quel poisson puis-je lui donner?

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
Miss Korea
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 214
Inscription : 25/4/2006 10:36
Localisation : Uccle (Bruxelles)

Message par Miss Korea »

ah non; je comprends que tu ne cautionnes pas que je lui donne des Pepito (surtout qu'il me prive des mes biscuits préférés & que je dois courir en France pour en ramener (y en n'a plus en Belgique :cry: :cry: :cry: !!!))

Comme friandise, j'ai essayé les poissons séchés mais là, il les a boudé !!!
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

:lol: Les poissons séchés qu'ils vendent pour les chats? Tous les chats que j'ai eu les ont refusé. :lol:

Essaye les comprimés de levure et les petits battonets de viande.
Isis en adorait un en particulier, je ne me souviens plus du nom de la marque mais çà se vendait à l'unité et c'était un baton plutôt grand et plus large que les autre et pas mauvais du tout.
Avatar de l’utilisateur
Miss Korea
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 214
Inscription : 25/4/2006 10:36
Localisation : Uccle (Bruxelles)

Message par Miss Korea »

pas mauvais du tout
Tu les as goûté :?: :?: :?:

Je donne à Azzaro 5 comprimés de levure de bière au saumon/jour (on trouve ça au Delhaize, rayon chat) & il adore :lol: Dès que je secoue la boîte (pas besoin de l'appeler) il court vers moi (c'est bien la seule fois de la journée où il court :lol: !) Même lorsqu'il y a une mouche dans l'appart', ça ne l'intéresse pas !!!
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

Donne lui çà au petit dèj alors :P

Oui j'ai goûté çà qd j'étais petite après avoir vu une émission sur un gars qui était goûteur d'aliments pour animaux et qui vérifiait ainsi la qualité, la fraîcheur et le goût. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Miss Korea
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 214
Inscription : 25/4/2006 10:36
Localisation : Uccle (Bruxelles)

Message par Miss Korea »

Ah bon ? & alors, quel est ton verdict ?
Tu préfères Sheba, Whiskas, Science plan, Eukanuba ?

Moi aussi, j'ai goûté la nourriture de chat (sauf que je n'étais plus enfant & pas à l'occasion d'un pari mais je voulais savoir ce que mes chats mangeaient !) Bref, j'ai essayé quelques croquettes (beurk, c'est dur & crayeux !) & une cuillère de whiskas au boeuf (& ça ressemble au pâté !) Par contre, le lait pour chat, c'est fade !!!
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

Les battonets de viande en question sont très bons, la levure c'est fade mais mangeable. Les croquettes Hill's très dure et pour le goût quelconque, ni bon, ni mauvais.
Voilà tout ce que mangeait Isis sans compter ce qu'on avait à table quand ce n'était pas mauvais pour elle.
Avatar de l’utilisateur
Miss Korea
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 214
Inscription : 25/4/2006 10:36
Localisation : Uccle (Bruxelles)

Message par Miss Korea »

Décidément, j'ai vraiment l'impression qu'on a plein de points communs toi & moi. Comme toi, je trouve aussi que ce qui est bon pour mes chats, l'est également pour moi (cela dit, je goûte, je n'ai pas dit que j'en faisais mon quotidien !!!)
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

çà dépend bon comment :lol:
Le chocolat le goût est bon mais ce n'est pas bon pour la ligne :lol:
ni pour les minous :wink:
Avatar de l’utilisateur
Miss Korea
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 214
Inscription : 25/4/2006 10:36
Localisation : Uccle (Bruxelles)

Message par Miss Korea »

oui tu as raison : le chocolat est mauvais pour la ligne (surtout que depuis que j'ai arrêté de fumer, j'arrête pas de m'empifrer !!!)

Azzaro a perdu 1 kg (j'ai supprimé toutes les friandises de son alimentation) mais il reçoit encore un petit morceau de biscuit (ou de frangipane) le matin ! & s'il reçoit nos restes de table, pas question de lui donner son sachet fraîcheur (malgré qu'il gratte la boîte car pour ça, il sait être ce type de manipulation entraine d'office l'exclusion !!!)
nougatine21
Accroc
Accroc
Messages : 1513
Inscription : 15/6/2006 18:30
Localisation : la louviere

Message par nougatine21 »

Bon les filles STOP avec le chocolat j'essaie de faire régime :lol: ,le, véto me l'avait dit pour le chocolat mais je savais plus si c'étais mauvais pour la chien ou le chat alors je n'en donne ni a l'un ni a l'autre .Comprimés de levure de biere au saumon je connaissais pas je vais essaye pour AZRAEL .Par contre Clémentine peut etre que je vais t'apprendre une chose (jsuis pas sur tu a l'air de savoir beucoup de truc lo ) les mouches ils faut eviter de les laisser manger aux chat mon chat precedent est peut etre mort de ca : c'est une maladie trex peu connue transmisse par la mouche mais je me souvient plus du nom la prochaine fois que je vois le veto je lui demanderais (enfin mon mari car j'arrive toujours pas a en parler sans pleurer)mais on n'est pas sur du diagnostique la seule chose certaine cette maladie existe .OUF AZRAEL tue les mouches mais les manges pas.
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

Le problème des insecte est qu'ils transportes plus de saleté et que tu dois courir avant que le chat les gobent.
Hier mon chat a avalé un papillon de nuit mais pas moyen de le faire lâcher.

Je savais que çà les rendais parfois malade mais mortel là non, tu es le 1er cas que je vois.

Et pareil pour les lézards, c'est mauvais et çà les fait atrocement maigrir.
Avatar de l’utilisateur
Miss Korea
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 214
Inscription : 25/4/2006 10:36
Localisation : Uccle (Bruxelles)

Message par Miss Korea »

Ouf : il n'y a pas de lézards à Bruxelles :lol: !

Le veto m'a conseillé de vermifuger les chats tous les 3 mois. En effet, les mouches & autres insectes transportent plein de bactéries !!!

Donc, tous les 3 mois, c'est Drontal cat !!!
Azzaro les prend sans difficulté mais Kali... c'est tout un cirque : faut lui ouvrir la bouche, mettre 1/2 comprimé dans la gorge, refermer sa bouche, & pincer son nez afin qu'elle avale ledit comprimé !!! Après faut recommencer avec l'autre demi comprimé !!! Franchement, c'est l'enfer !!!
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

Essaye en pate ou glisse le comprimé dans du beurre, du thon ou autre chose qu'il aime beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
Miss Korea
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 214
Inscription : 25/4/2006 10:36
Localisation : Uccle (Bruxelles)

Message par Miss Korea »

Bein j'ai déjà essayé (même écrasé dans un peu d'américain) mais rien à faire : chaque fois, elle recrache !!!
C'est bien la seule fois pour laquelle elle est ch*** :evil: !!!
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

Essaye alors le vermifuge en pate à le seringue, c'est de que je donne à mon chat.
Répondre