Chat trouve

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

jasminlilas
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par jasminlilas »

C'est vrai qu'elle est magnifique, quels yeux!!
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

Elle a deja un souci d'equilibre, alors avec une collerette c'est encore plus difficile pour elle.
Quelques points de sutures , un bandage autour du tout et elle n'y touchera plus .

J'ai un veterinaire qui est extrêment compétant et qui n'est pas cher . Où habites tu ? enfin , je demande juste de quel coin tu es , pas ton adresse bien sur :wink:
Bernard2010000
Nouveau(elle)

Message par Bernard2010000 »

Mais bien-sûr avec ce truc c'est encore pire!!de toute façon je ne risque plus d'aller dans cette clinique..suis de Liège!! mais ça va être dur même si pas cher...on me dis que la clinique vétérinaire du sart tilemant bien tu paye pas direct reçois les factures après...la c'est de trop 3 fois chez le véto presque pour rien.
MagguyBolle
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par MagguyBolle »

Je suis allée une fois au Sart Tilman, même si j'habite à 150 km.
Ca fait plusieurs années, mais il me semble en effet, avoir reçu une facture plus tard. Et je ne l'ai pas trouvée excessive compte tenu que mon chat avait reçu des examens.
A mon avis, c'est une très bonne clinique.
Je ne pense pas qu'on paye plus cher en clinique que chez un véto particulier.
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

ah zut, liège est loin de chez moi .

Place lui un bandage autour du corps pour qu'elle n'ait plus accès aux sutures.
jasminlilas
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Oui, la clinique du Sart-Tilman est très bien et tu reçois la facture plus tard et je pense que tu peux demander de payer en plusieurs fois si la facture est trop élevée pour tes moyens.
Bernard2010000
Nouveau(elle)

marie1 a écrit :ah zut, liège est loin de chez moi .

Place lui un bandage autour du corps pour qu'elle n'ait plus accès aux sutures.
Le soucis je crois même avec cela!! les agrafes y a qu'une petite partie qui rentre dans la peau!! donc comme elle bouge beaucoup pour l'instant :-)
Bien l'agrafe se tire toute seul... a mon avis des fils c'est beaucoup mieux..Donc le véto ou j'ai été franchement nulll
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

en principe , refaire trois petites sutures ne va pas coûter beaucoup plus cher qu'une visite. L'ennui c'est qu'encore une fois c'est le we
lolypage
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par lolypage »

surtout mettre des agraphe à un chat, déjà à l'homme ca pete souvent, mais un petit bout comme ca cela bouge, donc c'est logique.
Bernard2010000
Nouveau(elle)

marie1 a écrit :en principe , refaire trois petites sutures ne va pas coûter beaucoup plus cher qu'une visite. L'ennui c'est qu'encore une fois c'est le we
Bien comme j'ai compris!! ça coute plus cher car anesthésie général...car tu as la visite toujours un forfait le reste c'est en plus...Donc si je vais ce wk 45 euros de visite (WK) + des fils et les reste je suis a min 70 euros c'est clair...
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

moui tu as raison , bon , sais tu faire une photo de cette plaie dans l'etat actuel et la montrer ?

Est ce vraiment nécéssaire d'endormir ? il peut lui faire une petite locale , et encore , parfois on recoud ainsi
MagguyBolle
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par MagguyBolle »

Le problème aussi, c'est que si les bords de la plaie sont séchés (les bords de la peau), il faut recouper un petit bout pour mettre à vif.
Si la peau n'est pas à vif quand on referme, il n'y a pas de cicatrisation. C'est pour ça je pense, qu'il faudra une anesthésie générale.
jasminlilas
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Alors, comment ça va ce matin?
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

MagguyBolle a écrit :Le problème aussi, c'est que si les bords de la plaie sont séchés (les bords de la peau), il faut recouper un petit bout pour mettre à vif.
Si la peau n'est pas à vif quand on referme, il n'y a pas de cicatrisation. C'est pour ça je pense, qu'il faudra une anesthésie générale.
juste , maintenant si cette plaie n'est pas béante, et si cela peut cicatriser ainsi , je préfèrerais voir une vilaine cicatrice que de prendre le risque de voir le chaton partir sous anesthesie.
Bernard2010000
Nouveau(elle)

MagguyBolle a écrit :Le problème aussi, c'est que si les bords de la plaie sont séchés (les bords de la peau), il faut recouper un petit bout pour mettre à vif.
Bien voila le soucis justement Sad...Bien ce matin il reste 1 agrafe mais la plaie reste fermer déjà bien. en plus je ne vous dis pas!! faut être a 3 pour les agrafes lolll car elle es très vive.
Répondre