Constipation à cause des croquettes?

Modérateurs : Vince, acherontia

biloko
Accroc
Accroc
Messages : 1071
Inscription : 29/5/2006 14:09

Constipation à cause des croquettes?

Message par biloko »

Depuis que Biloko est arrivé j'essaye de passer au croquettes, bien sûr je respecte les règles de transition la dernière fois j'enlevais 1 gramme tous les jours (sachet fraîcheur) pour rajouter un peu de croquettes tout ça très lentement quand je suis arrivée à 4gr de wiskas, il pleurait devant sa litière et gratter sans arriver à rien. Liza, l'éleveuse de Baya m'a expliqué une façon de procéder mais est-ce possible que les croquetttes constipe? Ce sont des Hills.
Avatar de l’utilisateur
bulle
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 435
Inscription : 7/10/2005 23:39
Localisation : bruxelles

Message par bulle »

Mon véto me disait que les croquettes provoquaient des calculs qui empêchaient l'animal d'aller à selle ou d'uriner correctement. Il disait que c'était visible parce qu'on les voyait essayer, pousser, mais sans succès... Maintenant, il parlait d'animaux restés sous croquettes exclusivement pendant quelques années donc, ce n'est peut-être pas ça...

(Sinon, ils ont une chouette bouille tous les deux, tes chats ! - vu sur ton autre sujet) :P
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

C'est peut-être le mélange de deux marques ou des vers.
mon chat mangeait de la pâté Sheeba et est aujord'hui aux croquettes Hill's et il n'a pas de problèmes.

Donc, quand as-tu vermifugé pour la dernière fois ton chat? Mange-t-il correctement? Et surtout boit-il assez? Avec cette chaleur c'est essentiel.
biloko
Accroc
Accroc
Messages : 1071
Inscription : 29/5/2006 14:09

Message par biloko »

En fait j'ai vraiment surveillé sur un plus long terme , il n'est pas vraiment constipé, il mange des hills. Il a été vermifugé en partant de chez l'éleveur, cela se fait tout les combien?
Avatar de l’utilisateur
bulle
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 435
Inscription : 7/10/2005 23:39
Localisation : bruxelles

Message par bulle »

Je crois que ça dépend du type de vermifuge... Mon véto m'a donné des pillules à glisser dans leur nourriture, deux jours de suite, les quantités à ingérer dépendant du poids du loustique... C'est du Parazan, traitant les vers plats et ronds.
Mon ancien véto, quant à lui, m'avais donné une pâte à glisser dans la bouche, mais je ne me rappelle plus la fréquence... Je crois que c'était une fois par mois, pendant 6 mois ?
biloko
Accroc
Accroc
Messages : 1071
Inscription : 29/5/2006 14:09

Message par biloko »

Je vois le véto bientôt, avant que Baya arrive pour être sûr que tout est ok, je lui demanderai mais si il avait des vers, je ne le verrai pas dans ses selles?
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

Si tu le verrai, en particulier juste après avoir donner un vermifuge.
Ils sont blanchâtres longs et fins.
camille-rose
Nouveau(elle)
Messages : 14
Inscription : 22/4/2006 22:09

Message par camille-rose »

ma voisine son chat faisait la même chose et c'etait les reins ,je te conseil de voir ton vété et de lui expliquer peutêtre qu'il a dificile a faire pipi et ca peut etre dangereux pour sa vie
biloko
Accroc
Accroc
Messages : 1071
Inscription : 29/5/2006 14:09

Message par biloko »

C'est un chaton de 5 mois, il peut déjà avoir des problèmes aux reins en plus il fait ça quand il va nous faire un petit caca, pipi j'en trouve au moins 2 ou 3 par jours (litière agglomérante, l'urine fait de petitez boules, je peux donc facilement voir).
Répondre