Qui connaît bien le chow chow??

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
kasyta
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 216
Inscription : 28/12/2005 22:48
Localisation : Belgique

Message par kasyta »

oui,attends d'avoir le dernier chat,bien que en principe ca passe tt seul s'il y est habitué;) (les miens font la différence maison-dehors avec les intrus lol).
Merci pour Xyna (ma fifille :)) ca fera déjà 2ans le 7 mai qu'elle n'est plus..:(
Bonne chance surtout pour en trouver un de cette couleur;) j'ai mis Xyna en saillie avec celui de mon frère (le cinnamon en phot avec elle)aucuns crèmes:( sur 4..
Le seul endroit où je sais qu'il y en a souvent (pas taper,je sais que ce n'est pas à recommander,mais je ne connais qu'eux) c'est anim..ex..à Bruxelles.
chowderny
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 301
Inscription : 6/1/2006 11:02
Localisation : Wanze

Message par chowderny »

littlekisscool a écrit :Si mes souvenirs sont bons, ce sont des chiens très attachés à leurs maîtres, relativement calmes et méfiants.
Il me semble aussi que leur santé est assez fragile.


Mon chow-chow est âgé de 5 ans....et il n'est jamais malade... La santé du chow n'est pas fragile du tout. Il faut juste savoir perndre soin de lui....
chowderny
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 301
Inscription : 6/1/2006 11:02
Localisation : Wanze

Re: Qui connaît bien le chow chow??

Message par chowderny »

biba a écrit :aujourd'hui je suis tombée sous le charme d'un chow chow blanc...mais avant de me lancer,j aurais aimé savoir si ce sont des chiens calmes, s'ils ont besoin d'un grand jardin, quel est leur caractère...donc voilà, si vous pouviez m'éclairer... :D :D :D :D

Ce n'est pas un chow blanc à mon avis c'est un crème (le blanc pur étant quasi introuvable)
chowderny
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 301
Inscription : 6/1/2006 11:02
Localisation : Wanze

Message par chowderny »

phano a écrit :Ma tante a des chow-chows depuis toujours, elle est passionnée par cette race.

Une chose frappante, c'est leur langue mauve/violette, en tous cas moi ça m'a toujours interpelé... ;-)

D'après ce que je vois des siens, ce sont des chiens très "pantouflards", presque des tapis de salon, qui ne savent et ne veulent pas faire grand chose, et qui n'apprennent pas très vite non plus. Et c'est vrai que ces chiens sont très fragiles... Idéal pour les appartements quoi ! ;-)


C'est réellemenyt du n'importe quoi !!!!!! Mon chow fait régulièrement des expos beauté, il adore ça.
Il y a des chows qui font du travail de dressage en ring ...
Mon chow marche environ deux heures par jour
Mon chow n'est jamais malade
Un chow est un chien ntelligent et réfléchis et il apprend très vite plein de choses. Il ne détruit rien, il n'est pas très joueur, est curieux de tout, c'est en outre un chien propre. Il déteste l'eau en général. ....
Le chow aime voir et a aussi besoin de se défouler.
Il est très attaché à ses maîtres.

Mon chow n'est pas l'exception, ce serait plutôt votre "portrait " qui en est une......

Avez-vous au moins vécu avec un chow ?? Vous donnez des informations fausses sur la race que vous ne semblez pas connaître.


Ceux qui souhaitent de réels renseignements sur la race peuvent me contacter via mon site
http://chowderny.skynetblogs.be
chowderny
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 301
Inscription : 6/1/2006 11:02
Localisation : Wanze

Message par chowderny »

Caractèristiques de la race outre la langue bleue...
Démarche guindée due à une angulation minimum et grâce à un placement correct des oreilles, le scowl


Les couleurs sont : le noir, le rouge, le bleu, le crème, le brun
Chiot rouge de 4 mois (fils de Derny)

De couleur uniforme. Les culottes et le dessous de la queue sont souvent de couleur plus claire
Il existe aussi des chows à poils courts
Taille : 48 à 56 cm au garot
Le chow est un chien attachant qui adore les grandes promenades. Il aime aussi se trouver en société. C'est un chien fier. Il réfléchit avant d'agir.(pas impulsif)



Image
Image

Image
Répondre