Fontaine à eau et distributeur de croquettes?

Modérateurs : Vince, acherontia

biloko
Accroc
Accroc
Messages : 1071
Inscription : 29/5/2006 14:09

Fontaine à eau et distributeur de croquettes?

Message par biloko »

Que pensez-vous d'une fontaine à eau, il y en a qui ne trouve pasça pratique, beaucoup de nettoyage et d'autres trouve ça chouette.
Avec cette chaleur j'ai envie qu'ils de l'eau fraîche tout le temps. Pour le moment j'ai un distributeur d'eau (comme pour les croquettes) et je mets des glaçons dans le distributeurs, comme ça ils ne savent pas y toucher, mais ça font tellement vite et en plus Biloko adore mettre ses pattes dedans donc il faut souvent changer l'eau, avec une fontaine il paraît que l'eau est filtrée en permanence. Et pour les distributeur de croquettes, c'est pratique ils en ont à volonté mais est-ce qu'elles restent aussi fraîches que dans le paquet fermé?
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

L'avantage: dvertissant pour le chaud et une eau toujours propre et fraîche
Désavantage: difficile à nettoyer
Donc le seul désavantage est pour le maîte.

Donc c'est à toi de voir si çà ne te dérange pas de nettoyer cette appareil sachant que ce n'est pas évident.
biloko
Accroc
Accroc
Messages : 1071
Inscription : 29/5/2006 14:09

Message par biloko »

Et toi tu en as?
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

J'en avais une pour Isis mais on l'a jeté par précaution vu qu'elle avait la PIF.
vanillasky13
Nouveau(elle)
Messages : 19
Inscription : 15/7/2006 21:09
Localisation : brabant wallon

distributeur d'eau et de nourriture

Message par vanillasky13 »

:) moi g un distributeur de croquettes et jtrouve ça génial parce que elles sont toujours fraiches !! et comça je suis sûre ke Bacardi et Bidule en ont !
le distributeur d'eau est super aussi ! et po difficile à nettoyer ! y suffit de le retourner pr le nettoyer ! et jmets osi des glacons dedans pr ke ce soit assez frais !
je fais osi la mê chose pour Choupette ma biquette ! :D
biloko
Accroc
Accroc
Messages : 1071
Inscription : 29/5/2006 14:09

Message par biloko »

Vanillasky13 tu parles d'une fontaine ou bien d'un distributeur d'eau?
bluremi
Nouveau(elle)
Messages : 43
Inscription : 19/1/2006 15:12
Localisation : Andenne

Message par bluremi »

Distributeur d'eau : le chat aime l'eau qui jaillit de qqch. Cela lui donne envie de boire donc je ne saurai que trop te conseiller d'en prendre une vu la chaleur que nous connaissons pour le moment. Pensez à faire un pli au niveau de la peau du coup ou du dos pour vérifier son hydratation (si le pli ne se remet pas en moins de 4 secondes, il faut s'inquièter et forcer le chat à boire ou l'enmener chez le véto pour faire des injections de baxter)

Distributeur de croquettes : je n'aime pas ce principe car il donner de la nourriture à volonté à votre animal. Ou alors, il faut le remplir avec sa dose journalière. Pas utile donc ...
Avatar de l’utilisateur
bulle
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 435
Inscription : 7/10/2005 23:39
Localisation : bruxelles

Message par bulle »

Je pensais aussi qu'avec cette chaleur, mes chats avaient besoin d'une fontaine à eau mais ils ne s'y sont même pas intéressés deux minutes... :roll:
Et mon véto me l'a finalement déconseillé, en argumentant que cette eau circulait en circuit fermé, d'où un risque de provoquer des gastro à cause d'éventuelles proliférations bactériennes, malgré le filtre qui ne servirait qu'à filtrer les crasses et non les bactéries... ou alors, il faut le nettoyer régulierement à l'eau de javel...
J'avoue que je n'étais qu'à moitié convaincue mais, avec le fait qu'ils ne voulaient de toute façon pas y boire, j'ai été la rapporter au magasin ! :P
IZARA
Accroc
Accroc
Messages : 1523
Inscription : 28/4/2006 21:25
Localisation : BRUXELLES

Message par IZARA »

Chez moi il y a fontaine et gamelle d'eau. Certain prèfère la fontaine, d'autre la gamelle.

Si on utilise l'eau du robinet c'est vrai que nettoyer la fontaine tient du sacerdoce :wink: mais moi je l'a rempli avec de l'eau de source. J'achète les bidons de 5 litres pour les minous. Et depuis plus de problème de nettoyage puisque pas de calcaire dans l'eau. Le filtre filtre saletés et l'eau puisque in contient du charbon ce type de manipulation entraine d'office l'exclusion. Pour finir j'ajoute toujours à leur eaux de l'extrait de pépin de pamplemousse ce qui permet d'augmenter leur défenses immunitaires. De plus le poils est souvent plus beau si les chats boivent de l'eau de source.

En ce qui concerne la nourriture, distributeur de croquettes à volonté avec un mèlange mastey/hill's et tous les matins sachet fraicheur ou thon ou sardine. Avec 5 chats mon distributeur tient maxi 3 jours. Le distributeur est arrivé en même temps que le troisième chat. Avant je remplissais leur gamelle tous les matins.

En ce qui concerne la remarque de Bluremi pour le distributeur de croquette. Un chat s'autorègule et ne va pas se jeter toutes les 3 secondes sur les croquettes à la différence du chien qui lui va manger en continu. De plus pour certaine race comme le devon ou le sphinx, ces chats ont une grande deperdition de chaleur qu'il compense en mangeant beaucoup plus que les autres et il leur faut impérativement avoir de la nourriture en suffisance et à volonté.

Val
biloko
Accroc
Accroc
Messages : 1071
Inscription : 29/5/2006 14:09

Message par biloko »

Adorvadrouille, pour l'eau de toute façon ils ont de l'eau en bouteille, il y a un adoucisseur d'eau pour tous les appart, donc tous le monde eau en bouteille, mais ou tu achètes de l'eau de source? Et l'extrait de pepins de pamplemousse où je trouve ça et pour des chatons, il n'y a pas de problème?

Avant chacun avait sa gamelle, mais chacun allait chez l'autre, j'ai donc un distributeur de croquettes depuis mercredi et ce n'est pas pour ça qu'il sont plus gourmand qu'avant. Ma question était vraiment par rapport à la fraîcheur des croquettes.
IZARA
Accroc
Accroc
Messages : 1523
Inscription : 28/4/2006 21:25
Localisation : BRUXELLES

Message par IZARA »

Salut Biloko,

de l'eau en bouteille c'est parfait, et c'est de l'eau de source :)

Pour la fraicheur des croquettes, chez moi cela part trés vite donc pas de soucis. Avec seulement 2 chats moi j'aurais garder des gamelles à remplir tous les jours. Sauf si c'est un petit distributeru ou que tu ne le remplisse qu'a moitiè.

L'extrait de pepin de pamplemousse est un bosteur de défense immunitaire, valable pour les animaux et pour les humains aussi. C'est de l'homeopathie et beaucoup de chat réagissent trés bien à ce type de médication. Tu le trouve en pharmacie. C'est +/- 10EUR le flacon mais comme tu ne dois mettre que quelque goutte, ton flacon dure un certain temps.
Tu peux le donner sans problème à un chaton.


Val
biloko
Accroc
Accroc
Messages : 1071
Inscription : 29/5/2006 14:09

Message par biloko »

Adorvadrouille merci mais quel honte pour ma question sur l'eau bien sûr que c'est de l'eau de sources on va dire que c'est la chaleur :oops:
IL est petit et je ne le rempis qu'à moitié, le matin et soir ils ont des croquettes avec un peu de Wiskas de sachet fraîcheur et je prends les croquettes du distributeur :wink:
Je vais aller chercher de l'extrait de pépin de pamplemousse. Et pour la fontaine j'attend dimanche.
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

Un chat s'autorègule et ne va pas se jeter toutes les 3 secondes sur les croquettes à la différence du chien qui lui va manger en continu.
J'en connais une qui fais çà pourtant :lol:
Dès que quelqu'un se lève le matin elle s'arrange pour qu'il lui donne à manger et englouti tout d'un coup si bien qu'il avait 3 à 4 fois sa portion de croquettes.
Si bien que la dernière fois que je suis allée chez ma mère je ne l'ai pas reconnu! C'était une petite chatte toute mince et là non seulement elle avait grandi mais elle s'était tranformé en tonneau et pesait... 4,5kg!

Du coup à cause de moi elle est au régime avec les croquettes light :lol:

Même le véto a râlé qd il a du la stériliser. :lol:
IZARA
Accroc
Accroc
Messages : 1523
Inscription : 28/4/2006 21:25
Localisation : BRUXELLES

Message par IZARA »

Ben toute règle a son exception...

:D

On s'ennuierait dans un monde ou toutes les règles seraient toujours respectées.

Val
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

Oui mais le soucis c'est que du coup elle vole.. :evil:

Si tu rêves un peu en mangeant avec ta fourchette en l'air il y a une patte noir qui arrive tel un éclair et qui te pique ce que tu avais dessus. :evil:
Répondre