Ma ptite famille

Vos présentations, photos de vos animaux

Modérateurs : Vince, acherontia

kiara369
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 81
Inscription : 27/9/2007 13:29

Ma ptite famille

Message par kiara369 »

Bonjour à tous. Je vais vous présenter tous mes animaux, c'est à dire les 2 chiens (en photo), les 12 chats (en photos), les poissons et les perruches.
Chacun a son histoire que je vais vous résumer:

1) Zack (à gauche) et Roy (à droite). Ce sont 2 berger allemand mâles inséparables de 4 ans et 2 ans et demi (respectivement).
Zack est mon chien et Roy celui de mon père.
Depuis déjà toute petite j'étais attirée par les chiens et paticulièrement par les berger allemand donc comme tout enfant je demandais a mes parents pour en avoir un et c'est finalement vers 15 ans que j'ai gagné la bataille et que Zack m'a rencontré. Déjà mur dans ma tête j'ai commencé son éducation, je fesait avec lui (, mon père et les 2 autres chiens) 3 promenades par jour, et allait 2 fois 1 heure à un club d'éducation (toutes ces choses je l'ai fait toujours, je n'ai pas abandonné mon petit louop contrairement à d'autres enfants capricieux qui considèrent un chien comme un jouet)
Mais comme si 1 berger allemand n'était pas suffisant, j'ai réussi à amadouer mes parents pour un deuxième (je voyait dans les yeux de mon père l'envie de vivre la même chose que je vivais avec mon Zack) et Roy arriva. Il n'avait qu'1 mois et demi et était plus petit qu'un chat donc Zack le considéra comme son "bébé". Depuis l'arrivée de Roy, ils ne se sont plus quitté (même sur le terrain d'éducation, il faut encore qu'ils cherchent a se retrouver au détriment de leurs maitres :D)

Image

2) Nagui, chat tigré mâle de plus ou moins 5 ans. Nagui fût abandonné dans une caisse avec son frère Barney devant les roues de notre voiture. Par chance nous avons vu la caisse avant d'utiliser la voiture et avaons rentré ces deux boules de poils. Ces deux chatons n'étaient même pas sevré (pas propre, ...) donc nous avons commencé à faire leur education (leur apprendre à aller dans la litière par exemple) et les avons nourris au biberon (plusieurs fois par jour). D'abord nous voulions leur chercher une famille pour les donner quand ils allaient être sevré mais nous nous y sommes attaché et les avons gardés. Nagui avait la particularité de têter les doigts (ce qu'il fait toujours) et Barney de têter sa queue. Malheureusement Barney décéda à quelques mois d'une maladie encore incurable à cette époque.
Colier Blanc

Image

3) Vénus, femelle tigré et blanc de plus ou moins 1 ans et demi. Cette petite femelle a été abandonné fin de l'année passée pas très loin de chez moi avec 2 autres chats dont un mâle et un chaton. La chaton m'interressait donc j'y allais pour essayer de le prendre mais il restait derriere le grillage et n'osait pas s'approcher. Un jour j'entendit des miaulement et j'ai tout de suite pensé que le chaton était coincé quelque part. Mais non c'était la petite femelle qui venait de mettre bas de 3 petits chatons. Ne pouvant pas accepter le retour d'une meute de chats à un endroit ou une femme avait reussi à stopper l'evolution de leur population (il ne restait plus que 3-4 chats car elle donne la pillule aux femelles), j'alla trouver cette dame qui décida d'euthanasier ces petites bêtes (pas trop le choix). Mais la femelle, maintenant en manque d'affection, commencait a suivre tout les passants donc ma mere décida que ce serait bien de l'adopter. Ce fut chose faite. Apres un mois, nous avons pu la stéréliser. Et maintenant elle vit paisiblement chez nous.
Colier Noir Gris

Image


4) Fripon, mâle gris de 4 ans. Fripon est né prêt de chez mon oncle. Cet oncle loue une maison et juste derrière cette maison ce trouve des boxes et un pré. Il y avait avant un cheval mais il est mort a cause des négligences de son maitre. Un jour une petite chatte est venue se réfugié dans un des boxes, et quelques jours plus tard, elle mis bas. Mon oncle prévint de suite le propriétaire pour qu'il fasse quelque chose pour ces chatons mais ce propriétaire ne fit rien.
Alors arriva ce qui devait arriver: les chatons atteignirent l'âge adulte et fûrent en mesure de se reproduire a leur tour mais entre eux (frère-soeur, mère-fils). Les femelles mirent bas de nouveaux chatons qui eux aussi atteignirent l'age adulte et qui eux aussi commencerent a se reproduire. La femme de mon oncle pris au debut 2-3 chats mais après ne pu plus en prendre aucun, ils se multipliaient beaucoup trop vite.
Fripon date des premiers chatons, la femme de mon oncle essayait de placer les premiers et on l'accepta (petit probleme du a la consanguinité: ses yeux coulent perpetuellement). Mais lui a eu de la chance mais pas les suivant car plus les chats se reproduisaient entre eux, plus les petits naissaient malformés (pas entièrement formé, handicap moteur, de vue de sourdité...) ou mourraient directement. D'autres mourraient à cause de la route. Encore actuellement ces chats continuent à se reproduire et mon oncle a eu beau interpellé tout ceux qu'il pouvait, personne n'a jamais réagis. En espérant que cette situation se termine vite.
Particularité: Ne mange ni boite ni croquettes: uniquement de la viande crue ou cuite (selon ses envies), du jambon et du poulet.
Colier Blanc

Image

5) Neige, mâle blanc de + ou - 6 ans. Frère de Nouga. Ce chat avait été adopté par des voisins. Mais un jour, ils ont décidé de déménager à la mer et donc de "liquider" quelques chats. Nous n'avions pas le coeur pour laisser partir le frère d'un de nos chats et nous l'avons donc recueilli. Cependant, il a mal été éduqué et n'est pas très propre.
Colier Rouge

Image

6) Phoebe, femelle croisé siamois (on suppose) noire et blanche. Elle a été abandonnée avec son frère Joey (qu'on a malheureusement perdu il n'y pas si longtemps d'une crise cardiaque). Elle doit avoir 7 ans sans certitude. Très gentille mais un peu peureuse.
Colier Rose

Image

7) Croquette, mâle blanc et noir de plus ou moins 7-8 mois. Ce petit chaton était abandonné dans la rue, c'est mon copain en revenant de l'école en scoot qui l'a vu sur le chemin et qui l'a mis dans son sac a dos pour le ramener chez moi ^^. Ma mère n'a pas su résister évidemment et on l'a donc gardé. Comme il était fort jeune, il s'est fort attaché a moi et venait me téter les manches de mon pull ou gilet (ce qu'il fait toujours). Autre particularité: c'est un ange autant qu'un diable: Il vient se faire caresser gentillement et d'un coup se met a mordre avec une force de barbare (je dois le tirer par la peau du coup pour qu'il me lache car il est persistant: il a deja manqué de m'attrapper au visage, heureusement j'avais vu son manège et j'ai pu l'éviter :P)
Collier orange fluo

Image

8) Nouga, mâle blanc de + ou - 6 ans. Frère de Neige. Ce chat est la seul à ne pas avoir été recueilli: ma mère avait un faible pour les chats blanc et nous venions de perdre Bouli, un jeune mâle blanc. Du coup elle a cherché à avoir un autre chat blanc. D'abord on nous a proposé Félicie, persan chinchilla décédé il y a peu, qu'on nous avait décrite comme blanche. On l'a prise mais n'avions toujours pas de chats blancs. Puis on a trouvé des gens qui donnaient des chats blancs: ma mère est alors allé chercher Nouga avec une voisine (qui elle pris Neige). Petite particularité : quand il était petit il n'était pas tout blanc, il avait un petit plulmeau gris sur la tête (ainsi que Neige). Nouga est le plus grand et le plus imposant de nos chats (ayant un poids qui correspond a sa taille). Quand il a son poil d'hiver, il est superbe. Chat légèrement bagarreur, avec de bizarre saute d'humeur :D
Collier jaune

Image

9) Calin, mâle roux et blanc de 5-6 ans. Ce chat est un gros nounours qui vit au ralenti, dans ses appartements (létage ^^). Il ne sort presque jamais car il a vite peur (mais réagit lentement). On l'a eu alors qu'on venait de perdre un autre chat roux et blanc, ce petit chaton était abandonné et un voisin (sachant qu'on venait d'en perdre un) nous l'a amené. Malheureusement, on s'est vite rendu compte que notre pauvre Calin était épileptique et nécéssitait donc des soins réguliers, ce qu'on fit. Mais les médicaments de l'époque ne stoppaient pas l'effet, ils l'atténuaient seulement. Ainsi nous vimes notre pauvre Calin faire toute sorte de culbutes (notament tombé dans les escaliers, se cogner la tête par eterre et dans les meubles...): on avait mal pour lui. Un jour, il alla vraiment mais vraiment mal, on appela donc le vétérinaire qui nous conclut qu'il avait une grave jaunisse (mortel chez le chat). Il nous dit qu'il voulait bien essayer ce qu'il pouvait pour le sauver (les meilleurs médicaments disponibles) mais sans être sur qu'il guérisse. Nous avons essayer et Calin s'en sortit. Après cette jaunisse, il fit moins de crise d'epilepsie et le vétérinaire conclut que les crises ne provenaient pas du cerveau mais du foie donc on commenca a lui donner des médocs pour le foie. Actuellement, nous avons pu arreter les médicaments et Calin vit normalement sans avoir plus fait aucune crise (touchons du bois pour que ca continue)
Collier rouge

Image

10) Mouchette, femelle noire de 4-5 ans. Mouchette a été abandonnée pas loin de chez moi avec sa soeur Mimosa et bien sûr, nous n'avons pas pu résiter à leur petite bouille lorsqu'on est venu sonné à notre porte pour savoir si on pouvait les adopter. Mouchette a été nommée comme ça à cause de sa petite taille: elle est restée fort longtemps toute petite, ce n'est que quelques années après sa stérilisation qu'elle a grossi et un peu grandi. Mouchette et Mimosa faisaient tout ensemble: dormir, jouer... et donc à la mort de Mimosa, Mouchette est devenur plus affectueuse.
Collier jaune-vert fluo

Image

11) Misty, femelle tigrée brun-noir de plus de 10 ans. Cette femelle appartennait à ma tante (qui habitait à 3 maisons de chez moi). Misty était fort indépendante (presque sauvage) et retournaient chez elle juste pour manger. Un jour ma tante a déménagé (pas fort loin mais c'est une trop longue histoire) et Miss restaient introuvable (elle se cachait au bord de l'eau ou dans la cave) mais un jour ma mère a réussi à l'avoir et l'a mise chez nous, dans sa chambre. Ma tante a alors décidé qu'on pouvait la garder car si elle la prennait, elle retournerait à son ancienne maison. Miss vit donc exclusivement au premier étage: elle ne descend JAMAIS car elle a peur des chiens. Elle est maintenant bien dodue alors que nous l'avons récupérée assez maigre.
Sans collier vu qu'elle ne sort pas

Image

12) Chacha
Image

13) Tigrou

Les décédés :'(:
- Chiens:
* Bill, mâle noir croisé caniche royal - cocker, mort à l'âge de 19 ans
* Cindy, femelle caniche nain abricot, morte vers 15 ans
* Spirou, mâle pékinois - shi tzu, mort vers 13 ans
* Polo, mâle boxer royal bringé, mort vers 10 ans

- Chats:
* Babou, mâle noir de 19 ans. Particularité: il a une oreille cassée à cause de ses fréquentes bagarres d'autrefois. Ce chat était abandonné, nous l'avons vu la premiere fois en hiver, il venait sur notre terrasse pour manger. Ma mère décida de lui faire un abris dans une caisse en carton avec des couvertures, abris qu'il aima très vite. Cependant il ne se laissait pas approcher mais ma mere réussi petit a petit a l'amadouer mais il restait méfiant. C'est au debut du printemps qu'il commenca a rentrer chez nous (bah oui la porte restaitouverte). Petit a petit, il commenca a se laisser caresser mais uniquement la tête, si on lui touchait le dos, il mordait et griffait (il s'est calmé par la suite, on suppose qu'il a été battu étant jeune). Tout allais bien jusqu'un jour ou il disparut, ainsi qu'un autre de nos chat: noisette, petite femelle noire. Nous les cherchame partout sans les trouver, nous mettame des affiches a notre fenetre et dans toutes les boites au lettres mais toujours rien. 2 mois s'ecoulerent, nous avion perdu espoir. Mais un jour une voisine vint sonner a notre porte. elle avait entendu des miaulements dans la cour de son voisin et lui avait donc demandé d'aller voir, la se trouvait 4-5 chats dont 3 morts. Les chats avaient pu descendre dans la cour mais un renfoncement les empechait de remonter. Malheureusement Noisette était l'un des chats mort, en boule dans un pot de fleur mais Babou lui avit survécu. On l'ammena chez le veterinaire qui nous donna des vitamines a lui donner car le pauvre avait perdu beaucoup de ses forces. Maintenant il vit tranquillement, toujours plein de vigueur pou un chat si vieux.
Sans collier, il reussi a perdre tous ceux qu'on a essayer de lui mettre

Image

Décédé à l'âge de 19 ans ce mardi 11 septembre par euthanisie pour abréger ses souffrances, repose en paix
* Pompom, mâle noir, mort vers 15 ans (maladie respiratoire)
* Joey, mâle noir, frère de Phoebe, mort vers 7-8 ans (crise cardiaque)
* Kyra, femelle presque identique à Vénus, morte vers 7-8 mois (train)
* Félicie, femelle persan chinchilla, morte à l'âge de 18 ans (vieillesse)
* Jolie, femelle noire et blanche, morte vers 17 ans (vieillesse)
Ces 5 chats sont les plus récents, voici les autres
* Mimosa, femelle tigré blanche - beige claire, soeur de Mouchette, morte jeune (sida du chat)
* Barney, mâle tigré brun noir, frère d Nagui, mort jeune (péritonite infectieuse)
* Ross, mâle roux et blanc, mort assez jeune (empoisonnement au produit anti limace)
* Panpan, mâle roux et blanc, mort assez jeune (train sans certitude)
* Bouli, mâle blanc, mort jeune (train)
* Homer, mâle gris, mort assez jeune (hémorragie interne)
Avatar de l’utilisateur
cheyenne
Accroc
Accroc
Messages : 7253
Inscription : 9/4/2006 19:26

Message par cheyenne »

Bienvenue :wink:
Invité

Message par Invité »

pfiou!!! quelle bande de poupouss!!! ils sont tous très très beaux et ils ont tous une histoire très touchante :(

Tes BA sont superbes aussi!

Pour ton oncle et le problème de surpopulation, il peut contacter gaia par mail et leur expliquer la situation et ils contacteront le bourgmestre de sa commune pour mettre en place une campagne de stérilisation!! ce qui serait une bonne chose!

Et si le bourgmestre ne veut pas, je pense que gaia se chargera de la stérilisation sans son aide!

Emeline.Proot@gaia.be
kiara369
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 81
Inscription : 27/9/2007 13:29

Message par kiara369 »

ah oui j'ai oublié de mettre a jour cette donnée, mon oncle a déménager car il ne pouvait meme plus ortir de chez luis ans etre assailli par les chats, et puis il ne s'entendait pas avce le proprio. Mais pour pouvoir relouer, le proprio a du faire quelque chose donc les chat qui ont pu etre pris on été strérilisé ou euthanisié (quand ils etaient trop atteind)

oui une belle petite famille, faudra que je fasse une photo de tigrou pour l'y ajouter, et mettre les histoires des autres aussi
Avatar de l’utilisateur
zoubi
Accroc
Accroc
Messages : 4725
Inscription : 28/12/2006 12:08
Localisation : marche en famenne

Message par zoubi »

et bien quelle grande famille superbe
Répondre