Quel type de croquettes pour un chat stérilisé ?

Modérateurs : Vince, acherontia

Naelya
Nouveau(elle)
Messages : 24
Inscription : 4/11/2007 16:35
Localisation : Liège

Quel type de croquettes pour un chat stérilisé ?

Message par Naelya »

Bonjour..

Ma petite Colline, qui aura 7 mois le 26 janvier, a été stérilisée il y a deux semaines..

Je me pose une question concernant son alimentation : est-il préférable de lui donner des croquettes pour chat d'intérieur (allégées en gras) ou faut-il continuer avec des croquettes chaton encore un moment ? Ces dernières sont beaucoup plus grasses, et j'ai peur qu'elle prenne trop de poids dans les mois suivants..

J'ai posé la question à mon vétérinaire, et il ne voit pas d'inconvénient à ce que je lui donne des croquettes 'indoor'.. mais j'aimerais votre avis :wink:
Naelya
Nouveau(elle)
Messages : 24
Inscription : 4/11/2007 16:35
Localisation : Liège

Message par Naelya »

Personne n'a un avis ? :(
Invité

Message par Invité »

Oui pourquoi ne pas lui donner des indoor ou il existe aussi des croquettes pour chats stérélisés :wink:

Puisque c'est un chat qui ne sort pas, je crois vraiment que tu vas devoir passer par ces croquettes parce qu'elle a moins d'espaces pour se défouler :wink:
Naelya
Nouveau(elle)
Messages : 24
Inscription : 4/11/2007 16:35
Localisation : Liège

Message par Naelya »

Merci pour ta réponse sushi..

En fait, je m'inquiète pour sa croissance.. je lis souvent qu'il faut donner de la nourriture spéciale chaton jusqu'à un an..

J'en viens à me dire que la meilleure solution serait peut être de lui donner moitié chaton, moitié 'indoor' :wink: Elle aurait ainsi tout ce qu'il lui faut pour sa croissance ainsi que pour sa condition de chat d'intérieur, avec une petite réduction des matières grasses.
Avatar de l’utilisateur
mayacalo
Nouveau(elle)
Messages : 19
Inscription : 11/1/2008 18:48
Localisation : Hensies

Message par mayacalo »

Hello;

Moi je chats est chatré depuis le 07janvier , j'ai opté pr continuer a lui donner son alimentation actuelle jusqu'a ses 12mois et puis de passer a des croquettes pr chats stérélisés. Tao sort dehors , se dépensent beaucoup pr le moment donc j'opterai pr les croquettes pr chats chatrés que qd il aura 1an.
Il existe des croquettes pr chats stérélisés que l'on a seulement par les vétérinaires ( RC et Hill's ) mais il existe aussi une gamme dans différentes marques en vente dans les animaleries spécialement concuent pr les chats chatrés.

Aujourd'hui j'ai vu en france que dans la gamme Rc ( je donne cet exemple parceque c'est dans cette marque là que j'ai vu cela ) il existe une gamme " sterelised 37 '' pr chat chatré. Que je n'avais pas encore vue ici en belgique !!!

A toi de voir ce qui convient le mieux a ton chat !!!

Bisouuuss
Naelya
Nouveau(elle)
Messages : 24
Inscription : 4/11/2007 16:35
Localisation : Liège

Message par Naelya »

J'ai décidé de continuer à lui donner des croquettes kitten pour l'instant mais, comme elle ne sort pas, je surveille bien son poids.. et si je vois qu'elle en prend trop rapidement, je changerai ses croquettes..

Elle vient d'avoir 7 mois, elle pèse 3,228 kg et c'est un sacré de birmanie.. il me semble que c'est déjà un bon gabarit :wink:

Si quelqu'un d'autre a un avis, je suis toujours preneuse :D
Avatar de l’utilisateur
cvilain
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 179
Inscription : 12/8/2007 15:27

Message par cvilain »

L'idéal je crois c'est de continuer les croquettes chatons jusqu'à 10 mois puis commencer à mélanger les chatons et une autre sorte (indoor,...)
Ou si non , il existe des croquettes disponibles chez le véto : young male ou female que l'on peut utiliser dès l'opération jusqu'à +/-7 ans
Répondre