Berger blanc suisse, quand pensez-vous?

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
moustic
Nouveau(elle)
Messages : 42
Inscription : 19/12/2006 17:02
Localisation : bxl

Message par moustic »

J'ai eu une femelle qui est décèdée il y à +/- 3ans d'une tumeur à la tête à l'âge de 12ans, Dove. C'était une crème d'une gentillesse extra-ordinaire et un caractère génial, limite pot de colle. Le seul petit "hic" c'est qu'elle était peureuse envers les inconnus (et ceux que je connais le sont tous) mais avec sa famille et les enfants aucun problème. Elle muait également toute l'année mais elle nous manque énormement et à laissée un grand vide!
C'est un excellent choix de race, vous en aurez que du plaisir!
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

taobbs a écrit :
les autres, dont le père et la mère de la portée, viennent tous du sud de la france et on un pédigrée lof mais qui n'est malheuresuement pas encore reconnu ici.

je me fiche pas mal de recevoir un bout de papier attestant son origine "pure", je compte pas courire les concours, je veux simplement un bon et beau chien de famille pour partager des moments agréables en sa compagnie et avoir le plaisir de lui apprendre des tas de choses :P
Pourquoi un LOF ne serait pas reconnu en Belgique ?
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

exo a écrit :
Y-a-t il à présent des éleveurs agrées S-H ?
:shock: :shock:
C'est quoi être agréé SH ?

Sinon, une copine véto fait du BBS avec pedigree SH, si c'est ce que tu voulais dire. Elle est sur Aiseau-Presles.
Avatar de l’utilisateur
Malinois PaysDesCollines
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 747
Inscription : 5/10/2005 22:56
Localisation : Tournai

Message par Malinois PaysDesCollines »

malinois a écrit :Image

Image


Voila des photos de Bergers Blancs Suisse,de 2 mois.

Nouki,que penses tu de ces chiots?
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Sur deux photos, difficile de dire. La première ne présente pas une position idéale pour dire quoi que ce soit. Je ne connais pas assez le standard que pour me prononcer mais avec la deuxième photo, je dirais : je demande à voir de plus près.
Ils viennent d'où ?
Avatar de l’utilisateur
Malinois PaysDesCollines
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 747
Inscription : 5/10/2005 22:56
Localisation : Tournai

Message par Malinois PaysDesCollines »

Image

Image

Voila deux autres photos.
exo

Message par exo »

la première photo, vous le peignez en noir et feu et c'est un BA d'expo .
Les angulations, la croupe (longueur et position) mais la tête est un peu différente. Il est tout joli en tout cas . :wink:

comme tu dis Moustic, il paraît qu'ils sont plus méfiants et donc moins sociables avec les inconnus.
Un peu comme le groedendael ou le border collie.

Je pense qu'il y a une grande manif de BBS à Veille&protège dans peu de temps . J'aimerais aller y jeter un oeuil et j'espère qu'on les montrera au travail.

donc Nouki , on peut acheter un chiot avec pedigré S-H? C'est ça que je voulais savoir. :wink:
evelynev34

Message par evelynev34 »

Moi je ne connais qu'un BBS et c'est vrai qu'elle est très craintive avec les chiens et les gens inconnus (elle aboie beaucoup même si elle agresse très très rarement). Seulement ce chien a été récupéré adulte et elle était maltraitée. Sinon je trouve que ce sont de très beaux chiens.

En tous cas je te souhaite plein de bonheurs avec ton futur chiot :) .
taobbs
Nouveau(elle)
Messages : 40
Inscription : 8/6/2008 23:36

Message par taobbs »

moustic a écrit :J'ai eu une femelle qui est décèdée il y à +/- 3ans d'une tumeur à la tête à l'âge de 12ans, Dove. C'était une crème d'une gentillesse extra-ordinaire et un caractère génial, limite pot de colle. Le seul petit "hic" c'est qu'elle était peureuse envers les inconnus (et ceux que je connais le sont tous) mais avec sa famille et les enfants aucun problème. Elle muait également toute l'année mais elle nous manque énormement et à laissée un grand vide!
C'est un excellent choix de race, vous en aurez que du plaisir!
ça a du être dur comme épreuve, mon chat est mort l'automne passé d'une péritonite infectieuse, ça m'a beaucoup touché, j'ai pleuré pendant 4 jours après, on finit par faire avec... :cry:

Mais bon, je risque de m'attacher encore plus à un chien alors je ne veux pas m'imaginer quand il ne sera plus la!

enfin, il n'est même pas encore né alors je vais pas déjà penser à sa mort!lol

j'ai lu que les bbs étaient réservés envers les inconnus mais c'est un trait de caractére qui ne me dérange pas du tout, au contraire, j'aime pas avoir l'impression que mon chien est à "tout le monde", du moment qu'il est gentil et n'attaque personne,c'est le principal!
taobbs
Nouveau(elle)
Messages : 40
Inscription : 8/6/2008 23:36

Message par taobbs »

Nouki a écrit :
taobbs a écrit :
les autres, dont le père et la mère de la portée, viennent tous du sud de la france et on un pédigrée lof mais qui n'est malheuresuement pas encore reconnu ici.

je me fiche pas mal de recevoir un bout de papier attestant son origine "pure", je compte pas courire les concours, je veux simplement un bon et beau chien de famille pour partager des moments agréables en sa compagnie et avoir le plaisir de lui apprendre des tas de choses :P
Pourquoi un LOF ne serait pas reconnu en Belgique ?
et bien ça, c'est une bonne question!!! je n'y connais pas grand chose en prédigrée, si ça se trouve j'ai mal compris ce que m'a dit l'eleveur ( domaine des closières à felenne)!

Je redemanderai la prochaine fois! :wink:
taobbs
Nouveau(elle)
Messages : 40
Inscription : 8/6/2008 23:36

Message par taobbs »

ça va être long l'attente...
Dernière modification par taobbs le 13/6/2008 17:34, modifié 1 fois.
taobbs
Nouveau(elle)
Messages : 40
Inscription : 8/6/2008 23:36

Message par taobbs »

taobbs a écrit :
evelynev34 a écrit :Moi je ne connais qu'un BBS et c'est vrai qu'elle est très craintive avec les chiens et les gens inconnus (elle aboie beaucoup même si elle agresse très très rarement). Seulement ce chien a été récupéré adulte et elle était maltraitée. Sinon je trouve que ce sont de très beaux chiens..

la pauvre, y'a vraiment des c**** comment peut-on faire du mal à un animal!? :evil:


En tous cas je te souhaite plein de bonheurs avec ton futur chiot :)

c'est gentil, j'espère que tout se passera bien!
taobbs
Nouveau(elle)
Messages : 40
Inscription : 8/6/2008 23:36

Message par taobbs »

erreur de manip!
Dernière modification par taobbs le 13/6/2008 18:02, modifié 1 fois.
evelynev34

Message par evelynev34 »

taobbs a écrit :
Nouki a écrit :
taobbs a écrit :
les autres, dont le père et la mère de la portée, viennent tous du sud de la france et on un pédigrée lof mais qui n'est malheuresuement pas encore reconnu ici.

je me fiche pas mal de recevoir un bout de papier attestant son origine "pure", je compte pas courire les concours, je veux simplement un bon et beau chien de famille pour partager des moments agréables en sa compagnie et avoir le plaisir de lui apprendre des tas de choses :P
Pourquoi un LOF ne serait pas reconnu en Belgique ?
et bien ça, c'est une bonne question!!! je n'y connais pas grand chose en prédigrée, si ça se trouve j'ai mal compris ce que m'a dit l'eleveur ( domaine des closières à felenne)!

Je redemanderai la prochaine fois! :wink:
Il me semble pourtant qu'à partir du moment où s'est un pédigré reconnu par la FCI (et c'est le cas du lof), il est reconnu non?

Faudrait aller voir sur le site de la srsh.

http://www.srsh.be/documents/doc_fr/chi ... -06-07.pdf
taobbs
Nouveau(elle)
Messages : 40
Inscription : 8/6/2008 23:36

Message par taobbs »

evelynev34 a écrit :
taobbs a écrit :
Nouki a écrit : Pourquoi un LOF ne serait pas reconnu en Belgique ?
et bien ça, c'est une bonne question!!! je n'y connais pas grand chose en prédigrée, si ça se trouve j'ai mal compris ce que m'a dit l'eleveur ( domaine des closières à felenne)!

Je redemanderai la prochaine fois! :wink:
Il me semble pourtant qu'à partir du moment où s'est un pédigré reconnu par la FCI (et c'est le cas du lof), il est reconnu non?

Faudrait aller voir sur le site de la srsh.

http://www.srsh.be/documents/doc_fr/chi ... -06-07.pdf
je ne sais pas mais pt que les bbs ne sont pas encore tout à fait reconnu en belgique?!

je dis surement des bêtises, je n'y connais que dalle la dedans! :wink:
Répondre