Petit nouveau

Vos présentations, photos de vos animaux

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
Asceltis
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 74
Inscription : 15/8/2007 21:51
Localisation : Koekelberg

Petit nouveau

Message par Asceltis »

Hum.....j'ai presque peur de me présenter au vue de l'ambiance électrique de ce forum...

Je suis donc un étudiant de 22 ans qui aimerait avoir un sphynx comme animal de compagnie.

Pas de reproduction, pas de chatterie et je compte le faire castrer quand il sera en âge si ce n'est déjà fait.

Mais avant d'avoir une petite boule de poil glabre a câliner je fait quelques recherches pour être bien sur de savoir m'en occuper convenablement.

Voila voila
ventreapatte (claire)
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 745
Inscription : 5/2/2006 16:41

Message par ventreapatte (claire) »

Bienvenue à toi! C'est électrique mais tout le monde ne mord pas. :wink: Tu es étudiant dans quel domaine sans vouloir être indiscrète?
Pour le sphynx je ne saurais pas t'aider, je suis plutôt une adepte canine à cause de mes allergies. :wink: Quoi que ce ne sont pas ses poils qui me dérangeraient je crois (c'est bien un chat nu?? je voudrais pas dire de bêtise :roll: )..... :lol:
Avatar de l’utilisateur
dindon
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 961
Inscription : 12/1/2007 13:47

Message par dindon »

bienvenue parmis nous :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Nephtys
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 706
Inscription : 16/7/2007 10:03
Localisation : Nivelles

Re: Petit nouveau

Message par Nephtys »

Asceltis a écrit :Hum.....j'ai presque peur de me présenter au vue de l'ambiance électrique de ce forum...

Je suis donc un étudiant de 22 ans qui aimerait avoir un sphynx comme animal de compagnie.

Pas de reproduction, pas de chatterie et je compte le faire castrer quand il sera en âge si ce n'est déjà fait.

Mais avant d'avoir une petite boule de poil glabre a câliner je fait quelques recherches pour être bien sur de savoir m'en occuper convenablement.

Voila voila
Bienvenue :D
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Message par Angie »

Bienvenue nous n'habitons pas loin de l'autre :wink:

Raconte nous d'ou est née cette envie d'avoir un sphynx? :P
Avatar de l’utilisateur
biba
Accroc
Accroc
Messages : 2544
Inscription : 15/6/2006 10:36
Localisation : gouy-lez-pieton

Message par biba »

rhooo, mais faut pas avoir peur!!! lol
bienvenue :wink:
Avatar de l’utilisateur
Vince
Accroc
Accroc
Messages : 1548
Inscription : 8/10/2005 12:30
Localisation : Ixelles

Message par Vince »

Bienvenue à toi
Il y a quelques étudiants ici sur le forum et en période de session, on se soutient tous mutuellement ;-)
Avatar de l’utilisateur
zoubi
Accroc
Accroc
Messages : 4725
Inscription : 28/12/2006 12:08
Localisation : marche en famenne

Message par zoubi »

bienvenu :wink:
Avatar de l’utilisateur
Barbara13
Accroc
Accroc
Messages : 5487
Inscription : 30/4/2007 22:06
Localisation : NANDRIN

Message par Barbara13 »

Bienvenue à toi
Avatar de l’utilisateur
laika
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 131
Inscription : 6/11/2005 20:04
Localisation : 1020 bruxelles

Message par laika »

bonjour,sois le bienvenu sur ce forum, :D
Asceltis
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 74
Inscription : 15/8/2007 21:51
Localisation : Koekelberg

Message par Asceltis »

Merci merci, alors pour répondre aux questions je suis a l'académie de police.....

"Haaaaaaaaaaaaa un poulet....." voila comme ca c'est fait :lol: :twisted: :wink:

Et au départ l'amour du sphynx est venu de plusieurs manières. Premièrement j'adore les chats depuis que j'ai environ 5-6ans. Le fait d'en avoir un à moi n'a jamais fait de doute dans mon esprit.

Mes premiers amours ont été pour les siamois et les mau's égyptiens ma grand mère ayant eu un siamois et le mau car j'ai eu une période égypte tres prononcé.

Malheureusement pour moi je n'ai jamais réussi a trouver un mau et le siamois de ma grand mère est hyper indépendant...

J'ai été très frustré pendant un certain nombre d'année jusqu'au jour ou un ami m'a invité chez lui et ou j'ai eu une sorte de chat sans poil tout ridé qui est littéralement venu se jeter sur moi pour recevoir des câlins.

Le sphynx venait de prendre une place importante dans mon petit coeur en l'espace de quelques secondes.

Et dernier point a l'époque j'avais une petite amie qui était allergique aux poils de chat (entre autre....) et il se trouve que le sphynx ne l'indisposait pas......

Donc voila comment a partir dun chat intouchable et d'un autre introuvable j'en suis venu a aimer les sphynx.
evelynev34

Message par evelynev34 »

N'ai pas peur lol. Bienvenue sur le forum.
bobonne
Accroc
Accroc
Messages : 4391
Inscription : 7/1/2007 18:38
Localisation : Chez moi, mmmmmmmmmm

Message par bobonne »

Coucou et bienvenue a toi...
Et déjà bonne chance dans la police, ce n est pas du gateau.... :lol:
Je sais de quoi je parle :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Vince
Accroc
Accroc
Messages : 1548
Inscription : 8/10/2005 12:30
Localisation : Ixelles

Message par Vince »

Asceltis a écrit :Merci merci, alors pour répondre aux questions je suis a l'académie de police...
ah ben alors, j'en apprends une... je ne savais pas qu'il y avait une académie de police. En fait, je pensais que pour être flic, il fallait passer un concours en fonction des études faites ou non antérieurement et c'est cela qui donnait le grade par la suite. Quel genre de poste a t'on alors quand on fait l'académie de police? C'est obligatoire de faire cette école pour rentrer dans la police ou il y a encore un système de concours?
Faut dire qu'avec la réforme des polices, je m'y retrouve pas tellement...
Asceltis
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 74
Inscription : 15/8/2007 21:51
Localisation : Koekelberg

Message par Asceltis »

Heu t'es pas loin, on fait des concours ou des examens d'entrée et si tu réussi t'es seulement accepté pour suivre les cours...

Suite a ces cours tu deviens soit agent, soit inspecteur en fonction de tes antécédents....

Apres 6 ans tu peux postuler pour passer les tests d'entré pour pouvoir suivre les cours pour devenir inspecteur principal et encore 6 ans d'ancienneté pour pouvoir faire les tests pour suivre les cours pour devenir commissaire....

Je précise que si t'es accepté pour suivre les cours, il faut encore réussir les examens a la fin comme pour n'importe quelles études....sinon au revoir.
Dernière modification par Asceltis le 16/8/2007 18:27, modifié 1 fois.
Répondre