Mon chat a été empoisonné

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
Pasci
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 64
Inscription : 17/2/2007 23:26
Localisation : Liège

Message par Pasci »

Coucou,

Merci à toutes pour votre soutien :wink:
Bien vite demain chez la vétérinaire pour voir ce qu'elle en pense. Il me semble qu'il redresse un peu la queue et il recommence à aller dans la litière, je me dis que c'est bon signe.
Pour heyaida : merci pour votre témoignage, il me rend espoir. Pour la vitamine K, c'est en comprimés et ça s'appelle Vitamine K1 (comprimés TVM phytoménadione), ma vétérinaire m'a dit que ça ne se trouvait pas en pharmacie mais uniquement chez les vétérinaires.

Bisous à toutes et je vous tiens au courant.
Avatar de l’utilisateur
Pasci
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 64
Inscription : 17/2/2007 23:26
Localisation : Liège

Message par Pasci »

Enfin quelques nouvelles de Bouli,

Désolée pour les nouvelles tardives mais cette fois c'est moi qui était malade.
Bouli va très bien, il n'est plus incontinent mais sa queue est toujours paralysée, Problème d'irrigation, nerveux ? On attend mais j'espère qu'il ne faudra pas couper. Ca me ferait vraiment trop de peine. Même si je sais qu'un chat peut vivre sans queue, je suis quand même inquiète. Je retourne chez ma vétérinaire la semaine prochaine pour voir l'évolution.
Sinon, à part ce problème, il est en super forme, mange très bien et est toujours très câlin.
La petite note d'humour, lorsque j'étais malade, et ben il ne m'a pas soigné lui mdrrrrrrrrrr :D

Bises à tous
Avatar de l’utilisateur
nickou
Accroc
Accroc
Messages : 5267
Inscription : 7/6/2008 17:21
Localisation : Tout près d'Alanus très près même mais quel VIRUS

Message par nickou »

Super tu vas voir cela va aller ne te tracasses pas une chose m'intrigue quand tu etais malade il t'a qd meme fait des calins hein oui avoues le :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Pasci
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 64
Inscription : 17/2/2007 23:26
Localisation : Liège

Message par Pasci »

Oh oui ça j'avoue pour les calins pas de problèmes, parfois j'étouffe quand il vient se blottir dans mon cou :D
surtout qu'il n'est pas léger (+ 5kg) :shock:
Avatar de l’utilisateur
nickou
Accroc
Accroc
Messages : 5267
Inscription : 7/6/2008 17:21
Localisation : Tout près d'Alanus très près même mais quel VIRUS

Message par nickou »

:wink: ah tu vois il t'as soigne a sa facon ton minou avec ses calinous bisous a vous deux :lol:
Avatar de l’utilisateur
Pasci
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 64
Inscription : 17/2/2007 23:26
Localisation : Liège

Message par Pasci »

Coucou,

Voici quelques nouvelles de mon Bouli.
Il va très bien, sa queue est toujours paralysée mais ma vétérinaire m'a rassurée car elle dit qu'il peut très bien vivre comme ça. Je dois juste vérifier qu'elle soit toujours bien irriguée.
Il est de plus en plus câlin, je crois qu'il a compris qu'on l'avait sauvé de justesse. A chaque fois que je vois ma vétérinaire on en parle de notre petit miraculé.
Une petite question qui me tracasse à propos de mon autre chatte, Fripouille, elle a les yeux qui coulent et éternue, elle est en ordre de vaccin et ne sort pas. Est ce que cela pourrait être du coryza malgré le vaccin ? Pour ses yeux, je lui ai mis de la terramycine. L'écoulement et les éternuements ne sont pas catastrophiques mais depuis l'empoisonnement de Bouli, je stress vite. Même quand mon petit Grisou ronfle, je dis à mon mari, le petit n'est pas bien et lui il rie et me dit "mais non il ronfle :D "

Merci et bisous à toutes
Avatar de l’utilisateur
nickou
Accroc
Accroc
Messages : 5267
Inscription : 7/6/2008 17:21
Localisation : Tout près d'Alanus très près même mais quel VIRUS

Message par nickou »

D'abord super heureuse pour ton loup. j'ai eut le meme cas ici mon chat empoisonné pdt une semaineon s'est battu pour la sauver , c'était un chat fort indépendant et jamais de calins depuis que nous avons réussi comme toi a la sauver elle ne nous lache plus d'une semelle toujours a chercher nos calins, nos bras etc.... Cette reaction est tout a fait normale ils le sentent qu'on les a sauvés et ils sont reconnaissant a notre egard.

Pour ta petite chatte si la terramycine ne fait pas effet d'ici lundi retournes donné une tite visite chez ton véto biz et bonne soirée et surtout joyeux noel a vous, au petit rescape (qui a eut bcp de chance d'etre tjsla) et a ta tite minette bisous
Mardjou
Nouveau(elle)
Messages : 11
Inscription : 26/1/2009 8:45
Localisation : brabant

Message par Mardjou »

bonjour a toutes...
suite au gel des ces dernieres semaines, j'ai eut des canalisations de bouchees......,....,.... conclusions j'ai des petits rongeurs a 4 pattes se sont incrustés dans notre maison... nous avons mis pieges, produits anticoagulant..,...
et depuis hier, nous avons receuilli un petit chaton age de +- 3 mois et que nous avons nomme pacha...

Le probleme, c'est que si Mr Pacha commence a jouer avec la derniere souris qu'il reste, comme nous avons mis du poison, j'ai peur que si le chat attrappe la souris et que celle ci le blaisse, elle ne contamine notre chaton... que faire???

Merci
bilokobaya
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 402
Inscription : 8/11/2007 11:02
Localisation : bruxelles

Message par bilokobaya »

Je ne sais pas vraiment te dire quoi faire à part peut-être 2 choses:
-d'abord je ferai un nouveau post pour plus attirer l'attention.
-Baya a fait une intoxication il y a quelques temps, on ne saura jamais à quoi, mais j'ai évidemment pensé qu'elle avait attrapé une souris empoisonnées, comme il construise pas loin de chez nous, les souris sortent. Elle s'est d'abord mise juste à baver, j'ai même d'abrod cru qu'elle s'était fait pipi sur elle tellement elle était trempée. J'ai télephoné à un véto de garde qui d'après les explications n'était pas très inquiète à ce moment là Baya était normal (son comportement) on a décidé d'attendre la nuit et de voir, le matin elle bavait toujours mon mari a été avec elle chez la véto de garde qui lui a fait une piqûre a vérifié tous ses signes vitaux elle était en parfaite santé. Quand je suis rentrée, elle ne bavait plus, elle avait l'air très bien, je l'ai donc laissée sortir et quand elle est rentrée cela a recommencé mais là, le soir elle ne bougeait plus, elle s'est installée dans la salle de bain, ne s'est même pas bougé pour aller jusqu'à sa litière... Du coup le lendemain j'ai téléphoné à mon véto habituel, il l'a vue, a refait une piqûre et j'ai dû la garder à l'intérieur quelques jours. Et c'était fini, entre temps il a eu un orage et je me dis que peut-être l'insecticide aurait été rincé ou si c'était une souris, commele week-end était passé, les gens font leurs jardin...
Toute cette explication pour te dire qu'il faut bien surveiller ton chaton mais perso je ne m'en tiendrai pas seulement à ça, un chaton est beaucoup plus fragile, si personne ne réponds je demanderai à mon véto.
Mardjou
Nouveau(elle)
Messages : 11
Inscription : 26/1/2009 8:45
Localisation : brabant

Message par Mardjou »

ok merci... mais je fais tout ce que je peux pour le surveiller et aussi pour eliminer la derniere souris... merci a toi..
bilokobaya
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 402
Inscription : 8/11/2007 11:02
Localisation : bruxelles

Message par bilokobaya »

Avec plaisir, si tu vois un symptôme, n'hésite pas à téléphoner à ton véto, avec un chaton ça prends vite des proportions énormes.
Les chatons n'ont pas non plus le même sens du danger que les chats, ils goûtent à tout, les fenêtres....
edarkmoon
Nouveau(elle)
Messages : 3
Inscription : 30/7/2010 17:16

Mon chat est mort ce matin....

Message par edarkmoon »

j'ai perdu mon chat ce matin il a ete empoisonné par un anti-coagulant depuis 10 jour il n'etait pas bien jai cru que c'etait la chaleur qui le rendait si mou il maigrissait de jour en jour jusqu'au jour ou je le trouve devent ma porte tous mou je le fait rentrer il ne tennait apene sur ses patte je lui est donc donner un peu d'eau il navait jamais bue autant mais quelque minute plus tard il se mis a mioler puis il vomissa toute l'eau qu'il avait bue le lendemain je l'ai emmener chez le veto mais il me dit qu'elle navait plus de globule rouge et que sont sang etait devenue blanc il me dit ensuit qu'elle a peut de chance de s'en sortire il ma qu'il la garder pour la perfuser et l'hospitaliser ensuite a 18h il m'informe que sont eta est stationnaire et qu'il la gardera en soin jusqu'au lendemain le lendemain il apelle et me dit qu'elle n'a que 5 pour cent de chance de s'en sortir j'acepte toudememe de continuer les soin puis qu'elqu minute plus tard il minforme qu'elle est morte pas un anti coagulant de type mort au rat il n'y a pas de rat dans mon quartier mais mon voisin deteste que mon chat aille dans son jardin j'ai tous de suite sue que c'etait lui jai donc porter plainte mais il ne cours aucun risque puisque je n'ai aucune preuve alors que je sais que c'est lui qui a enposonner mon chat................. parfois les geans sont mechant :( (je continue de pleurer chaque fois que je repense a elle elle étai si douce et gentil avec tous le monde elle retenter des sentiment humain elle ne mériter pas ça.....
edarkmoon
Nouveau(elle)
Messages : 3
Inscription : 30/7/2010 17:16

Chat empoisonner

Message par edarkmoon »

j'ai perdu mon chat ce matin il a ete empoisonné par un anti-coagulant depuis 10 jour il n'etait pas bien jai cru que c'etait la chaleur qui le rendait si mou il maigrissait de jour en jour jusqu'au jour ou je le trouve devent ma porte tous mou je le fait rentrer il ne tennait apene sur ses patte je lui est donc donner un peu d'eau il navait jamais bue autant mais quelque minute plus tard il se mis a mioler puis il vomissa toute l'eau qu'il avait bue le lendemain je l'ai emmener chez le veto mais il me dit qu'elle navait plus de globule rouge et que sont sang etait devenue blanc il me dit ensuit qu'elle a peut de chance de s'en sortire il ma qu'il la garder pour la perfuser et l'hospitaliser ensuite a 18h il m'informe que sont eta est stationnaire et qu'il la gardera en soin jusqu'au lendemain le lendemain il apelle et me dit qu'elle n'a que 5 pour cent de chance de s'en sortir j'acepte toudememe de continuer les soin puis qu'elqu minute plus tard il minforme qu'elle est morte pas un anti coagulant de type mort au rat il n'y a pas de rat dans mon quartier mais mon voisin deteste que mon chat aille dans son jardin j'ai tous de suite sue que c'etait lui jai donc porter plainte mais il ne cours aucun risque puisque je n'ai aucune preuve alors que je sais que c'est lui qui a enposonner mon chat................. parfois les geans sont mechant :( (je continue de pleurer chaque fois que je repense a elle elle étai si douce et gentil avec tous le monde elle retenter des sentiment humain elle ne mériter pas ça.....
Avatar de l’utilisateur
Loupi
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 185
Inscription : 31/10/2007 15:29
Localisation : Ciney (Namur)

Message par Loupi »

Je suis vraiment désolée, voilà une bien triste nouvelle :(
J'ai eu aussi un chat empoisonné quand j'étais petite que je vivais chez mes parents,
il est mord dans la voiture, dans mes bras. On allait chez le véto.
C'est affreux comme mord :( :( :(
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

sympa le voisin. Désolée pour ton minet.
Répondre