quel poisson puis-je lui donner?

Modérateurs : Vince, acherontia

belechou
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 136
Inscription : 16/6/2006 13:22
Localisation : Brabant Wallon

Message par belechou »

Sérieux? Mdr :D

Comme quoi Zazou ne sera pas la seule a faire la fête le dimanche :lol:
nougatine21
Accroc
Accroc
Messages : 1513
Inscription : 15/6/2006 18:30
Localisation : la louviere

Message par nougatine21 »

Oui mais parfois avec mon mari on se dis que la fete c'est pour nous aussi tellement on est content de le voir se regaler LOL :P
biloko
Accroc
Accroc
Messages : 1071
Inscription : 29/5/2006 14:09

Message par biloko »

Je me pose une bête question; dans les patées il y a plein de goûts différents mais dans les croquettes pas autant, je sais que les chats ont moins de papilles gustatives que nous mais est-ce qu'il ne se lasse pas tous les jours les mêmes croquettes? Les sacs Hills pour chatons font 2kg (les autres font à peine 400gr) à 70 gr par jours il en a pour un mois. Et comme après 1 mois le paquet est bon pour la poubelle ou presque..
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

Par contre j'aimerais qu'il mange plus il mange pas beaucoup et d'apres mon véto c'est que il a pas besoin de plus et dire que je l'ai fais caster aussi (pas que pour ca ) pour qu'il mange plus parce que je paniquais LOl.
Lorsqu'un chat est à son poid idéal, il n'a pas de creux au niveau des flans et son ventre ne forme pas un arrondi vers ses hanches.

J'ai un schéma, je vais essayer de te le trouver sur le net sinon je fais une photo à la cam.
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

Je me pose une bête question; dans les patées il y a plein de goûts différents mais dans les croquettes pas autant, je sais que les chats ont moins de papilles gustatives que nous mais est-ce qu'il ne se lasse pas tous les jours les mêmes croquettes?
Non sauf si tu leur as fait découvrir plein de goût différents avec les boîtes.
Les goûts font davantage plaisir aux maîtres qu'au chat, c'est du marketing.
biloko
Accroc
Accroc
Messages : 1071
Inscription : 29/5/2006 14:09

Message par biloko »

Ah bon merci je ne lui ai fait goûter que les sachets fraîcheurs mais il en a un demi sur la journée, en plus de ses croquettes.
J'avais effectivement qu'il ne faisait pas de différence entre lapin, volaille ou agneau.
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

Dsl c'est flou, c'est fait avec la cam mais on voit encore pas trop mal.

Image

Le poid idéal est le n°3.
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

Le « body mass index » (BMI) est un critère plus objectif; il se calcule comme suit : BMI = PC/ (longueur du corps x longueur du membre antérieur).
La longueur du corps se mesure en mètre de la pointe de l’épaule à la tubérosité ischiatique et la longueur du membre se mesure chez l’animal en position de décubitus latéral; elle correspond à la distance de la pointe de l’épaule au bout de la patte, avec le coude en extension. Les individus avec un BMI inférieur à 45 sont considérés comme trop minces lorsqu’ils sont évalués par les critères subjectifs (Flynn et al., 1996). Le
« Relative Body Weight » (RBW) qui correspond au poids actuel divisé par le poids idéal, peut être utilisé.
Un indice de 1,1 indique un excès de poids.
L’obésité est caractérisée par un indice supérieur à 1,15, 1,2 ou 1,4 selon les auteurs.
Mais il est parfois difficile d’estimer le poids idéal. (Burkholder et Toll, 2000).
Image
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

Plus simplement pour l'obésité:
COMMENT IDENTIFIER LE SURPOIDS D'UN CHIEN OU D'UN CHAT ?


- On ne lui sent plus les côtes
- Sa taille n'est plus marquée
- Il a du mal à marcher
- Il se déplace lentement
- Il est essoufflé
- Il est de mauvaise humeur
- Il dort beaucoup.
biloko
Accroc
Accroc
Messages : 1071
Inscription : 29/5/2006 14:09

Message par biloko »

Clémentine, j'espère que tu vas retenter ta chance, les concours ne sont pas définitivement éliminatoire quand même? Ce srait dommage de nous river d'une véto passionée. J'ai aussi repris des études ça vaut la peine quand c'est pour faire ce qu'on aime vraiment.
belechou
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 136
Inscription : 16/6/2006 13:22
Localisation : Brabant Wallon

Message par belechou »

Oh merci pour le schéma!! :wink:

C'est clair que tu dois retenter ta chance pour le concours!!!! Eh puis si tu réussi vient habiter dans les environs de Bxl :wink:
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

Non je ne vais pas retenter, je fais des études d'instit à la place à Namur.
belechou
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 136
Inscription : 16/6/2006 13:22
Localisation : Brabant Wallon

Message par belechou »

C'est vrai que c'est tt à fait le même domaine :lol:

Education :wink:
nougatine21
Accroc
Accroc
Messages : 1513
Inscription : 15/6/2006 18:30
Localisation : la louviere

Message par nougatine21 »

Clémentine merci beaucoup pour le shéma jvais essayé de comprendre LOL.
En fait il mange actuellement que 5 gr je trouve que c'est peu il a environ 10mois .jsais pas ou mon mari a mis le carnet véto pour l'age exact :evil: .Clémentine instit c'est bien aussi ma ptit soeur et mon ptit frere font les meme études et moi j'ai voulu reprndre des cours mais il me manque 1 an donc j'ai pas le droits sniff sniff .Mais ravie de tes conseils .

Les filles vos chats ils mangent environ combien de grr en croquette ?
Jvais donner des coups a mon mari LOL pour qu'il mette une photo d'AZRAEL wmoiui jsuis pas douée en informatique donc je depend de mon mari qui n'est jamais pressé :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

Si c'est des Hill's oui c'est peu... Essaye un autre goût et les bio de Hill's.
mon chat a 8 semaines et ils mangent 25 gr par jour (il devrait un peu plus mais il fait chaud) et il a du lait pour chat.

Si tu arrives à faire des photos dans la position des shémas ou presque je pourrais te dire son indice exact.


moi j'ai voulu reprndre des cours mais il me manque 1 an donc j'ai pas le droits sniff sniff
Comment çà?
Répondre