Doberman ou pas?

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
AJP12
Nouveau(elle)
Messages : 35
Inscription : 27/11/2010 0:20
Localisation : Liège

Message par AJP12 »

nickou a écrit :
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: Pas du tout d'accord avec toi elle n'a pas expliquer cela du tout....Nouki est une personne qui s'y connait très bien en toutou et tu peux lui faire toute confiance...

Pour ma part mon avis est un doberman est un chien assez fougueux et c'est la race qui me fait le plus peur lol mais une chose a te dire écoutes ton coeur et réfléchis bien car un chien c'est pour la vie et faut savoir assumer son éducation et tout le reste ...

réfléchis bien a tout avant de t'engager, pour les heures de solitude etc mais fais ce que te dictes ton coeur mais pas oublier qu'il faut assumer et si un chien saute les clotures faudrais tete pense a surelever tout cela jusque 2 mètres non :wink: :wink: :wink:
En ce qui concerne ce qu'a dit Nouki, son discours dit bien que les caractéristiques générales des chiens importent peu, que c'est une loterie plus qu'autre chose, non? Je veux dire qu'à ce tarif là, tout le monde peut prendre à peu près n'importe quoi sans chercher à se renseigner... 'fin, j'ai peut-être mal compris.
J'ai fait court pour l'histoire de mon Akita, mais je m'explique:
Pour l'empêcher de passer la clôture, ce n'est pas si simple. J'habite une maison mitoyenne et mon jardin communique avec mon voisin de gauche et celui de droite, nous avons donc un très grand terrain à nous trois. Il se trouve que j'habite la maison du milieu et que ma chienne sautait la clôture d'un de mon voisin de droite pour passer chez le voisin suivant! Pour effectuer les travaux, j'avais besoin donc des accords de mes deux voisins et le tout aurait été à mes frais. On a fait faire un devis, mais pour l'empêcher de sauter, il fallait non seulement une clôture haute, mais aussi rigide, soit creusée dans le sol. Le jardin faisant pas loin de 30m de long, on en aurait eu pour pas loin de 3.000€, je m'excuse, j'adorais mon chien mais je ne les avais pas... :cry:
Avatar de l’utilisateur
AJP12
Nouveau(elle)
Messages : 35
Inscription : 27/11/2010 0:20
Localisation : Liège

Message par AJP12 »

Billy a écrit :Je vois que vous êtes de Liège, j'ai une connaissance qui a déjà eu plusieurs Dobermann et elle est de votre région. Je lui demanderai d'où viennent ses chiens.
Merci beaucoup!
Et je n'ai pas dit que tous les propriétaires de Dob étaient au chômage, sur la mutuelle ou à la pension, lol.
Je voulais juste dire que je ne pense pas qu'il soit impératif d'être là 24h/24 pour avoir un chien, sinon personne n'en aurait... :lol:
Merci d'avance pour tous les renseignements que vous pourrez m'apporter. :oops:
Avatar de l’utilisateur
Alicia29
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 359
Inscription : 3/8/2012 21:30

Message par Alicia29 »

J'ai des amis qui en ont un, il a 9 mois! C'est une crème, il est vraiment gentil!
Mon amie vient de temps en temps promener avec moi et tout ce passe bien il n'est absolument pas dominant! Sinon ça partirai en cacahuète avec les miens!

Après moi je pense avec l'histoire du jardin, un chien n'a pas besoin d'aller dans le jardin mais il a besoin de balade dans les bois, les champs,...
Mes 2 chiens ne vont dans le jardin que quand j'y suis! Un chien s'ennuie dans un jardin!!
Certes il peut y aller pour jouer avec ses congénère, etc mais de la à le laisser en permanence, moi je suis contre!
Wheenie
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 51
Inscription : 31/12/2011 14:13

Message par Wheenie »

Je pense que le message que Nouki a essayé de vous faire passer est que chaque race à ses exceptions. Tu peux avoir des dizaines de témoignages allant dans le même sens, personne ne peut te garantir qu'il ira de même pour ton chien. Tous les chiens de race sont pareils et pourtant si différents. Qu'elle sera la différence entre ton doberman et celui du voisin, Dieu seul le sait..... et encore :lol:

Va voir des éleveurs, discute avec eux et si les caractéristiques du chien te conviennent tant mieux.

Petite anecdote: j'ai un couple d'amis qui sont raides dingues des sports nautiques et de tout ce qui touche de près ou de loin à l'eau. Comme chien, ils ont choisi, dans la suite logique des choses, un Terre Neuve afin de pouvoir travailler avec lui dans l'eau. Pas de bol pour eux, ils sont probablement tombés sur le seul Terre Neuve qui n'aime pas l'eau :roll:

Comme quoi, vous voyez que chaque régle à ses exceptions :lol:
Avatar de l’utilisateur
Alicia29
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 359
Inscription : 3/8/2012 21:30

Message par Alicia29 »

Tout à fait d'accord avec Wheenie!
Avatar de l’utilisateur
AJP12
Nouveau(elle)
Messages : 35
Inscription : 27/11/2010 0:20
Localisation : Liège

Message par AJP12 »

Effectivement, c'est pas de bol ça! :D

Merci pour vos avis et vos conseils en tout cas!
J'emménage dans quelques mois dans une maison en zone plus rurale, je pourrais donc faire de looooongues balades! :D

J'ai une question un peu bête mais quand on dit "Le Doberman craint le froid" ça veut dire quoi? Ça veut juste dire que c'est un chien qui ne doit pas vivre dehors ou que c'est un chien qui ne voudra pas sortir s'il neige? :lol:
(Parce que mon Akita ne voulait pas sortir quand il y avait du soleil... Lol)
exo

Message par exo »

http://lacometenoire.com/index.html

Voici un éleveur de doberman très expérimenté qui pourra te conseiller au mieux. Il se trouve à Liège donc c'est tout près .
Je ne le connais pas mais on m'en dit que du bien .
Il tient un club à Sclessin si je ne me trompe .
Avatar de l’utilisateur
AJP12
Nouveau(elle)
Messages : 35
Inscription : 27/11/2010 0:20
Localisation : Liège

Message par AJP12 »

exo a écrit :http://lacometenoire.com/index.html

Voici un éleveur de doberman très expérimenté qui pourra te conseiller au mieux. Il se trouve à Liège donc c'est tout près .
Je ne le connais pas mais on m'en dit que du bien .
Il tient un club à Sclessin si je ne me trompe .
Je viens d'aller voir le site, c'est très complet! Ils ont l'air vraiment sérieux! Merci beaucoup!
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

AJP12 a écrit :Nouki, à t'écouter, n'importe quel chien serait à mettre dans les mains de n'importe qui...
:?: :?: :?:

C'est ne rien comprendre à mon message.
Je dis seulement que quelque soit la race, on ne peut présumer de rien.
Dans toute les races il y a des exceptions point de vue comportement.
On peut dire telle race est plutôt ci, telle autre est plutôt ça et non tel chien sera ci ou sera ça.
C'est tout !
Dernière modification par Nouki le 8/8/2012 19:12, modifié 1 fois.
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Wheenie a écrit :Je pense que le message que Nouki a essayé de vous faire passer est que chaque race à ses exceptions. Tu peux avoir des dizaines de témoignages allant dans le même sens, personne ne peut te garantir qu'il ira de même pour ton chien.
C'est exactement ça.
Toi et Nickou avez bien compris ce que je voulais dire :wink:
Avatar de l’utilisateur
AJP12
Nouveau(elle)
Messages : 35
Inscription : 27/11/2010 0:20
Localisation : Liège

Message par AJP12 »

Nouki a écrit :
AJP12 a écrit :Nouki, à t'écouter, n'importe quel chien serait à mettre dans les mains de n'importe qui...
:?: :?: :?:

C'est ne rien comprendre à mon message.
Je dis seulement que quelque soit la race, on ne peut présumer de rien.
Dans toute les races il y a des exceptions point de vue comportement.
On peut dire telle race est plutôt ci, telle autre est plutôt ça et non tel chien sera ci ou sera ça.
C'est tout !
Oui, et moi c'est bien ce que je demandais, si cette race était plutôt ci ou plutôt ça! Je ne demandais pas votre avis sur un chien qui n'est peut être même pas encore né. Je sais que vous n'êtes pas médium.
On ne s'est pas comprises, c'est bon comme ça.
Billy
Accroc
Accroc
Messages : 1496
Inscription : 18/7/2007 16:06

Message par Billy »

Pour le froid, c'est y rester toute la journée, mais ils peuvent se promener !
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veux pas entendre :wink:
Pô grave, je ne m'en formalise pas...
Répondre