Perte de poils (2)

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
Thaïs
Nouveau(elle)
Messages : 13
Inscription : 1/2/2014 11:10

Perte de poils (2)

Message par Thaïs »

Voilà la perte de poils qu'il a eu dans le dos il n'y a pas longtemps, es-ce que ça serais probable que ça soit la teigne ?
Image
melisandre
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 638
Inscription : 27/8/2009 9:23
Localisation : 1030

Message par melisandre »

Bonsoir
oui c'est la TEIGNE :(( je suis sure
Thaïs
Nouveau(elle)
Messages : 13
Inscription : 1/2/2014 11:10

Message par Thaïs »

Sa a repousser au bout de 3 semaines/1 mois, c'est sure que c'est la teigne ? :(
melisandre
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 638
Inscription : 27/8/2009 9:23
Localisation : 1030

Message par melisandre »

oui pour moi oui c'est la teigne mais voila.....
que vont penser les autres du forum je suis curieuse
Thaïs
Nouveau(elle)
Messages : 13
Inscription : 1/2/2014 11:10

Message par Thaïs »

Je dois l'emmener chez le véto dans pas longtemps, donc on verra bien ;) Mais merci de ton avis
Thaïs
Nouveau(elle)
Messages : 13
Inscription : 1/2/2014 11:10

Message par Thaïs »

Oui, je pense aussi à un début de teigne, parce que j'ai regarder partout sur son corps, et il a pleins de petits trous où il n'y à plus de poils :/ Non, je n'ai pas encore été voire le véto, je n'ai pas tout de suite là maintenant les moyens, je n'ai que 13 ans, et mes parents ne peuvent pas tout assurer, mais normalement je dois l'emmener dans pas longtemps, je vous re-dirais quoi, et si jamais c'est bien la teigne, es-ce que c'est dangereux si ce n'est pas soigné à temps pour le chat ? Et pour l'homme ? :cry:
En tout cas, merci pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
boubou3
Accroc
Accroc
Messages : 1559
Inscription : 14/8/2007 15:45
Localisation : Mons

Message par boubou3 »

Oui c'est la teigne. Les taches se font et se défont, mais ça ne partira pas tout seul. Je l'ai dit, c'est très contagieux à la fois pour les autres animaux ET pour les humains, qui attrapent des anneaux rouges sur la peau.

Plus tu attends, plus cette maladie se répand dans la maison et sera difficile à enlever des tapis, coussins, vêtements... Il faut aller RAPIDEMENT voir le VT, ce n'est pas une blague.

Image

Voici de l'info:

"Définition de la teigne

La teigne est une mycose, une infection cutanée superficielle causée par des champignons appelés dermatophytes.

Ces champignons sont des organismes microscopiques qui peuvent vivre hors des tissus morts de la peau, des cheveux et des ongles, un peu comme un champignon peut se développer sur l'écorce d'un arbre.

La teigne est caractérisée par une bague rouge de petites vésicules ou un anneau rouge avec de la peau écailleuse qui s'agrandit au fur et à mesure que l'infection se propage.

Si la teigne concerne principalement les enfants (généralement de moins de 12 ans), elle peut également toucher les adultes.

La teigne n'est pas une maladie grave.

Causes de la teigne

La teigne est donc causée par un champignon qui attaque et se développe sur la peau. Une fois que le champignon responsable de la teigne est présent, il se répand par le développement et la prolifération d'anneaux rouges. Le centre d'un anneau rouge s'éclaircit, tandis qu'un nouvel anneau rouge d'infection se développe au bord de l'ancien anneau rouge.

C'est ce genre de prolifération qui est visible sur la peau.

La teigne du cuir chevelu peut se propager d'un enfant à un autre, lorsque les enfants partagent notamment des chapeaux, des peignes, des brosses, ...

La teigne du corps peut quant à elle se propager par les serviettes, les vêtements ou les équipements sportifs. L'hygiène personnelle est importante pour prévenir la propagation de la teigne.

Notons enfin que les chiens et les chats peuvent être infectés par la teigne et peuvent le transmettre à l'homme par contact direct.

Symptômes de la teigne

Comme nous l'avons vu, la teigne peut concerner les cheveux ou le corps. Dans les deux cas, les symptômes de la teigne peuvent varier. Nous vous proposons donc ci-dessous, la liste des principaux symptômes de la teigne selon qu'elle concerne les cheveux ou le corps.

Teigne du cuir chevelu
•Les cheveux sont secs et cassants
•Perte de cheveux par plaques
•Démangeaisons sévères du cuir chevelu
•Cercles rouges sur une peau écailleuse avec de petites cloques

Teigne du corps
•Cercles rouges sur une peau écailleuse avec de petites cloques
•Démangeaisons intenses

Si vous constatez une infection de la peau sous forme d'anneaux rouges sur la peau, accompagnée de démangeaisons de la peau ou du cuir chevelu + une éruption de boutons/cloques et/ou une perte de cheveux, consulter immédiatement un médecin."

Pris sur le site "http://teigne.org/"
Thaïs
Nouveau(elle)
Messages : 13
Inscription : 1/2/2014 11:10

Message par Thaïs »

Oui, je pense que je vais l'isoler, parce que là, il est quasi H24 dans ma chambre, sur mon lit, et dort sur moi l'après-midi et il sort le soir.. Donc là, je vais aller mettre à laver la couverture sur laquelle il dort+mes draps, je vais essayer de l'isoler, mais où ? Sa sa va être le problème, puis je l'emmenerais chez le véto ! Merci beaucoup de vos réponses, ah oui et il dort dans les draps de ma petite soeur de 6 ans, je vais aller les laver aussi, puis on va surveiller, voire si on a des ronds rouges :/
Peut-il en mourir si ce n'est pas soigné à temps ? Et combien coûtent à peu près les soins chez le véto pour la teigne (consultation, médicaments.. ect) ?
Répondre