Mon chat a été empoisonné

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
Tchangou
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 771
Inscription : 23/12/2007 15:14
Localisation : Bruxelles

Message par Tchangou »

Cela fait plaisir. Courage, c'est en bonne voie!
bilokobaya
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 402
Inscription : 8/11/2007 11:02
Localisation : bruxelles

Message par bilokobaya »

Je viens à peine de voir ton message, j'en ai des frissons, je crois que j'aurais perdu les pédales à ta place. D'après le dernier message, il commence à aller mieux, j'espère que ça continue. En tout cas c'est gentil de ta part de partager ça avec nous, qu'on sache plus vite de quoi il s'agit si cela nous a arrive, que l'on puisse réagir en conséquence.
Courage à vous deux et pleins de câlins pour ta boule de poils.
Avatar de l’utilisateur
Pasci
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 64
Inscription : 17/2/2007 23:26
Localisation : Liège

Message par Pasci »

Quelques nouvelles de Bouli,

Encore quelques saignements aujourd'hui mais nettement moins que les jours passés. Par contre, il a moins bien mangé. Il n'arrête pas de miauler devant la porte pour sortir et plus je lui dis "non mon p'tit gamin tu ne peux pas c'est trop dangereux" et plus il miaule fort :)
Il prend bien son traitement.
J'espère qu'il est sur la voie de la guérison mais je n'ose pas crier victoire trop vite.

Encore merci à tous pour votre soutien.
Vermeren Gustin Marie-Ros
Nouveau(elle)
Messages : 10
Inscription : 26/7/2008 14:44
Localisation : Namur

Chat empoisonné

Message par Vermeren Gustin Marie-Ros »

Je viens de lire l'histoire de Bouli, et bien ça fait peur, j'ai 2 chats Caline et Basil et il y a un ruisseau au bout du jardin avec des gros rats la semaine derniére le chat d'un voisin en a croqué un de 20 cm + la queue.
Avant j'avais un chien croisé ratier il les tuait et nous les déposait sur
l'escalier pour montrer ses trophés.
Chez nous c'est plutôt les pièges dans le bois (pourtant interdit)qui font des dégâts à nos chats.
Je souhaite un bon rétablissement au petit Bouli , bon courage Pasci c'est en bonne voie .

Marie-Rose
Avatar de l’utilisateur
nickou
Accroc
Accroc
Messages : 5267
Inscription : 7/6/2008 17:21
Localisation : Tout près d'Alanus très près même mais quel VIRUS

Message par nickou »

courage a toi ici aussi il y a trois semaines j'ai sauve un de mes chat d'un empoisonnement on a passer une nuit complete et deux jours a le soigner toutes les heures il avait les memes symptomes que le tien tien bon tu vas y arriver

En fevrier j'en ai eut un autre mais on n'a rien pu faire
bilokobaya
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 402
Inscription : 8/11/2007 11:02
Localisation : bruxelles

Message par bilokobaya »

Alors ça évolue daans le bon sens? En tout cas pleins de gros bisous.
Avatar de l’utilisateur
Pasci
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 64
Inscription : 17/2/2007 23:26
Localisation : Liège

Message par Pasci »

Coucou,

Voici les dernières nouvelles de Bouli.
Après avoir eu très peur hier car il était très affaibli et avait difficile d'uriner, aujourd'hui, il va beaucoup mieux. Il n'a plus de saignements et recommence à faire ses besoins normalement. J'espère qu'il n'aura plus de rechute et que ça ne sera bientôt plus qu'un très mauvais souvenirs. Je retourne chez ma vétérinaire dans 15 jours, à la fin du traitement pour faire une prise de sang et voir s'il reste des traces de cette saleté de poison. Je ne veux toujours pas crier victoire trop vite mais je l'appelle mon petit miraculé :)
Je continue à vous tenir au courant de l'évolution que j'espère bonne.

Encore merci à tous pour votre soutien.
Avatar de l’utilisateur
Tchangou
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 771
Inscription : 23/12/2007 15:14
Localisation : Bruxelles

Message par Tchangou »

Je pense très fort à vous 2 et à cette guérison qu'on lui souhaîte le plus rapidement possible.
bilokobaya
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 402
Inscription : 8/11/2007 11:02
Localisation : bruxelles

Message par bilokobaya »

Surtout continue de nous tenir au courant, si je n'avais plus de nouvelles de toi, j'imaginerai le pire. Mais je suis certaine que le pire est passé et que dans quelques temps tu rigoleras de le voir faire des bêtises. :D
Avatar de l’utilisateur
nickou
Accroc
Accroc
Messages : 5267
Inscription : 7/6/2008 17:21
Localisation : Tout près d'Alanus très près même mais quel VIRUS

Message par nickou »

Pour toi le pire est passe moi aussi ici mais je ne ris pasz encore je recherche toujours celui qui a fais cela pour les betises de ma fille il est vrai qu'elle en fait bcp j'espere que ton chat va tres bien et que tu es enfin un peu rassuree donnes nous des news des que tu peux biz
Avatar de l’utilisateur
Pasci
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 64
Inscription : 17/2/2007 23:26
Localisation : Liège

Message par Pasci »

Quelques nouvelles de Bouli,

Il va mieux et mange très bien mais nous sommes inquiets car il est incontinent et sa queue a l'air paralysée, elle ne bouge plus et reste basse. J'ai donné des nouvelles à ma vétérinaire et elle me dit que ça peut être du à l'empoisonnement. Je la revois lundi pour refaire un bilan. J'espère qu'il pourra récupérer la mobilité de sa queue au fil du temps ou peut être faudra t-il envisager une opération pour son incontinence. En tout cas, je peux vous dire que c'est un battant mon p'tit amour. Jamais il ne s'est plaint et il se laisse très bien soigner. Quand je pense qu'il y a 2 ans, quand il est arrivé dans notre jardin, on ne pouvait même pas l'approcher et puis un jour, il est rentré et ne nous a plus quitté. Maintenant, c'est un chat super calin. J'ai vraiment l'impression qu'il nous remercie de l'avoir adopté et sauvé.
Nous ferons tout pour qu'il aille mieux même s'il faut opérer.
Voilà donc les dernières nouvelles.

Je vous tiens au courant de la visite chez ma vétérinaire lundi.

Bisous à toutes.

Voici mon amour

[siteimg]2294[/siteimg]
Avatar de l’utilisateur
nickou
Accroc
Accroc
Messages : 5267
Inscription : 7/6/2008 17:21
Localisation : Tout près d'Alanus très près même mais quel VIRUS

Message par nickou »

trop beau ton tit loup et tiens nous aucourant pour le suite biz et courage cela va aller
Avatar de l’utilisateur
Tchangou
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 771
Inscription : 23/12/2007 15:14
Localisation : Bruxelles

Message par Tchangou »

J'espère que cette séquelle peut disparaître, il revient de loin ton Bouli! Grace à ta vigilence, il a survécu et c'est déjà un miracle. Il est très beau, et il se laisse gentillement soigner, car il sait que tu fais tout pour lui. C'est fort embêtant cet handicap, je croise les doigts pour que ton véto y trouve une solution. Donne des nouvelles.
Avatar de l’utilisateur
Ildico
Accroc
Accroc
Messages : 1286
Inscription : 16/7/2007 21:52
Localisation : Bruxelles

Message par Ildico »

je croise les doigts pour que Bouli aille de mieux en mieux.

Merci à toi de tes bons soins et de nous tenir au courant

Courage
heyaida
Nouveau(elle)
Messages : 5
Inscription : 3/10/2008 22:07
Localisation : bruxelles

Message par heyaida »

Bravo à Bouli pour son courage et a sa maitresse pour toute son attention
En ce qui concerne la paralysie, j'espere que le temps arrangera le probleme spontanément ou avec l'aide de médicament.
La situation que j'ai vécu avec mon Benji etait differente mais le temps a fait pour le mieux :
suite a une chute,il s'est disloqué les 2 premieres vertebres caudales entrainant une paralysie de la queue que le veterinaire voulait amputer;je m'y suis opposée et 6 mois plus tard il a commencé a la redresser; par contre il a perdu la sensibilité cutanée du dernier 1/3 ,mais on s'en fout,il a gardé son intégrité et son "gouvernail"
Donc j'espere que patience et persévérence auront raison pour Bouli :wink:
Quel est le nom de la vit K que vous donnez a Bouli ? c'est en comprimés ou en injection ?
Répondre