Gimli, mon futur petit Brabançon

Vos présentations, photos de vos animaux

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
gimli
Nouveau(elle)
Messages : 45
Inscription : 3/8/2011 15:32
Localisation : Erpent

Gimli, mon futur petit Brabançon

Message par gimli »

Bonjour,

Voilà, j'ai fait le pas! Depuis peu, j'ai débuté les démarches pour l'acquisition d'un petit Brabançon auprès d'un élevage Français, le domaine des cotières.
Cela faisait pas mal de temps que je parcourais les sites et forum à la recherche d'un chien correspondant bien à mes désirs. Et en parcourant les fils parlant du Carlin, je suis tombé en admiration devant cette petite race vraiment croquante.
Pas simple de trouver un éleveur sérieux quand on fait cela pour la première fois. Mes premières recherches s'étaient orientées vers l'Allemagne mais en posant la question sur un forum dédié à cette race, j'ai rapidement changé d'avis. La personne qui m'a conseillé au final m'a orientée vers un élevage sérieux que j'ai pu visiter. Quel plaisir que de voir toutes ces petites boules de vie et de bonne humeur me montrer leur plaisir à me rencontrer.
Je n'ai donc plus résisté longtemps et me suis laissé tenter.

Voici GIMLI, qui nous rejoindra début septembre, dans les meilleurs conditions

Image

Ma démarche, en rejoignant ce forum Belge, vise à me renseigner au mieux pour bien m'en occuper et partager cette nouvelle passion pour une race si peu connue apparemment.

Stefan, le futur 'papa' de Gimli
Avatar de l’utilisateur
dookai
Accroc
Accroc
Messages : 7059
Inscription : 25/1/2008 22:58
Localisation : Région de Charleroi BELGIQUE

Message par dookai »

Kikoo,
Bienvenue à toi sur le forum au plaisir de te lire et surtout pour de nouvelles photos de ton petit amour et des nouvelles..quoique septembre est proche..mais quand nous attendons la venue d'un compagnon, cela nous semble toujours une éternité... :wink:
Kissious :wink:
Avatar de l’utilisateur
evelv
Accroc
Accroc
Messages : 2590
Inscription : 5/5/2011 18:52
Localisation : PEPINSTER

Message par evelv »

Bienvenue parmi nous :) .
Avatar de l’utilisateur
acherontia
Accroc
Accroc
Messages : 5362
Inscription : 14/3/2007 17:55
Localisation : Belgique

Message par acherontia »

Bienvenue!

Je pense que mon prochain chien sera aussi un petit brabançon :D
J'ai fait pas mal de recherches sur la race, et je m'étais inscrite sur un forum.. Duquel je me suis désinscrite, excédée de recevoir les messages d'insultes envoyés de/par la présidente aux membres du club de race ou que sais-je :roll: :twisted: C'était affligeant :roll:

Bref :lol:

Il est trop chou ton p'tit poilu, tu as d'autres photos? :D
Avatar de l’utilisateur
gimli
Nouveau(elle)
Messages : 45
Inscription : 3/8/2011 15:32
Localisation : Erpent

Message par gimli »

Bonjour,

Merci pour votre accueil! J'ai aussi fait bien des recherches avant de tomber sur cette race. Je ne cache pas que c'est un vrai coup de coeur mais très réfléchi. Je crois que je ne serai pas déçu. Pour les photos, je n'en ai pas fait moi-même. Le jour de ma visite à l'élevage, j'avais mon appareil photo mais il est resté dans sa house. Trop en admiration devant ces petites merveilles, je l'ai complètement oublié. Celles que j'ai sont de l'éleveur, que je remercie encore. Dès que j'aurai son feu vert, j'en placerai d'autres.
Sur la photo, Gimli venait juste de manger, il lui reste des traces de pâtée de sevrage :) . Si je sais, j'irai encore une fois à l'élevage mais c'est à côté de Paris, ce qui me fait plus de 700 bornes AR. Mais quand on aime...

Stef
Avatar de l’utilisateur
evelv
Accroc
Accroc
Messages : 2590
Inscription : 5/5/2011 18:52
Localisation : PEPINSTER

Message par evelv »

gimli a écrit :Bonjour,

Merci pour votre accueil! J'ai aussi fait bien des recherches avant de tomber sur cette race. Je ne cache pas que c'est un vrai coup de coeur mais très réfléchi. Je crois que je ne serai pas déçu. Pour les photos, je n'en ai pas fait moi-même. Le jour de ma visite à l'élevage, j'avais mon appareil photo mais il est resté dans sa house. Trop en admiration devant ces petites merveilles, je l'ai complètement oublié. Celles que j'ai sont de l'éleveur, que je remercie encore. Dès que j'aurai son feu vert, j'en placerai d'autres.
Sur la photo, Gimli venait juste de manger, il lui reste des traces de pâtée de sevrage :) . Si je sais, j'irai encore une fois à l'élevage mais c'est à côté de Paris, ce qui me fait plus de 700 bornes AR. Mais quand on aime...

Stef
Je te comprends :) . J'ai été chercher Gahia (bouledogue français fauve) à Lille, c'est à dire 2H00 aller, 2H00 retour (normalement, ça a été plus long lol) le même jour :) . Mais quand on aime...
Avatar de l’utilisateur
Trosky
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 60
Inscription : 2/7/2011 22:28
Localisation : France

Message par Trosky »

Bienvenue !
:wink:

Trosky - chien de race boxer
http://trosky.free.fr

Image
Avatar de l’utilisateur
gimli
Nouveau(elle)
Messages : 45
Inscription : 3/8/2011 15:32
Localisation : Erpent

Message par gimli »

Bonjour à tous,

Petite visite à notre futur nouveau venu ce WE, il est superbe et devient très éveillé!
Une ch'tit photo

Image

Il a l'air sage mais il devient très ce type de manipulation entraine d'office l'exclusion. Vivement dans 4 semaines, qu'il puisse découvrir son nouveau domaine.

Stefan
Avatar de l’utilisateur
evelv
Accroc
Accroc
Messages : 2590
Inscription : 5/5/2011 18:52
Localisation : PEPINSTER

Message par evelv »

Il est trognon :) (pour ceux qui aiment les faces plates bien sûr :) d'autres diront que c'est moche les faces plates mais moi j'aime bien :D ).
Avatar de l’utilisateur
dookai
Accroc
Accroc
Messages : 7059
Inscription : 25/1/2008 22:58
Localisation : Région de Charleroi BELGIQUE

Message par dookai »

kikoo,
ho quelle belle évolution..
Il est vraiment trop choux.
Gros kissious et bonne journée. Merci pour le partage :wink:
Avatar de l’utilisateur
Trosky
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 60
Inscription : 2/7/2011 22:28
Localisation : France

Message par Trosky »

C'est une bouille incroyable !
J'adore !

Trosky - chien de race boxer
http://trosky.free.fr

Image
Avatar de l’utilisateur
gimli
Nouveau(elle)
Messages : 45
Inscription : 3/8/2011 15:32
Localisation : Erpent

Message par gimli »

Bonjour...

Quelques photos prisent durant ces premières journées avec Gimli!
[siteimg]6520[/siteimg]

Et lors du voyage vers son nouveau domaine!
[siteimg]6521[/siteimg]

A bientôt

Stef
Avatar de l’utilisateur
acherontia
Accroc
Accroc
Messages : 5362
Inscription : 14/3/2007 17:55
Localisation : Belgique

Message par acherontia »

Je fonds :D
Il est vraiment beau :wink: (et il porte bien son nom 8) )
Avatar de l’utilisateur
dookai
Accroc
Accroc
Messages : 7059
Inscription : 25/1/2008 22:58
Localisation : Région de Charleroi BELGIQUE

Message par dookai »

kikoo,
Merci pour le partage de ses nouvelles photos..
trop craquant..
kissious :wink:
Avatar de l’utilisateur
Trosky
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 60
Inscription : 2/7/2011 22:28
Localisation : France

Message par Trosky »

Toujours aussi trognon !
Formidable !

Trosky - chien de race boxer
http://trosky.free.fr

Image
Répondre