Caniche ,agility

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

exo

Message par exo »

Moi non plus Jacqueline ,je n'ai pas vu de caniches .
Peut-être que les caniches se trouvent en Belgique en co-propriété ou quelquechose du genre.
Les chiots naissent en Belgique et sont amenés en France à l'âge de 6 semaines pour l'identification et donc les chiots ont le pedigré français.

Par exemple,ma Panda est née en Belgique mais elle a un pedigré allemand et le nom d'affixe de l'éleveur allemand .
Je ne sais pas si c'est encore possible de faire ça car il faut faire le voyage avec les chiots non vaccinés et non pucés ou alors faire venir le tatoueur du pays étranger .
Jigé

Message par Jigé »

jacqueline a écrit :
Jigé a écrit :Pour Exo : lien vers l'élevage qui vend les caniches :

http://coloniche.com/index.html
tu es certaine du lien Jigé car la je ne vois qu elevage de
BA

BERGERS malinois

BULL-TERRIERS miniature

BULL-TERRIERS standard

epagneul japonais

ou alors j ai loupé un truc :?
tu cliques sur BA par exemple, puis sur la page qui s'ouvre, tu cliques sur "autres races" dans le menu au-dessus et tu as les autres races, dont les canichous ... :wink:
exo

Message par exo »

ah oui ,j'ai trouvé . :D
Il y a même 2 vidéos du petit mâle en agility . J'adore ces petits chiens .
On explique sur cette page qu'ils produisent surtout des chiots BA et bull-terrier et seulement une nichée par an ou tous les 2ans de caniche et york mais qu'ils n'ont pas renouvelé leur cheptel et arrêtent la production de ces races.
Je vais un peu me renseigner sur le forum du BA pour voir s'ils connaissent ces personnes.
Jigé

Message par Jigé »

jacqueline a écrit :Il fait quand meme un paquet de race 8 si je compte bien :?

BERGERS malinois

BULL-TERRIERS miniature

BULL-TERRIERS standard

epagneul japonais

Rott

York

petit levrier italien

caniche nain
Oui ........ :cry: C'est bien pour ça que, perso, je les considère comme des marchands plutôt que comme des éleveurs ...
Jigé

Message par Jigé »

D'après tous les renseigements que j'ai pu obtenir, il semblerait donc bien que deux parents bruns ne peuvent donner des bébés noirs ....

:roll:
exo

Message par exo »

comment se fait-il qu'il y ait des noirs dans ce cas ?
Faudrait leur poser la question .
D'après ce qu'ils disent, ils ne produiront plus de caniche,ni de york .
Et à mon avis parmi les autres races citées, ils ne produisent que certaines d'entre elles actuellement.
Soit dit en passant,les BA ,c'est un peu bizarre comme mariages travail-beauté .
Jigé

Message par Jigé »

exo a écrit :comment se fait-il qu'il y ait des noirs dans ce cas ?
Faudrait leur poser la question .
D'après ce qu'ils disent, ils ne produiront plus de caniche,ni de york .
Et à mon avis parmi les autres races citées, ils ne produisent que certaines d'entre elles actuellement.
Soit dit en passant,les BA ,c'est un peu bizarre comme mariages travail-beauté .
Soit la femelle a été saillie par deux mâles (un brun ET un noir), soit les pedigrees sont faux ... :roll:
Avatar de l’utilisateur
auchiendespres
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 878
Inscription : 16/5/2006 22:02
Localisation : courcelles

Message par auchiendespres »

En france, il n'y a pas de test ADN ?
dunai
Accroc
Accroc
Messages : 5091
Inscription : 25/3/2008 14:28
Localisation : JUMET

Message par dunai »

auchiendespres a écrit :En france, il n'y a pas de test ADN ?
Je suppose que oui, mais ils ne sont peut-être pas obligés de les faire :wink:
Jigé

Message par Jigé »

auchiendespres a écrit :En france, il n'y a pas de test ADN ?
Tu parles de tests d'une nichée ?

Non, apparemment, ce n'est pas encopre obligatoire en France ...
Jigé

Message par Jigé »

Chers ami(e)s, je suis très heureuse de vous informer que cette annonce est correcte, pas de faux pedigree, pas de magouilles ...

En fait, les bébés que l'on croyait noirs sont d'un brun très foncé (dixit le vétérinaire) et, d'après les photos que j'ai reçues, effectivement, on voit bien que ce sont des bruns !

OUF !

Même si les personnes ont pu se tromper sur la couleur et n'ont pas ete "étonnées" de voir des noirs de parents bruns, il n'y a pas tromperie ...
exo

Message par exo »

Et admettons que l'un des parents est issu d'une combinaison noir X marron , se peut-il que certains chiots soient noirs ?

Chez le BA, si on accouple un gris avec un noir et feu, on peut avoir des gris biensûr .
Si on garde un noir et feu et qu'on l'accouple plus tard à un noir et feu ,il ne remettra jamais du gris.
Il faut impérativement que l'un des parents soit gris .
Est-ce que le mélange de couleur est autorisé ou non en élevage caniche ?
Avatar de l’utilisateur
auchiendespres
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 878
Inscription : 16/5/2006 22:02
Localisation : courcelles

Message par auchiendespres »

Si on garde un noir et feu et qu'on l'accouple plus tard à un noir et feu ,il ne remettra jamais du gris.
Si ces 2 "noir et feu" proviennent d'un accouplage d'un gris et noir et feu, il se pourrait que tu aies un gris, il me semble.

En malinois, il arrive (et c'est ce que j'ai dans mes nichées) que naissent des bergers tervuren, pourtant les 2 parents sont des malinois poils courts.
Jigé

Message par Jigé »

exo a écrit :Et admettons que l'un des parents est issu d'une combinaison noir X marron , se peut-il que certains chiots soient noirs ?

Chez le BA, si on accouple un gris avec un noir et feu, on peut avoir des gris biensûr .
Si on garde un noir et feu et qu'on l'accouple plus tard à un noir et feu ,il ne remettra jamais du gris.
Il faut impérativement que l'un des parents soit gris .
Est-ce que le mélange de couleur est autorisé ou non en élevage caniche ?
Tout d'abord, il faut une dérogation pour marier un brun et un noir (ou d'autres couleurs ...) et justifier cette demande ... on ne peut pas juste dire que c'est pour le plaisir .... et, là, on peut avoir évidemment des bébés bruns et noirs ...

De plus, chez les caniches, deux parents bruns, même avec des ascendants noirs (ce qui est le cas ici), donneront toujours des bébés bruns ...

Donc, sauf demande justifiée, le mélange de couleurs n'est pas admis ...

Mais, pour parfaire une pigmentation chez un blanc par exemple, on peut le marier avec un noir porteur de blanc mais les bébés seront blancs ...

Pas facile, tout ça, hein ?

En tout cas, moi, je m'intéresse de plus en plus à la génétique des caniches ....
Répondre