Quelques conseils du véto

Modérateurs : Vince, acherontia

belechou
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 136
Inscription : 16/6/2006 13:22
Localisation : Brabant Wallon

Quelques conseils du véto

Message par belechou »

Bjr à tous,

Aujourd'hui, ma p'tite Zazou a 2 mois 8) Et comme cadeau je lui ai offert une p'tite visite chez le véto :wink: Ca c'est super bien passé!!! Ma belle pèse 1,1kg et est en pleine forme! Evidemment, comme c'était ma première visite pour moi aussi, j'avais plein de questions :D Voici tt ce que j'ai appris auj:

- Eviter les pâtés pour chat car elles sont à la base du tartre
- Privilégier absolument les croquettes car elles préviennent le tartre. Et ne provoque plus de problèmes reinaux comme à l'époque
- Les 3 meilleurs marques de nourriture pour chats sont: Royal Canin, Hill's et le dernier je sais plus :oops:
- Eviter les Whiskas et autres produits grandes surfaces

Enfin voilà pleins de trucs que j'avais déjà lu sur le site, ms pour lesquels j'avais besoin de confirmation...

Par contre, j'ai oublié de lui demandé s'il y avait un grand danger si je laissais la fenêtre ouverte... L'autre jour je l'ai fait, sans problème, jusqu'à ce que Madame passe les pattes avant et la tête... Pas la peine de vous dire que mon coeur s'est un instant arrêté de battre.... Que dois-je faire? Parce qu'avec cette chaleur, j'ai besoin d'aérer moi :?:
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

Tu peux mettre un grillage genre moustiquaire, et en plus tu éviteras les insectes :wink:
Avatar de l’utilisateur
bulle
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 435
Inscription : 7/10/2005 23:39
Localisation : bruxelles

Message par bulle »

mouarf, comme quoi, d'un véto à l'autre, ça change du tout au tout !
Le mien me disait :

- privilégier les sachets fraicheur, meilleurs pour les reins, avec un supplément de croquettes pour le tartre
- Wiskas, ok mais pas les sous-marques (felix, friskis et autres produits blancs)

Après, bon, c'est à nous de faire le tri ! :P
belechou
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 136
Inscription : 16/6/2006 13:22
Localisation : Brabant Wallon

Message par belechou »

C'est clair que ça va varie d'un véto à l'autre... N'ayant pas le buget pour le moment, ma belle va encore un peu devoir manger des Whiskas, pour ensuite passer aux Hill's un jour sur 2. Mais je m'inquiète pas trop parce que je me dis que les chats "sauvages" ils ont pas de la nourriture 3 étoiles et se portent pourtant tout aussi bien :wink:

En ce qui concerne le moustiquaire, c'est pas possible, de plus je déménage fin de cette année. Donc il faut vraiment un solution provisoire, si elle existe...

Ah oui, j'ai constaté avec "dégoût" que Madame a été uriner sur la couette... :evil: Je ne comprends pas vu qu'elle utilise sa litière... :cry:
biloko
Accroc
Accroc
Messages : 1071
Inscription : 29/5/2006 14:09

Message par biloko »

C'est super dangereux les fenêtres battante beaucoup de chats meurent d'épuisement en restant coincé ou ils ont la colonne vertébrale brisée.. :cry: J'ai donné une adresse dans un autre sujet (protection fenêtre... Je suppose que cela s'adapte à toute les fenêtres, puisque tu peux agrandir le système ou rétrécir, va voir c'est trop risqué.
belechou
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 136
Inscription : 16/6/2006 13:22
Localisation : Brabant Wallon

Message par belechou »

J'avais lu le topic. Je vais retourner jetter un oeil pour l'adresse du site.
Merci
Répondre