Croquettes: comment avez-vous fait?

Modérateurs : Vince, acherontia

biloko
Accroc
Accroc
Messages : 1071
Inscription : 29/5/2006 14:09

Croquettes: comment avez-vous fait?

Message par biloko »

Je sais que les croquettes sont meilleures pour leurs dents,... j'ai donc essayer de passer aux croquettes en faisant la transition Wiskas+croquettes en augmentant les croquettes et diminuant la patée. Dés que j'arrive à 5 gr.de Wiskas(autant dire plus rien) il n'en veux plus. J'ai expliqué ça à l'éleveuse de Baya qui m'a donné une astuce et ça marche. Mais bon je vois bien qu'il ne mange pas avec autant de plaisir, je voudrais donc faire un compromis, nous aussi on nous bassine faut manger des légumes pas de sucre, bla bla bla, c'est pas pour ça que je le fait :oops: J'ai vu qu'adorvadrouille donnais un sachet fraîcheur le matin et des croquettes la journée c'est ce que je voudrais faire, comme ça chacun est content mais comment faire pour qu'il ne fasse pas un caprice pour encore avoir des sachets fraîcheurs la journée et qu'il mange ces croquettes? Vous m'avez suivie??? :shock:
Avatar de l’utilisateur
nathalie436
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 159
Inscription : 21/1/2006 9:52
Localisation : Bruxelles

Message par nathalie436 »

Bonsoirs,moi je lui donne un demi sachet fraicheur le matin et le reste le soir et toute la journée elle a ses croquettes en libre service et pas de caprice :P
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

Un sachet le matin et les croquettes la journée et s'il pleure temps pis, il doit apprendre que c'est comme-çà. Si tu cèdes il risque de devenir trop gros.
Avatar de l’utilisateur
lotta
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 465
Inscription : 1/6/2006 21:24
Localisation : genappe

Message par lotta »

Mon chat a presque 14 ans mais depuis petite elle est difficile avec les boites, elle n'aime que une ou deux sorte de shéba et de gourmet 3 étoiles machin, les sachets fraicheur elle va lécher la sauce, avaler 2 morceaux et puis laisser , le soir, même si on a remis le sachet au frigo en attendant, elle n'en veut plus. Nous avons donc opté pour un demi tout petit pot de shéba le matin, elle mange des croquettes la journée, ce sont des corquettes Royal Canin pour persan avec estomac difficil ou je sais plus trop quoi, là aussi elle n'aime que celles-là. Et le soir encore un demi pot de shéba, et là elle veut bien finir le pot du matin (dieu merci). Et ma mère lui achète de la viande achée une fois par semaine, elle avale ça comme si elle mourait de faim.
Son fils Gaby lui il mangeait n'importe quoi, whiskas, félix, les grandes boites comme les petites et pas de croquettes. Impossible ! On avait éssayé de lui couper le reste, pas de patée et bien il chassait les souris. Donc on a du abandonner. On a même éssayer de les mélanger avec les boites et il triait.

Petite expérience vécue lol bonne chance avec ton chaton, tu finiras par trouver l'équilibre.

Moi j'éssayerais de lui donner un demi sachet fraicheur le matin, lui laisser toujours les croquettes à volonté avec de l'eau et le reste du sachet le soir. Si il a faim mangera ses croquettes. Ou alors éssaye peut-être de changer de marque. Si tu donnais Whiskas éssaye de changer une semaine et vois la différence.

Bonne journée
nougatine21
Accroc
Accroc
Messages : 1513
Inscription : 15/6/2006 18:30
Localisation : la louviere

Message par nougatine21 »

LES FILLES.

AZRAEL me faisair des caprices aussi combien de sortes de boites j'ai pas essayé pour ajouter aux croquette séche malgré le désaccord du véto :oops: .Mais maintenant qu'il est caster depuis lundi victoire il mange ses croquettes sans probleme oh miracle .Par contre mon chien ne mangera jamais ses croquettes sans un ptit peu de boite dedans je n'ai pas oser le laisser plus de 3 jours sans manger comme l'avais vconseiller le véto et oui maintenant j'ai plus le choix.
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

Et il faut se méfier des chats et de leur ventre.

Chez ma mère il y a 5 personnes et Baguéra.
Dès que quelqu'un se lève, elle dirige la personne vers sa gamelle et se roule devant avec un air affamé. La personne lui donne sa portion du matin et Baguéra avale tout d'un coup.
Puis une deuxième personne se lève, elle la dirige vers sa gamelle, se roule d'un air affamé. On lui donne une 2e fois sa portion du matin et elle avale tout.
Puis une troisième personne se lève...
Dernière modification par Roseta le 9/7/2006 17:54, modifié 1 fois.
pascale59540
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 159
Inscription : 10/5/2006 18:13

Message par pascale59540 »

clémentine
quel filou ton chat te ressemble t il
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

Baguéra c'est celle de ma mère, le mien c'est mon chat.
Et non je ne suis pas comme Baguéra mais tout le contraire la dessus lol.
biloko
Accroc
Accroc
Messages : 1071
Inscription : 29/5/2006 14:09

Message par biloko »

Clémentine j'ai bien rigolé grace à Baguéra. Pour le moment je lui donne un demi sachet fraicheur le matin mélangé à ses croquettes et je vois qu'il se régale, il ne trie pas loin de là. Midi et soir je fais ce que liza m'a dit (c'est l'éleveuse de Baya) c'est à dire de faire bouillir de l'eau avec les croquettes pour pouvoir les écraser et peiti à petit de moins en moins écrasée, au début que c'était bien mou il adoarit maintenant moins, donc j'ai fait une variante même méthode pas trop mou et tous les jours je rajoute quelques grammes de croquettes normal parfois il mange parfois il boude mais de toute façon c'est vraiment du bout des lèvres quand il n'y a pas de patée. Pour le moment je ne craque pas.
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

il va finir par s'habituer.

Il y a différents goûts dans toutes les gammes quasiment. Il y en a p_e un qu'il préfère :wink:
camille-rose
Nouveau(elle)
Messages : 14
Inscription : 22/4/2006 22:09

Message par camille-rose »

cher biloko un chat en bonne santé ne se laisse pas mourir de faim,et si VOUS ne cédez pas à ses caprices il mangera ce que vous lui donnez,et s'il mange moin il sera moin gras donc en meilleure condition,donnez une croquette de bonne qualité ( sans pour autant prendre les plus chères) et vous verrez que votre minou mangera , bisou
biloko
Accroc
Accroc
Messages : 1071
Inscription : 29/5/2006 14:09

Message par biloko »

Oui mais c'est dur de ne pas craquer par exemple ce midi il n'a rien mangé et déjà hier soir c'était pas top, d'ailleurs à y réfléchir hier midi quasiment pas mangé, hésite quand même à mettre l'autre moitié du sachet fraîcheur le soir, ça lui ferait quand même 45 gr.de croquettes et un sachet fraîcheur sur la journée et pour le reste je laisserai des croquettes à dispo tout en sachant qu'il n'y touchera pas. D'après vous je fais ça ou j'attends encore un peu??? :roll:
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

Un sachet plus sa portion de croquettes çà suffit.
Tu peux commencer dès maintenant.
Et s'il a bien manger ses croquettes une petites récompences comme un peu de thon (un peu pas toute la boîte à son âge et puis çà le rendrais trop gros).

Donc vas-y, fais le, il va râler 3 à 4 jours puis il acceptera son sort. :lol:
Répondre