Berger d'Anatolie

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

PEPITO
Nouveau(elle)
Messages : 41
Inscription : 6/7/2009 9:09

Message par PEPITO »

Bonjour,

Ma petite chienne va bien et grandit en sagesse !!!!
A 4 mois, elle a 22 kg malgré qu'elle me parait un maigrichonne !
Comment faire pour aller voir les photos, je ne vois pas les photos d'Antalya.
Antalya
Nouveau(elle)
Messages : 17
Inscription : 21/5/2009 23:41

Message par Antalya »

Coucou,

merci Hadji pour les nouvelles et la photo :D . Pardon de ne pas avoir répondu plus vite mais avec les vacances et les enfants, c'est le marathon tous les jours :D

Depuis quelques temps Thalia creuse des trous partout :( . Non, pas vraiment partout, mais localisé autour de la porte d'entrée de la cuisine qu'elle utilise pour rentrer à sa guise. Et pas vraiment des trous non plus, mais plutôt des tranchées :shock: . Et pas non plus pour enterrer ses trésors ou se mettre au frais, mais plutôt de façon compulsive :?
Notre jardin ressemble à un champs de mines ! C'est Beyrouth :cry:

Est ce que quelqu'un à une explication ??? des suggestions ? Des conseils ?
J'ai bien sur rebouché les trous en prenant soin d'y enterrer du caca (les siens, of course :lol: ), on verra...............

Je précise qu'elle a toujours creusé, mais jamais autant :roll: . Nous sommes partis 3 jours à Eurodisney (impossible de l'emmener :cry: ) et pour lui éviter la pension, j'ai organisé une garde à domicile avec les voisins, la famille et des jeunes du village. C'est là que les choses se sont dégradées :?

:arrow: coucou Pepito, je te mets un lien via des photos de Thalia car je n'arrive pas à crée un album sur le site.
http://www.facebook.com/album.php?aid=2 ... 6305&saved
Bises, Géraldine
Sylvoche
Nouveau(elle)
Messages : 22
Inscription : 18/3/2010 11:54

Message par Sylvoche »

Bonjour,

J'ai une femelle de 10 mois qui vient aussi de l'élevage de G. Galand.
Elle à 37 ares pour se défouler et ce n'est pas trop. Elle dort dehors et ne rentre jamais dans la maison. Elle a cependant trouvé le moyen d'en ouvrir la porte pour attirer notre attention....
Mes deux fils de 13 ans jouent beaucoup avec elle. Elle adore sauter avec eux dans le trampoline.
C'est un chien assez têtu, mauvaise élève au cours d'obéissance, mais elle est hyper sociable : nous habitons en bordure de forêt et énormément de promeneurs longent notre terrain : elle n'aboie jamais sur eux (et c'est tant mieux) mais se met debout contre le grillage pour être caressée. Lorsque les plus téméraires le font, elle leur mordille les doigts .... mauvaise habitude qu'elle a prise et que l'on a beaucoup de mal à éradiquer, tout comme le fait de sauter sur les gens et de tirer sur sa laisse.
Bref, mal élevée, mais ce n'est pas faute d'essayer. Il paraît que ces chiens sont très long à éduquer : je confirme.
Elle aime aussi beaucoup jouer avec ses congénaires et est plutôt du genre dominée.
Côté gardien, je pense que l'on est tombé sur un os ! Si vous pénétrez chez nous avant 10h30 du matin, vous n'aurez aucun problèmes, madame fait la grasse matinée et ne se lève pas pour venir voir... Sinon, je n'ai pas encore demandé à quelqu'un de rentrer chez nous pour voir, mais je suis persuadée qu'elle accueillerai l'intrus à "patte ouverte" si l'on peut dire.
Par contre, elle peut passer des heures à aboyer sur les corneilles qui osent violer son espace aérien.
Elle est très curieuse. L'autre jours, elle est sortie du périmètre du club d'élevage, malgré le fil barbelé, car elle avait aperçu une grue, elle a donc tout naturellement été visité le chantier voisin....
Vous avez compris qu'elle est absolument adorable et attachante. Mais c'est vraiment le genre de chien qui à besoin de beaucoup, beaucoup d'espace.
La voici, en plein travail :
Image
PEPITO
Nouveau(elle)
Messages : 41
Inscription : 6/7/2009 9:09

Berger d'anatolie

Message par PEPITO »

Bonjour,

Quand je vois sa "bouille", je me demande si ce n'est pas une soeur à la mienne qui est né le 08 avril 2009.
je reconnais bien des traits de caractère de la mienne.
La mienne vit également à l'extérieur jour et nuit. Elle hypersociable avec les enfants et les autres chiens et elle obéit quand même bien. Je suis allée à l'éducation de ses 3 mois à ses 6 mois et puis l'hiver est arrivé et....
Par contre la mienne est très bonne garde et personne ne peut s'arrêter devant sa maison, il faut continuer son chemin.
Sylvoche
Nouveau(elle)
Messages : 22
Inscription : 18/3/2010 11:54

Message par Sylvoche »

Bonjour,

Pour Pepito : ma chienne est née le 27/5/2009, ce n'est donc pas la soeur de la tienne mais peut-être une demi-soeur. Son père est Ciraf des poteries et sa mère Falda. As-tu une photo d'elle ?

Quand je dis qu'elle n'obéit pas, j'exagère. En fait elle applique très très bien le "assis", "couché", "roulé", reste, etc. mais uniquement lorsqu'elle le veut bien. La marche au pied, elle a bien compris aussi mais elle ne veut pas souvent.... dès qu'elle voit ou sent quelque chose d'intéressant, elle "s'oublie"....et fonce avec moi qui vole à l'autre bout de la laisse.

J'aimerais avoir l'expérience d'heureux maîtres de ces chiens : vers quel âge est-ce que votre berger d'Anatolie s'est calmé ? Ma chienne est d'une nature calme, je le vois, mais j'attends avec impatience que la fougue de la jeunesse s'aténue un peu. Vendredi, j'essayais de jardiner, mais à plusieurs reprises, elle est arrivée derrière moi pas surprise pour me pincer les fesses afin d'attirer mon attention pour jouer avec elle. J'ai beau me fâcher, la réprimander, cela l'excite encore plus. Lorsqu'elle est dans cet état de "folie", nous n'avons absolument aucune prise sur elle, dure dure. Mais bon, c'est plus drôle que vraiment gênant. Sylvie
PEPITO
Nouveau(elle)
Messages : 41
Inscription : 6/7/2009 9:09

Message par PEPITO »

Image
PEPITO
Nouveau(elle)
Messages : 41
Inscription : 6/7/2009 9:09

Message par PEPITO »

Bonjour Sylvoche,
Voici une photo de ma chienne qui se prélasse dans la neige. elle n'a que quelques semaines en plus de la votre, alors elle fait encore des bêtiises. hier, elle a mangé les crocus !!!!
Quand elle part en vrille comme vous le dites, il n'y a que lon mari qui sait la faire écouter.
Mais rassurez vous, plus elle grandit et plus elle se calme. il faut dire que ce sont de grands chiens mais dans leur tête c'est encore des bébés !!!!!
Le souci c'est plutot le rappel, elle revient quand elle envie. Malgré mes appréhensions quand je l'ai eue toute petite, celles-ci se sont vite envolées. (j'avais un peu peur de ces grands chiens) c'est vraiment un amour de chienne avec nous quatre, douce et gentille. Adorable quoi !
Sylvoche
Nouveau(elle)
Messages : 22
Inscription : 18/3/2010 11:54

Message par Sylvoche »

Bonjour Pepito,

Oui, nos chiens se ressemblent comme deux gouttes d'eau. Voilà une autre photo, plus récente.
Aslan n'a aucun rappel non plus, et comme la vôtre, c'est une voix masculine qui arrive à la tempérer. Mais c'est vrai que ce sont des chiens adorables, de gros nounours calins. A bientôt. Sylvie
Image

Tiens, c'est drôle, sans le faire exprès, j'ai aussi mis une photo du chien dans la neige....
PEPITO
Nouveau(elle)
Messages : 41
Inscription : 6/7/2009 9:09

Réponse à Sylvoche

Message par PEPITO »

Hier, j'ai regardé sur son pédigré, elles sont bien demi-soeurs, le papa de la mienne c'est Ciraf aussi. Voilà pourquoi, il y a un air de famille....
La votre vit dehors aussi, elle va dans sa niche ou elle n'apprécie pas trop d'être enfermée ???
Sylvoche
Nouveau(elle)
Messages : 22
Inscription : 18/3/2010 11:54

Réponse à pépito

Message par Sylvoche »

Bonjour,

C'est chouette de rencontrer la famille....

Votre chienne paraît plus grande qu'Aslan (elle fait environ 70 cm au garot). Il faut dire que c'est une toute petite mangeuse...

Elle aime sa niche mais dort aussi sur une espèce de matelas, tout les deux sont à l'abris dans l'auvent de notre caravane. Sa niche est devenue un peu limite pour elle mais je pense que c'est plutôt bien, elle s'y met en boule et garde bien sa chaleur. La journée elle privilégie le matelas pour ses siestes. La vôtre n'aime pas sa niche ? A bientôt.
Sylvie

Image
PEPITO
Nouveau(elle)
Messages : 41
Inscription : 6/7/2009 9:09

Message par PEPITO »

Trop mimi. La mienne mange une fois par jour 600 g de croquettes plus tous les à côtés avec les enfants. Elle est gourmande et c'est vrai qu'elle est grande et costaude !
En fait elle dort sous un auvent aussi sur un tapis. nous n'avions pas acheté de niche car nous ne savions pas trop quelle dimension acheter et maintenant nous hésitons à investir dans une niche car nous avons remarqué qu'elle déteste être confinée !!!
Je vais la mesurer. La peser c'est difficile car elle méfiante et ne veux pas monter sur la balance du vétérinaire mais je pense qu'elle a une cinquantaine de kgs.
Sylvoche
Nouveau(elle)
Messages : 22
Inscription : 18/3/2010 11:54

Réponse à Pépito

Message par Sylvoche »

Je ne pense pas qu'une niche soit indispensable. Un matelas bien à l'abri des intempéries doit largement suffire pour ce type de chien. Après l'hiver que l'on a eu, elle doit être parée à presque tout.... et si elle n'aime pas le confinement, à mon avis, elle n'y ira pas.

Est-ce qu'elle protège les poules à présent ? Je compte en prendre deux, mais j'habite en bordure de forêt, et les renards sont à l'affut.

C'est drôle, tout ces points communs (chien dehors, demi-soeurs, auvent..), vous n'habitez pas aussi dans le condroz par hasard ? Sylvie
PEPITO
Nouveau(elle)
Messages : 41
Inscription : 6/7/2009 9:09

Message par PEPITO »

Oui, c'est vrai. Et j'ai 2 enfants comme vous, je crois. J'habite à Grâce-Hollgne. Depuis qu'elle nous a mangé des poules nous ne la laissons jamais seule avec. Mais d'après Monsieur Galand tout est une question d'éducation, il faut l'habituer avec les poules en la grondant dès qu'elle veut jouer avec. Nous avons eu le tort de la laisser seule avec les poules et en plus dans un autre terrain que celui où est notre maison. Normalement, un berger d'anatolie protège tout ce qui sur son territoire, adultes, enfants, animaux aussi. je le vois bien avec notre chat qui était là avant elle, elle est super attentionnée par contre si un autre chat traverse le jardin, gare à lui !
Sylvoche
Nouveau(elle)
Messages : 22
Inscription : 18/3/2010 11:54

Message par Sylvoche »

J'avais cru que c'était un renard qui avait mangé vos poules. Je n'avais pas compris que c'était le chien. Je suppose qu'elle a voulu jouer ?
J'ai un peu peur de la réaction de mon chien aussi. Nous allons mettre les poules dans un enclos pour qu'elle s'y habitue et lorsqu'elles seront "copines" je lacherai les poules (j'aimerai que tous mes animaux se promènent libres). Enfin, c'est la théorie. J'espère qu'en pratique ce ne sera pas un carnage.... Mais elle accepte déjà les canards de la rivière devant chez nous depuis que nous leur donnons du pain (que l'on partage avec elle , bien sur, elle adore ça).
J'habite dans la commune d'Yvoir et j'ai effectivement deux enfants, des garçons de 13 ans.

Sommes nous seules sur ce forum ? A bientôt. Sylvie
PEPITO
Nouveau(elle)
Messages : 41
Inscription : 6/7/2009 9:09

Message par PEPITO »

Oui, elle avait 5 mois et elle a voulu jouer !
J'ai un garçon et une fille. Je m'appelle Dominique et je suis la maman :lol:
Non, nous ne sommes pas seules sur ce forum, je pense que tout le monde peux lire...
Répondre