Qu'arrive t'il a ma petite chatte

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

MagguyBolle
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 482
Inscription : 16/3/2010 9:25
Localisation : Halanzy

Message par MagguyBolle »

Personne n'est donc au courant de la surpopulation de chats et chatons?
Un sur deux sont euthanasiés en moyenne, parce que les refuges débordent et qu'il y a bien plus de chats que de maîtres potentiels.

Vous allez bien sûr me dire que les vôtres ont déjà des adoptants.
Pourtant, chaque personne qui fait reproduire sa chatte est responsable de toutes ces euthanasies.
Qui ira au refuge adopter si on trouve des chatons partout chez des particuliers?

Tout maître de chat est concerné. Faîtes donc stériliser vos chats, vous contribuerez à faire cesser ces euthanasies de masse!
Avatar de l’utilisateur
jena
Accroc
Accroc
Messages : 1908
Inscription : 11/4/2010 13:06
Localisation : Auvergne

Message par jena »

nadou73 a écrit :elle est tres tres tres caline , n'arrete de miaule et ne fait pas de fievre
la temperature doit etre plus basse si elle accouche
sandro2410
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 132
Inscription : 10/6/2008 14:21
Localisation : Trivières

Message par sandro2410 »

Salut Magguy, je suis tout à fait d'accord avec toi mais de ce post on n'est pas là pour porter un jugement sur la surpopulation, à la limite tu crée un post sur la surpopulation. Ici on essaye de donner des conseils pratiques à une personne en besoin.
Benfoufou
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 234
Inscription : 8/3/2010 11:45
Localisation : Hainaut

Message par Benfoufou »

MagguyBolle a écrit :Personne n'est donc au courant de la surpopulation de chats et chatons?
Un sur deux sont euthanasiés en moyenne, parce que les refuges débordent et qu'il y a bien plus de chats que de maîtres potentiels.

Vous allez bien sûr me dire que les vôtres ont déjà des adoptants.
Pourtant, chaque personne qui fait reproduire sa chatte est responsable de toutes ces euthanasies.
Qui ira au refuge adopter si on trouve des chatons partout chez des particuliers?

Tout maître de chat est concerné. Faîtes donc stériliser vos chats, vous contribuerez à faire cesser ces euthanasies de masse!

ça m'énerve ça !!!!!!! bouhhhhh ! toujours porter un jugement sur les gens ! une demande d'infos et une aide c'est juste ça le sujet du poste. :!: :!: :twisted:
MagguyBolle
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 482
Inscription : 16/3/2010 9:25
Localisation : Halanzy

Message par MagguyBolle »

Ne confondez pas jugement et information !

Quel jugement ai-je porté, je vous le demande?

Hier, je viens sur le forum et je lis 3 posts de chattes pleines à la suite les uns des autres.
J'avais décidé de laisser les autres informer de la nécessité de la stérilisation à ma place (certains m'avaient dit être capables de le faire avec plus de tact que moi). Mais après plusieurs pages de réponses sur certains posts, rien! Personne ne juge utile d'informer de la surpopulation.
Nous sommes pourtant sur un forum d'amoureux des animaux. Nous sommes ici pour essayer d'améliorer leur vie.

Je ne conçois pas que sur un forum d'amoureux des animaux, on puisse venir répondre à une question sur la grossesse d'une chatte sans ajouter cette information. Alors, répondez à la question, oui. Mais informez ensuite, sinon, je suis obligée de le faire.

Quant à ceux que ça énerve, ils feraient mieux d'être énervés par tous ces chats et chatons euthanasiés dans l'indifférence la plus totale !
Avatar de l’utilisateur
Sam&Nelson
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 218
Inscription : 8/3/2010 16:05
Localisation : Région de Namur

Message par Sam&Nelson »

Alors les pitis poilus sont là ? :D
nadou73
Nouveau(elle)
Messages : 8
Inscription : 25/5/2010 22:17

Message par nadou73 »

les nouvelles ne sont pas bonnes car les petits étaient mort né donc nous laissons faire la nature. Mais je vous remercie tous pour ce soutien
Avatar de l’utilisateur
Nouchka
Accroc
Accroc
Messages : 1517
Inscription : 16/3/2010 14:50
Localisation : Bruxelles

Message par Nouchka »

Sincèrement désolée Nadou73...

Penses à la garder près de toi car, je crois, qu'elle pourrait très vite redevenir en chaleur... ce qui n'est pas une bonne chose...

J'espère qu'elle n'a aucune infection ou autres....
jojoce
Accroc
Accroc
Messages : 2071
Inscription : 13/12/2006 7:24
Localisation : Région de Namur

Message par jojoce »

nadou73 a écrit :les nouvelles ne sont pas bonnes car les petits étaient mort né donc nous laissons faire la nature. Mais je vous remercie tous pour ce soutien
Cela fera plaisir à Maggybolle !
Car même si elle a raison sur la surpopulation sa remarque n'avait rien à faire dans ce post-ci !
Bin oui cela m'énerve de toujours flanquer à tout va des remarques sur le "faites stériliser vos chats, et gnigni et gnagna".
Oui moi aussi j'ai envie de dire : pourquoi laisser sortir un chat/chatte qui est susceptible de se reproduire. Mais pas dans les posts où l'on demande des conseils...
MagguyBolle
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 482
Inscription : 16/3/2010 9:25
Localisation : Halanzy

Message par MagguyBolle »

Alors là, tu as vraiment raté une occasion de te taire !

Je trouve vraiment choquant qu'on puisse penser que je me réjouisse du malheur des autres. Je n'en suis pas à ce niveau de bassesse.
Non, je ne jubile pas derrière mon ordinateur à l'idée qu'une chatte ait accouché de petits morts nés. Qu'elle ait risqué d'attraper le fiv pour rien, souffert pour rien et risque maintenant une infection utérine.
Ce n'est pas de façon cruelle que j'aimerais réduire la surpopulation pour réduire les euthanasies. C'est tout le contraire.

Quant à l'opportunité d'assommer les gens avec la nécessité de stériliser, je me suis expliquée plus haut.
Je trouve qu'une information sur la surpopulation a tout à fait sa place dans un forum d'amoureux des animaux sur un post qui parle de la grossesse.

Cela dit, Marie a tout à fait raison sur l'autre post. Avant que les gens pensent à stériliser leur animal, il faudrait déjà qu'ils apprennent à le respecter. Et nous n'en sommes pas encore là .

En attendant, il est vrai que je ferais mieux de pisser dans un violon !
Avatar de l’utilisateur
Nouchka
Accroc
Accroc
Messages : 1517
Inscription : 16/3/2010 14:50
Localisation : Bruxelles

Message par Nouchka »

Tout doux :lol:
Vous avez toutes raison sur bien des points... et vous vous rejoignez sur bien des points aussi...
Là où vous différez, c'est sur la façon de le "communiquer"...
Magguybolle, je crois que tout le monde a bien conscience que tu ne te réjouis pas de ce genre d'épilogue...
Jojoce, d'un côté tu as raison, il s'agit d'un post où une personne demande de l'aide... mais cela ne signifie pas que le "concept" de stérilisation ne peut pas y être abordé...
Comme soulignez à maintes reprises, il s'agit ici d'un forum d'amoureux des animaux (pour la majorité) mais il est utopique de penser que tout à chacun agît et pense de la même façon... Comme l'a souligné Marie1, il y a un vrai manque de "respect" vis à vis de l'animal... Nous avons tous un ressenti différent dans notre approche de l'animal... et parfois, la pillule est dure à avaler quand on voit les agissements de certaines personnes (d'une manière générale).
Mais à force de taper sur le clou,.... ce sont les petites rivières qui font les grands fleuves... et il faut bien un début, non ?
jojoce
Accroc
Accroc
Messages : 2071
Inscription : 13/12/2006 7:24
Localisation : Région de Namur

Message par jojoce »

Bien sûr que je sais que Maggybolle ne se réjouit pas mais après les conseils demandés et les réponses données, paf je tombe sur la remarque de Maggybolle, alors oui cela m'a énervée.
Je voudrais que ma voisine aux trois matous non stérilisés lise ce forum (ne pas confondre forum et post) pour qu'enfin elle stérilise ces matous. Je crois que la petite (si toutefois elle lui appartient aussi) est gestante.
Alors oui je suis d'accord sur les remarques de MG dans le forum catégorie santé ou autre peu importe, mais pas dans ce post où la personne demandait "qu'arrive-t-il à ma petite femelle".
Et non, je n'ai pas perdu une occasion de me taire ...
C'est rare que je manifeste mon désappointement dans ce forum mais là, en arrivant à la remarque de MG dans ce post, j'ai comme qui dirait reçu une douche froide. :wink:
nadou73
Nouveau(elle)
Messages : 8
Inscription : 25/5/2010 22:17

Message par nadou73 »

magguy je voudrais te dire que j'ai 2 petits garçons et ma femelle je l'aime beaucoup et que je l'ai récupérer dans la rue entrain de mourir je m'en occupe comme si c'était ma petite fille.mais je te comprend complètement pour la surpopulation il est vrai que qu'il y a trop de chats non stérilisés dans mon quartier mais je voulais qu'elle fasse une portée avant tout simplement et ces petits chaton avait déjà trouver un foyer avant leur naissance. et encore a tous c'est très sympa de m'avoir aidée
MagguyBolle
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 482
Inscription : 16/3/2010 9:25
Localisation : Halanzy

Message par MagguyBolle »

Nouchka, tu as bien résumé la situation.

Jojoce, j'ai eu la même douche froide et je crois que j'ai fait des yeux comme des soucoupes quand j'ai lu que j'étais sensée me réjouir.
Mais je sais, parfois, on dit des choses qu'on ne pense pas sans réfléchir.
Donc, pas de soucis, c'est déjà du passé. Tu as écris sans réfléchir, je l'ai mal pris et j'ai répondu de la même manière.

Nadou, je comprends qu'on puisse avoir envie d'avoir des petits chatons juste une fois.
Surtout lorsqu'on a des enfants, ça leur fait plaisir à eux aussi.
Je sais que les pires sont ceux qui font faire portée sur portée.
Cela dit, toutes ces personnes (elles sont nombreuses) qui font une seule portée comptent aussi dans la surpopulation. Et puis se faire plaisir en condamnant d'autres petits qui ne trouveront pas acquéreur. . .
Et que devient la joie des enfants lorsqu'il s'agit de donner les petits compagnons auxquels ils se sont bien sûr déjà attaché? Je ne crois pas que les gens pensent à ce moment quand ils décident de faire une portée.

Pour finir, sache que je suis sincèrement désolée pour ta petite chatte, pour toi et les enfants et pour les futurs adoptants qui attendaient leur chaton avec impatiente.
nadou73
Nouveau(elle)
Messages : 8
Inscription : 25/5/2010 22:17

Message par nadou73 »

les familles adoptantes ne vivent pas loin et se sont mon frere et ma soeur donc les enfants auraient puent voir les petis quand ils voulaient
Répondre