Sterilisation precoce

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

nightwoman
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 362
Inscription : 19/3/2011 23:53
Localisation : dans la lune

Message par nightwoman »

je pense qu'il ne sert à rien de geindre ici,maintenant il y a un nouveau ministre régional pour la santé animal qui est aussi PS mais il est peut être plus raisonnable que laurette dans le choix de ses décisions

cette loi doit être revue et d'abord être appliquée aux chats errants et aux chatons donnés trop jeune et sans vaccins qui véhiculent toute sortes de maladies et maintenant ils sont de plus en plus vendus pour un montant dérisoire mais tel que c'est là que le commerce devient illicite

si quelqu'un à une autre porte que moi pour entrer dans le sanctuaire de la région wallonne .........pour ma part ils considèrent mes interventions comme ennuyeuses et chaque réponse que je reçois est la même : si je n'obtempère pas c'est 321 euros par chat d'amende et peut être la saisie de l'animal (auraient ils une place pour nos minous dans leur joyeuse assemblée?....
cocco gi
Nouveau(elle)
Messages : 23
Inscription : 24/3/2013 18:39
Localisation : HAINAUT

Loi non appliquée

Message par cocco gi »

vous savez c est une belle connerie car il existe deja la loi qui stipule que tout abandon est punissable par la loi d une amande ou la prison !! hein ben expliquer moi aussi que cela fait plus de deux ans que je tente desesperement a ce que les autorités bougent pour ma chere voisine d en face qui a vonlontairement mis ses 4 chats dehors dont une femelle qui est responsable de la proliferation de chats errant dans mon quartier he oui deux ans que cette chatte reproduit sans cesse et biesur ses petits dont on a pu trapper car tres sauvages se sont mis aussi a reproduire aussi donc 3 femelle rerpoductrice en moins de deux ans!! !! mon epouse a beau telephoner aux communes pour avoir de l aide a la police en rappelant bien les lois existantes et quoi ? ben rien personne ne bouge pas d amande pas d enquetes meme pas un avertissement me pas une visite pour essayer de sensibiliser !! en attendant elle a deja repris un chaton qui a grandit et qui est resté livré" deux mois a quemender de la nourriture car sils sont parti deux mois en vacances en le laissant dehors bien evidement !!n !! combiens de fois mon epouse n a t elle pas rerpis ceux ci les soigner et les placer pendant que cette dame ne se gene de partie en vacances chaque année ??? nous on est loin de partir aussi suite a tous ces frais engendrés pour la autres qui n ont aucuns scupules apartir l esprit tranquille !!! alors cette loi me fait bien rire aussi surtout que peu de vetos sont habilités a le faire et l amande ha la surment qu on vont recolter nos dirigents savant ou trouver de l argent donc voila un gain de plus dans leur poche la ils bougeront pour cette loi si ils ont de l argent a gagner facilement !!
nightwoman
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 362
Inscription : 19/3/2011 23:53
Localisation : dans la lune

Message par nightwoman »

je vous livre textuellement la dernière réponse qui m'a été envoyée par la vétérinaire en chef de la région wallonne - bien animal - si elle tien tant à ce que la loi soit respectée elle devrait venir lire vos déclarations et peut être se lever de sa chaise - de mon côté avec tous mes coup de gueule je m'attends à voir débouler chez moi l'inspection vétérinaire mais étant agréée je suis tout à fait en ordre avec la loi

j'espère que puisque les annonceurs sont prévenus personnellement comme elle le dit il y aura les sanctions annoncées ou ce sera encore un effet d'annonce comme souvent en Belgique

Averti de la nouvelle disposition en vigueur, l’éditeur responsable du site Chiens-chats.be en fait désormais mention dans les annonces.

Par ailleurs, chaque annonceur est informé individuellement que « Depuis le 1er septembre 2014, un particulier ou un éleveur peut donner/vendre aux particuliers uniquement des chats STÉRILISÉS et IDENTIFIÉS. En cas de non-respect des dispositions reprises dans l’arrêté royal du 3/8/2012,le contrevenant (particulier, éleveur) s’expose à une amende minimale de 312 euros ».




Bien à vous,



cid:image001.gif@01CF953D.6D7324C0

Dr Catherine Terclavers
Expert vétérinaire



t +32(0)2 524 74 18



FOD_fr_Q
cocco gi
Nouveau(elle)
Messages : 23
Inscription : 24/3/2013 18:39
Localisation : HAINAUT

Message par cocco gi »

A un certain moment plusieurs de ces chats ont commencé a par perdre la totalité de leur fourrures ( long poils ) et comme il y a avait des cercles j ai eu tres peur dune proliferation de la teigne car j avais sonné a ma veto en donnant les symptomes et m avait dit bien dit que cela etait fort possible mais sans avoir vu le chat elle ne pouvait confirmer donc biensur apores avoir de nouveau sonné a la police pour leur faire part de ce doute sans succes j ai donc ete chez le veto heureusement cela n etait pas la teigne mais les chats etaient lamentables que j ai du les traiter .....ce qui est aberrant c est que meme les assos qui sauvent les chatons ne savant pas non plus les seriliser avant de les placer un contrat est juste etabli pour l obligation de serilisation a l age de six mois alors si les assos ne savant pas non plus appliquer cette loi comment les eleveurs peuvent il le faire si ce n est que faire des bornes pour en trouver un .....
Avatar de l’utilisateur
cvilain
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 179
Inscription : 12/8/2007 15:27

Message par cvilain »

Je ne vois pas parce que vous êtes tellement contre la stérilisation précoce. Cette opération est réalisée en France et aux USA surtout depuis des années sans soucis supplémentaires par rapport à une stérilisation à 5 mois.
Cela ne nécessite aucun matériel particulier. Il faut juste bien doser l'anesthésie et bien surveiller le réveil.
En cherchant bien, vous trouverez un veto capable de le faire ;)
Avatar de l’utilisateur
boubou3
Accroc
Accroc
Messages : 1559
Inscription : 14/8/2007 15:45
Localisation : Mons

Message par boubou3 »

J'ai fait castrer mon sphynx à 3 mois et demi. C'était chez Catherine Dufrasne, à Mons.
cocco gi
Nouveau(elle)
Messages : 23
Inscription : 24/3/2013 18:39
Localisation : HAINAUT

Message par cocco gi »

ok merci pour les infos de ce veto pourriez vous me dire combien vous a t elle demandé pour cette pratique car je n ai aucune idée de prix concernant un chaton .....
Avatar de l’utilisateur
boubou3
Accroc
Accroc
Messages : 1559
Inscription : 14/8/2007 15:45
Localisation : Mons

Message par boubou3 »

Moins de 100€ mais je ne sais plus exactement.

Il suffit de demander, voici son n°: 0475 67 34 50
cocco gi
Nouveau(elle)
Messages : 23
Inscription : 24/3/2013 18:39
Localisation : HAINAUT

Message par cocco gi »

OK un grand merci pour les infos
Répondre