Berger d'Anatolie

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

meurzen
Nouveau(elle)
Messages : 8
Inscription : 19/5/2009 13:43

Message par meurzen »

question caractère c'est ça le problème !!!
il est trop gentil :lol:

en fait j'ai voulu le sociabiliser au maximum car c'est mon premier berger d'anatolie et comme j'ai des enfants je ne voulais pas en faire un chien méfiant ou aggressif.
ce qui fait que par exemple lorsqu'il se fait attaquer soit par des chiens ou par des chats il se laisse faire.
je fais également de l'obéissance et de l'agility et ils ont rarement vu un chien aussi gentil et bien dans sa tête et m'encourageaient dans ce sens.

bref c'est vraiment une bonne crème idéal pour la famille et pour défendre sa maison.
car malgré sa grande patience et sa gentillesse je vous met au défi de rentrer chez moi :roll:
depuis tout petit il a toujours aboyé les choses suspectes et il est très dissuasif
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Re: Qu'ils devienne LOF

Message par Nouki »

B-anatolie a écrit :il est vraiment super bon pour l'instant c'est que le début ;)
et puis ensuite j'aimerait bien faire des concours avec lui et pour qu'il participe a des championnat eh bien il doit être LOF donc j'aimerait bien le faire devenir LOF mais il n'est pas 100% berger d'anatolie
On ne devient pas LOF (ou LOSH en Belgique) !
Même s'il était de pure race, soit il a des papiers, soit il n'en a pas et n'en aura jamais.
meurzen
Nouveau(elle)
Messages : 8
Inscription : 19/5/2009 13:43

Message par meurzen »

mais ça ne t'empêchera pas de t'amuser avec ton chien en agility ou de faire des concours rassure toi
papillolin
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 96
Inscription : 19/2/2007 22:25
Localisation : Verviers

Message par papillolin »

S il obtient 2 TB en expo sous 2 juges différents il peut etre inscrit à titre initia je pense non? En tout cas en border colie bcp le font et d ailleurs qd on voit des chiens en agility on fait oooo ils ont un pedigree? ben ils sont tt à fait hos standard mais les juges leur mettent quand meme leur TB en expo ce qui d ailleurs m enerve!!
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

papillolin a écrit :S il obtient 2 TB en expo sous 2 juges différents il peut etre inscrit à titre initia je pense non? En tout cas en border colie bcp le font et d ailleurs qd on voit des chiens en agility on fait oooo ils ont un pedigree? ben ils sont tt à fait hos standard mais les juges leur mettent quand meme leur TB en expo ce qui d ailleurs m enerve!!
Le registre initial n'est pas un pedigree :wink:
Antalya
Nouveau(elle)
Messages : 17
Inscription : 21/5/2009 23:41

Message par Antalya »

Bonjour,

je suis ravie de voir qu'il existe un sujet sur les bergers d'Anatolie afin de pouvoir partager ma passion, mes expériences et vos conseils :wink:

Nous avons accueilli Thalia petite chienne berger d'Anatolie dans notre grande famille le 19 avril. Ayant été élevée avec des bullmastiff, c'est tout naturellement vers cette race de chien que mon coeur balançait avant d'avoir un véritable coup de foudre pour ces superbes chiens turque. Après avoir attendu d'avoir les locaux adéquats (maison et terrain) et éffectué de nombreuses recherches sur ces chiens, nous avons sauté le pas .

Je vous passe les détails du choix du chiot très subjectifs
Sur une portée de 12 chiots, tous plus beaux les uns que les autres, akbash et karabash confondus, difficile de faire un choix

l'adoption s'est passé en douceur et depuis à part ses quenottes qu'elle fait sur mes mollets tout va bien . Remarquez depuis que je lui mords l'oreille quand elle mord (doucement et sur les conseils d'un éducateur canin !), ça va beaucoup mieux :lol: . Il semblerait que cela soit la méthode employée par la maman et les frères et sœurs pour signifier qu'ils ont mal ou qu'ils en ont assez de jouer. Et apparemment, elle comprend mieux ce code que les cris et les gesticulations ;p

Je suis les cours section d'éducation section chiot depuis 3 semaines et même si ces chiens ne sont pas "génétiquement programmés" pour être super obéissant, avec du travail et beaucoup d'amour, notre petite chienne évolue bien. Trouve ses marques au sein de la famille, et nous étonne chaque jours.

Désolée d'avoir fait un peu long mais quand on aime on ne compte pas :oops:

Voici quelques photos.
Bonne soirée, au plaisir de vous lire,
Géraldine

Image

Image

Image

Image
meurzen
Nouveau(elle)
Messages : 8
Inscription : 19/5/2009 13:43

Message par meurzen »

Tu as eut ta chienne dans un élevage ?

Pour ce qui est de l'idée de dire que le berger d'anatolie n'est pas programmé génétiquement pour obéir je dois dire que je trouve ça assez drôle car j'y vais depuis que mon chien à 2 mois et demi et je dois dire que j'ai aucun soucis par rapport aux autres races.
il a bien sûr eut sa crise d'adolescence pendant laquelle il était plus distrait mais sinon il écoute bien.
Je pense donc que si on laisse ce genre de chien sans éducation jusqu'à sa maturité, son caractère fait qu'il prendra le dessus et sera indépendant mais pris jeune il écoutera autant que n'importe quel autre chien ayant reçu la même éducation.
Antalya
Nouveau(elle)
Messages : 17
Inscription : 21/5/2009 23:41

Message par Antalya »

Bonjour,

effectivement j'aurais du dire qu'ils sont "génétiquement programmés" pour garder des troupeaux, prendre des initiatives, et ce, de façon inné. Ce qui, à mon sens, leur confère un caractère assez indépendant, mais ne les empêche en aucun cas d'obéir of course :lol:

J'habite en Suisse et non, ma chienne ne vient pas d'un élevage. La maman est un sivas kangal, elle est arrivée adulte de Turquie, et n'a eu aucun problème d'adaptation. Le papa est plein papier. Ces chiens appartiennent à un ami turc passionné qui vit en Suisse. J'ai d'ailleurs appris quelques mots de turc pour parler à ma chienne :lol:

Voila, si vous avez des questions, des conseils ou autre, je suis preneuse :lol:
Bon week-end, Géraldine
meurzen
Nouveau(elle)
Messages : 8
Inscription : 19/5/2009 13:43

Message par meurzen »

est ce que tu sais si il y a des spécimens de couleurs bringé (dalkir) en suisse ?

ImageImage
Antalya
Nouveau(elle)
Messages : 17
Inscription : 21/5/2009 23:41

Message par Antalya »

Non, je ne sais pas, je n'en ai jamais croisé.
Ceux ci sont magnifiques :!:
En revanche, il y avait dans la même portée que la mienne des chiots tout blancs et une magnifique petite chienne gris acier et blanche au caractère prometteur :lol:
Nous avons eu la chance d'avoir des contacts réguliers avec notre chienne depuis qu'elle a 1 mois (l'âge des chiots sur la photo)


Image

Image
Hadji
Nouveau(elle)
Messages : 14
Inscription : 25/4/2009 12:49

Bonne surprise

Message par Hadji »

Bienvenue sur ce forum. C'est vrai qu'on connait peu la race du berger d'Anatolie. Et pourtant ce sont des chiens géniaux ..C'est bien agréable de pouvoir partager nos expériences .Je te présente mon chien Hadji des Poteries ,il a 7 mois et c'est une crème :D Doux et patient avec mes enfants et mon autre vieux toutou de 10 ans (un Drathaar)..Ton petit bout est très mignon aussi :) Hadji est dans la rubrique Album
Antalya
Nouveau(elle)
Messages : 17
Inscription : 21/5/2009 23:41

Message par Antalya »

Hello Hadji ! merci pour ton accueil et ta gentillesse :lol:

Maman de 5 enfants (la dernière à 16 mois), je dois dire que j'ai beaucoup hésité entre ma passion et le bien être de ma famille, et lire vos témoignage me conforte dans l'idée que mon choix était le bon :). D'autant que même si j'adore les king charles et les golden, c'était ce chien ou aucun autre :oops:

Ceci dit, je suis consciente que si il y a des constantes dans les différentes races de chiens (comme dans les signes astrologiques :lol: ), chaque chien est diffèrent. Il y a aussi un facteur chance, un peu comme à la roulette, mais je suis sure que nous avons tirés le bon N° (inutile de vous préciser que tout cela est à prendre au 2ème degré :wink: )

Concernant les enfants, nous leur apprenons à respecter Thalia et à ne pas la considérer comme une peluche. Ne pas la réveiller quand elle dort, ne pas pénétrer dans sa niche ou jouer dans son panier..............
Et pour l'instant la cohabitation se passe bien

Que donnez vous à manger à vos toutous ? Bébés et adultes ? Ces chiens sont réputés frugaux une fois adultes, voyez vous une différence avec vos autres chiens ? Merci d'avance pour vos réponses

Oh la la, j'ai encore fait une tartine :oops:

P.S: Hadji est superbe :lol:
Hadji
Nouveau(elle)
Messages : 14
Inscription : 25/4/2009 12:49

Message par Hadji »

Merci pour Hadji :D
Nos chiens sont nourris avec des croquettes recommandées par l'éleveur d'Hadji soit Orijen ou Happy Dog car elles sont 100 °/° naturelles et ne comportent pas d'additifs appétants pour les chiens mais qui sont malheureusement cancérigènes.Question quantité au début Hadji mangeait beaucoup mais un peu moins maintenant soit +/- 700 gr en 2 repas.
Mais il mange aussi parfois des petits suppléments tel un oeuf entier cru une fois par semaine (car la coquille est riche en calcium directement intégrée par l'organisme),il adore machouiller un os de (1 genou de boeuf entier) ,ce qui l'occupe et l'empêche de manger les pieds de mon salon de jardin ou autre :oops: Il déjeune aussi avec une tartine de fromage (il adore le fromage!!) en fait il aime tout et parfois des restes de table (sauf tout ce qui est oignon ,féculents ou chocolat et autres viennoiseries qui sont nocives)Mais il n'est aucunement gourmand et ne rouspète pas quand notre vieux toutou (lui un vrai goinfre) termine les restes de sa gamelle qu'il abandonne sans remord Du coup on doit bien surveiller l'alimentation du sénior qui a tendance à l'embonpoint
:? Bref je suis conquise par ce grand têtu au coeur d'or :D
Antalya
Nouveau(elle)
Messages : 17
Inscription : 21/5/2009 23:41

Message par Antalya »

Merci Hadji pour ta réponse.
La notre a aussi des croquettes "spéciale croissance" et 2x par semaine, je lui cuit de la viande et du riz. Inutile de te dire que c'est à chaque fois la fête :D

Je ne veux pas monopoliser le post, mais j'ai encore une petite question :oops:
Les caisses de transport sont elles obligatoires en Belgique (ou ailleurs). C'est le cas en Suisse dans certains cantons. Utilisez vous des caisses alu ou en plastique ? J'ai acheté une caisse en plastique gigantesque, le plus grand modèle, mais qui m'oblige à faire un choix entre partir avec les enfants ou le chien :cry: . Nous avons un gros bus VV 7 places, donc après, à part un bus scolaire..................... :roll: Surtout qu'une fois adulte, je ne sais pas si elle rentrera encore dedans. Elle doit pouvoir se tenir sur ces pattes sans que sa tête touche le plafond et tourner sur elle même :shock:
J'avoue que c'est un vrai casse tête :evil:
En plus, elle déteste la voiture et en a peur

Et vous, comment faites vous ?
Ya t'il des solutions pour qu'elle appréhende moins les trajets en voiture ? Je lui donne déjà une petite saucisse sèche pour qu'elle puisse mâcher et calmer son angoisse, mais elle est tellement stressé qu'elle n'y touche pas :?
Merci d'avance
Hadji
Nouveau(elle)
Messages : 14
Inscription : 25/4/2009 12:49

Le transport

Message par Hadji »

Et bien non ce n'est pas obligatoire les caisses de transport .Mais par contre apposer une grille de protection est recommandée.Nous nous avons un renault kangou et Hadji va donc dans le coffre( mais bien sur sans la tablette arrière qui est amovible) donc il est avec nous quand même et pour plus de sécurité je l'attache à un des anneaux d'arrimage du coffre avec assez de mou pour qu'il ne se fasse pas mal ni ne saute par -dessus les sièges.Pour l'habituer nous avons fait des petits parcours de 5 minutes puis arrêt,petite promenade et distribution d'une récompense,embarquement avec sa balle puis re-départ , arrêt 10 minutes plus tard et re -même scénario .Et sur 3 jours consécutifs plus aucun souci .Il faut associer voyage en voiture à quelque chose d'agréable pour le chien :jeu à l'arrêt ,petite promenade ,récompense pour qu'il associe le voyage avec un petit plaisir pour lui à la clef..Mais si jamais le malaise persiste renseigne toi chez le véto car les chiens peuvent aussi souffrir du mal des transport!!Ah oui éviter de nourrir avant la balade en voiture ça évite des vomis!!. :cry: Moi aussi je fais long :oops: Mais bon quand on est passionnée par nos bêtes ....à beintôt
Image
Répondre