minouche est stérilisée

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

catolind
Accroc
Accroc
Messages : 1184
Inscription : 27/5/2006 14:39

Message par catolind »

bonsoir à tous minouche a mangé ce soir je suis contente et elle commence à galoper partout :lol:
biloko
Accroc
Accroc
Messages : 1071
Inscription : 29/5/2006 14:09

Message par biloko »

En décembre BAya sera aussi opéré je stress déjà...
En combien de jours finalement ta puce s'est remise? En plus j'ai deux chats et j'ai un peu peur que l'autre ne l'embête. As-tu donné des soins particuliers?
Un gros bisious à minouche
sylvie
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 211
Inscription : 21/10/2005 20:15
Localisation : mettet

Message par sylvie »

bonjour,
je songe a faire steriliser mia ma persanne, mais justement le fait de savoir qu'elle pourrait souffrir me fais hesiter!
Avatar de l’utilisateur
mimine
Accroc
Accroc
Messages : 2140
Inscription : 18/10/2006 19:53
Localisation : Châtelet.

Message par mimine »

ne vous en faite pas elle ne souffre pas trop .sauf peut-etre quand on les prend a bras, ou qu elle essaye de dexendre d'un meuble.
le veterinaire leur font une piqure d'anti douleur et pour le lendemain vous recevrez un cachet.
je sais que c'est plus facile pour un mâle,et une femelle il faut la garder qq jours a la maison(pas toujours evident).
catolind
Accroc
Accroc
Messages : 1184
Inscription : 27/5/2006 14:39

Message par catolind »

coucou tout le monde voici des nouvelles de minouche TOUT va bien :D
pour ceux qui veulent faire stériliser c'est vrai que quand vous récupérer votre chat (moi elle dormais encore) et qu'elle se réveille c'est impressionnant car elle ne sent plus rien donc elle tombais toujours, elle frotté sa tete à terre,.... sa fais mal au coeur, et puis elle ne se sentai plus donc à fais pipi la ou elle été. le lendemain je dois lui donné un médicament. elle ne mangé rien ni boire. et elle avais encore un peu mal et dormai encore beaucoup. mais aujourd'hui qui es le 3 éme jour c'est impeccable elle a repris ces habitudes, à manger, bu, grimpé sur mes meubles,...... voila tout va bien n'ayez pas peur de le faire!! c'est impressionnant mais sa va vite. merci pour ceux qui m'ont soutenue c'est chouette de vous lire et de me donner du courage :D
Avatar de l’utilisateur
chanchan1308
Accroc
Accroc
Messages : 3020
Inscription : 22/8/2006 19:01

Message par chanchan1308 »

merci catolind pour les nouvelles de ta petite chatte ,désinfecte bien sa plaie et bonne chance a vous deux :lol:
Catherine
Nouveau(elle)
Messages : 42
Inscription : 22/10/2006 14:03

Message par Catherine »

contente que ta puce aille mieux !
C'est vrai que c'est assez impressionnant, mais il ne faut pas s'inquiéter, s'il y a probablement de la douleur, elle est amoindrie par les médicaments... si ce genre d'opération faisait réellement souffrir, je ne suis pas sûre qu'on l'autoriserait. De plus, je crois que ça peut protéger du cancer de la matrice. La douleur vient du fait que l'on coupe dans les muscles du ventre. Comme pour une femme finalement. C'est pas marrant, mais supportable.
Je crois qu'on s'inquiète plus pour nos chats parce qu'ils n'expriment rien, alors on imagine. Et forcément, l'imagination est prolifique :wink:
Minouche chipote encore à ses fils ?
catolind
Accroc
Accroc
Messages : 1184
Inscription : 27/5/2006 14:39

Message par catolind »

non sa y es elle a areté mais c'est normal que la ou elle a ces fils sa fais une boule (enfin gonflé)? c'est vrai qu'en fait c'est comme une personne mais on s'imagine qu'il souffre plus donc on se tracasse plus alors que non car quand je l'a regarde elle va trés bien c'est plus une géne pour elle
Invité

Message par Invité »

Et encore quand on voit les progres que la medecine a fait. Quand je vois ma vieille chatte qui a ete operee il y 13 ans elle avait une cicatrice de +/- 8 cm en plus si je me souviens bien le veto l'avait gardee 2 jours. Il y a quelques mois, la cicatrice de ma petite Kali fait a peine 3 cm
catolind
Accroc
Accroc
Messages : 1184
Inscription : 27/5/2006 14:39

Message par catolind »

oui moi aussi je pensai que c'été plus grand la cicatrice et au lieu elle mesure 3 cm et 4 fils. ce qui fais bizard c'est qu'elle est rasée sur le ventre alors qu"elle avais beaucoup de poil (long) :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Juliecoeur
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 332
Inscription : 8/3/2006 9:59
Localisation : Koekelberg

Message par Juliecoeur »

Bonjour Catolind,
comme je suis contente, petite Minouche est bien rétablie :) .
Un grand merci à toi pour avoir partagé ton expérience avec nous, c'est tres gentil :)

Passez toutes une belle fin d'apres-midi .
biloko
Accroc
Accroc
Messages : 1071
Inscription : 29/5/2006 14:09

Message par biloko »

merci pour les infos catolind heureuse d'apprendre qu'elle soit déjà rétablie. :D
catolind
Accroc
Accroc
Messages : 1184
Inscription : 27/5/2006 14:39

Message par catolind »

de rien et biloko n'ai pas peur de faire stériliser baya et sylvie non plus n'ai pas peur. moi aussi j'avais les boules car je ne voulai pas que ma minouche souffre et maintenant je ne regrette pas. en plus elle ne m'en veux pas du tout car elle me refais des gros calins (les 2 jours non car pas bien et moi je l'a laissé tranquille) :lol:
à julie, mais de rien sa m'a fais plaisir. et merci a vous de prendre des nouvelles. bonne aprés midi à toi aussi
Avatar de l’utilisateur
mimine
Accroc
Accroc
Messages : 2140
Inscription : 18/10/2006 19:53
Localisation : Châtelet.

Message par mimine »

oui c'est tout a fait normal qu elle aie attrapper une boule elle a aussi des fils a l'interieur, sa peut rester gonfler un moment ne te tracasse pas.
catolind
Accroc
Accroc
Messages : 1184
Inscription : 27/5/2006 14:39

Message par catolind »

bonjour tout le monde minouche est en pleine forme!!! elle ne sent meme plus ces fils.. voila un petit coucou de nous à vous :D
Répondre