L'Akita Inu quelqu'un connais cette race?

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

Dee Dee
Accroc
Accroc
Messages : 3197
Inscription : 5/4/2012 17:24
Localisation : Bruxelles, Schaerbeek

Message par Dee Dee »

Un de mes amis a un Léonberg, enfin, une! Quelle chienne formidable. Elle est magnifique, très grande (ce que tu sembles aimer), très très calme, plutôt docile, et très protectrice envers sa tribu. Ce n'est pas une grande sportive et elle est assez indépendante. Peut-être une piste....
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Lover, si je conseille le border, et femelle, pas male, c'est que c'est un chien qui au moins ne va pas t'étrangler ou faire de morsures graves si tu fais des erreurs

, perso, je n'aime pas du tout le border et j'ai une border bleue croisée australienne et une border croisée bouvier des flandres, plus dogue d'Argentine, amstaff, berger allemand, croisé malinois, j'ai couru avec husky, j'ai eu groenlandais, rott, dob, malou, j'ai bichon, powder puf, croisé coker boully, croisé coker boxer, caniche, ...bref 17 en tout et cela fait des années que je vis avec plus de 15 chiens.

Et pas de petits en général, crois moi, tu devrais commencer par un chien gentil, pas trop lourd et te mettre en tète qu'on FAIT le chien, il ne nait et ne s'achète pas comme un pot de confiture , tu ne dois pas avoir de projections personnelles mais adapter l'éducation au chiot.

Va en club, regardes, parles, informes toi, puis prends en vacances ds chiens des copains, tu te feras une idée de ce que c'est que vivre avec un chien, les forums sont juste des pistes
:wink:
Avatar de l’utilisateur
LOVER
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 460
Inscription : 25/5/2012 12:55

Message par LOVER »

Dee Dee :D :D :D peut etre ouiiiii forest gump,j'ai bien citer je sais ce que sait de vivre avec un chien j'ai grandis avec et pas qu'un seul,je n'es jamais cru qu'on achete un chien comme un pot de confiture :shock: je dis non pour le border collie car oui sa aime apprendre ect..Mais sa ne colle pas avec nous et notre vie :wink:
Avatar de l’utilisateur
jojo_la_terreur
Accroc
Accroc
Messages : 3148
Inscription : 11/1/2008 21:28
Localisation : Genval, Brabant Wallon, Belgique

Message par jojo_la_terreur »

Rhoo oui...le Léonberg...super chien!!!!!!
nadine46
Accroc
Accroc
Messages : 1386
Inscription : 10/12/2008 18:00
Localisation : belgique (hainaut)

Message par nadine46 »

LOVER a écrit :Bien sur que des races il y en a beaucoups mais la recherche pour moi n'est pas simple il faut 1chien indépendant car ma fille quand elle ne veut plus jouer elle ne veut plus c'est pareil pour tout le monde...Enfin ce n'est pas facile je ne vais pas commencer a expliquer...Il faut un chien qui n'aurait pas peur de ressentir sa différence car sa aussi malheureusement sa arrive... Il faut 1chien qui plaisent a tout le monde,pas nerveux mais calme et indépendant mais aussi un chien qui soit capable de proteger ma famille et bon gardien pour la maison ce n'est pas simple tout sa alors quand y en a un qui plait je cherche a connaitre pour savoir,j'ai eu plusieur proposition par ma famille... Le léonberg,le cane corso,le montagne des pyrénées,le dogue argentin,le dogue de bordeaux,dont l'Akita inu et moi ben j'ai eu l'attirance sur celui ci mais j'aime les autres a part sa j'aimais le berger allemand avant depuis ben la race a bien changer sans critique aucune,le golden oui mais monsieur en a eu 1dans son jeune temps et n'en veut plus :roll:

pourquoi dans ce cas ne fais tu pas une demande pour avoir un chien éduqué dans le but justement d'aider un enfant à problème, des chiens qui aident les enfants à s'ouvrir au monde.......à l'association "coeur à coeur" par exemple......ou autre
ptpuce
Accroc
Accroc
Messages : 1285
Inscription : 30/4/2010 12:59
Localisation : brabant flamand

Message par ptpuce »

l'akita j'aime bien son look mais voila vu la difficulte avec je ne le prendrais pas

maintenant j'ai 2 croisses une de petite taille(10kg) et une (croises beauceron rot) et bien je trouve que de caractere elles sont bien dans leur tete et meme si pas chien de race et look assez speciale
je trouve que la beauceron meme si sauvee et que je voulais plus de chiens est aussi bien qu'un chien de race speciale.
ici il y a la dogue allemand en plus et elle est pas facile du tout.

pourquoi ne pas voir car un chiot va etre turbulent et personne ne sera dire si telle ou telle chiot de cette race la te conviendra il faut vraiment voir le caractere et l'education.

en tout cas bonne chance dans tes recherches et suis curieuse de savoir ce que tu auras.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Tu cherches un chien qui sera thérapeute pour ta fille, un chien qui sera un messager , une aide, un complice, c'est bien cela???

Si oui, alors je dis aussi de s'adresser à une asso pour t'orienter , trouver une lignée crée pur ce type de demande, ou un chien éduqué.
Je rejoins les copines mais je ne te conseille pas des races à la mde, à problèmes de santé, type cané corso, akita justement...des races peu stables, cherches vraiment via les asso :wink:
Avatar de l’utilisateur
LOVER
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 460
Inscription : 25/5/2012 12:55

Message par LOVER »

Bon alors je ne vais pas en association pourquoi ben parce que il faut que l'awip l'accepte déjà car c'est celle ci qui intervient financiérement car mettant déjà renseigner je peux vous dire que c'est chien la coute bien plus chére que n'importe quelle chien et je ne parle pas de 1000e :roll: et si il y a bien une choses d'on j'ai horreure c'est profiter de ce que ma fille a,ben oui je le ressens comme sa....je ne souhaite pas avoir un chien de maniére différente sous prétexte que ma fille est différente....J'aimerais qu'elle puisse le voir grandir comme tout les enfants de son age et il y a sa petite soeur aussi qui est comme moi passionnée donc je dois combler tout le monde et svp de la meme maniére que tout le monde sans aucune différence :wink:
Avatar de l’utilisateur
Ermesinde
Accroc
Accroc
Messages : 1410
Inscription : 31/7/2012 14:14
Localisation : Tourpes, Hainaut

Message par Ermesinde »

Justement, un chien comme le bobtail ou le bouvier des flandres comprendra la différence de ta fille. Il s'adaptera et protegera ta famille.
Ce sont des chiens dynamiques mais qui savent être calmes et qui acceptent énormement de la part des enfants. Mais c'est vrai que l'entretien est important.

L'akita est indépendant mais je ne crois pas qu'il acceptera le comportement de ta fille.
Je pense qu'une race moins indépendante mais plus compréhensible serait mieux adaptée.

Si on passe encore dans le gabarit au-dessus, il y a aussi des nounours protecteurs mais +-indépendants :wink:
Avatar de l’utilisateur
LOVER
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 460
Inscription : 25/5/2012 12:55

Message par LOVER »

Ermesinde je pense pas que ce soit l'entretien qui me fasse peur vue que un akita sa perd ses poil complétement 2fois par an si j'étais préte a accepter cela je suis préte pour n'importe lequelle :wink: Ma fille tu sais n'est que différente dans son caractére et son comportement....Le truc sait que je ferais n'importe quoi pour qu'elle ne ressente cette différence le moins possible :cry: si je dis un chien indépendant sait un chien qui ne va pas trop la coller car sa va un peu mais trop elle ne supporte pas c'est pour cette raison aussi que j'opte pour un chien qui lui plait et qui plait a ma famille..... Et sincérement si je voudrais faire n'importe quoi je n'en parlerais pas ici,et j'irrais acheter un chiot sans que l'on me demande quoi que ce soit ... C'est juste non? :wink:
Avatar de l’utilisateur
Ermesinde
Accroc
Accroc
Messages : 1410
Inscription : 31/7/2012 14:14
Localisation : Tourpes, Hainaut

Message par Ermesinde »

Oui je sais. Et c'est pour ca que nous sommes plusieurs à te déconseiller un akita.

Prends le bobtail par exemple. Il sera toujours présent pour tes enfants mais il comprendra sans se vexer que ta fille ne veuille pas jouer avec lui. Il se mettra un peu à l'écart et surveillera.
Ce genre de chien fait vraiment progresser les enfants sans être envahissant.
Pour moi, son seul défaut, ce sont tous ces poils que tu n'es même pas sure qu'il y a un chien dedans :lol:
Je suis sure qu'il y a d'autres chiens avec ces qualités, mais pas l'akita

Et je connais ses qualités, je suis aussi fan de cette race. Mais je ne lui fais pas suffisamment confiance et mon style de vie ne me permet pas d'en accueillir un pour le moment. Et ca n'a pas été facile de le dire que actuellement j'en étais pas capable
Avatar de l’utilisateur
jojo_la_terreur
Accroc
Accroc
Messages : 3148
Inscription : 11/1/2008 21:28
Localisation : Genval, Brabant Wallon, Belgique

Message par jojo_la_terreur »

Le soucis c'est que si Lover prend un chiot : il va mordiller,faire des dégâts,bousculer...

maintenant ,j'ai des TN qui sont trèèès câlins mais quand ils deviennent trop collants,je dis STOP ou NON et,ils s'en vont... MAIS,ils sont adultes...car,quand ils sont jeunes,ils sont foufous comme tous les chiots et....têtes de mules en plus mais Oh combien adorables !!!!!!....

Aussi,pourquoi ne pas adopter un chien déjà éduqué qui cherche une nouvelle famille,il y en a tant......(pas spécialement un chien d'association ) et avec lui au moins,tu aurais une idée sur son comportement

Pour mes derniers grands chiens,a part Ben que j'ai eu chiot à 6 semaines ,les 4 autres étaient plus âgés: 7 mois,2,5 ans,8 ans et 1 an...et,je n'ai jamais été déçue

quant- à Bouba le Shih Tzu que j'ai adopté alors qu'il allait avoir 3 ans (il en a 10),par deux fois il a été agressif avec ma petite fille et je l'ai "remis à sa place "(je vous rassure,je ne l'ai pas battu !!!)et depuis,il est super gentil et fait la fête quand elle vient avec sa petite soeur
Tenshi
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 533
Inscription : 21/5/2012 19:01
Localisation : Habay

Message par Tenshi »

Lover, si j'ai souligné le border c'est pour les facilité d'educ et le coté amitieux mais en effet c'est pot de colle donc correspond pas pour ta famille.
Mais pour moi ce qu'on dit de l'akita ne correspond pas non plus.

Je comprends vraiment que tu veuilles trouver un chien pour toute la famille et pour tes filles! C'est pourquoi je te demandais ton mode de vie car pour moi c'est l'essentiel! Les chiens y'en a toute sortes avec des caractères tous différents mais je pense que l'important c'est de trouver le chien qui nous plait et qui s'adapte à notre mode de vie! Prendre une boule de nerf style jack russel quand tu vis en appart et est partie 8h par jour c'est courir à la catastrophe! Même si on adore les jack :D
Donc voilà à mon avis tu devrais chercher d'abord selon le mode de vie et le caractère de chien que tu aimes! :wink:
Perso je ne connais pas le leonberg. Mais par contre j'ai eu une boxer, c'est fort jouette mais ça sait aussi rester calme, c'est hyper tolérant avec les enfants. Mais après faut voir si ça pourrait coller chez toi.
Sinon j'irai bien voir le bobtail d'un peu plus près.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Quand je te parlais d'asso, je voulais dire demander coseil, avoir de bonnes adresse de lignées correctes, je ne t'ai jamais dit d'acheter un chien éduqué par une asso.
N voulait dire que parfois les aso donnent des chiens qui ne réussissent pas tous les tests mais sont 'excellents chiens de famille.

Manitenant si ta fille veut un akita ou que tu veux un akita, quoi qu'on te dise tu achèteras un akita
et on n'auras pu que te mettre en garde, fais ce qu'il te plait :wink:
Dee Dee
Accroc
Accroc
Messages : 3197
Inscription : 5/4/2012 17:24
Localisation : Bruxelles, Schaerbeek

Message par Dee Dee »

Pour moi, son seul défaut, ce sont tous ces poils que tu n'es même pas sure qu'il y a un chien dedans :lol:


:lol: :lol: :lol:
Répondre