lotta
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 465
Inscription : 1/6/2006 21:24
Localisation : genappe

Message par lotta »

Sampa

Paroles et Musique: Georges Chelon 1968
© 1968 Disque Pathé

--------------------------------------------------------------------------------

Je m'appelle Sampa
Et bien que chien bâtard
Je fais tourner la tête
A bien des pedigrees
Je m'appelle Sampa
Je suis né quelque part

Je m'appelle Sampa
Et mon histoire est belle
Je mouille des divans
Je souille des parquets
Je vis auprès d'un roi
Comme un chien de poubelle

Je m'appelle Sampa,
Et j'ai des yeux qui parlent
Un corps qui fait le fou
Un cœur qui se remplit
De tant et tant de joie
Qu'une carresse régale

Je m'appelle Sampa
J'ai des maîtres fidèles
Lui me donne du mal
A me faire obéir
Mais quand il n'est pas là
Je suis seul avec elle

Son amour à lui
C'est mon amour à moi
Comme elle est jolie
Comme elle est gentille
Son amour à lui
C'est ma maîtresse à moi
Et, quand elle me sourit
Moi j'ai les yeux qui brillent

Elle m'appelle San San
Et je l'aime et elle m'aime
La nuit je dors près d'elle
Et au matin je la réveille
D'un coup de patte
Ou bien d'un coup de dent

Je m'appelle Sampa
Et mon histoire est courte
Pour aller du lit où je dormais
Jusqu'au jardin où je repose
Il ne m'aura pas fallu un an

Toi le jardin, je te connais
Dans tes moindres recoins
Hier encore je t'ai prêté un os
Aujourd'hui je te donne les miens

Je m'appelais Sampa
Et j'étais chien bâtard !
Kookie
Nouveau(elle)
Messages : 44
Inscription : 9/2/2006 17:00
Localisation : Messancy

Message par Kookie »

Lotta, les paroles de cette chanson sont vraiment belle et triste à la fois mais reflète que bien la façon de voir les choses de nos compagnons à 4 pattes. En tout cas qu'il repose en paix dans un monde sûrement meilleur que le nôtre.
Biz
LEBACQ CHRISTEL
Nouveau(elle)
Messages : 1
Inscription : 9/5/2007 21:10

Message par LEBACQ CHRISTEL »

si tu regrette un jour d'avoir acheter ton rott moi je veux bien l'adopter car je les adore j'en ai une adoptée qui a 5 ans
Avatar de l’utilisateur
verodoc
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 58
Inscription : 11/8/2006 8:41
Localisation : entre verviers et eupen

Message par verodoc »

Moi je suis de l'avis de ceux qui disent qu'un rott n'est pas mechant par nature, mais qu'il devient comme on le fait.
Cependant, ses genes en font une race particuliere sur plusieurs point:

- le plus souvent dominant: donc il est necessaire pour cette race de s'y connaitre en matiere d'educatio canine ou alors de frequenter regulierement, assidument et avec BONNE VOLONTE un club canin.

- sa grande musculature fait que, en cas de mauvaise education et d'irresponsabilité des proprietaires, une morsure est directement grave!!!! De plus, un chien mal eduquer se fichera pas mal de vos cris si vous essayer de le faire lacher le bras qu'il a dans la gueule

- c'est une race tres gardienne et territoriale. On doit donc l'eduquer au mieux pour qu'un rott ne soit pas le dominant dans la maison. Sans quoi, c'est lui qui va perndre la responsabilité de choisir qui peut rentrer ou non. CA conduit toujours a des accidents...

Voila pour ce qui est de la race rott! J'en possede un, male, il vit avec nous tous dans la maison familiale, avec un autre male malinois et un bichon. Je vous assure que ca va tres bien, il n'est agressif envers personne, meme pas le veto.


Par contre :evil: je suis consternee de voir que vous ayez choisi d'acheter un rott et qu'APRES seulement vous penseiz a vous renseigner sur cette race. Sachez qu'un proprietaire mal renseigner et inexperimenté peut etre a l'origine de lacunes aussi dangereuses que les proprietaires dressant keur chiens a etre agressif. Ainsi je vous invite vivement (!!!!!!!!!!!!) a vous inscrire dans un club canin. Votre chien n'est pas un petit bichon et comme tout chien de grande taille (peut importe la race) vous avez la responsabilité de le dresser de façon a ce qu'il soit non dangereux pour vous et les autres!!!!!!!!!

Je pense que votre demarche de prise re renseignement prouve que vous etes de bonne foi. Ainsi continuer sur votre lancee et faite les choses bien! Il faut prouver au gens qu'un rott peut etre un bon chien de famille mis dans de bonne mais.

Surtout n'allez pas grossir les rangs de personnes responsables de la mauvaise reputation de cette race. Vous avez choisi un rott. Et bien si vous vous y prenez bien, cela vous donnera grande satisfaction. Acquerir de la pratique ne se fait pas sur un forum... Visitez un clubn choisissez en un. Et en avant!!!

Si a cet instant vous pensez " je n'aurai pas le temps" alors vous avez fait fausse route,...

Voila vous avez les cartes en main!!!!
Avatar de l’utilisateur
verodoc
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 58
Inscription : 11/8/2006 8:41
Localisation : entre verviers et eupen

Message par verodoc »

Hum je n'avais pas fait attention que ce message etait aussi ancien.

Et bien ces conseils pourront servir a d'autres personnes...
Répondre