Mon chat a un bout de langue coupé

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Miryam59
Nouveau(elle)
Messages : 12
Inscription : 8/2/2011 2:31
Localisation : France

Mon chat a un bout de langue coupé

Message par Miryam59 »

:? Bonjour je vous ecrit car j'ai un probleme avec mon chat.
Suite à une bagarre une partie de sa langue est coupé. C'est à dire que c'est coupé à l'horizontal de sa langue une partie juste donc çà pendouille et çà le gêne il se lêche souvent les babines.

Que dois-je faire? Lui enlever? Est ce qu'on peut recollé? Et si son bout de langue dois être enlever. J'ai peur qu'il ne peut plus avaler et manger et se laisser mourir de faim.

On a etait chez le vétérinaire aujourd'hui en lui disant que c'etait coupé il as dit non que c'etait juste un trou j'etait rassurée il lui as fait une piqure anti douleur et infectieux. Mais maintenant je suis angoissé et j'ai peur qu'il souffre.
Avatar de l’utilisateur
dee-jee
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 320
Inscription : 19/10/2008 0:23
Localisation : Mons

Message par dee-jee »

:? Oufffff, une petite partie qui "pendouille", et le véto te dit que çà n'est rien???

Non non, ne lui enlèves pas toi même, mais si tu n'es pas rassurée par ce que t'as dit le véto (et je ne le serais pas non plus), une autre consultation chez un autre véto s'impose...

Donne nous des nouvelles. :wink:
Miryam59
Nouveau(elle)
Messages : 12
Inscription : 8/2/2011 2:31
Localisation : France

Mon chat a un bout de langue coupé

Message par Miryam59 »

Bonjour, merci pour ta réponse. Non j'allais pas lu enlever toute seule, déjà j'ai voulu regarder il a eu peur. Mais il mange çà và c'est juste que çà lui gêne et je veux pas que çà s'arrache plus. Il s'est fait attaquer par un chat du quartier, un vrai fauve il attaque tout le monde et même les gens.

Je compte aller chez un autre vétérinaire parce que celui là c'est le ponpon à chaque fois que j'y vais je resort énerver. J'ai payer 85 euros pour çà langue coupé et je m'entend dire que j'ai rêvé que c'est impossible et il a même fait allusion que c'est nous c'est maitre qu'on c'est amusé à lui percer la langue. C'est un vrai con, il doit se faire castrer le 19 mai par lui. Mais je vais aller ailleur, il serait capable de lui castrer les oreilles.

J'espère que çà va aller, on n'a que des soucies avec ce chat méchant j'en dort plus je vais pêter les plombs. Il est beaucoup trop mechant.
Avatar de l’utilisateur
acherontia
Accroc
Accroc
Messages : 5362
Inscription : 14/3/2007 17:55
Localisation : Belgique

Re: Mon chat a un bout de langue coupé

Message par acherontia »

Miryam59 a écrit : J'espère que çà va aller, on n'a que des soucies avec ce chat méchant j'en dort plus je vais pêter les plombs. Il est beaucoup trop mechant.
Ne laissez peut-être plus sortir votre propre chat s'il se fait attaquer sans cesse..?
Miryam59
Nouveau(elle)
Messages : 12
Inscription : 8/2/2011 2:31
Localisation : France

Message par Miryam59 »

Ne laissez peut-être plus sortir votre propre chat s'il se fait attaquer sans cesse..?

Oui mais c'est pas possible, il pleure fait des caprices il veut sortir il fait beau c'est normal. Si on le fait pas sortir il fait pipi sur nos drap pour se venger.
enidan
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 581
Inscription : 13/1/2008 15:35

Message par enidan »

C'est arrivé aussi à un de mes chats il y a quelques temps; il a eu un bout de langue coupé, et il saignait bcp, et d'autres blessures (bagarres entre chats). Il a reçu des antibiotiques car ça se nécrosait et ne sentait pas bon; le morceau de langue a "pourri" et est tombé, mais ça ne le gêne pas pour manger ni faire sa toilette. Ce n'est pas grave comme blessure, il faut juste éviter l'infection. Il y aura toujours des disputes de territoire entre chats, même castrés, c'est inévitable; ton chat, s'il est dominé, finira par comprendre, se soumettra et prendra la fuite.
Miryam59
Nouveau(elle)
Messages : 12
Inscription : 8/2/2011 2:31
Localisation : France

Message par Miryam59 »

enidan a écrit :C'est arrivé aussi à un de mes chats il y a quelques temps; il a eu un bout de langue coupé, et il saignait bcp, et d'autres blessures (bagarres entre chats). Il a reçu des antibiotiques car ça se nécrosait et ne sentait pas bon; le morceau de langue a "pourri" et est tombé, mais ça ne le gêne pas pour manger ni faire sa toilette. Ce n'est pas grave comme blessure, il faut juste éviter l'infection. Il y aura toujours des disputes de territoire entre chats, même castrés, c'est inévitable; ton chat, s'il est dominé, finira par comprendre, se soumettra et prendra la fuite.
Le mien aussi çà sentait pas bon, mais là çà à l'air d'aller il mange c'est juste coupé au milieu légèrement, comme une langue de serpent et pas à l'horizontale comme je croyais. Il n'est pas infecté çà và. çà lui gêne un peu çà passe entre ces dents. Je pense qu'il va s'habituer à force. On à hésité pour lui enlever son bout de langue mais çà serait pire je pense.
Nadkoz
Nouveau(elle)
Messages : 1
Inscription : 10/2/2022 19:45

Re: Mon chat a un bout de langue coupé

Message par Nadkoz »

Bonjour, moi aussi, mon chat est rentré tout à l'heure avec la langue déchirée à l'horizontale mais ça le gêne beaucoup..
Un bout qui pend et qui dépasse de sa bouche avec pas mal de sang séché..
J'ai peur qu'il ne s'étouffe avec le petit bout. Comment se porte ton chat maintenant, va il bien et est-ce que ça le gêne ?
Répondre