Merci pour vos explications je trouve cela super on apprend tous les jours
caniches et toilettage
Modérateurs : Vince, acherontia
ben moi tout ça m'a réconcilié avec les caniches! ceux que je vois ont toujours une coupe triste et la boucle molle, ça n'empêche pas que le chien soit sympa(c'est ce qui compte) mais quand un chien est joli ou original, ça ne gâche rien!
toutes ces coupes m'ont étonnée au départ, mais ça me donne un autre regard sur les caniches en général, je les trouve distigués (je préfère puppies aussi)
merci Jacqueline!
toutes ces coupes m'ont étonnée au départ, mais ça me donne un autre regard sur les caniches en général, je les trouve distigués (je préfère puppies aussi)
merci Jacqueline!
- Nuit sans lune
- Régulier(e)

J'ai horreur des expos mais j'estime que mes reproducteurs (en fait tous mes chiens) doivent mériter le qualificatif "très bon" au minimum.c est quand meme marrant de toujours critiquer les expos , certains se jettent la tete aux mur a présent parceque pour élever il faut au minimum un bon et ils ne sont pas certain de l avoir
Je fais une ou deux expos pour l'avoir sous deux juges différents et puis je retourne à mes courses.
Les expos sont quand même un des endroits où on peut trouver des chiens de races d'éleveurs sérieux. En ce qui concerne les races non soumises au travail, c'est le seul me semble t il.
Peut on laisser la coupe avec des poils partout et le casque (j'ai pas retenu les noms hein) chez un adulte ? J'aime pas trop les parties dénudées. C'est pas un chien chinois.
-
Jigé
Nuit sans lune, oui, bien sûr, on peut laisser "des poils partout" ...
Si les poils sont longs, ce sera une coupe "nounours" ...
mais coupe pas admise en expo !
Chez le caniches, on peut se laisser aller à sa fantaisie quand on réalise une coupe.
Les particuliers (qui ne font pas d'expo) cherchent évidemment une coupe facile et qui ne nécessite pas un toilettage toutes les 6 semaines, donc, en général, il font raser complètement le chien !!!! Horreur !!!
Complètement rasé, le plus beau caniche au monde sera LAID !
En effet, même s'il a une très belle morphologie, c'est le toilettage qui la met en valeur. Il faut se dire aussi qu'un beau caniche peut être "moche" en Lion mais sera splendide en Puppy et le contraire est valable ...
Et pour ce qui est des expos, que je sache, TOUTES les races peuvent faire des expos ... donc, inutile de se moquer des caniches car on peut voir aussi des trucs "ridicules" dans d'autres races ...

Si les poils sont longs, ce sera une coupe "nounours" ...
mais coupe pas admise en expo !
Chez le caniches, on peut se laisser aller à sa fantaisie quand on réalise une coupe.
Les particuliers (qui ne font pas d'expo) cherchent évidemment une coupe facile et qui ne nécessite pas un toilettage toutes les 6 semaines, donc, en général, il font raser complètement le chien !!!! Horreur !!!
Complètement rasé, le plus beau caniche au monde sera LAID !
En effet, même s'il a une très belle morphologie, c'est le toilettage qui la met en valeur. Il faut se dire aussi qu'un beau caniche peut être "moche" en Lion mais sera splendide en Puppy et le contraire est valable ...
Et pour ce qui est des expos, que je sache, TOUTES les races peuvent faire des expos ... donc, inutile de se moquer des caniches car on peut voir aussi des trucs "ridicules" dans d'autres races ...
- acherontia
- Accroc

A la base, je ne suis pas fan de caniches.. Mais depuis que j'ai découvert le caniche royal, je m'imagine bien en promener un couple, un noir et un blanc, toilettés à la lion.. Juste pour le 'style' bien sûr
, ça fait très décalé
Mais bon, ça restera dans le domaine du rêve, je préfère tout de même d'autres races 
-
exo
Je vous le concède ,je me suis très mal exprimé et j'en suis désolé . J'aurais dû dire que je n'aime pas du tout ,ce qui n'engage que moi .
Je fais quelques expos mais j'aime de moins en moins l'esprit .
Il y en a bien qui n'aiment pas le foot . Pour moi,l'expo ,c'est plus un show ,un spectacle qui flatte l'égo de certains maîtres,malheureusement .
Et pour moi ,elles ne rendent pas toujours service à la race .
Je fais quelques expos mais j'aime de moins en moins l'esprit .
Il y en a bien qui n'aiment pas le foot . Pour moi,l'expo ,c'est plus un show ,un spectacle qui flatte l'égo de certains maîtres,malheureusement .
Et pour moi ,elles ne rendent pas toujours service à la race .
-
exo
C'est très juste ce que tu dis . Un chien de travail n'est pas à mettre entre toutes les mains . Un BA de travail, ça déménage et il faut être capable de gérer . Même chose pour n'importe quelle race .
Engénéral ,les éleveurs de BA de travail vendent leur chiots à des compétiteurs ou du moins à des habitués des terrains de dressage .
Malheureusement, les expos ont le désavantage de ne récompenser "que" la morphologie du chien et un éleveur fera tout naturellement saillir ses chiennes par les étalons qui sont sur le podium .
Or la beauté n'est que relative et n'est pas tout . Un BA qui ne travaille pas n'est plus vraiment un BA et un lévrier qui ne court pas n'en est plus vraiment un .
Donc les expos ,c'est très bien mais ça ne doit être qu'une partie des critères de sélection sinon nos chiens de race deviennent des postiches qui ont toutes le même tempérament .
En ce qui concerne le "Bon" exigé en expo , c'est à cause de certains éleveurs de chien de pure lignée travail qui reproduisent avec des chiens qui ne ressemblent plus du tout au standard . Et même si le chien travaille super bien ,il faut qu'il soit un minimum conforme au standard de sa race .
Engénéral ,les éleveurs de BA de travail vendent leur chiots à des compétiteurs ou du moins à des habitués des terrains de dressage .
Malheureusement, les expos ont le désavantage de ne récompenser "que" la morphologie du chien et un éleveur fera tout naturellement saillir ses chiennes par les étalons qui sont sur le podium .
Or la beauté n'est que relative et n'est pas tout . Un BA qui ne travaille pas n'est plus vraiment un BA et un lévrier qui ne court pas n'en est plus vraiment un .
Donc les expos ,c'est très bien mais ça ne doit être qu'une partie des critères de sélection sinon nos chiens de race deviennent des postiches qui ont toutes le même tempérament .
En ce qui concerne le "Bon" exigé en expo , c'est à cause de certains éleveurs de chien de pure lignée travail qui reproduisent avec des chiens qui ne ressemblent plus du tout au standard . Et même si le chien travaille super bien ,il faut qu'il soit un minimum conforme au standard de sa race .
-
Jigé
je ne ris pas ..... je m'éclate ...!!nickou a écrit :Waouw tous aussi beaux les uns que les autres, une chose que je ne savais pas , je m'explique le grand chien avec des genres de tresses (on ne rit pas) c'est de la race caniches aussi ds les photos de l'acceuil ????,

Le grand chien, c'est un caniche cordé, appelé caniche Royal car, soit parce qu'il a une allure royale, soit parce que c'était le caniche apprécié des Rois ...
L'appellation correcte de Caniche Royal est donc pour les CANICHES CORDES mais, maintenant, on dit par extension d'un grand "bouclé" qu'il est royal mais ce n'est pas juste ...
Les tresses, ce sont des cordes ... Il ne faut jamais brosser le poil ... mais, alors, pour donner le bain, je ne te dis pas le temps que ça prend ...
D'autres photos vont suivre ...