Pseudo: Malinkaforever nouvelle venue

Vos présentations, photos de vos animaux

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
salome
Accroc
Accroc
Messages : 1840
Inscription : 15/9/2006 10:40

Message par salome »

Voilà une recette bien de chez nous encore, mais c'est encore un plat d'hiver... Potage au chicons et crevettes grise

Ingrédients

Pour 4 personnes:

8 chicons de pleine terre (endives)
200 g de crevettes grises décortiquées
1,25 litre de bouillon de volaille
100 g de beurre
Noix de muscade
4 brins de coriandre fraîche
Sel, poivre


Préparation

Nettoyer les chicons et évider la base de la racine.
Hacher les chicons grossièrement
Effeuiller et hacher finement la coriandre
Faire fondre le beurre dans une casserole à feu moyen
Ajouter les chicons et les laisser colorer pendant 5 minutes
Ajouter le bouillon et râper généreusement de la noix de muscade
Laisser cuire à petit bouillon pendant 30 minutes
Mixer
Rectifier l’assaisonnement en salant et poivrant
Verser le potage dans de gros bols et ajouter la coriandre hachée.
Répartir 50 g de crevettes grises dans chaque bol
On peut aussi déposer dessus une tranche de pain de mie, saupoudrer avec la mimolette ou du gouda râpé et faire gratiner pendant 5 minutes sous le grill du four à 250 °

Idéal a déguster avant une sole meunière...

Apres tout, avec le temps que nous avons, c'est pas plus mal :roll:

Bon appétit :wink:
Avatar de l’utilisateur
salome
Accroc
Accroc
Messages : 1840
Inscription : 15/9/2006 10:40

Message par salome »

Et à propos, en accompagnement idéal pour les Carbonades :

Les Frites Belges :


Eplucher les pommes de terres (bintges ou si pas Nicolas) et les laver brièvement sous l’eau
Couper les pommes de terres de bâtonnets de section carrée de plus ou moins 1 cm de côté
Déposer les bâtonnets sur un linge propre et surtout ne plus laver les frites pour ne pas perdre d’avantage d’amidon.

-Première cuisson :

Faire chauffer la graisse de boeuf (blanc de bœuf)
(c'est le vrai secret, mais pas idéal pour la santé)
dans une friteuse à 160°
Placer les frites dans le panier et plonger les frites dans la friture
Laisser cuire 5 minutes
Retirer le panier de la friture et laisser égoutter les frites.
Déposer les frites dans du papier absorbant et laisser reposer pendant 30 minutes.

-Seconde cuisson :

Porter la température de la friteuse à 180°
Replacer les frites dans le panier et le plonger dans la friture
Laisser cuire jusqu’à ce que les frites soient dorées et colorées (un peu plus d’une minute selon le goût )
Retirer le panier, égoutter et ben secouer.
Placer les frites dans un plat recouvert avec du papier absorbant
Saler généreusement et servir bien chaud.

:wink:
Avatar de l’utilisateur
salome
Accroc
Accroc
Messages : 1840
Inscription : 15/9/2006 10:40

Message par salome »

Bonjour Malinka,

Il y a bien longtemps que tu ne donne pas de nouvelles, j'espère que tout va bien pour toi et ta tribu ?

Moi, je serai absente jusque jeudi, monstres n° 1 et 2 ayant terminé leur stage d'été, je les conduit à la mer pres de leur mamy et j'en profite pour y passer quelques jours, et ainsi, profiter d'eux :wink:

Comme ils vont me manquer... Mais aussi le calme, le temps de lire, de ranger, de nettoyer... :?

Brrr, vivement les vacances

A bientôt, chère Malinka
Avatar de l’utilisateur
Malinkaforever
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 974
Inscription : 6/6/2007 19:44
Localisation : france

Message par Malinkaforever »

Bonjour Salomé, tu trouveras ce message à ton retour....

Comme tes deux petits monstres doivent être heureux, patauger avec une mamie tendresse, se faire câliner, raconter des histoires et déguster les glaces du siècle, ce sont des souvenirs d'enfance qui tricotent la chaussette où plus tard viendra se nicher l'aptitude au bonheur.....

Tu as tellement raison de te dire: j'en profite aussi quelques jours...j'espère que le soleil restera votre compagnon pendant ces tendres journées.

Ici, je suis débordée de travail, mais les jours s'approchent des vraies vacances .....qui seront les bienvenues.
Nous sommes des amoureux de la montagne et nous partons dans les Alpes pour nous ressourcer.... et bien sûr, je n'oublie pas ma valise de livres, que je savoure dans la nature sans contrainte et avec....du temps devant moi! ce sont des moments privilégiés.

Poupée Taïga est un amour, une demoiselle qui aime le goût de la peau, car elle lèche beaucoup pour dire son amour, elle a pris possession, de la maison et du coeur de ses habitants, Socrate a compris qu'elle était bébé, et il est adorable avec elle !! ! en deux mots elle a mis tout le monde dans sa poche...

Elle sera avec sa marraine Marmotte, pendant les vacances, à la maison, avec Socrate et les deux chats de Marmotte, je pense que tout ce petit monde va bien jouer et câliner... Elle est une grande privilégiée, pas de pension, une Marraine sur place, folle comme nous d'animaux ! ! !

Sur le poste Salomé je vais te mettre un texte de Pierre Loti sur les chats......
à bientôt... :wink: :wink: :wink:
Répondre