Berger d'Anatolie

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

acherontia a écrit :Le forum se transforme en site de rencontre canine.. :roll:
Ben oui... c'est tellement gai des chiots...
Avatar de l’utilisateur
acherontia
Accroc
Accroc
Messages : 5362
Inscription : 14/3/2007 17:55
Localisation : Belgique

Message par acherontia »

Nouki a écrit :
acherontia a écrit :Le forum se transforme en site de rencontre canine.. :roll:
Ben oui... c'est tellement gai des chiots...
Ah ben oui! Et ça rapporte aussi, hein! 8)
MeloW
Accroc
Accroc
Messages : 2099
Inscription : 26/1/2009 18:24

Message par MeloW »

acherontia a écrit :
Nouki a écrit :
acherontia a écrit :Le forum se transforme en site de rencontre canine.. :roll:
Ben oui... c'est tellement gai des chiots...
Ah ben oui! Et ça rapporte aussi, hein! 8)
Acher tu arrête de me piquer mes répliques? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
acherontia
Accroc
Accroc
Messages : 5362
Inscription : 14/3/2007 17:55
Localisation : Belgique

Message par acherontia »

MeloW a écrit :
acherontia a écrit :
Nouki a écrit : Ben oui... c'est tellement gai des chiots...
Ah ben oui! Et ça rapporte aussi, hein! 8)
Acher tu arrête de me piquer mes répliques? :mrgreen:
Et toi, t'arrête de penser comme moi? Non mais! :mrgreen:
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Et c'est mieux que les ours en peluche :lol:
Avatar de l’utilisateur
acherontia
Accroc
Accroc
Messages : 5362
Inscription : 14/3/2007 17:55
Localisation : Belgique

Message par acherontia »

Nouki a écrit :Et c'est mieux que les ours en peluche :lol:
Chais pas, t'sais..
Mes ours en peluche ne perdent pas de poils, et je ne dois pas les sortir sous la pluie. Ah, et je ne dois pas les faire toiletter non plus.. :wink: :mrgreen:
MeloW
Accroc
Accroc
Messages : 2099
Inscription : 26/1/2009 18:24

Message par MeloW »

acherontia a écrit :
Nouki a écrit :Et c'est mieux que les ours en peluche :lol:
Chais pas, t'sais..
Mes ours en peluche ne perdent pas de poils, et je ne dois pas les sortir sous la pluie. Ah, et je ne dois pas les faire toiletter non plus.. :wink: :mrgreen:
Faut quand même faire les poussières une fois de temps en temps. :evil:
Sylvoche
Nouveau(elle)
Messages : 22
Inscription : 18/3/2010 11:54

Message par Sylvoche »

Bonjour,

Je ne sais pas si Aslan est enceinte mais nous avons pris la décision de la faire stériliser fin du mois et avorter par la même occasion si nécessaire. Je suis un peu triste mais je pense que c'est mieux ainsi. Je trouve que c'est une grande responsabilité de lui laisser mettre au monde des chiots que l'on devra placer avec le risque qu'ils ne vivent pas dans des conditions optimums. Le risque aussi de na pas pouvoir les placer.
Il y avait la solution de les euthanasier à la naissance (dixit la femme du vétérinaire), mais c'est évidemment impossible à envisager pour nous.

Une petite parenthèse : j'envisageais la reproduction de ma chienne avec un autre bergé d'anatolie pas du tout pour des raisons financières. D'une part, j'avais le sentiment que c'était peut-être important dans la vie d'une chienne d'avoir une portée (sans doute un excès d'antropomorphisme...), d'autre part je lui trouve tellement de qualités que ce serait dommage d'arrêter là cette lignée et enfin je n'aurais demandé aux acquéreurs potentiels que le montant réel des frais. Par contre, j'aurais choisis avec beaucoup de parcimonie les futurs propriétaires afin que les chiots aient un cadre de vie adaptés à leur race et soient accueillis dans une famille aimante.

A bientôt. Sylvie.
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Sylvoche a écrit :D'une part, j'avais le sentiment que c'était peut-être important dans la vie d'une chienne d'avoir une portée (sans doute un excès d'antropomorphisme...), Non pas du tout. D'ailleurs qui a déjà assisté à des saillies peu remarquer qu'il arrive que certaines chiennes soient traumatisées !

d'autre part je lui trouve tellement de qualités que ce serait dommage d'arrêter là cette lignée As-tu fait des expos ? Est-ce confirmé par des juges ?

et enfin je n'aurais demandé aux acquéreurs potentiels que le montant réel des frais. Par contre, j'aurais choisis avec beaucoup de parcimonie les futurs propriétaires afin que les chiots aient un cadre de vie adaptés à leur race et soient accueillis dans une famille aimante. Tu ne peux jamais savoir. Je ne connais pas un éleveur qui n'a pas eu de retour, même après avoir choisi très sérieusement les acquéreurs !

A bientôt. Sylvie.
Avatar de l’utilisateur
acherontia
Accroc
Accroc
Messages : 5362
Inscription : 14/3/2007 17:55
Localisation : Belgique

Message par acherontia »

Sylvoche a écrit :Bonjour,

Je ne sais pas si Aslan est enceinte mais nous avons pris la décision de la faire stériliser fin du mois et avorter par la même occasion si nécessaire. Je suis un peu triste mais je pense que c'est mieux ainsi. Je trouve que c'est une grande responsabilité de lui laisser mettre au monde des chiots que l'on devra placer avec le risque qu'ils ne vivent pas dans des conditions optimums. Le risque aussi de na pas pouvoir les placer..
Je pense que c'était la meilleure décision à prendre, même si pas nécessairement la plus facile.
Par contre, quel est le délai pour faire avorter une chienne? (je n'y connais pas grand chose dans ce domaine..)
Sylvoche
Nouveau(elle)
Messages : 22
Inscription : 18/3/2010 11:54

Message par Sylvoche »

Le délai pour avorter est d'un mois environ.

Pour ce qui est de lignée de mon chien, non je n'ai pas fait d'expo, c'est une constatation toute personnelle et pas du tout objective, c'est exact.

Pour le problème des futurs propriétaires de chiots, évidemment que l'on ne sait jamais, par contre l'éleveur, même s'il prévient les acquéreurs potentiels, ne refuse pas de vendre un chiot, même s'il sait délibérément (il nous l'a avoué) que dans certains cas le chiens ne saura pas rester dans sa famille d'accueil. De toute façon, je suis assez d'accord pour ne pas faire de malheureux, donc ma décision est prise et je la fais opérer.
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Sylvoche a écrit : Pour le problème des futurs propriétaires de chiots, évidemment que l'on ne sait jamais, par contre l'éleveur, même s'il prévient les acquéreurs potentiels, ne refuse pas de vendre un chiot, même s'il sait délibérément (il nous l'a avoué) que dans certains cas le chiens ne saura pas rester dans sa famille d'accueil. .
J'appelle ça un marchand de bidoche.
J'en plein de demande pour mes chiots mais je n'accepte qu'environ qu'une personne sur 5 et encore. Si j'ai le moindre doute, c'est non.
exo

Message par exo »

Forcément si tu as 5 fois plus d'acheteurs potentiels que de chiots ,c'est pas difficile de fraire une sélection.
Moi, c'est plutôt 1 appel pour 5 chiots . :lol:
Avatar de l’utilisateur
acherontia
Accroc
Accroc
Messages : 5362
Inscription : 14/3/2007 17:55
Localisation : Belgique

Message par acherontia »

exo a écrit :Forcément si tu as 5 fois plus d'acheteurs potentiels que de chiots ,c'est pas difficile de fraire une sélection.
Moi, c'est plutôt 1 appel pour 5 chiots . :lol:
Lance-toi dans les chihuahuas, exo :mrgreen:
Ca part comme des p'tits pains 8)
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

exo a écrit :Forcément si tu as 5 fois plus d'acheteurs potentiels que de chiots ,c'est pas difficile de fraire une sélection.
Moi, c'est plutôt 1 appel pour 5 chiots . :lol:
Oh non Exo, si tu savais le nombre de nouveaux éleveurs qu'il y a en Malas... raison pour laquelle en fin d'année je quitte le club de race. C'est devenu n'importe quoi !
Répondre