que faut il faire pour l alimentation

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
Miss Korea
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 214
Inscription : 25/4/2006 10:36
Localisation : Uccle (Bruxelles)

Message par Miss Korea »

merci mdame :wink:
nougatine21
Accroc
Accroc
Messages : 1513
Inscription : 15/6/2006 18:30
Localisation : la louviere

Message par nougatine21 »

Pour la litiere j'emploi aussi la moins chere de chez tom&co et je retire aussi les crottes .J 'avais ajouter dans le fond de la poudre pour sentir bon de chez cora et bien ca marche pas (celle la en tous ca) .
Avatar de l’utilisateur
Miss Korea
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 214
Inscription : 25/4/2006 10:36
Localisation : Uccle (Bruxelles)

Message par Miss Korea »

Moi je trouve qu'avec la litière Catsan, les odeurs sont nettement neutralisées. Mais c'est vrai que ça coûte cher (près de 6€/paquet !) & moi, je mets 2/3 du paquet tous les 2-3 jours :roll:
IZARA
Accroc
Accroc
Messages : 1523
Inscription : 28/4/2006 21:25
Localisation : BRUXELLES

Message par IZARA »

En ce qui concerne les litières.

Pour les mâles, celles qui absorde le plus les odeurs ce sont les litières en silice. C'est 1 sac par chat pour 3 semaines à peu près. Le sac coûte +/- 10EUR.

Sinon litière agglomèrante de type euroclassic, à peu près même durée de vie que la litière en silice mais les odeurs sont un peu moins bien absorbées.


Faites le test et vous verrez qu'en fin de compte cela revient moins cher que les litères bon marché.

Val
Avatar de l’utilisateur
Miss Korea
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 214
Inscription : 25/4/2006 10:36
Localisation : Uccle (Bruxelles)

Message par Miss Korea »

Pardon d'être aussi inculte mais... c'est quoi la silice :oops: :?:
& où trouve-t-on pareille litière ?
Avatar de l’utilisateur
bulle
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 435
Inscription : 7/10/2005 23:39
Localisation : bruxelles

Message par bulle »

C'est une litière faite avec des espèces de cristaux blancs et bleus (trouvée dans les tom&co)... Mais le mien n'a jamais voulu aller dedans, ça crissait sous ses p'tits coussinets et ça lui faisait peur, à cet idiot! :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Miss Korea
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 214
Inscription : 25/4/2006 10:36
Localisation : Uccle (Bruxelles)

Message par Miss Korea »

ah oui; merci.
Mais il faut enlever les crottes tous les jours... Or, je déteste faire cela (ça me dégoûte profondément !)
nougatine21
Accroc
Accroc
Messages : 1513
Inscription : 15/6/2006 18:30
Localisation : la louviere

Message par nougatine21 »

AH AH youpie je vais faire le test de la litiere en silice ,merci MISS KOREA d'avoir pose la question LOL (jsavais pas non plus ce que c'etais :oops:)
biloko
Accroc
Accroc
Messages : 1071
Inscription : 29/5/2006 14:09

Message par biloko »

Au début j'ai essayé la litière agglomérante Pets de chez Tom en CO elle est vraiment bien mais dégage pas mal de poussière (mais moins que la catsan classique) et Biloko éternuait toujours en allant dedans. J'ai changé pour l'agglomérante de Catsan, c'est mieux question poussière, mais il éternue encore parfois (de moins en moins souvent) et j'ai essayé la litière en silice, et là il essayait de la manger, donc retour à agglomérante catsan. Je trouve que c'est un système génial, moins de travail, moins d'odeur, moins couteux. Que demander de plus? :D
Ah oui pour Miss korea, les petits cacas deviennent durs et donc moins dégoutant.
J'ai une poubelle spéciale pour jeter les cacas/pipis et donc pas d'odeur ( de ça en tout cas) en ouvrant la poubelle :wink:
Dernière modification par biloko le 28/7/2006 16:55, modifié 1 fois.
nougatine21
Accroc
Accroc
Messages : 1513
Inscription : 15/6/2006 18:30
Localisation : la louviere

Message par nougatine21 »

BILOKO faut le nourrir un peu plus ton ptit chat LOL
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

Lol il est aussi compliqué Biloko avec sa litière, soit il éternue soit il la mange :lol:
biloko
Accroc
Accroc
Messages : 1071
Inscription : 29/5/2006 14:09

Message par biloko »

Nan c'est juste pour foutre ma soirée en l'air qu'il a fait ça :lol: Je t'explique accroche toi; au tout début on m'avais conseillé la litière agglomérante donc j'ai opté pour ça, puis il éternue sur la pets de tom en co, sur les conseils du véto Catsan agglo. Mais en achetant un nouveau sac me suis trompé et j'ai pris la Catsan classique, déjà là il a essayé de la manger, j'ai donc couru au magasin pour avoir de l'agglo. Ensuite comme il éternuait encore un peu, j'ai voulu essayé la silice, donc un jeudi je vais chez Tom en Co j'achète (sur les conseils de la vendeuse) un seul sac, je me doutais que ce ne serait pas assez (et oui grand modèle la litière) mais me suis dit c'est son job. Le vendredi je change sa litière et utilise la nouvelle, résultat il me faut un 2ème sac :evil: , retour au magasin (en plus c'était en pleine période grand nettoyage, je n'avais que ça à faire) je reprends 2 sacs. Arrivé à la maison je mets un 2ème sac et l'autre en réserve, et ce petit malin va dedans et commence à jouer avec puis à la mettre dans sa gueule, comme à cette heure là Tom en Co fermé je me tape le Carrefour (il est 19h30), à cette heure il y a un monde con évidement et ma pizza qui était juste prête dans le four refroidissait gentiment. Retour à la maison jeter la silice, mettre la catsan et manger une pizza froide. Biloko lui pendant ce temps dormait très zen sur le bureau de mon mari :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

:lol: :lol: :lol: :lol:

Comme il est mignon!
biloko
Accroc
Accroc
Messages : 1071
Inscription : 29/5/2006 14:09

Message par biloko »

Mais oui en plus il me regarde en fermant ces petits yeux l'air de dire, t'es toujours ma copine, hein? Comment lui en vouloir et puis je les aime de trop pour lui en vouloir pour si peux.
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

Les chats sont très forts pour faire du charme.
Répondre