Pourquoi ma miss ne mange-t-elle plus ses compléments?

Modérateurs : Vince, acherontia

Valandra
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 59
Inscription : 24/4/2007 8:48
Localisation : Bruxelles

Pourquoi ma miss ne mange-t-elle plus ses compléments?

Message par Valandra »

Bon, ben voilà, je souhaite vous demander votre avis concernant ma petite Chanel, british shorthair silver de 11 mois, 3kg 100g.

Chanel a depuis toujours été très gourmande. Après avoir testé plusieurs marques de nourritures, j'ai opté pour Almo nature (les compléments). Pour le reste, elle a toujours ses croquettes nature's best à volonté.

Seulement, voici le petit numéro auquel elle se livre depuis un peu plus de deux semaines... Mademoiselle miaule et tourne dans les pieds pour avoir sa ration de compléments, et quand je lui donne sa pâtée, elle ne la mange pas!!! Et à chaque fois que je vais dans la cuisine, elle va de nouveau demander de la pâtée, et même si je lui en remets une différente, elle ne va pas la manger... Résultat : je peux jeter toute la gamelle après 2-3 jours...

J'ai déjà essayé d'autres marques (gourmet, Shéba), même topo, à exception près qu'elle lèche la sauce et laisse le reste.

Je me suis dit aussi que peut-être c'était parce qu'elle n'aime pas ce goût, mais non, car ce sont des saveurs qu'elle adorait avant.

Quelqu'un a-t-il déjà eu cette situation?? Que puis-je faire? Je sais que l'essentiel est dans les croquettes (qu'elle mange très bien d'ailleurs), mais comme elle me demande toujours c'est qu'elle veut autre chose aussi.

Je vais dans les jours qui suivent l'emmener chez le véto (semaine prochaine) pour check-up et fixer une date pour la stérilisation, je lui en parlerai en même temps, mais si vous pouviez me faire partager votre expérience et/ou vos conseils en attendant d'ici là, j'en serais ravie.
Avatar de l’utilisateur
vivi&moustik
Accroc
Accroc
Messages : 3636
Inscription : 21/12/2006 11:35
Localisation : hainaut

Message par vivi&moustik »

c'est une petite capricieuse lol.
Si elle sait que tu va lui changer, elle en profite.
Le mieux est de ne pas céder ou attendre qu'elle ai fini sa patée avant de lui donner des croquettes ou vice-versa :) ça t'évitera de gaspiller et elle mangera ce qu'il y aura
Valandra
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 59
Inscription : 24/4/2007 8:48
Localisation : Bruxelles

Message par Valandra »

vivi&moustik a écrit :c'est une petite capricieuse lol.
Si elle sait que tu va lui changer, elle en profite.
Le mieux est de ne pas céder ou attendre qu'elle ai fini sa patée avant de lui donner des croquettes ou vice-versa :) ça t'évitera de gaspiller et elle mangera ce qu'il y aura
Coucou Vivi&Moustik, et merci pour ta réponse.

Et, oui, tu as bien vu, c'est vrai que ma petite Chanel est une petite capricieuse... :? :oops: :wink: Je sais que tu as raison, elle en profitera tant qu'elle sait que je vais lui changer, c'est pour cela que j'essaye de ne pas lui céder, mais l'obstination qu'elle a à ne pas manger sa pâtée me laisse perplexe... alors que je sais qu'elle aime bien.

Je vais suivre ton conseil, et ne pas lui céder, c'est une bonne idée de donner une chose à la fois (soit croquettes soit pâtée), je vais tester ça.

Merci à toi.
bilokobaya
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 402
Inscription : 8/11/2007 11:02
Localisation : bruxelles

Message par bilokobaya »

Je dirai comme vivi&moustik mais une pensée me traverse l'esprit. Est-il possible que tu sois tombée sur un mauvais lot? Ca m'est arrivée avec des boîtes d'une marque bien connue et appréciée de véto, un mauvais lot (et quand je dis lot ce n'est pas une seule boîte, j'en avais pris pour le mois) et Biloko n'a pas fait le difficile mais il a eu la diarrhée. :evil:
Valandra
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 59
Inscription : 24/4/2007 8:48
Localisation : Bruxelles

Message par Valandra »

bilokobaya a écrit :Je dirai comme vivi&moustik mais une pensée me traverse l'esprit. Est-il possible que tu sois tombée sur un mauvais lot? Ca m'est arrivée avec des boîtes d'une marque bien connue et appréciée de véto, un mauvais lot (et quand je dis lot ce n'est pas une seule boîte, j'en avais pris pour le mois) et Biloko n'a pas fait le difficile mais il a eu la diarrhée. :evil:
Ah oui, effectivement, je n'avais pas du tout pensé à cette éventualité!!! Et bien je ne pense pas.. En même temps, elle me fait ça ausi avec d'autres marques, donc je ne crois pas que ce soit ça. Je vais quand même vérifier les dates sur les boîtes au cas où, on ne sait jamais.

Merci du tuyeau, en tout cas!! :wink:
Répondre