Nourriture et boisson pour chaton

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
nathalie436
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 159
Inscription : 21/1/2006 9:52
Localisation : Bruxelles

Nourriture et boisson pour chaton

Message par nathalie436 »

Bonjours,ma petit Bali (12 semaines) a été chez la veterinaire(1 vacins ect...),elle me conseille de donner uniquement des croquettes hill's chaton , pro plan ,royal canin ... 60 gr par jour qu'en penser vous? ET est que je peux donner encore un sachet fraicheur genre une fois par semaine le dimanche :roll:
Avatar de l’utilisateur
Bouledepoils
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 833
Inscription : 10/1/2006 20:09
Localisation : a z'animoland ;)

Message par Bouledepoils »

Tous les chats n'aiment pas les croquettes........
Avatar de l’utilisateur
nathalie436
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 159
Inscription : 21/1/2006 9:52
Localisation : Bruxelles

Message par nathalie436 »

pour les croquettes elle les mangent pas de probleme :) mais comme elle etais habitué a avoir son sachet fraicheur jusqu'a hier j'ai l'impression de la mettre a la diete elle me reclame ... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Bouledepoils
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 833
Inscription : 10/1/2006 20:09
Localisation : a z'animoland ;)

Message par Bouledepoils »

Celà dépend du chat, tt mes chats ont eû des croquettes depuis chatons et je vois un différence notable entre les chats! Certains ne mangent quasi que ça et d'autres n'en veulent pas :wink:
Pour ma part ce n'est pas naturel de nourrir son chat rien que de croquettes, c'est un plus pour les tites faims de la journée mais ça ne doit pas être une base.....
De plus les chats adorent tellement manger du thon, du jambon ou autre :P
Avatar de l’utilisateur
Bouledepoils
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 833
Inscription : 10/1/2006 20:09
Localisation : a z'animoland ;)

Message par Bouledepoils »

nathalie436 a écrit :pour les croquettes elle les mangent pas de probleme :) mais comme elle etais habitué a avoir son sachet fraicheur jusqu'a hier j'ai l'impression de la mettre a la diete elle me reclame ... :roll:
Bien sûr qu'elle réclame, c normal! pourquoi la priver de ce qu'elle aime? Ce n'est pas contre-indiqué!
Chez moi les chats ont de la viande chaque matin et des croquettes pour la journée, ainsi tout le monde s'y retrouve. Pourquoi frustrer le chat?
Vous aimeriez qu'on vous force tout les jours à manger la même chose?
Moi pas....
Mes chats sont loin d'être obèse, pourtant ils ont à l'occasion d'autres
petits plus, fromage, couenne de jambon, viande crue, thon ....et ils sont en super forme! :P
Si vous ne voulez pas que votre chat se transforme en petit voleur à chaque pièce de viande que vous sortez de votre frigo.....il faut savoir de temps en temps le contenter...comme un enfant ;)
Et je peux vous dire que chez moi je n'ai jamais eû de grandes marques ni pour les bîtes ni pour les croquettes! Jamais de problèmes et ce depuis gamine, depuis plus de 30ans, ce n'est que du marketing pour un chat en bonne santé! Je n'achète pas les marque n°1 mais je n'achète certainement pas les toutes grandes marques, je prends les marques de supermarchés ou frieskies mais jamais de royal canin and co et mes chats s'en sont toujours très bien portés ;)
C'est évidemment différent pour des chats a problèmes spécifiques ça c'est évident, mais pour un chat sans problème; celà n'est pas utile :wink:
pascale59540
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 159
Inscription : 10/5/2006 18:13

Message par pascale59540 »

bonjour
moi mes 2ont de la patee le matin wiskas par moment il n en veulent pas comme ce matin mais vu la chaleur et des croquettes royale canin 1er age pour le plus petit et 2eme age pour ma grande de 5mois en continu
et un petit bol de lait wiskas
Avatar de l’utilisateur
Miss Korea
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 214
Inscription : 25/4/2006 10:36
Localisation : Uccle (Bruxelles)

Message par Miss Korea »

Je suis tout à fait d'accord avec Channel.

Mes chats sont nourris avec des croquettes Tom & Co en vrac ou celles de chez Aldi & le soir, ils reçoivent un sachet fraîcheur, chacun, de chez Aldi également. A ce jour, ils n'ont jamais connu aucun problème de santé & Azzaro boit du lait 1/2 écrémé pour humains ! Comme déjà dit sur un précédent post, la nourriture chère, très chère & certainement bien trop chère n'est pas meilleure car c'est, effectivement, du marketing. C'est une façon pour nous autres humains de se persuader que ce que l'on donne à nos animaux est bon. Or dans la rue, les chats se contentent de tout & n'importe quoi.

Ce qui me fait le plus sourire, ce sont les gens qui nourrissent leur chat avec Proplan, Hills etc... alors que sitôt dehors, le chat va manger une souris trouvée sur le bord de la route, un vieux restant de poulet dans une poubelle, boire l'eau d'une flaque, etc... J'ai une copine qui n'achetait que des marques chères jusqu'au jour où elle a surpris sa petite bête en train de dévorer une souris !!! Depuis, l'animal mange des croquettes Aldi & n'est pas en plus mauvaise santé pour autant.
Enfin, j'ai la même opinion en ce qui concerne la nourriture pour chatons & pour seniors : RIDICULE. En effet, il y a 20 ans, tout ceci n'existait pas & les chats ne mourraient pas à 10 ans faute de carrence alimentaire !!!

En conclusion : tout est une question de choix & chacun réagit & agit en fonction de son opinion propre. Peu importe la façon dont on nourrit nos animaux, l'important est de leurs donner tout l'amour dont ils sont en droit d'espérer & d'attendre de notre part.
biloko
Accroc
Accroc
Messages : 1071
Inscription : 29/5/2006 14:09

Message par biloko »

Tu sais Miss Korea il y a 20 ans rien n'était pas pareils, les soins médicaux, notre façon de nous alimenter est différente aussi, le papier wc trois épaisseurs c'est du marketing aussi, mais plus agréable pour nos fesses, non???
Je pense que si ce n'était pas mauvais mon véto ne me conseillerait pas de bonnes marques comme Hill's ou autre, les éléveurs pour ça ont le même avis, ils n'y ont aucuns avantages. Biloko avait difficile à accepter rien que des croquettes, donc le véto m'a dit ok pour un sachet fraîcheur, à vous de gérer, maintenant Biloko à un demi sachet fraîcheur (Wiskas) par jour et le reste, croquettes. On en a discuté pleins de fois les marques coûtent plus chers à l'achat mais elles sont plus nourrissantes et donc ils en mangent moins. J'avais fait un calcul et constaté la même chose, bon c'est vrai qu'il y a des chats plus fragile que d'autres mais pourquoi le véto dirait oui pour le wiskas et NON aux autres marques des grandes surfaces, il m'a expliqué les différences, pourquoi ne pas faire confiance aux personnes qui ont étudié pour soigner nos animaux. Si vous ne croyez pas ce que vous conseille le vétérinaire faut peut-être en changer? Avant Biloko dans son élevage avait une marque de grande surface let bien il avait des problème de selles trop molles.Je pense que oui on essaye peut-être de se convaincre que l'on donne de la meilleure nourriture à cause du prix, mais peut-être que les personnes qui donne des marques bon marché essaye de se convaincre que ce n'est que du marketing! Ca marche dans les deux sens.
Après ça je suis tout à fait d'accord que rien que des croquettes c'est triste il faut trouver un compromis entre santé et plaisir.
Avatar de l’utilisateur
Miss Korea
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 214
Inscription : 25/4/2006 10:36
Localisation : Uccle (Bruxelles)

Message par Miss Korea »

Encore une fois, chacun est libre de nourrir son animal comme il veut. L'important est que ce dernier ne souffre d'aucune carrence.
Mes chats ne reçoivent aucune marque & ne s'en portent pas plus mal.

& puis, je leurs donne aussi toutes sortes d'aliments humains : jambon, pain, lait, poisson, fromage, etc...

Enfin ce n'est certainement pas une question budgétaire qui me fait faire des économies sur la nourriture de ma progéniture féline !

Quant au vétérinaire, je ne lui ai jamais posé la question (ou peut-être alors lorsque j'ai eu mon 1er chaton, il y a déjà de cela bien longtemps !)
Avatar de l’utilisateur
Bouledepoils
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 833
Inscription : 10/1/2006 20:09
Localisation : a z'animoland ;)

Message par Bouledepoils »

Je vais vous dire, ma chatte a eû des chatons il y a 2ans et les petits chats mangeaient des croquettes et boites de supermarchés et tt le monde était content et se portait bien, Aucun problème pour faire manger ce petit monde :P Et un des petits a été adopté par un collègue de mon homme, bien je reçois très régulièrement des restants voir des sacs entiers ou boîte de nourriture que son chat ne veut plus et ce ne sont QUE des grandes marques!!! Celles que je ne sait et ne veut pas payer aux miens!!!
Ce chat est devenu très très difficile point de vue nourriture, les maîtres ne savent plus quoi faire avec car il refuse tout après quelques essais de marques, et je peux vous dire que ce chat est fort gâté (couple sans enfnt). J'en ai déjà reçu des kilos de retour que son chat ne daigne plus manger. Les miens ne me font jamais ça :wink:

Certes il y a 20ans les soins étaient différents, ça n'a pas empêché un de mes chat de vivre jusqu'à 19ans et encore on a abrégé ses souffrances et ce chat est DCD il y a déjà bien longtemps, ça doit faire 10ans à peu près et ce sans jamais avoir mangeé que des marques supermarchés...

Les vétos connaissent certes leur métier, c sûr mais faut pas oublier qu'ils reçoivent régulièrement la visite de représentants de marques tt comme les médecin pour les médicaments et il y a toujours des avantages à la cléquand ils préconisent tel ou tel produit!!!!!
En ayant bossé à l'ho^pital je connais bien les magouilles des médecins qui partent plusieurs fois par an grâce à ces sociétés car ils prescrivent d'avantage les médocs dont les représantants sont passés!!!! triste mais réel et pour les véto c pareil faut pas se leurrer :evil:
Il n'ya rien d'indispensable dans ses marques pour un chat bien portant, maintenant si vous voulez jeter l'argent par les fenêtres, à chacun son choix :wink:
Avatar de l’utilisateur
Miss Korea
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 214
Inscription : 25/4/2006 10:36
Localisation : Uccle (Bruxelles)

Message par Miss Korea »

Je partage tout à fait l'idée de Channel.

Ma meilleure amie a 2 chats & les gâte bcp trop. Résultats : ils sont ch*** pour manger. Actuellement, ces dames (car ce sont des femelles) acceptent les croquettes achetées... en France !!!
Donc, mon amie va tous les mois au Carrefour de Lille...

Quant aux miens, ils mangent vraiment tout (même la pizza & les chips !)

Encore une fois, tout est une question de choix personnel...
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

Ce chat est devenu très très difficile point de vue nourriture, les maîtres ne savent plus quoi faire avec car il refuse tout après quelques essais de marques, et je peux vous dire que ce chat est fort gâté (couple sans enfnt). J'en ai déjà reçu des kilos de retour que son chat ne daigne plus manger. Les miens ne me font jamais ça Wink
Tous les chats a qui l'ont propose 10 000 sortes de nourriture deviennent difficile.

Pour ce qui ai du prix, je t'assure qui Hill's ne coûte guère plus chers qu'une bête marque de supermarché. Fais donc le calcul pour voir combien te coûte les croquettes par jour. :wink:

Un chat n'a pas uniquement besoin de viande! Les chats sauvages meurent tôt car ils ont de nombreuses carrences.
Tous les chats qui chassent aiment goûter leur proie mais ce n'est pas parce qu'il la mange que c'est forcément bon pour eux. Combien de chats n'ont pas déjà été empoisonné car ils avaient mangé un mulot lui même empoisonné?
Les chats qui vivent en captivité, comme tous les animaux qui vivent en captivité, ont une espérance de vie plus longue grâce aux soins mais aussi à leur nourriture.

De nombreux chats ont des carences plus ou moins visibles lorsqu'il manque de nutriments, d'oligo élément et de vitamine. Or les croquettes de type super marché en contiennent très peu, il suffit de comparer en regardant les paquets.

Pour ce qui est des aliments chatons et seniors, ils ont une alimention spécifique à leur besoin: un chaton est besoin de beaucoup d'énergie car il est pleine croissance.
Donne t'on du jambon à l'os à un nourisson?


Après rien n'interdit de d'aider un gâtterie de temps à autre à son animal. Si il a une bonne alimentation de base. Un morceau de jambon ou de poulet ne va pas le tuer.
Quand au lait pour humain, le entier a à proscrire car provoque de graves soucis à long terme. Pour le écrémé il faut voir si le chat le digère.
Les vétos connaissent certes leur métier, c sûr mais faut pas oublier qu'ils reçoivent régulièrement la visite de représentants de marques tt comme les médecin pour les médicaments et il y a toujours des avantages à la cléquand ils préconisent tel ou tel produit!!!!!
Ils préconisent des croquettes pour leur qualité. On achète pas forcément ses croquettes chez le véto! Les animaleries en vendent et bien mieux grâce aux pubs, aux sachets dégustations, aux cadeaux ect.
Avatar de l’utilisateur
nathalie436
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 159
Inscription : 21/1/2006 9:52
Localisation : Bruxelles

Message par nathalie436 »

merci pour tout vos conseils :) je lui donnerai un demi sachet fraicheur le matin en plus de ses 60 gr de croquettes je trouve que c'est un bon compromis :wink:
Avatar de l’utilisateur
Miss Korea
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 214
Inscription : 25/4/2006 10:36
Localisation : Uccle (Bruxelles)

Message par Miss Korea »

Donne t'on du jambon à l'os à un nourisson?

Bein si les bébés avaient des dents :wink:

Pour le lait, je donne du lait 1/2 écrémé & jusqu'à présent, Azzaro n'a eu aucun problème de diarrée. Je ne le coupe pas d'eau & tout va bien (jusqu'à présent) mais aux premiers symptômes de diarrée, j'arrête le lait !

Bon pour les proies, j'admets que ce n'est pas forcément top (surtout si les proies sont empoisonnées) mais là, je suis hors course vu que mes chats restent à l'intérieur...

Quant au calcul de savoir ce que coûte un paquet bon marché par rapport à une marque, je sais juste que chez Tom & Co, c'est 0,86 €/kg de croquettes (je doute qu'il y a meilleur marché !!!)

Mais comme déjà dit plusieurs fois : chacun fait ce qu'il veut !!!
Avatar de l’utilisateur
Bouledepoils
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 833
Inscription : 10/1/2006 20:09
Localisation : a z'animoland ;)

Message par Bouledepoils »

Bien le lait je n'en donne plus sf si c du lait spécial chat et encore c très rare car mm coupé d'eau le lait est bien trop riche en protéine pour les reins des chats :? Hors nos amis félins sont trop sujets à ça :cry:
Répondre