que faut il faire pour l alimentation

Modérateurs : Vince, acherontia

pascale59540
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 159
Inscription : 10/5/2006 18:13

que faut il faire pour l alimentation

Message par pascale59540 »

j ai 2siamois une de 5mois et demie et un de3mois ils ont toujours eut des croquettes royale canin 1er age pour le petit et la 2eme est au2eme age (4mois a 1an)depuis un petit moment ils ne veulent plus manger beaucoups je mettais sa sur la chaleur mais je voyai le petit maigrir tres vite et je suis tombee sur un echantillon de friskies junior en super marche hier je leur ait mis hier on aurait dit qu il n avait pas mange depuis 15jours je suis donc allee en chercher ce matin mais il me reste un sac de 5kgs de chaque royale canin dois je les melanger au friskies ou pas que me conseillez vous
IZARA
Accroc
Accroc
Messages : 1523
Inscription : 28/4/2006 21:25
Localisation : BRUXELLES

Message par IZARA »

Bonjour,

tu peux mèlanger les deux mais ce n'est pas pour cela qu'il va manger les 2 marques. Il risque de faire son choix et de ne prendre que celle qui lui plaise. La raison pour laquelle ton chaton s'est précipité vers les friskies c'est qu'elles sont beaucoup plus appétente que les croquettes de marques. Je ne reviendrai pas sur la discussion sur marque versus produit tel que frieskies...
Dans les croquettes de marques les plus appétente sont les mastery et les hills. Si tu tiens à continuer les marques tu devrais essayer celle là et voir comment ton chaton réagit.

Ne le laisse surtout pas maigrir, avec cette chaleur cela pourrait faire de gros dégâts trés rapidement.

Bonne continuation

Val
ventreapatte (claire)
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 745
Inscription : 5/2/2006 16:41

Message par ventreapatte (claire) »

Normalement, il ne faut pas faire de changement trop brutal. Mélangez au début avec vos anciennes croquettes. Petit à petit, diminuez les quantités des anciennes au profit des nouvelles. Moi je sais que j'ai du changer brutalement de nourriture (le particulier ne savait plus ce qu'il donnait à ses chiens, il n'avait plus le paquet), et cela s'est bien passé. Mais ce n'est pas le cas de tout le monde je crois.
Mais faites attention à ce que vos chats ne fassent pas de caprices. Ils sont malins les bougres :lol: Si vous leur changez de nourriture maintenant, ils recommenceront peut être leur manège une fois prochaine pour avoir encore autre chose. Là on en peut pas dire, donc changez, mais surveillez les bien.
J'espère que ça ira pour vos ptis chats. Tenez nous au courant sur leur appétit.
Avatar de l’utilisateur
Bouledepoils
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 833
Inscription : 10/1/2006 20:09
Localisation : a z'animoland ;)

Message par Bouledepoils »

Les chats se lassent parfois du même goût ou parfois de certaines marques :wink:
Je ferais comme tu dis de mélanger les 2 voir si ça passe mieux sinon ben change de marque :wink:
Bonne continuation et dis-nous quoi :P
pascale59540
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 159
Inscription : 10/5/2006 18:13

Message par pascale59540 »

moi qui etait beaucoups pour les marques je vais essayer comme dit adorvadrouille mais je vais laisser le petit bien manger ce qu il veut car il est bien maigrichon ah ce petit gogo m en fera voir perfusion tout un week end pour une poussee dentaire et maintenant ne veut plus de marque je me demande si se n est pas un siamois de poche car il ne grossit pas fort vite je vais finir par l appeller le nain d abord je lui dit l affreux gogo tellement il est maigre
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

Il est possible que la chaleur est déterriorée tes croquettes.
Pour éviter qu'elles ne collent et changent de goût, donne les par petites quantités et à l'ombre.
Sinon tu peux essayer les Hill's mais quelque soit la marque de croquettes choisies fait attention que la chaleur ne les déterriore pas.
pascale59540
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 159
Inscription : 10/5/2006 18:13

Message par pascale59540 »

je ne pense pas ils sont dans le sachet bien ferme et ne collent pas je vais aller chercher des hills mais pour le moment je le laisse grossir un peu
bluremi
Nouveau(elle)
Messages : 43
Inscription : 19/1/2006 15:12
Localisation : Andenne

Message par bluremi »

1) vermifuger les 2 chatons pour être certain que l'amaigrissement ne soit pas du à des vers
2) jeter les croquettes Friskies, c'est de la crasse !
3) se dire qu'un chat peut rester 13 jours sans manger parce qu'il n'aime pas la nourriture qu'on lui présente ! Ne pas céder !
4) terminer les Royal Canin que vous avez et puis je vous conseille d'acheter des Hill's NB kitten dont l'appétence est plus que réputée (en vente chez le véto et les animaleries)
5) j'ai déjà dit de jeter les Friskies ?? ;-) Je me répète avec l'âge ...
Avatar de l’utilisateur
Miss Korea
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 214
Inscription : 25/4/2006 10:36
Localisation : Uccle (Bruxelles)

Message par Miss Korea »

:?: :?: :?: pourquoi jeter les croquettes Friskies ? :?: :?: :?:
fafou
Nouveau(elle)
Messages : 29
Inscription : 26/7/2006 22:30

Message par fafou »

Moi aussi je donne des Friskies ? :( :shock:

du thon naturel ou du saumon.

jamais de boîte pour chat, je trouve ça abominable ...

Un jour, ma chatte a même mangé le reste de mes spagetti bolo !!! mais bon la suite n'était pas sympa pour moi :( :( ( à ramasser dans la litière) donc je ne donne plus de restes !
Avatar de l’utilisateur
Miss Korea
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 214
Inscription : 25/4/2006 10:36
Localisation : Uccle (Bruxelles)

Message par Miss Korea »

ah pour l'odeur, je trouve que les sachets fraîcheur puent moins !!!

Enfin, peu importe leur alimentation : la litière pue !!!
Même avec du Catsan :wink:
bluremi
Nouveau(elle)
Messages : 43
Inscription : 19/1/2006 15:12
Localisation : Andenne

Message par bluremi »

Les frieskies, c'est mieux que la nourriture de chez Aldi on va dire. L'aliment est complet MAIS PAS équilibré !!
De plus, les protéines des croquettes ne sont jamais inscrites de façon précises. Volaille, c'est vague ...
Donner une alimentation de qualité (Royal Canin, Hill's, Eukanuba, ...) procurera au chat/chaton tout ce dont il a besoin et de façon équilibré.
Oublier les sachets fraîcheurs et boîtes humides Whiskas et compagnie, c'est de l'eau et en plus, ça ne lui donner pas une bonne haleine (favorise l'appartition du tartre.
Donc, il faut se renseigner auprès de votre vétérinaire pour avoir tous les conseils nutritionnels pour votre animal. Il vous guidera sur le type de nourriture à prendre pour lui garantir une santé optimale.
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

Les Friskies sont très appétante mais n'apporte pas au chat tout ce dont il a besoin.
Les Hill's sont aussi appétante et apporte tout l'essentiel.
Il existe les Hill's normaux et les Hill's bio, vous pouvez acheté un petit paquet de chaque si vous désirez un peu varier et voir lequel il préfère.
ah pour l'odeur, je trouve que les sachets fraîcheur puent moins !!!
Les croquettes de mon chat ne sentent pas mauvais, sa gamelle est dans ma chambre et çà ne me dérange pas.
Enfin, peu importe leur alimentation : la litière pue !!!
Il y a moins d'odeur avec une maison litière auquel on change régulièrement le filtre.
Avatar de l’utilisateur
Miss Korea
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 214
Inscription : 25/4/2006 10:36
Localisation : Uccle (Bruxelles)

Message par Miss Korea »

Une maison litière, c'est la maison avec une petite porte ?

Si c'est cela, j'ai dû supprimer la porte car Kali est tellement bête qu'elle n'a jamais compris que pour rentrer, il fallait pousser avec sa tête !
Résultat : elle faisait toujours devant ! Donc, j'ai enlevé la porte avant qu'elle (Kali hein !) ne prenne de mauvaises habitudes !!!

Je change la litière tous les 2 jours mais ça pue quand même !!!
Peut-être est-ce à cause du sac en plastique que je dépose au fond, avant de mettre la litière...
& puis, faut dire aussi que mes 2 chats sont des usines à crottes :wink:
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

J'ai aussi retiré la porte, mon chat était trop petit pour la pousser.

Tu peux mettre un papier journal entre le sac et la litière.
Et pour éviter qye les odeurs se propagent dans le hall (là où la litière de mon chat) je retire sur le champs sa crotte journalière. Et il l'a bien compris: il miaule juste après pour que je lui enlève. :lol:

Après on a un nez plus ou moins fin et on est plus ou moins incommoder :wink:
Répondre