Pseudo: Malinkaforever nouvelle venue

Vos présentations, photos de vos animaux

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
marmotte
Accroc
Accroc
Messages : 2740
Inscription : 6/1/2006 20:03

Message par marmotte »

bon week-end les Girls, salue le Grand Blanc de ma part :wink:

Image
Avatar de l’utilisateur
Malinkaforever
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 974
Inscription : 6/6/2007 19:44
Localisation : france

Message par Malinkaforever »

j'emmène "Germaine" faire un petit tou par là-bas.... ce matin elle était rose rose rose..... :( :( :(
Avatar de l’utilisateur
marmotte
Accroc
Accroc
Messages : 2740
Inscription : 6/1/2006 20:03

Message par marmotte »

Image
la mienne a succombé au climat ardennais :cry: trop de pluie, et ça continue...
Avatar de l’utilisateur
giny
Accroc
Accroc
Messages : 4035
Inscription : 10/1/2007 21:20
Localisation : chaumont-gistoux

Message par giny »

appret la
Image
viens le beau temps
Image
Avatar de l’utilisateur
salome
Accroc
Accroc
Messages : 1840
Inscription : 15/9/2006 10:40

Message par salome »

Un petit détour pour saluer les mousquetaires,

pas beaucoup de temps aujourd'hui, je croule sous le travail à boucler avant le WE, surtout que je voudrais quitter plus tôt... (en effet je prépare une surprise aux monstres : WE à la mer, au programme : repos, ballade, resto , vélo et Plopsaland...)- départ ce soir...

Un grand merci encore à précieuse Malinka pour la beauté des textes (que j'emmène avec moi en WE)

Un tres tres bon WE à toutes

PS : la "beloutre" (mot entièrement inventé - croisement loutre-belette) est connu des amateurs de PSP par le jeu "Daxter"
Avatar de l’utilisateur
Sweet Baya
Accroc
Accroc
Messages : 3677
Inscription : 5/6/2007 16:11
Localisation : icidomi@hotmail.com

Message par Sweet Baya »

Un petit air de déjà vuuu...

Du Salomé ? :wink:

Image
Avatar de l’utilisateur
salome
Accroc
Accroc
Messages : 1840
Inscription : 15/9/2006 10:40

Message par salome »

Woawww :lol:

J'aime !!!
Avatar de l’utilisateur
salome
Accroc
Accroc
Messages : 1840
Inscription : 15/9/2006 10:40

Message par salome »

Mes papilles gustatives viennent de se rappeler à moi...

Malinka, aurais - tu bien mentionner une préparation de caviar d'aubergine pour la-maraine-indigne ?

Est-ce que tu pourrais me faire profiter de la recette ?

Encore merci

bon, cette fois je m'en vais, je m'en vais... :wink:
Avatar de l’utilisateur
marmotte
Accroc
Accroc
Messages : 2740
Inscription : 6/1/2006 20:03

Message par marmotte »

:shock: :shock: jamais !!! :shock: :shock:
Image
d'ailleurs je te le déconseille, la dernière personne qui en a mangé a fini comme ça
Image
et d'abord chui po une marraine indigne car mes cadeaux pour ma fillotte Taïga sont prêts depuis longtemps, na !
Image
Avatar de l’utilisateur
Malinkaforever
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 974
Inscription : 6/6/2007 19:44
Localisation : france

Message par Malinkaforever »

Coucou Salomé,
j'espère que tu as passé un superbe week-end avec ton petit monde, que la mer était belle et surtout que le soleil est resté un heureux compagnon, dans la lumière du bleu, tout change....
De mon côté ce fût la haute Savoie et magnifique, le soleil nous a si bien accompagnés que certains sont rentrés la truffe rouge, mais le coeur à la boutonnière....

Tu veux la recette de ce si sympa caviar d'aubergine....Rien de plus facile, et tant pis pour cette jalouse de Marmotte qui en plus va faire le plein de ce fameux poison qui rend tout vert.....le 30. D'ailleurs la question de lui en apporter ou non reste à l'ordre du jour!!!!

Voilà:

Il te faut :

4 très belles aubergines bien brillantes et sans blessure sur la peau.

un oignon blanc assez gros

6 gousses d'ail

Un énorme bouquet de basil frais bien sûr.

une petite boîte d'anchois allongés ( tout le monde sait que l'anchois est flémmard)

2 cuillères à soupe d'huile d'olive très fruitée ( les huiles italiennes conviennent très bien)

2 grosses tomates bien rouges.

comment faire? un jeu d'enfant:
Tu coupes les aubergines sans les peler, mais après les avoir lavées, en rondelles pas trop épaisses , tu les recoupes en deux.
Dans une cocotte genre fonte, assez grosse car au début ça fait du volume...tu mets l'huile d'olive, puis tous les ingrédients ( les tomates sont pelées et épépinées, l'oignon coupé en morceaux et l'ail pressée) tu rajoutes deux ou trois tours de moulin à poivre, tu ne sales pas, les anchois s'en chargent.
Quand tu as tout mis ensemble, tu couvres ta cocotte et tu la place sur un feu doux jusqu'à ce que tu obtiennes une compotée..., à ce moment là tu mixes ta compotée pour obtenir une crème pâte.
tu la consommes très fraîche sur des toast à l'apéritif ou sur des pains grillés avec des salades composées de ton choix, c'est un délice.
Variante:
Je fais aussi un flan de caviar, il suffit de prendre environ 300gr de ce caviar tu rajoutes 25cl de crème fraîche épaisse et 6 oeufs entiers, tu redonnes un tour de moulin à poivre et tu resales ( à cause de la crème), tu mets l'appareil dans un moule à cake, et tu fais cuire au four préchauffé à 180°, au bain marie environ 45mn à 1h, tu surveilles.
Tu sers glacé en entrée, avec un coulis de tomates fraîches au basilic....délicieux et facile à réaliser.

Tu vois que c'est simple et c'est bien un plat d'été....

Régale toi bien, tu me diras si ça t'a plu......

Comme je suis aussi bourguignonne d'adoption....si ça t'interresse, je te passerai quelques petites recettes de notre coin....tu me diras.
Je n'ai pas encore essayé les carbonnades de viandes, mais je me réserve cela pour la rentrée, il me semble que c'est mieux quand il fait moins chaud...je suis certaine que c'est un régal...dans mon souvenir c'était sublime.
Avatar de l’utilisateur
marmotte
Accroc
Accroc
Messages : 2740
Inscription : 6/1/2006 20:03

Message par marmotte »

Image


et elle n'a pas encore parlé de ses fameuses madeleines.... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Malinkaforever
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 974
Inscription : 6/6/2007 19:44
Localisation : france

Message par Malinkaforever »

T'a la trouille que j' les oublie, :cry: choupaillon de Marmotte, mais non, t'en aura une pleine boîte en fer :lol: , question de les conserver....j'en doute d'ailleurs......car j'ai la madeleine altière qui s'laisse bien gober!!!!! :wink:

mais tout de même, personne n'imitera la madeleine de Proust.....

Allez mon Roudoudou de Marraine soigne tes mollets avant que le "fauve" ne te les butine.....
Image
Avatar de l’utilisateur
salome
Accroc
Accroc
Messages : 1840
Inscription : 15/9/2006 10:40

Message par salome »

je suis sûre que les madeleine de Malinka sont les madeleines de Proust de Marmotte (euh....c'est assez clair ? :lol: )
Avatar de l’utilisateur
Malinkaforever
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 974
Inscription : 6/6/2007 19:44
Localisation : france

Message par Malinkaforever »

....fais gaffe, elle va se prendre pour Proust !!!!!!

....et moi, j' vais croire que j'suis l'unique de la madeleine!!!!

Tu nous mets le 'Narcisse" en risque de dilatation.... DANGER!
Avatar de l’utilisateur
salome
Accroc
Accroc
Messages : 1840
Inscription : 15/9/2006 10:40

Message par salome »

Malinka, je viens de te répondre sur le post "pour Salomé" :lol: :lol:

Je crois que l'égo de Marmotte résistera à la pression :roll:

Bonne soirée, les mousquetaires :wink:
Répondre