Croquettes: comment avez-vous fait?

Modérateurs : Vince, acherontia

biloko
Accroc
Accroc
Messages : 1071
Inscription : 29/5/2006 14:09

Message par biloko »

Clémentine je sais que je vais avoir l'air un peu idiote, mais je suis blonde aussi j'ai une excuse, quand tu me dit que 1 sachet fraîcheur + portion de croquettes c'est assez en gr pour les croquettes combien? Pour le moment je mettais 20/25 gr. matin +moitié sachet fraîcheur et midi et soir 20gr.de croquettes ca paraît beaucoup mais n'oublie pas qu'il n'en mange même pas le quart. Avec Hills il conseille pour un cahton de 2kg 70 gr. Biloko pèse aujourd'hui +2400kg. Dans ma réponse plus haut je proposais 20/25 gr. croquettes+ moitié sachet fraîcheur idem le soir mais le midi je lui mets combien en croquettes?
camille-rose
Nouveau(elle)
Messages : 14
Inscription : 22/4/2006 22:09

Message par camille-rose »

c'est vrai qu'il fera peutêtre la grimace un jour ou deux mais tenez bon,vous verrez qu'il ira manger quand il aura faim,c'est a vous de savoir qui est le maitre ,mais de toute façon c'est meilleur pour lui et vous ne devez pas culpabiliser s'il boude son plat au début,les royal canin sont bonnes et variées a vous de voir celles qu'il préfére
camille-rose
Nouveau(elle)
Messages : 14
Inscription : 22/4/2006 22:09

Message par camille-rose »

j'ai 8 chats , ils ne mange pas tous en même temps alors je laisse les croquettes et mange quand ils veulent,c'est comme on les habitue,je ne crois pas que la quantité est importante si ton chat n'est pas obèse,il faut juste qu'il comprenne que tu ne cederas pas,les chats sont des petits futés adorables mais ils ne sont pas bete il finira par manger ce que tu veux et tu dois te convaincre que c'est pour son bien
biloko
Accroc
Accroc
Messages : 1071
Inscription : 29/5/2006 14:09

Message par biloko »

Merci camille-rose le premier chaton on patauge un peu et peur qu'il ne mange pas... je vais essayer d'être aussi tête de mule que lui.
camille-rose
Nouveau(elle)
Messages : 14
Inscription : 22/4/2006 22:09

Message par camille-rose »

je veux juste ajouter que les blondes ne sont pas plus nulles que les autres, bien au contraire ,si les autres n'étaient pas aussi complexées elles laisseraient les blondes en paix !!!!
biloko
Accroc
Accroc
Messages : 1071
Inscription : 29/5/2006 14:09

Message par biloko »

j'ai vite compris qu'en utilisant les blagues sur les blondes en étant moi-même blonde coupait court à toutes les mauvaises plaisanteries :lol:
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

Tu lui donnes un sachet fraicheur le matin.

Pour les croquettes (j'ai les mêmes), les doses sont 70g pour 2kg et 95g pour 3gk donc environ 80g pour un chaton de 2,4kg.
Mais, comme il a un sachet, il faut diminuer la dose de croquette pour pas le rendre trop gros. Donc disons 65g de croquettes par jour pour la journée à moduler en fonction de son poid.
biloko
Accroc
Accroc
Messages : 1071
Inscription : 29/5/2006 14:09

Message par biloko »

Ok merci mais je vais quand même faire moitié sachet matin +croquettes idem soir et pour la journée le reste des croquettes comme suis sûre qu'il mange de tout, ça te va ?
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

C'est à moi que çà doit convenir mais à toi et au chaton. :wink:
belechou
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 136
Inscription : 16/6/2006 13:22
Localisation : Brabant Wallon

Message par belechou »

Le thon, c'est du thon en boite, comme on mange vous et moi? Ou c'est un thon spécial chat? :?:
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

Du thon en boîte comme pour nous, mais au naturel, sans huile ni rien.
catolind
Accroc
Accroc
Messages : 1184
Inscription : 27/5/2006 14:39

Message par catolind »

oui sans huile car je me suis trompé en lui acheté une boite :oops: j'ai pris à l'huile donc j'ai essayé en retirant au maximum l'huile mais elle n'a rien mangé elle n'aime pas sa :lol:
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

Heureusement qu'elle ne l'a pas mangé, c'est pas franchement bon l'huile pour eux...
Sinon tu lui achètes une petite tranche et tu la cuis dans un poêle qui n'attache pas sans huile ni rien. ;) Ou alors une grosse tranche et tu partages :lol:
catolind
Accroc
Accroc
Messages : 1184
Inscription : 27/5/2006 14:39

Message par catolind »

moi ce qu'elle adore c'est le jambon, ces croquettes et du thon nature mais pas de trop :lol:
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

mon chat adore aussi le thon mais également tout ce qui est pain et viennoiserie :lol: Mais comme c'est pas très bon pour lui, il a juste un tout petit bout.
Répondre